Le Livre de Poche

Pour deux Livres de Poche achetés, un livre offert parmi un sélection de 2 livres cadeaux !

  • « Il y avait la branche aînée et la branche cadette des Mauprat. Je suis de la branche aînée. Mon grand-père était ce vieux Tristan de Mauprat qui mangea sa fortune, déshonora son nom, et fut si méchant que sa mémoire est déjà entourée de merveilleux. ».
    À l'aube de la Révolution française, dans une province reculée du Berry, Bernard de Mauprat est élevé dans la violence et la dépravation par son grand-père et ses oncles. Un soir, dans de sinistres circonstances, il fait la connaissance de sa cousine Edmée. Intelligente et volontaire, élevée dans l'esprit des Lumières, elle parvient à prendre son rustre cousin sous son aile. Commence alors un long apprentissage pour Bernard, qui devra s'éduquer et s'amender pour espérer, un jour, devenir digne d'Edmée.
    Tout à la fois saisissant portrait de femme, conte philosophique et roman d'éducation, Mauprat marque un tournant résolument socialiste et féministe dans l'oeuvre de George Sand.

  • Le quotidien d'un vaisseau interstellaire intelligent devrait vraiment être plus amusant. Depuis qu'ils se sont éparpillés dans l'espace, Bob et ses clones ont toujours des ennuis, notamment avec une espèce extraterrestre avancée, dotée d'un grand appétit et d'un caractère explosif.
    Désormais les Bob doivent se préparer à une bataille décisive pour défendre les leurs - et ils vont avoir besoin de toute l'aide possible. Or deux Bob de la huitième génération viennent de faire une découverte qui pourrait sauver la Terre, et peut- être l'humanité tout entière...

  • Dois-je fouiller dans le portable de mon ado ? Faut-il que je suive mon fils sur les réseaux sociaux ? Mes enfants se lèvent à midi, est-ce que je les laisse faire ? Je n'aime pas le petit copain de ma fille, dois-je le lui dire ?... Autant de situations que peuvent rencontrer les parents d'ados, et face auxquelles ils ne savent pas toujours comment réagir.
    Stéphane Clerget est psychiatre, chercheur et praticien hospitalier. Il a mis en place l'une des premières consultations d'aide à la parentalité. Il a écrit plus d'une dizaine d'ouvrages et intervient régulièrement dans les médias.

  • La séparation représente toujours une épreuve. Pourquoi une rupture sentimentale, un licenciement, le départ des enfants devenus grands, la retraite, une perte d'argent ou celle d'un proche sont-ils vécus parfois si douloureusement ? Pourquoi certains s'enferment-ils dans des dépendances affectives ou addictions diverses ?

  • La Tempête Éternelle s'abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, assoiffés de vengeance. Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d'Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères et leur armée.
    Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d'un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d'hier ont encore à l'esprit son passé sanglant, et ils n'ont pas l'intention de lui prêter allégeance si facilement.

  • « Dalinar prit une profonde inspiration, s'efforçant de se calmer. La colère ne changerait rien à ce que le Père-des-tempêtes lui disait.- Étiez-vous au courant de mes pouvoirs ? le questionna Dalinar. Saviez-vous que je pouvais guérir la pierre ?Vos pouvoirs viendront quand vous serez prêts, pas avant, expliqua le Père-des-tempêtes. Vous possédez le pouvoir qu'Ishar détenait autrefois. Aucun Radieux n'est capable d'accomplir davantage que vous. Votre pouvoir est celui du Lien, qui unit les hommes et les mondes, les esprits et les âmes. Vos Flux sont les plus grands de tous, mais ils seront impuissants si vous cherchez à les manier uniquement pour le combat. »

  • À la mort de son père, Martin découvre un carnet manuscrit qui va bouleverser sa vie. Devenu porteur de cette histoire haletante, il entraîne une mère et sa fille dans une incroyable aventure littéraire. Le Porteur d'histoire, hommage flamboyant à Alexandre Dumas, mêle petite et grande histoire pour engager la réflexion sur le pouvoir du récit et de l'imaginaire.
    Décembre vole le sac d'Avril dans le métro, mais, séduit par la photographie de la jeune femme qu'il trouve à l'intérieur, il décide de le rendre à sa propriétaire et lui donne rendez-vous. Le destin est en marche. Le Cercle des illusionnistes interroge la magie de l'art dans nos existences, en retraçant la vie de Robert-Houdin et celle de Georges Méliès.
    /> Le Porteur d'histoire et Le Cercle des illusionnistes ont été couronnés par trois Molières.
    Préface inédite de l'auteur.

