Les livres numériques

  • Life Change Nouv.

    Is it possible for a life to change?In their own compelling words, fifteen men from all walks of life tell the stories of their lives and how they have been transformed, often in dramatic circumstances, by an encounter with God. Some have overcome years of crime and extreme violence, others have seen their addictions disappear. Every story is gripping and inspirational.This is a book for anyone interested in whether God is there - and what he can do.

  • La saga des Cazalet (Tome 4) - Nouveau départ Nouv.

    La paix est enfin signée, Rupert est de retour après cinq ans d'absence et la famille décide de quitter Home Place pour retourner vivre à Londres. Mais l'Angleterre est ébranlée, tout comme les certitudes et les moeurs des Cazalet. La mort du Brig et le divorce d'Edward et de Villy apportent leur lot de tensions. Les plus âgés des enfants Cazalet sont désormais adultes. Louise s'ingénue à trouver des échappatoires à son mariage, et tente de revenir à sa première passion, le théâtre. Clary est devenue secrétaire d'un agent littéraire tyrannique, tandis que Polly est assistante dans une entreprise de décoration d'intérieur. Ami et proche confident, le personnage d'Archie se révèle plus que jamais le dépositaire des secrets de la famille. La difficile reconstruction, dans un Londres profondément éprouvé par six années de guerre, est le théâtre de ce « nouveau départ », où chaque Cazalet prend conscience que l'heure est venue de surmonter les épreuves passées.

  • L'intervention en petits groupes dans le domaine du travail social - guide d'activites Nouv.

    Plus qu'un simple guide d'activités, L'intervention en petits groupes dans le domaine du travail social vise avant tout à convaincre le travailleur social que l'utilisation d'une activité dans un groupe n'est pas le fruit du hasard, mais bien l'aboutissement d'un choix réfléchi en lien avec un bon nombre de paramètres. En effet, plusieurs intervenants se sentent démunis lorsqu'il s'agit d'élaborer une activité qui suscitera l'intérêt de l'ensemble d'un groupe. Cet ouvrage s'adresse à eux. Les principaux concepts relatifs à l'intervention de groupe, tels que l'aide mutuelle, la dynamique de groupe et la perspective du travail de groupe ainsi qu'une cinquantaine d'activités leur permettront de synthétiser le volet théorique et pratique.

    À la fois un atout pour la pratique et un incitatif à redonner une place au concept d'activité dans la littérature francophone en travail social de groupe, cet ouvrage démontre que son utilisation doit être faite en fonction du but et des objectifs du groupe, de son évolution, de son climat, du développement de son système d'aide mutuelle, des caractéristiques des participants et des aspects organisationnels tels que la durée, les ressources en place et le mandat de l'organisation dans lequel le groupe se situe, le tout afin d'atteindre la cible que les membres ont en commun.

    Oscar Labra, Ph.D., est professeur agrégé à l'Unité d'enseignement et de recherche en développement humain et social de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il a donné des cours portant sur la dynamique du développement des groupes, sur l'intervention avec des groupes et sur la méthodologie de la recherche. Ses travaux portent sur le VIH-sida, la santé des hommes et la demande d'aide.

    Carol Castro, Ph.D., est professeure à l'Unité d'enseignement et de recherche en développement humain et social de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle a enseigné l'intervention de groupe et l'intervention sociale auprès des familles. Elle s'intéresse à la résilience chez les familles immigrantes.

  • Recherche sociale, 7e edition - de la problematique a la collecte des donnees Nouv.

    Cette nouvelle édition de Recherche sociale s'inscrit dans une perspective pédagogique et contribue à la formation des chercheurs et chercheuses novices en présentant une approche procédurale à la fois rigoureuse et ouverte. Le présent ouvrage reflète l'évolution des méthodes de recherche en sciences humaines et sociales, tout en reposant sur les fondements établis dans les éditions précédentes.

    Les premiers chapitres de ce livre présentent les caractéristiques et théories principales de la recherche en sciences sociales. Les étapes de la recherche sociale - la problématisation, la conceptualisation de l'étude et la collecte de données - sont ensuite abordées en détail. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à l'exploration de certains enjeux importants qui doivent être considérés par toutes les personnes qui entreprennent des projets de recherche, qu'elles se trouvent en milieu universitaire ou organisationnel.

