Bandes-dessinées

  • Pain bénit Nouv.

    Pain bénit

    Helkarava

    Tomi, une adolescente en rebellion, s'ennuie profondément entre la boulangerie familiale et l'école de sa petite cité moyenâgeuse. Elle s'évade régulièrement dans les collines environnantes avec ses amis qui rêvent, comme elle, d'un avenir radieux. Un jour, lors d'une de ces escapades, Tomi boit du vin laissé en offrande à l'oracle locale et a soudainement la vision d'une boule de feu s'abattant sur la ville. D'abord interprétée comme une simple hallucination due à l'alcool, cette vision apocalyptique se concrétise bientôt, conférant à l'adolescente un nouveau statut aux yeux de la population : serait-elle la prochaine oracle ?

  • Chroniques américaines ; opération Midnight Climax: childress creek Nouv.

    Un Cubain est assassiné dans un hôtel de passe de San Francisco. Pour les agents du FBI, le mode opératoire est la marque des services secrets. Au même moment, deux clients d'un restaurant sont liquidés par des hommes de Jimmy Lanza, parrain de la mafia de San Francisco ; parmi les tueurs, l'agent spécial Percy Lindley, infiltré sous le nom de Tony Senzo. Dans le milieu interlope de San Francisco, Percy est devenu l'ami de George Hunter White, un agent du Federal Bureau of Narcotics, qui fricote avec la Mafia.
    Ancien de l'OSS, il travaille aussi pour la CIA sur un projet ultra secret, l'opération "Midnight Climax" : des prostituées invitent de riches clients dans un appartement et versent à leur insu du LSD dans leur verre. De l'autre côté d'un miroir sans tain, des agents de la CIA observent la réaction des cobayes involontaires. La surprise fait place à la stupeur quand Percy apprend que George White était le formateur de Milton Cross, et qu'il a bien connu Franck Olson, le chimiste "suicidé" .
    George est lié aux meurtres de Childress Creek ? Piégé, Percy va malgré lui devenir le cobaye du mystérieux projet MKUltra.

  • La fabuleuse histoire du café Nouv.

    C'est il y a fort longtemps sur les hauts plateaux du Yémen, dans les collines du Djebel Sabor que le vent caressait doucement. Un jeune garçon veille sur son troupeau de chèvres, tandis que les longues mélopées de sa flûte survolent la poussière et poussent tranquillement le Soleil vers le couchant ? Tout est si calme, mais le soir venu... C'est ainsi que débute la fabuleuse histoire du Café !

  • Surfeurs, etc... (en toutes conditions) Nouv.

    Ah Les surfeurs !Leur obsession des conditions, leurs galères pour trouver LA vague et leurs relations amoureuses, c'est toute une histoire !Attention, toute ressemblance avec des personnages ou des situations existantes ou ayant existé ne serait absolument pas fortuite.

  • Mon bourreau de père est enfin mort Nouv.

    Aujourd'hui encore, ma jeunesse me hante...
    L'histoire d'une femme qui a grandi dans la violence...

    Message aux parents qui maltraitent leurs enfants.
    Les enfants n'oublient rien.
    Ni les coups, ni les abus.
    Il en va de même pour les insultes et le sentiment d'être trahi sans cesse.

    J'aimerais que vous gardiez une chose en tête :
    Lorsque vous prendrez de l'âge, souvenez-vous que votre destin sera entre leurs mains.
    J'aspirais seulement à une vie normale... Avec des parents normaux...

    Au fil de ce one shot au vitriol, Piroyo ARAI revient sur sa relation avec son père abusif. Dans un style simpliste mais sans filtre, elle y évoque la brutalité omniprésente de sa jeunesse, l'ombre qu'elle a projetée sur sa vie, même après le décès de son père, mais aussi la froideur avec laquelle sa famille détournait le regard.

  • Chats ! T.3 ; chats rivari Nouv.