  • « Pareille à une flaque d'eau qui attire et absorbe une simple goutte, l'occupation se mit en place presque instantanément, avec la facilité d'une loi naturelle. L'essentiel avait eu lieu pendant que la ville dormait, et les habitants, surpris, s'accommodaient du nouvel état de choses comme un malade qui revient à lui après une anesthésie et qui apprend qu'on l'a déjà opéré et qu'il ne lui reste plus qu'à s'habituer à vivre sans ses jambes. ».
    Cédric X est le souverain d'un royaume minuscule et glacé, fait de traditions immuables, qui se voit envahi par les troupes du IIIe Reich lors de la Seconde Guerre mondiale. Petit à petit, les libertés disparaissent, le roi et son peuple courbent l'échine et acceptent l'humiliation. Jusqu'au jour où les Juifs sont obligés de porter l'étoile jaune...
    Un roman court à lire comme une véritable parabole sur la responsabilité individuelle face aux événements collectifs.

  • La Colombie, en plein été. Un groupe de Polonais choisis pour tourner une publicité Coca-Cola passe des vacances dans un hôtel de luxe au bord de l'océan, tous frais payés. Mais le séjour vire au cauchemar : la pub est annulée, et la facture est salée. Pour rembourser leur dette et récupérer leur passeport, les touristes se voient proposer par les Colombiens une offre difficile à refuser...
    À Varsovie, le corps d'un homme qui travaillait pour un fonds d'investissement est retrouvé suspendu au pont de Gdask - éventré, les mains liées dans le dos. L'inspecteur Mortka, chargé de l'enquête, flaire rapidement une sale histoire de blanchiment d'argent où se mêlent crime organisé, trafics et introductions en Bourse. Sans oublier la vengeance, un plat qui se mange froid en Colombie comme en Pologne...

  • "La dague s'abattit en étincelant. Un cri aigu se mua soudain en sanglot étouffé. La silhouette étendue sur l'autel grossier fut parcourue d'un spasme avant de s'immobiliser. Le silex dentelé scia la poitrine ensanglantée. Des arbres sombres dissimulaient à la vue du monde cette scène macabre, illuminée par une unique torche. Seul au milieu de membres d'une race mystérieuse, Cormac venait de voir un homme se faire arracher le coeur de son corps encore frémissant.
    A présent, le vieux prêtre, qui semblait à peine humain, examinait fébrilement la chose palpitante". Etablie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une sélection des meilleurs récits de R. E. Howard. Ce volume contient : Les Miroirs de Tuzun Thune, Le Roi et le chêne, Les Rois de la nuit, Le Faucon des collines, La Nuit du loup, Le Peuple de la côte noire, Les Dieux de Bal-Sagoth, Les Enfants de la nuit, Le Crépuscule du dieu gris, L'Horreur dans le tertre, Querelle de Sang et Le Tentateur.

  • « La dague s'abattit en étincelant. Un cri aigu se mua soudain en sanglot étouffé. La silhouette étendue sur l'autel grossier fut parcourue d'un spasme avant de s'immobiliser. Le silex dentelé scia la poitrine ensanglantée.
    Des arbres sombres dissimulaient à la vue du monde cette scène macabre, illuminée par une unique torche. Seul au milieu de membres d'une race mystérieuse, Cormac venait de voir un homme se faire arracher le coeur de son corps encore frémissant. À présent, le vieux prêtre, qui semblait à peine humain, examinait fébrilement la chose palpitante. » Établie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une sélection des meilleurs récits de R. E. Howard.
    Ce volume contient : Les Miroirs de Tuzun Thune, Le Roi et le chêne, Les Rois de la nuit, Le Faucon des collines, La Nuit du loup, Le Peuple de la côte noire, Les Dieux de Bal-Sagoth, Les Enfants de la nuit, Le Crépuscule du dieu gris, L'Horreur dans le tertre, Querelle de Sang et Le Tentateur.
    Édition illustrée par Tim Bradstreet, Miguel Coimbra, Didier Graffet et Justin Sweet.

  • "La dague s'abattit en étincelant. Un cri aigu se mua soudain en sanglot étouffé. La silhouette étendue sur l'autel grossier fut parcourue d'un spasme avant de s'immobiliser. Le silex dentelé scia la poitrine ensanglantée. Des arbres sombres dissimulaient à la vue du monde cette scène macabre, illuminée par une unique torche. Seul au milieu de membres d'une race mystérieuse, Cormac venait de voir un homme se faire arracher le coeur de son corps encore frémissant.
    A présent, le vieux prêtre, qui semblait à peine humain, examinait fébrilement la chose palpitante".