    L'ensemble des chapitres a été revu pour cette septième édition afin de tenir compte des développements méthodologiques et épistémologiques survenus au cours des dernières années ainsi que des mouvements sociaux qui ont motivé ces développements, dont la participation citoyenne, la décolonisation et le féminisme. Plusieurs chapitres ont été profondément transformés grâce aux contributions de nouveaux collaborateurs et de nouvelles collaboratrices. À cela s'ajoute également un chapitre inédit portant sur les enjeux contemporains de la recherche sociale et la publication de la recherche.

    Isabelle Bourgeois est professeure agrégée à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Ses travaux de recherche portent sur la mesure et le renforcement des capacités organisationnelles en évaluation. Elle est la rédactrice en chef de la Revue canadienne d'évaluation de programme et a reçu le prix Karl-Boudreault pour son leadership en évaluation de la Section de la capitale nationale (SCN) de la Société canadienne d'évaluation (SCÉ) en 2017.

  • L'alphabétisation Nouv.

    Tout formateur en alphabétisation est conscient du défi que représente la recherche de matériel didactique adapté aux réalités des personnes adultes analphabètes. Souvent contraints de créer leur propre matériel ou d'adapter à leur contexte du matériel déjà existant, les formateurs savent qu'en raison de la complexité de la situation, une adaptation ne saurait suffire, à moins qu'elle prenne en compte tous les facteurs biologiques, sociaux et culturels que sous-tend un contexte d'alphabétisation.

    Cet ouvrage jette un pavé dans la mare en contribuant à combler ce manque de matériel didactique. Il vise à répondre à certains besoins sur le plan du matériel certes, mais surtout sur le plan des connaissances issues de la recherche. En ce sens, il propose plus de 35 pistes d'interventions didactiques qui prennent appui sur la recherche en andragogie, en neurosciences, en psycholinguistique et en didactique des langues secondes ou étrangères pour justement comprendre les différents facteurs que sous-tend un contexte d'alphabétisation. Les formateurs en alphabétisation ainsi que les étudiants en éducation et les professionnels de la didactique pourront désormais faire le pont entre la recherche et le milieu de pratique en alphabétisation afin d'allier leur compréhension d'éléments contextuels à une pratique enseignante adaptée à la situation et porteuse de succès.

    Sonia El Euch est professeure titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ses domaines d'ensei­gnement et de recherche sont la didactique des langues secondes ainsi que les facteurs sociaux, psychologiques et cognitifs dans l'apprentissage et dans le développement du bilinguisme.

    LINDA DE SERRES, Ph. D., est professeure titulaire au Département de lettres et communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ses domaines d'enseignement et de recherche sont la didactique des langues secondes ainsi que la neuroéducation et la pédagogie dans l'enseignement-apprentissage du français comme langue première ou langue additionnelle.

  • Devil Nouv.

    Devil

    ,

    Entrez dans l'intimité des rockstars et retrouvez Halo et Viper dans ce deuxième opus aussi intense que le premier !

  • Maïa Green, terre de dangers Nouv.

    Entre secrets, vengeance, passion et exotisme, Nathanaël ne s'attend pas à ce qu'un héritage bouleverse sa vie à jamais.
    Dernier tome.
    #Secrets #Îleparadisiaque #Vengeance #MM

  • Mansfield Park Nouv.

    Mansfield Park

    Jane Austen

    Enfant chétive et timide, issue de surcroît d'une famille pauvre, la jeune Fanny Price est recueillie par les Bertram dans l'immense propriété de Mansfield Park.
    Perdue au milieu d'un monde qu'elle ne connaît pas et qui lui est souvent hostile, elle endure maintes frustrations et vexations.
    Fanny finit pourtant par se lier d'amitié avec son cousin Edmund et partager avec lui une tendre complicité... jusqu'à l'arrivée de Mary et Henry Crawford qui, venus de Londres, viennent bouleverser la vie austère de Mansfield Park.

    La timide Fanny devra surmonter bien des obstacles et déjouer les manigances pour pouvoir enfin laisser parler son coeur.

