Patrick s vast

  • Incarnatio

    Patrick S. Vast

    Alex Shade, tueur à la hache qui a apporté gloire et fortune à James Simmons, devient son pire cauchemar quand le romancier se met à croire que le personnage qu'il a créé s'est incarné et le pourchasse.
    Mais Alex Shade est-il simplement sorti de l'imagination de l'écrivain ? Ne fait-il pas partie d'un drame de son passé, tellement dérangeant qu'il l'aurait chassé de sa mémoire ?
    L'existence peut parfois devenir un roman tragique, et il est alors difficile de s'extirper de la fiction.

  • Igneus

    Patrick S. Vast

    Toussaint 1984 : Dans l'incendie d'une discothèque de Tournai, 150 personnes périssent, dont les 4 musiciens du groupe rock Wild Mind.
    Toussaint 2014 : Dans une rue de Lille, un jeune homme meurt brûlé vif, une jeune femme se rend à un mystérieux rendez-vous dans le lieu de l'ancienne discothèque et, dans la campagne aveyronnaise, un enfant s'enfuit dans la nuit.
    « Igneus », un thriller où se mêlent rock et satanisme, parmi des destins croisés, sur fond de vengeance.

  • Les suicides. De plus, Bertrand subit le chantage de son patron qui veut le faire témoigner contre un voisin de bureau. Lorsque le collègue se suicide à son tour, c?en est trop pour Bertrand. Il ne peut pas en rester là.

  • Nuits grises

    Patrick S. Vast

    N'en croyant pas ses yeux, Suzy vit Diego partir à l'arrière de la voiture. Quand elle entendit le coffre s'ouvrir, instinctivement, elle sortit du véhicule. Elle rejoignit Diego en boitant et sentit aussitôt de la sueur couler dans son dos. Le vigile se tenait immobile, son carton dans les mains. Quelque chose paraissait retenir son attention. Suzy craignait le pire. Elle comprit que ce n'était pas à tort quand elle découvrit ce qui semblait subjuguer Diego. Comme lui, elle pouvait voir la couverture dans laquelle avait été enveloppé le cadavre de Victor.

    Kevin et Pauline Roussel ont du mal à joindre les deux bouts. Pour que le couple ne se retrouve pas à la rue, Pauline cède aux sollicitations de Victor, le fils de la propriétaire. Un jour Kevin s'en aperçoit et tout risque alors de déraper. Suzy, une jeune femme vivant dans le même immeuble que les Roussel, va se faire la complice du meurtrier, et être happée dans une spirale infernale.

    Nuits grises, un roman noir, mais aussi de suspense, quand l'adversité devient assassine.

  • Aux confins de la Flandre et de l'Artois, novembre 1891. Des habitants du petit village de Huversbecque sont retrouvés égorgés. Pour certains, c'est une créature maléfique, pour d'autres un loup sanguinaire. Mais le responsable est peut-être le comte Henri de Huversbecque...

  • Michel Massard arrive à Béthune dans le cadre d'une mutation professionnelle. Il a besoin d'un logement dans les plus brefs délais. Par chance, l'annonce d'un studio meublé affichée dans une vitrine tombe à pic. Malgré l'attitude étrange des agents immobiliers, Michel s'empresse de visiter les lieux et de louer cet appartement providentiel. Une décision trop hâtive ? Certainement ! Dans sa résidence, les voisins ne sont pas aimables. Il y règne même une ambiance inquiétante. De plus en plus mal à l'aise, Michel veut quitter l'immeuble. Cependant, les autres résidents ne semblent pas décidés à le laisser filer..

  • Duo fatal

    Patrick S. Vast

    Le Dr Francis Lesigne et son assistante Geneviève travaillent ensemble depuis trente ans. Leur relation est toujours demeurée sur le plan strictement professionnel. Pourtant, quand Geneviève annonce au praticien qu'elle va quitter la région et démissionner de son emploi, il ne peut s'y résoudre. Considérant qu'il doit agir dans l'intérêt de son assistante, il va l'empêcher de partir et la retenir dans un endroit des plus insolites.

  • Un suspense psychologique quand il s'avère dangereux de jouer avec le pasé.

  • La veuve de Béthune

    Patrick S. Vast

    Au chômage, Alain Lefage noie son amertume dans l'alcool sans espoir de retrouver du travail. Un soir, il croise un homme aussi paumé que lui. La mort accidentelle de l'inconnu, écrasé par un train, lui fournit l'occasion inespérée de s'en sortir. La police qui a retrouvé ses papiers sur les lieux du drame croit que c'est lui la victime. Grâce à ce quiproquo, il décide de se faire passer pour mort et de toucher l'assurance-vie. Entraînée malgré elle dans cette escroquerie à l'assurance, sa femme est obligée de jouer le rôle de veuve, mais rien ne se passe comme prévu...