    Etablie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une sélection des meilleurs récits de R. E. Howard.
    Ce volume contient : Les Miroirs de Tuzun Thune, Le Roi et le chêne, Les Rois de la nuit, Le Faucon des collines, La Nuit du loup, Le Peuple de la côte noire, Les Dieux de Bal-Sagoth, Les Enfants de la nuit, Le Crépuscule du dieu gris, L'Horreur dans le tertre, Querelle de Sang et Le Tentateur.

  • « - Pourquoi une telle affliction, Hialmar ?
    - Vous faites erreur, Miss, répondis-je. Mon nom est James Allison. Vous cherchez quelqu'un ?
    Elle secoua lentement la tête.
    - Je suis venue contempler cette contrée une nouvelle fois. Je n'aurais jamais cru te trouver ici.
    - Je ne comprends pas ce que vous dites, lui assurai-je. Je ne vous ai jamais vue auparavant. Êtes-vous née dans cette région ? Vous ne parlez pas comme une Texane.
    Elle secoua encore la tête.
    - Non. Mais je l'ai connue il y a longtemps... bien longtemps. La vie ne t'a pas épargné, murmura-t-elle. Je t'ai à peine reconnu. Ton corps a tellement changé... ».
    Établie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une sélection des meilleurs récits de R. E. Howard.
    Ce volume contient : Les Guerriers du Valhalla, Par cette hache je règne !, La Malédiction du Crâne d'or, Le Peuple des ténèbres, Les Fils de l'aigle, La Maison d'Arabu, Le Cairn de Grimmin, Pour l'amour de Barbara Allen et Les Ombres de Canaan.
    Édition illustrée par Tim Bradstreet, Miguel Coimbra, Didier Graffet, Jim & Ruth Keegan, Justin Sweet.

  • "- Pourquoi une telle affliction, Hialmar ? - Vous faites erreur, Miss, répondis-je. Mon nom est James Allison. Vous cherchez quelqu'un ? Elle secoua lentement la tête. - Je suis venue contempler cette contrée une nouvelle fois. Je n'aurais jamais cru te trouver ici. - Je ne comprends pas ce que vous dites, lui assurai-je. Je ne vous ai jamais vue auparavant. Etes-vous née dans cette région ? Vous ne parlez pas comme une Texane.
    Elle secoua encore la tête. - Non. Mais je l'ai connue il y a longtemps... bien longtemps. La vie ne t'a pas épargné, murmura-t-elle. Je t'ai à peine reconnu. Ton corps a tellement changé... ".

    Etablie à partir des manuscrits originaux, cette édition propose une sélection des meilleurs récits de R. E. Howard.
    Ce volume contient : Les Guerriers du Valhalla, Par cette hache je règne ! , La Malédiction du Crâne d'or, Le Peuple des ténèbres, Les Fils de l'aigle, La Maison d'Arabu, Le Cairn de Grimmin, Pour l'amour de Barbara Allen et Les Ombres de Canaan.

  • Pendant un temps, l'assassin Girton Pied-bot a vécu dans une paix relative. Mais son souverain, Rufra ap Vthyr, convoite désormais le trône suprême.
    Au sein de la capitale de Maniyadoc, vingt années d'intrigues politiques et d'assassinats abjects vont trouver leur sanglante conclusion à l'occasion de l'accession au trône du roi de tous les rois. Des amis renient leur camp et d'anciens adversaires deviennent de précieux alliés, tandis que le redoutable dieu de la mort se fait plus présent que jamais, menaçant tous ceux qui comptent pour Girton.
    Trahisons, alliances, révélations sont au coeur de ce dernier tome explosif qui conclut en beauté la trilogie de RJ Barker.

  • A six ans, tandis que l'Angleterre s'incline devant le roi George VI décédé, Mary Ward, fille d'un fermier du Suffolk, comprend que, malgré les apparences, elle n'est pas une petite fille. Dès lors, elle s'efforcera de devenir Martin, un garçon hardi, tendre et viril. Au fil des années, elle poursuit son rêve, du Suffolk à Londres, de l'Angleterre des Beatles à l'Amérique profonde. Rêve impossible ? Peut-être.
    Mais ceux qui l'entourent, de sa grand-mère, morte en planeur, à Walter, le garçon boucher qui veut devenir chanteur de country, ne sont-ils pas eux aussi à la recherche de leur royaume interdit ?

  • Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où la victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.
    Fin de l'histoire ? Non, début de l'histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.