    L'aventure de Manon et de ses chats continue ! Après de longues vacances sur l'île de Noirmoutier, Pamplemousse et Manon retrouvent leur train train quotidien. La vie tranquille donc, entre la ville et la ferme des cousins. La routine, quoi... Mais pas pour longtemps ! Les grands-parents de Manon qui vivent sur l'île ont trouvé un jeune chaton. Manon profite d'un long week-end, et part en mission pour aider le pauvre animal à retrouver ses parents.

  • Les pieds sur terre T.1 ; échos logiques Nouv.

    Avec un souci constant de respect pour l'environnement, Fauvette tente, sans succès notable, d'y éduquer le jeune Castor aux principes et aux vertus de base de l'écologie. Ce dernier, estimant qu'être écolo ne doit pas s'ajouter à la lourde tâche d'être écolier, s'accommode toutefois des consignes de sa préceptrice pour des raisons propres à la gente masculine...L'une a les pieds sur terre, l'autre est un vrai pied sur Terre !

  • Baboon ! Nouv.

    Baboon !

    Pau

    • Paquet
    • 11 Août 2021

    Ah, la dure loi de la jungle ! Bébé babouin orphelin, Baboon est adopté par la femelle léopard qui a tué sa mère... Elle l'élève comme son petit et un véritable amour filial né entre eux. Hélas, la léopard meurt à son tour et Baboon est désormais livré à son sort. Ni vraiment léopard, ni seulement babouin, il rejoint un clan de singes qui lui mènent la vie dure. Lorsqu'il croise le regard de la princesse babouin, il sait qu'il sera prêt à tout pour qu'elle aime... Même à apprendre le kung-fu, à sortir les griffes et à combattre férocement tout animal qui osera s'en prendre à elle !

  • Mamada ; t.1 à t.3 Nouv.

    Mamada ; t.1 à t.3

    David Ratte

    • Paquet
    • 11 Août 2021

    Elle s'appelle Mamada et elle appartient à la tribu des Himbas qui vivent au nord de la Namibie. Comme disent les vieilles de son village : "Elle est née avec l'humeur mauvaise". Comme dit le sorcier : "Elle a été nommée chef du village car personne n'a osé se présenter contre elle". Quant à N'gaboulo, son mari ... lui, il préfère ne rien dire. mais un jour, Mamada est contaminée par une mystérieuse substance issue d'un satellite chinois.
    Elle se retrouve bien malgré elle projetée dans un monde étrange et insensé : PARIS. Une histoire hors du commun, entre traditions africaines et modernité trépidante, pleine d'humour et de rebondissements.

  • Bomb Road ; t.1 et t.3 Nouv.

    Le Colonel Bradley "Redneck" Towsend, pilote du corps des Marines, 68 ans, vit retiré dans son chalet des Rocky Mountains. Malade, il passe ses journées à regarder les infos, inquiet pour son fils, pilote d'hélicoptère Apache en Irak. L'arrivée d'un "aide de camp" , un jeune pilote qu'on punit ainsi pour avoir crashé son F-22 tout neuf en voulant faire le malin, va être l'occasion pour le vieux pilote de revenir sur son expérience en Extrême-Orient : Towsend a lui aussi connu la guerre, une guerre tout aussi impopulaire que celle en Irak.
    En 1967, il arrive au Vietnam pour rejoindre l'escadron des Blacknights, basé à Da-Nang. En 67, la guerre prenait déjà une sale tournure pour les troupes US.
    />

  • Le courrier de Casablanca ; t.1 à t.2 Nouv.

    1918, l'armistice. Ernest de Galardon, un homme d'affaire, monte une société d'aéropostale pour relier la France au continent africain. Il embauche plusieurs anciens pilotes de la grande guerre, des as. Français, Belges, et même Allemands ! Ernest de Galardon leur confie la ligne Casablanca-Dakar. Mais ils ne sont pas les seuls, Latécoère a eut la même idée... Un concurrent sérieux qu'il faut éliminer.
    Et de Galardon n'est pas regardant sur les moyens. Une aventure au coeur de l'histoire, sur les traces de ces pilotes de légende qui ont fait "La Ligne", affronté les dangers pour que passe le courrier.

  • Les Dalton ; t.1 à t.2 Nouv.