  • Un guide unique et indispensable pour tous les pèlerins, débutants ou chevronnés.
    Entreprendre un pèlerinage est une méthode puissante pour se rappeler les enseignements du Bouddha et les mettre en pratique. Pour les bouddhistes, les quatre sites les plus sacrés sont ceux qui sont associés à la vie du Bouddha :Lumbini, où le Bouddha est né comme un être humain ordinaire ;Bodhgaya, où Siddhartha a atteint l'Éveil ;Varanasi (Sarnath), où le Bouddha a enseigné la voie vers l'Éveil ;et Kushinagar, où il est passé au-delà de la souffrance.Dzongsar Jamyang Khyentse nous accompagne dans ces quatre hauts lieux et nous montre comment profiter au mieux de nos expériences de pèlerin. Il partage son savoir avec beaucoup de pédagogie et d'humour - les clés du succès de ses livres.Comment faire des offrandes matérielles ou spirituelles ? Comment orienter sa méditation ? Quels mantras chanter, et à quelle occasion ? Comment se comporter face au business des marchands du temple ? Un pèlerinage est souvent chaotique, parfois inconfortable, toujours riche en défis, mais le voyage affecte et transforme profondément le pratiquant, libérant le moi de ses attachements.

  • Parce que tout le monde a droit à l'amour.
    Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l'année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu'il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle n'a qu'une peur : qu'on découvre sa maladie.Lorsqu'elle commence à sortir avec Miles, elle sait bien qu'elle devra lui en parler, même si cette idée la terrifie. Mais bientôt, un message trouvé dans son casier la menace de tout révéler à l'ensemble du lycée si elle ne le plaque pas...Simone renoncera-t-elle à l'amour pour protéger son secret ?" Une histoire qui ouvrira les yeux des lecteurs et libérera la parole. " Angie Thomas, The Hate U Give." Romantique, drôle, plein d'espoir et tellement vrai ! " Becky Albertalli, Moi, Simon,16 ans, Homo Sapiens.

  • La gestion philanthropique, 2e edition - guide pratique pour la collecte de fonds Nouv.

    Le secteur de la philanthropie se développe et se professionnalise. L'improvisation cède la place à des stratégies et à des tactiques qui ont fait leur preuve. Des méthodes éprouvées de collecte de fonds sont dorénavant appliquées, et leur rendement est mesuré avec une rigueur sans précédent. Les attentes des donateurs sont par ailleurs plus élevées que jamais : ils s'attendent à ce que les organismes caritatifs gèrent avec compétence l'argent qu'ils leur confient et consacrent la plus grande part de leurs ressources aux activités charitables.

    L'objectif de cet ouvrage est d'aider les professionnels et les bénévoles des organismes de bienfaisance à atteindre un haut niveau d'efficacité et d'efficience dans leurs démarches de sollicitation. Présentant les rudiments des principaux programmes de collecte de fonds et offrant des conseils pour favoriser la réussite des activités de financement, l'auteur répond aux nombreuses questions que se posent les personnes engagées en philanthropie. Quelles sont les clés du succès de chacune des méthodes de sollicitation ? Comment aborder les chefs d'entreprise ? Quels sont les éléments de base d'une demande de financement adressée à une fondation privée ? Toutes les dimensions relatives à la gestion philanthropique sont traitées, de l'organisation d'un événement-bénéfice à la mise en place d'un programme de dons planifiés. Plus particulièrement, la 2e édition de La gestion philanthropique présente des données statistiques mises à jour en 2018 et aborde de nouveaux aspects, notamment les règles de l'Agence du revenu du Canada pour délivrer les reçus aux donateurs et les sujets d'actualité qui intéressent le milieu de la philanthropie au début de la décennie 2020 (par exemple la collaboration entre organismes et l'après COVID-19).

    Daniel Lapointe (M.B.A., École des Hautes Études commerciales ; M.A., sciences politiques, Université du Québec à Montréal) dirige depuis plus de 25 ans des associations sans but lucratif des secteurs jeunesse, financier, culturel et de la santé telles que Katimavik, l'Institut canadien des actuaires, la Société canadienne de l'hémophilie et La Magnétothèque. Il enseigne au certificat en gestion philanthropique de l'Université de Montréal.

  • La pratique de l'action communautaire, 4e edition Nouv.

