Sélection les Libraires Ensemble

Vous entendez ces éclats de bonne humeur, cet écho des retrouvailles en famille ? C'est le bruit des vacances, le meilleur moment pour découvrir le bout du monde à votre porte, vous sentir libre et exalté ou rencontrer votre premier amour ! Et comme à l'accoutumée, les livres pourront vous y aider, grâce à notre complicité et notre petite sélection d'été...

  • Vous rêvez de canyons américains mais ne pouvez pas quitter l'Hexagone ? Vous fantasmez sur des plages paradisiaques mais ne voulez pas prendre l'avion ? Vous avez soif de dépaysement sans pour autant y laisser tous vos congés payés ?
    Cet ouvrage présente une cinquantaine de lieux évoquant l'ailleurs, donnant parfois l'impression d'être à l'autre bout du monde, et pourtant tous situés dans le périmètre de l'Hexagone.
    Le Finistère plutôt que la Polynésie, les Vosges plutôt que la Finlande, la Corse plutôt que les Seychelles, Le Havre plutôt que Brasilia, les Cévennes plutôt que la Chine... Laissez-vous surprendre par toutes ces alternatives au voyage à l'étranger, accessibles sans passeport ni visa !
    De quoi trouver l'exotisme à côté de chez soi, pour moins cher et sans polluer.

  • Elles règnent sur notre monde intérieur et lorsqu'elles prennent le pouvoir, elles perturbent notre vie, parfois de manière démesurée si nous sommes hypersensibles.
    Il y a pourtant de quoi chérir nos émotions. Si nos colères sont immenses, nos joies sont à leur mesure. Et que ferions-nous sans ce feu d'artifice émotionnel qu'est l'amour ?
    En comprenant comment fonctionnent les émotions - l'anxiété, la jalousie et tant d'autres -, nous pouvons en faire des alliées.
    Ce livre poursuit la réflexion du podcast Émotions, qui compte déjà plus de huit millions d'écoutes. Ce que nous ressentons, d'autres l'ont ressenti et le racontent. Des experts sont là pour nous éclairer. C'est comme un guide intérieur, à garder à portée de main. Pour nous rassurer, dans un moment de stress, en lisant les pages sur l'anxiété. Pour prendre le temps d'explorer nos ressentis en profondeur. Pour réconcilier la raison et les émotions. C'est la « révolution du sensible ».
    Un quatuor de journalistes - Cyrielle Bedu, Agathe Le Taillandier, Paloma Soria Brown et Maud Ventura - ont nourri les chapitres de ce voyage lucide et utile au coeur de l'intime. Émotions est à l'origine le podcast créé en 2019 par Louie Media, l'un des studios de podcasts les plus populaires en France, à l'origine de Entre et Ou peut-être une nuit.

  • Anna, petite orpheline solitaire envoyée sur la côte est de l'Angleterre pour profiter du climat, va, entre deux rêveries à travers les dunes s'avançant dans la mer, rencontrer la fantasque Marnie et la paix intérieure qu'il y a à s'ouvrir au monde. Mais à peine découvre-t-elle le bonheur de l'amitié que Marnie disparaît... D'une écriture délicate et pudique, construit autour d'une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est bien plus que la parenthèse magique d'une jeune fille en quête d'elle-même, Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson est une évocation de la jeunesse où le besoin d'être et d'être accepté semble si vital qu'il en devient douloureux, c'est une oeuvre captivante, un classique chargé d'émotion.

  • Spy x family T.1

    Tatsuya Endo

    • Kurokawa
    • 10 Septembre 2020

    Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !

    Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.

  • Chronique d'une famille polynésienne des quartiers populaires de Tahiti, L'Arbre à pain nous plonge dans le quotidien de Materena, mère de trois enfants et femme de ménage professionnelle, au franc-parler « local » et aux rêves simples. Dans ce premier volet de la trilogie, la succession des récits, authentiques et tendrement drôles, est cousue de fil blanc... celui de la robe de mariée de Materena qui rêve d'une bague au doigt et d'un certificat de mariage encadré au mur. Son tane, Pito, en mâle primaire, entre bière et copains, ne veut rien entendre et résiste. Au risque de se voir réclamer à tout moment de rentrer chez sa mère... Un roman truculent, délicieux de vérité et d'émotion, qui décrit l'art de vivre au fenua et l'amour à la tahitienne dans un style vif et plein d'humour.

  • Par les routes

    Sylvain Prudhomme

    « Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui partent. Et ceux qui restent. » La quarantaine, écrivain, Sacha quitte Paris pour le calme d'une petite ville du Sud. À peine installé, il retrouve son ami de jeunesse. Celui qu'il a toujours appelé l'autostoppeur vit désormais avec Marie et leur fils, habitués à ses disparitions et ses retours inopinés. Mais l'arrivée de Sacha bouleverse cet équilibre familial.
    Entre Sacha et Marie, les liens se resserrent. Que vaut la liberté face à l'amitié et à l'amour ?

  • L'intensité des émotions de l'enfance et la poésie d'une écriture tout en retenue.

    Les vacances avaient la forme d'un escargot avec la maison au centre, et je faisais des cercles de plus en plus grands pour tenter d'arriver au bord. Et puis un jour, un été, j'y suis arrivé. C'était là et je ne l'avais jamais su.

  • « Parce que c'est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t'inspirer et t'aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. ».
    À la mort de Rita, surnommée « l'Abuela », sa petite-fille hérite de l'intrigante commode qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. Le temps d'une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre l'Espagne et la France, de la dictature franquiste à nos jours.
    Dans ce brillant premier roman Olivia Ruiz révèle son formidable talent de conteuse et nous offre une fresque flamboyante sur l'exil.

  • En République française, les anciens présidents sont obligés de devenir des super héros au service d'une société secrète.
    À la fin de son mandat, l'ancien président de la République française François Hollande découvre qu'il a l'obligation de devenir un super héros. Pour l'assister dans sa mission de sauver le monde, il fait appel au dessinateur Mathieu Sapin, déjà initié aux coulisses du pouvoir. Le premier tome d'un feuilleton à l'humour explosif où se mêlent géopolitique et science-fiction, avec dans leurs propres rôles Poutine, Cantona, Sarkozy, le prince Albert de Monaco et la grand-mère de Mathieu Sapin.

  • Fais de beaux reves... Nouv.

    Fais de beaux reves...

    Philip Le Roy

    • Rageot
    • 15 Septembre 2021

    Depuis le décès de ses parents, des archéologues excentriques, Joachim vit chez les Russo, une famille d'accueil. Il est en 3e dans la même classe que les jumeaux de la famille. Mais sa seule amie est Wata, une amie imaginaire.Depuis peu, il souffre de visions nocturnes. Cela inquiète ses parents adoptifs et le Dr Korsan, le psychiatre qui le suit. Bientôt les étranges apparitions nocturnes se multiplient, se mettent à parler et deviennent menaçantes.Joachim est-il en train de devenir fou ou y a-t-il vraiment « quelqu'un » qui cherche à communiquer avec lui ?Quand Wata le persuade que les Russo et les séances d'hypnose du Dr Korsan ne sont pas étrangers à ses terreurs nocturnes, Joachim n'a plus d'autre choix que de fuir...

empty