  • Le lieutenant-colonel Jon Smith, de l'unité Covert-One, est envoyé en mission pour récupérer un mystérieux matériau dans les décombres du réacteur nucléaire de Fukushima. Sans nouvelles de lui, l'agent de la CIA Randi Russell se lance à sa recherche et ne tarde pas à découvrir que les échantillons disparus seraient la preuve que le Japon, emmené par le belliciste chef d'état-major Masao Takahashi, a secrètement développé une nouvelle génération d'arme en prévision d'un conflit avec la Chine.
    Pendant ce temps, l'attaque d'un navire de guerre japonais exacerbe les tensions entre les deux puissances asiatiques. Si l'équipe de Covert-One ne parvient pas à empêcher le général Takahashi de provoquer une guerre, le monde entier pourrait être entraîné dans un terrible affrontement causant des dizaines de millions de victimes, et qui laisserait une partie de la planète inhabitable pour plusieurs siècles...

  • En Écosse, en 1745, James Durie, le flamboyant et amoral Maître de Ballantrae, s'engage aux côtés des jacobites contre le roi George II. Après la défaite de Culloden, présumé mort par sa famille, il est contraint de fuir à l'étranger. Sa route va croiser celle de pirates et le conduire des Indes orientales aux sombres forêts d'Amérique du Nord. Pendant ce temps, Henry, son cadet effacé et mal-aimé, prend la tête du domaine de Durrisdeer. S'estimant spolié de ses biens, dévoré par la haine et la rancoeur, le Maître s'engage alors dans un combat acharné contre son frère...
    On retrouve des influences de L'Île au trésor et de L'Étrange Cas du Dr Jeckyll et de Mr Hyde dans ce grand roman d'aventures paru en 1889. À travers le portrait du Maître de Ballantrae, héros aussi diabolique que fascinant, Stevenson analyse les forces en mouvement dans la lutte entre le Bien et le Mal et livre un chef-d'oeuvre sombre et inoubliable.

  • En 1786, Versailles est le théâtre d'une affaire retentissante. Au coeur de l'intrigue, un somptueux collier que la reine Marie-Antoinette, par souci d'économie, refuse d'acquérir. Mais une comtesse ambitieuse et désargentée a vent de ce désir contrarié. Se servant comme instruments d'un cardinal en disgrâce et d'une prostituée sosie de la souveraine, elle-même manipulée par le redoutable Cagliostro, elle monte une escroquerie de haut vol, qui marquera l'Histoire et accélérera la chute d'un monde voué à disparaître.
    Dumas avait l'ambition de raconter l'histoire de France dans ses romans : cette entreprise trouve dans Le Collier de la reine un de ses points culminants. En historien, il révèle les dessous brûlants de la célèbre et authentique « affaire du collier ». En romancier, il noue une intrigue haletante et magistrale, digne des plus grands romans d'aventure.
    Édition de Claude Schopp

  • L'île de Baffin, aux confins du Canada. Sam et Remi Fargo étudient la fonte des glaciers dans l'Arctique lorsqu'ils découvrent, émerveillés, un navire viking parfaitement conservé et rempli de trésors précolombiens...
    De mystérieux indices semblent établir un lien entre les Vikings et le divin serpent à plumes des Aztèques, QuetzalcÓatl, ainsi qu'avec un objet mythique connu sous le nom d'oeil du Paradis. Les Fargo se retrouvent bientôt à fuir à travers jungle, temples et tombes secrètes, poursuivis par des chasseurs de trésors, des cartels et des individus plus dangereux encore. À l'issue de cette quête, la clé d'une énigme vieille de plus d'un millénaire.
    Aussi haletant que les précédents volumes de la série Fargo, L'oeil du Paradis consacre de nouveau Clive Cussler comme un maître du roman d'aventures.

  • Tess croyait avoir trouvé l'amour en la personne de Jim Beckett, un policier plus âgé qu'elle et jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais elle est intriguée par son comportement et découvre qu'il a violé et tué plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que celui de le dénoncer. Dans l'attente de son jugement, Jim s'échappe du quartier de haute sécurité où il était enfermé depuis deux ans. Il n'a qu'une seule idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi. Et lui rappeler qu'ils sont unis à tout jamais...

  • En l'espace de deux semaines, une grippe foudroyante aux graves symptômes respiratoires a causé l'effondrement de la civilisation. Vingt ans plus tard, parmi les rescapés, une troupe d'acteurs et de musiciens parcourt la région du lac Michigan et tente de préserver l'espoir en jouant du Shakespeare et du Beethoven. Ceux qui ont connu l'ancien monde l'évoquent avec nostalgie, tandis que la nouvelle génération peine à se le représenter.
    Sur plusieurs décennies, entre le passé et le présent, les destinées des personnages s'entrelacent. Si la vie semble encore possible, l'obscurantisme guette, menaçant les rêves et l'avenir des survivants.

  • Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %.
    Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.
    C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer

empty