    L'action communautaire propose une conception de l'organisation sociale fondée sur des valeurs de justice sociale, de solidarité, de démocratie, d'autonomie et de respect. Elle se traduit, dans sa pratique, par une forme d'intervention qui reconnaît aux individus la capacité à être les principaux acteurs du développement de leur collectivité. Soixante ans d'action communautaire au Québec ont permis à cette pratique de développer un corpus de savoirs théorique, méthodologique et technique. Ce livre vise précisément à transmettre ces savoirs et situe dans un contexte historique et éthique les pratiques qui prévalent en action communautaire.

    Plus particulièrement, cette quatrième édition ajoute une revue des typologies des modèles d'intervention. Ces typologies, élaborées dans le contexte de l'expérience québécoise, illustrent la diversité des pratiques en organisation communautaire en faisant ressortir les idéologies et les principes d'action propres à chacun des modèles d'intervention. Cet ouvrage situe également les aspects dynamiques d'une démarche de changement social qui met en présence plusieurs acteurs dans des rapports tantôt consensuels, tantôt conflictuels, et donne une représentation plus juste de la diversité des tactiques qui structurent l'organisation des mobilisations dans les mouvements sociaux. Il propose d'ailleurs une réflexion sur les nouvelles formes d'engagement social que permettent les technologies de l'information et des communications. D'abord conçu à l'intention des étudiantes et des étudiants en travail social, ce livre intéressera toutes les personnes qui cherchent une réponse citoyenne et solidaire aux problèmes sociaux.

    Jocelyne Lavoie a été professeure en techniques de travail social au Cégep de Saint-Jérôme jusqu'en 2013. Elle a aussi été coordonnatrice et chercheure pour le Réseau des femmes des Laurentides. Titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en service social de l'Université de Montréal, ses premières expériences professionnelles l'ont été à titre d'organisatrice communautaire au CLSC ­Rivière-des-Prairies et au Comité logement Centre-Sud à Montréal. Encore active dans le domaine de la supervision de stages en travail social, elle s'implique également au sein de divers organismes communautaires de la région de Montréal.

    Jean Panet-Raymond a été professeur à l'École de service social de l'Université de Montréal de 1979 à 2005. Il a été nommé professeur émérite en 2005. Il continue à enseigner aux universités Concordia et McGill. Auparavant, il a été organisateur communautaire au CLSC Hochelaga-Maisonneuve, au Conseil de développement social du Montréal métropolitain et à l'ACEF de 1971 à 1979. Il a aussi été président du Conseil canadien de développement social et président fondateur du Conseil québécois de développement social. Il est encore actif dans les milieux communautaires comme militant, membre, formateur et conseiller, et il collabore depuis 2007 avec l'Institut national de santé publique comme formateur en développement des communautés. Depuis 2006, il est chargé de la priorité de la participation citoyenne avec Vivre Saint-Michel en santé dans le quartier Saint-Michel à Montréal.

  • L'ile des esclaves Nouv.

    L'ile des esclaves

    Marivaux

    À la suite d'un naufrage, Iphicrate et Euphrosine échouent sur une île avec leurs esclaves - Arlequin et Cléanthis. Le responsable des lieux les met en garde : dans cet endroit, l'ordre établi à Athènes n'a plus cours, maîtres et esclaves doivent échanger habits et condition afin de recevoir une leçon d'humanité. Ravis, les deux anciens valets en profitent pour se venger des misères qu'ils ont subies, mais ils sont vite rattrapés par leur bon coeur, ce qui provoque un revirement inattendu...
    À travers cette utopie comique, Marivaux questionne les rapports de pouvoir au XVIIIe siècle et épingle avec brio les caractères de son temps. Mais au-delà de la critique féroce de la société des Lumières, l'auteur n'a pas fini de nous tendre un miroir...

  • Une croix sur l'enfance Nouv.

    C'est en 1960, alors agé de 11 ans, que le narrateur entre au Séminaire.

    Ce n'est pas par choix qu'il l'intègre, ce sont ses parents ainsi que les biens pensants de l'église qui lui imposent. Le narrateur raconte alors sa solitude et la tristesse qu'il va connaître pendant six ans.
    Obligé de grandir trop vite et pas comme les autres enfants de son âge, ce petit garçon nous dévoile la vie difficile avant et après cette étape de sa vie.

  • Sons of Fortune Nouv.

    Sons of Fortune

    Jeffrey Archer

    Separated at birth by a desperate nurse who loses a millionaire's son to cot death, twin boys grow up without any knowledge of the other.