    Coffeyville, Kansas, est le théâtre du dernier braquage du gang des Dalton. Traqués par toutes les polices du pays, les trois frères décident de dévaliser simultanément les deux banques de la ville avant de fuir vers l'Argentine. Le hold-up tourne court. Bob et Grattan sont cernés par les citoyens de Coffeyville armés jusqu'aux dents. Un récit haletant dans les pas des vrais frères Dalton, ceux qui ont écrit la légende de l'Ouest américain.

  • Giant days : nos années fac - deuxième année T.1 ; automne Nouv.

    Amy a enfin le sentiment d'avoir établi un véritable lien avec le mystérieux Oliver, mais leur relation se retrouve ébranlée - peut-être pour toujours. Et alors qu'Amy a du mal à accepter la fin de cette relation, elle en appelle à une vieille amie. Elle réalisera que les amis de chaque étape de sa vie rendent tout meilleur. Space Boy est un récit de science-fiction sur une lycéenne qui appartient à une époque différente, un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, un artefact extraterrestre, un meurtre mystérieux et un amour qui traverse les années-lumière.

  • Giant days : nos années fac - deuxième année T.2 ; hiver Nouv.

    Bientôt la fin de la 2ème année et tout ne cesse de s'enchaîner. Déménagement, rupture, coeurs brisés, os brisés... Esther, Daisy et Susan feraient mieux de s'accrocher si elles veulent arriver à la 3ème, même si ce n'est pas en un seul morceau !

  • Garde partagée T.1 Nouv.

    Garde partagée T.1

    Pablo Velarde

    • Paquet
    • 11 Août 2021

    C'est pas gagné pour Victoire, fille de parents séparés, elle est tiraillée entre un père bobo écolo et une mère frivole qui ne se parlent plus que par avocats interposés.Heureusement, Victoire a plus d'un tour dans son sac pour toujours retourner les situations (même les plus loufoques) à son avantage.La garde alternée vue du côté des enfants : un livre plein d'humour et de vérités !

  • Fatale ; INTEGRALE VOL.1 Nouv.

    Joséphine est maudite. Elle attire les hommes et les tue. Elle évolue dans le San Francisco des années 1950, où les flics tordus cachent des maux plus profonds, puis au milieu des années 70, à Los Angeles, où des acteurs finis et des sectes sataniques attirent des groupies perdues, le tout dans une ambiance qui mêle habillement le roman noir américain avec les pires horreurs Lovecraftiennes.

  • Arsène Lupin T.1 ; l'aiguille creuse Nouv.

  • Les dragons de Nalsara T.4 ; magie noire et dragon blanc Nouv.

    Alors que Cham et sa mère sont enfin rentrés sains et saufs, sur l'île, un bébé dragon blanc est en danger. Le jeune garçon et sa soeur doivent absolument le trouver avant l'arrivée des Addraks. Ils découvrent alors Cyd, le dragon blanc surpuissant, comme celui de la légende. Ce dernier grandit à toute vitesse et le sorcier Darkat décide d'agir pour l'empêcher de combattre aux côtés de Cham : il va tenter de ressusciter des dragons morts...
    Pour ce faire, il a besoin du sang d'un être innocent. Il envoie un monstre pour enlever Nyne, mais à la magie blanche, la petite fille réussit à se transformer en sardine et à s'échapper avec l'aide de Vag... Dakat a cependant pu créer un puissant sortilège qui rend la strige invisible afin qu'elle attaque le royaume des dragons. Cham et Cyd, son dragon blanc, décident de partir l'affronter...

  • Minecraft ; le règne de la terreur 2 Nouv.

    L'épique saga Minecraft non-officielle continue ! La saga continue ! Maintenant qu'Herobrine est vaincu, les héros de l'Overworld doivent se rassembler pour affronter un nouvel ennemi, plus puissant encore. Le général Naeus est sur le point d'attaquer... et s'il obtient le pouvoir d'Herobrine, il sera invincible. Même les mystérieuses forces de l'End ne peuvent pas le retenir ! Lady Azura, Sir Patrick et Stella vont devoir poursuivre une quête épique à la recherche de leur seule chance de survivre.
    Pourront-ils trouver le plus grand héros de tous : le Dompteur de Dragon ? Le destin du monde en dépend ! Retrouvez le tome 1 de la bande dessinée en librairies !