  • Avril 1918 : la dernière grande offensive allemande se concentre sur les rives de la Lys. A Robecq, village proche des lignes britanniques, les habitants sont évacués, mais demeure sur place Germain Baudoin qui, cinq ans plus tôt, a été mêlé à un crime sordide au cours duquel le Rimbert, l'une des quatre rivières traversant le village, a pris la couleur du sang. Au milieu des ruines, l'affaire du ruisseau rouge va connaître ses ultimes soubresauts.

  • Un soir, en rentrant chez elle, Charline Wartel oublie son sac à main dans le train. Ses papiers, ses clés, son téléphone... tombent entre les mains d'un individu peu scrupuleux qui va s'en servir pour s'immiscer dans sa vie. L'homme la suit, l'espionne, puis passe aux actes. Pour Charline et ses proches, le quotidien va basculer dans l'horreur. Jusqu'où ce déséquilibré a-t-il l'intention d'aller ? Le jeu pervers dont il tire les ficelles va connaître une issue fatale.

  • L'héritière d'Owlon

    Patrick S. Vast

    • Riez
    • 20 Décembre 2010

    Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord. Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l´origine remonte à plusieurs siècles. Sandie, créature mystérieuse, amènera le Dr Wilhem qui a croisé son destin, ainsi que Josef Belecz, un enquêteur bien singulier, dans les entrailles d´une dune, dans les mondes de l´Invisible.

  • Insoumis

    Patrick S. Vast

    Jean Boitel et Noëlle Damour auraient pu former le petit couple parfait des Trente Glorieuses. Mais la guerre d'Algérie bat son plein, et Jean est accusé du meurtre d'un jeune appelé du contingent. Réfugié à Paris, il y apprendra sa condamnation à mort par contumace. Prenant l'identité d'un jeune sous-officier disparu au cours d'une opération, il part pour le Gers. Mais il est des fantômes qui peuvent se manifester bien des années plus tard, et de façon imprévisible.

  • Potions amères

    Patrick S. Vast

    L'Herboristerie Ragonot : une véritable institution. Patrice et Germaine Ragonot la tiennent paisiblement avec Denise, leur employée qui se remet difficilement d'un deuil. Mais tout va basculer dans les pires tourments une fin d'après-midi, quand Denise se fait voler par un délinquant, la recette qu'elle porte à la banque. Potions amères, un polar psychologique sur fond d'autodéfense, quand le fantasme devient la plus redoutable des armes.

  • QUOI ? Au plus pres de l'oiseau est un ouvrage illustre de plus de 300 superbes photographies. Il s'agit d'un guide destine a faire decouvrir les oiseaux de nos contres sous des angles rarement evoques dans un ouvrage ornithologique.
    COMMENT ? Gaston Gast nous offre 3 angles majeurs dans son exploration talentueuse des oiseaux :
    -LA MAGIE DU VOL : des images d'oiseaux en vol d'une rare nettete, le pique parfait des photos sur un battement d'ailes !
    -TETE DE PIAFS : une serie de portait d'oiseaux comme vous ne les avez jamais vu.
    -LE LANGAGE DES PLUMES : les plumes racontent beaucoup sur l'histoire et la vie quotidienne d'un oiseau.

  • Le pays dogon possède de nombreux vestiges d'habitat anciens issus des périodes successives d'occupation.
    Vestiges des greniers Tellem qui se situent au beau milieu des falaises. Les paysages sont grandioses, vertigineux, avec la plaine qui s'étend à l'infini au pied de la falaise.

    Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.
    Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

  • Le pays dogon possède de nombreux vestiges d¿habitat anciens issus des périodes successives d¿occupation. Vestiges des greniers Tellem qui se situent au beau milieu des falaises. Les paysages sont grandioses, vertigineux, avec la plaine qui s¿étend à l'infini au pied de la falaise. Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme ¿ avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l¿année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l¿année. Ce calendrier à succès a été réédité cette année avec les mêmes images et une grille calendaire mise à jour. Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

  • Le pays dogon possède de nombreux vestiges d¿habitat anciens issus des périodes successives d¿occupation. Vestiges des greniers Tellem qui se situent au beau milieu des falaises. Les paysages sont grandioses, vertigineux, avec la plaine qui s¿étend à l'infini au pied de la falaise. Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme ¿ avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l¿année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l¿année. Ce calendrier à succès a été réédité cette année avec les mêmes images et une grille calendaire mise à jour. Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

  • Le pays dogon possède de nombreux vestiges d¿habitat anciens issus des périodes successives d¿occupation. Vestiges des greniers Tellem qui se situent au beau milieu des falaises. Les paysages sont grandioses, vertigineux, avec la plaine qui s¿étend à l'infini au pied de la falaise. Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme ¿ avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l¿année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l¿année. Ce calendrier à succès a été réédité cette année avec les mêmes images et une grille calendaire mise à jour. Dieser erfolgreiche Kalender wurde dieses Jahr mit gleichen Bildern und aktualisiertem Kalendarium wiederveröffentlicht.

  • Le pays dogon possède de nombreux vestiges d¿habitat anciens issus des périodes successives d¿occupation. Vestiges des greniers Tellem qui se situent au beau milieu des falaises. Les paysages sont grandioses, vertigineux, avec la plaine qui s¿étend à l'in

empty