    Nat Cartwright lives with his middle-class birth parents and grows up to becomes a war hero in the Vietnam War before returning home to run for office in the Republican party.

    Fletcher Davenport becomes the only son of the millionaire couple. After graduating from Yale, he builds a reputation as a prolific criminal defence lawyer before he too delves into politics as a Democrat.

    Though their lives are entwined, and perfectly mirrored with tragedy and betrayal, neither men meet until one must defend the other for murder.

    A family saga of fate, political rivalry and extended lost family, perfect for fans of Jeffrey Archer's other suspense filled thrillers.

    Sons of Fortune is narrated by Michael Brandon, most famous for playing James Dempsey in the 1980's television crime drama, "Dempsey and Makepeace". His extensive theatre career spans Broadway and the West End, where he played Jerry Springer in "Jerry Springer: the Opera" for the National Theatre.



    Jeffrey Archer is a bestselling British author and former politician. He was educated at Oxford and went on to become a Member of Parliament, a Member of the House of Lords as well as the deputy chair of the Conservative Party. His political career ended in scandal and he turned to writing, where he has been published in over 250 countries.

    He is perhaps most famous for the "Clifton Chronicles" and his blockbuster "Kane and Abel" which was number one on the New York Time's Bestseller list and inspired a popular miniseries starring Peter Strauss and Sam Neill.

    After he was imprisoned for perjury in 2001, he wrote his highly acclaimed non-fiction series, Prison Diaries - "Hell", "Purgatory" and "Heaven" - which were inspired by his experiences and loosely structured around Dante's Inferno.

  • Les conduites agressives des élèves suscitent plusieurs questionnements et font l'objet de préoccupations chez les membres du personnel éducatif des écoles. Face à la nature et à l'intensité de leurs manifestations, les intervenants scolaires se retrouvent souvent pris au dépourvu et en quête de solutions pour mettre en oeuvre des stratégies d'intervention adaptées aux besoins des jeunes. Cet ouvrage collectif a été conçu pour soutenir la formation initiale et continue du personnel scolaire travaillant dans les domaines de l'enseignement, de l'éducation spécialisée, de la psychoéducation, de la psychologie et du service social. Constitué de deux parties, il aborde différentes théories explicatives du développement des conduites agressives pour ensuite suggérer une variété de pistes d'interventions adaptées au milieu scolaire.

    Ce faisant, ce livre, mettant à contribution l'expertise de 29 experts, souhaite permettre aux lecteurs de mieux comprendre comment se développent les conduites agressives et de s'approprier certaines approches et principes associés à une intervention réussie. De plus, chaque chapitre se termine avec des exercices ayant pour objectifs d'approfondir la compréhension, de soutenir la réflexion ou de favoriser le transfert des connaissances vers la pratique.

    Nancy Gaudreau, Ph. D., est professeure titulaire au département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval. Elle s'intéresse aux pratiques éducatives envers les élèves présentant des difficultés comportementales ainsi qu'au développement professionnel continu et au sentiment d'efficacité personnelle du personnel scolaire en matière de gestion de classe et de prévention des problèmes de comportement à l'école.

  • Beta Test Nouv.

    Beta Test

    Annabeth Albert

    La série #Gaymers d'Annabeth Albert revient avec un nouveau volume encore plus geek !
    Joueur VS Joueur : Combattez !
    #Gamers #Geek #MM
    Chaque tome peut se lire séparément.

  • Le Dernier des Mocassins Nouv.


    Le livre culte du dernier des beats. Enfin !

    Né en 1935 au Kansas, Charles Plymell a passé sa jeunesse sur la Route 66. Il a travaillé sur des pipelines, chevauché des taureaux sauvages dans des rodéos, été dynamiteur de montagne, cueilleur de houblon. Entre autres. Ce fut aussi l'un des premiers hipsters du Middle West, abusant de toutes les drogues en vogue à l'époque, du jazz au peyotl. Lorsqu'il s'installe, en 1962, à San Francisco, au carrefour entre Haight et Ashbury, son appartement devient un lieu de passage obligé de la contre-culture naissante. C'est là, lors d'une LSD party, que les écrivains de la Beat generation font la connaissance des hippies. Très vite, Neal Cassady et Allen Ginsberg, qu'il va présenter à Bob Dylan, viennent habiter chez lui. Infatigable animateur du mouvement Beat, il publie des dizaines de revues underground (c'est lui qui découvre Robert Crumb) et de recueils de poésie.
    Le Dernier des mocassins raconte dans un style incomparable cette vie haute en couleur. Charles Plymell le dédie à tous les junkies, psychopathes, freaks, arnaqueurs, criminels, artistes, poètes, homos, flics, cow-boys, camionneurs, ainsi qu'à toutes les petites vieilles qui ont fait le voyage avec lui sur l'autoroute de la Benzédrine.

