Agenda

Découvrez toutes nos prochaines rencontres, dédicaces, ateliers et démonstrations de jeux programmés en librairie !

Consultez les archives de nos rencontres
image Description
Mardi 20 Novembre 2018 - Espace Rencontres - Rez-de-chaussée
20/11/2018
18h

Rencontre & Signature avec Nina Bouraoui

"TOUS LES HOMMES DESIRENT NATURELLEMENT SAVOIR" de NINA BOURAOUI aux éditions LATTES

Tous les hommes désirent naturellement savoir est l'histoire des nuits de ma jeunesse, de ses errances, de ses alliances et de ses déchirements. C'est l'histoire de mon désir qui est devenu une identité et un combat.

Jeudi 22 Novembre 2018 - Espace Rencontres - Rez-de-chaussée
22/11/2018
18h

Rencontre & Signature avec Tâm Nhan

"JE RETROUVE MON ENERGIE" de TÂM NHAN & NICOLAS ROUIG aux éditions PUF.

Au travers d’une approche très moderne, Nicolas Rouig associe la puissance du coaching occidental aux ressources de la pensée chinoise trois fois millénaire, que Tam Nhan explicite et nous rend accessible, grâce à des ressources concrètes et applicables au quotidien.

Pratiquant la médecine traditionnelle chinoise (MTC), Tâm NHAN accompagne ses patients dans leur santé et la compréhension de leurs déséquilibres.

Samedi 24 Novembre 2018 - Espace Jeux - Sous-sol
24/11/2018
14h - 18h

Animation Orbis

Orbis, le dernier né des éditions Space Cowboys, sera mis en animation de 14h a 18h. Vous pourrez ainsi y goûter en bonne compagnie au sein de notre rayon Jeux.

A vous de prouver qui sera le plus grand dieu de la table! Jouable à partir de 10 ans pour 2 à 4 joueurs. Les parties pouvant durer jusqu'à 45 min, n'hésitez pas à vous inscrire auprès de nos vendeurs du rayon jeux.

Samedi 24 Novembre 2018 - Espace Rencontres - Rez-de-chaussée
24/11/2018
15h - 18h

Signature de Maurice Caudron

"LE SECRET DES TROIS PIERRES LEVEES" de MAURICE CAUDRON aux éditions BERGAME.

Dans un petit village du nord de l'Aisne, trois jeunes enfants, véritables vagabonds des forêts, tombent par hasard sur de mystérieuses pierres érigées dans une clairière. Intrigués, ils parviennent à convaincre leur instituteur de mener l'enquête.

Dans le même temps, en dépit de leur jeunesse, ils se retrouvent pris dans la tourmente de l'occupation allemande de 1940-1944 et des épisodes tragiques de l'époque. 

Après La petite médaille, mélange de souvenirs d'enfance et de fictions au milieu d'un terroir, Maurice Caudron, ancien agriculteur, propose aux lecteurs de découvrir son deuxième roman.

Jeudi 29 Novembre 2018 - Espace Rencontres - Rez-de-chaussée
29/11/2018
18h

Rencontre & Signature avec Ixchel Delaporte

"LES RAISINS DE LA MISERE" d'IXCHEL DELAPORTE aux éditions ROUERGUE

La journaliste Ixchel Delaporte découvre un jour que la région de Bordeaux, réputée mondialement pour ses grands crus et la beauté de ses paysages, est aussi connue, moins favorablement, pour son « couloir de la pauvreté ».

Sur cet arc long de deux cent quarante kilomètres et large de quarante, cohabitent deux mondes, celui des châteaux aux noms prestigieux, Pauillac, Saint-Emilion, Sauternes, et une France invisible, celle des petits boulots, des habitats dégradés, des maladies professionnelles, du chômage, qu’on croit réservée à aux régions du Nord ou des banlieues urbaines.