  • Nicole (et Franky) N.10 Nouv.

    Cela fait maintenant sept ans que Nicole vous régale chaque année avec son cocktail collectif de bandes dessinées rafraîchissantes et ce nouveau numéro ne manquera pas de vous désaltérer les neurones. Cette année, notre Nicole a eu le temps de faire infuser un savant mélange d'auteurs et d'autrices dans le but de vous apporter une fraîcheur éditoriale bien méritée.
    Voici la recette qu'elle vous a préparé cet été : une pincée d'Anouk Ricard, un zeste de Fanny Michaëlis, du concentré de Jérôme Dubois, une rasade de Nicole Claveloux, une goutte de Willem, de l'extrait de Robert Crumb, un soupçon de Hugues Micol, quelques grammes d'Antoine Cossé, un brin de Marc Bell, une rincette de Benoît Preteseille, un filet de François Fléché, une dose de Charles Burns, de la pulpe de Delphine Panique, un peu d'élixir de Ludovic Debeurme, une pointe de François Ayroles, une ration d'Olivier Texier, quelques arômes de Sammy Harkham, de l'écorce de Blutch et trait un trait de Luciano Bottaro. Ce savoureux mélange, suave et parfumé, s'accompagne de plusieurs textes pimentés sur le milieu de l'édition et servis par JL Capron.
    De quoi réveiller vos papilles engourdies !
    Pour la première fois, la chronologie de l'année passée a été confiée à Laetitia Crampouze, une nouvelle recrue de la bédé. Heureusement, Bill Franco n'est jamais loin pour veiller au grain...
    Allez, l'heure est désormais à la dégustation et on vous laisse vous délecter de ce nouveau numéro !

  • Cédric T.7 ; isn't it past your bedtime ? Nouv.

    Entre l'école, les parents, un grand-père un peu spécial et Chen, la petite fille dont il est amoureux, les jours de Cedric sont bien remplis ! Le septième tome des tribulations d'un jeune garçon en plein apprentissage de la vie.
    L'enfance, c'est l'apprentissage de la vie. On découvre l'amour, mais aussi les notions de maladie et de mort. On apprend à partager, à se montrer généreux ; on apprend aussi les dangers de l'excès et de la gourmandise. Bref, chaque jour est une nouvelle aventure, surtout quand, comme Cedric, on a un père un peu maladroit, un grand-père grognon mais au coeur d'or ... et une presque-petite amie au caractère bien trempé !

  • Plants vs zombies T.16 ; le livre dont vous êtes le zombie Nouv.

    C'est à vous de faire les choix dans cette nouvelle aventure Plants vs Zombies aux fins multiples !

    Notre histoire commence avec le dernier plan du Dr Zomboss qui consiste à déguiser ses zombies les uns en les autres, afin de brouiller les plantes et Dave le dingo, Tom et Patty. Nos amis vont-ils déjouer ces déguisements sordides avant que les zombies ne se faufilent dans les attractions touristiques de Voisinville ?

    C'est à vous de jouer !

  • Max croit n'importe quoi Nouv.

    Max se fait avoir dans la cour, il croit tout ce qu'on lui raconte. Même Lili se moque de lui. Il se sent perdu, car il aime faire confi ance, rêver, imaginer... Mais un jour, une rumeur circule à l'école et sur Internet. Avec Lili, ils décident d'aller demander conseil à leur grand cousin Victor qui s'y connaît en fake news...

  • Catlady : dans la chaleur de la nuit Nouv.

    « Ce que je préfère dans mes effractions nocturnes, ce n'est pas tant l'idée de voler les bijoux des bourgeoises que celle de dérober une part de leur intimité ! » Mélange de polars, de comics, de super-héros et de sexe, Catlady vous révèle les fantasmes inavouables de ses victimes et vous rend complice de ses crimes.
    Une nouvelle édition pour la plus féline et provocante des ladies cambrioleuses.

empty