  • Le psy du chat perché Nouv.

    "Elle a voulu un bébé toute seule" ou les péripéties de Clara, 38 ans, célibataire, qui va rapidement expérimenter les joies de la parentalité en solo. Une comédie décapante où il est question d'amitié, de solidarité féminine... et d'amour. À 38 ans, Clara est une femme de son temps, bien dans sa vie. Elle a une carrière de cheffe de projet informatique, des histoires d'amour, des copines et un chat. Mais le jour où son mec du moment annule leurs premières vacances ensemble, elle prend une décision qui va changer sa vie, pour le meilleur et... pour le reste : elle veut un enfant et le fera seule, grâce à la PMA. Deux ans plus tard, soutenue par ses fidèles amies et sa soeur, Clara n'échappe pas à la réalité d'une parentalité solo, avec tout ce qu'elle implique de joies et de complications. Entre impératifs professionnels et personnels, horaires réglementés et tracas quotidiens, Clara fait de son mieux pour gérer sa nouvelle vie. Alors que le burn-out maternel la guette et qu'une promotion attendue menace de lui passer sous le nez au profit d'un collègue opportuniste, elle fait la connaissance d'un mystérieux Suédois sexy en diable, éducateur canin de son état. Mais voilà : Clara a quarante ans bien sonnés, un emploi du temps surchargé, un bébé de 13 mois et un chat incontinent ! Est-il possible de faire plus attirant ?

  • Au Québec, le mode de scrutin employé est le scrutin majoritaire uninominal à un tour. Il s'agit de l'un des modes de scrutin reconnu comme le moins désirable puisqu'il produit de fortes distorsions électorales et cause à l'occasion des anomalies dans les résultats électoraux. Depuis 1970, le Parti québécois et le Parti libéral du Québec se sont engagés à plusieurs reprises à réformer le mode de scrutin. S'alternant au pouvoir sans partage depuis plus de 40 ans, ces deux partis ont eu quelques occasions de mettre en place les réformes électorales promises, mais n'ont pas agi sur cette question. En 2018, une page s'est tournée dans le système partisan québécois et un nouveau gouvernement de la Coalition Avenir Québec fut élu. Le premier ministre, François Legault, a lui aussi promis de réformer le mode de scrutin ; un engagement réitéré à maintes occasions.

    Le débat sur la question est bien relancé et le présent ouvrage arrive à point pour participer à la discussion collective. Proposant une analyse théorique, empirique et normative, ce livre veut expliquer pourquoi les gouvernements québécois n'ont pas réformé le mode de scrutin jusqu'à maintenant et souhaite mettre en lumière les obstacles auxquels risque de faire face cette réforme au sein du gouvernement. Présentant plusieurs données qui n'avaient pas été publiées à ce jour, cet ouvrage s'appuie entre autres sur des entretiens avec des responsables politiques et sur les délibérations du Conseil des ministres.

    Pour plusieurs citoyens, le mode de scrutin demeure une institution invisible, dont ils connaissent peu les mécanismes. Toutefois, il importe de s'y intéresser puisqu'il joue un rôle politique central dans une démocratie représentative en permettant de relier les préférences de la population aux choix politiques des gouvernements. En lisant cet ouvrage, tous pourront comprendre les aboutissants de cette réforme s'ils veulent la voir se concrétiser au Québec.

    Julien Verville est professeur de science politique au collégial. Son mémoire de maîtrise sur la réforme du mode de scrutin au Québec s'est retrouvé parmi les gagnants de l'édition 2019 des Prix du livre politique de l'Assemblée nationale. Ses principaux champs d'intérêt sont la réforme électorale et la politique québécoise.

  • Christmas Fairy Tales Nouv.

    A selection of wonderful Christmas fairy tales by the beloved author Hans Christian Andersen to enjoy in the cozy winter evenings. Let one of the best-known children's authors of all time carry you away into a magical world with his masterful storytelling. Nearly two centuries after they were first published, Andersen's stories remain as tales of good and evil, love and loss, and loyalty in the face of great hardships. They are readily accessible to children, but present lessons of virtue for mature readers as well! Rediscover your childhood's favourite fairy tales or introduce a young reader to Andersen's imagination - just in time for Christmas...



    Hans Christian Andersen (1805-1875) was a Danish author, poet and artist. Celebrated for children's literature, his most cherished fairy tales include "The Emperor's New Clothes", "The Little Mermaid", "The Nightingale", "The Steadfast Tin Soldier", "The Snow Queen", "The Ugly Duckling" and "The Little Match Girl". His books have been translated into every living language, and today there is no child or adult that has not met Andersen's whimsical characters. His fairy tales have been adapted to stage and screen countless times, most notably by Disney with the animated films "The Little Mermaid" in 1989 and "Frozen", which is loosely based on "The Snow Queen", in 2013. Thanks to Andersen's contribution to children's literature, his birth date, April 2, is celebrated as International Children's Book Day.

  • Apprentissage visible pour les enseignants ; connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves Nouv.

    L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signi­fiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analyses réalisées auprès de millions d'élèves de niveaux socioéconomiques variés et issus de nombreux pays sur les continents d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Océanie et d'Asie, ces résultats constituent la plus imposante recension d'études empiriques dans le domaine de l'éducation. L'apprentissage visible pour les enseignants permet aux enseignants en formation ou en exercice d'appliquer les principes énoncés dans Visible Learning à n'importe quelle classe, n'importe où dans le monde. L'auteur résume de façon claire et conviviale les interventions les plus efficaces et guide le lecteur vers une intégration fructueuse des principes de l'apprentissage visible. Le livre valorise tant le point de vue de l'enseignant que celui de l'élève, et propose un accompagnement par étapes comprenant la préparation des leçons, l'interprétation de l'apprentissage, la rétroaction durant les cours ainsi que le suivi après les leçons. Il contient des listes de vérification, des exercices, des études de cas et des scénarios de pratiques exemplaires visant à améliorer le rendement des élèves. Il couvre plusieurs aspects de l'apprentissage, dont la motivation des élèves, les programmes d'études, les stratégies métacognitives, les comportements, les stratégies d'enseignement et la gestion de classe. L'apprentissage visible pour les enseignants est essentiel pour tout praticien qui souhaite obtenir une réponse fondée sur des données probantes à la question « Comment faire pour maximiser le rendement de tous les élèves de mon école ? ».

  • Quatrième année Nouv.

    Quatrième année

    Leia Stone

    Découvrez la conclusion des aventures de Brielle et Lincoln et de leur ultime bataille !

    Lucifer n'est pas content que Brielle se soit échappée de l'enfer, et il compte bien le faire savoir à tous les habitants de la Terre. Quand le chaos s'abat sur Angel City, l'Armée Déchue va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la ville de tomber. Pendant ce temps, Brielle s'entraîne pour le combat de sa vie. Elle est désormais prête à accomplir la prophétie et à faire tomber Lucy.

    #BatailleFinale #Démons #Anges #Romance

  • Ache for you Nouv.

    Ache for you

    Geissinger J.T.

    Dans ce conte de fées moderne et sexy, elle serait la couturière sans le sou et lui le roi de la haute couture italienne. Mais qui servira de modèle à l'autre ?

    Kimber DiSanto a connu des jours meilleurs. Le prince pas très charmant l'a laissé tomber devant l'autel, son affaire est partie en fumée - littéralement - et elle est désormais coincée à Florence, en Italie, avec une belle-mère digne d'une reine des glaces, pour essayer de sauver le magasin de vêtements de son père qui prend l'eau.
    Quand le magnat arrogant de la mode italienne qui lui propose de racheter le magasin de son père se trouve être un homme aussi riche que sexy, c'est le début de la fin.
    Les femmes ne disent pas non à Matteo Moretti, et encore moins à coups de sarcasmes et de reparties piquantes. Entre leur alchimie évidente et leurs échanges, Matteo ne peut résister à l'envie d'appâter cette magnifique Américaine. Son plan ? Gagner son coeur à coups de baisers torrides.

    #HauteCouture #Torride #Italie

empty