La collection de bagues Alice et Louis Koch a été créée à l'origine par un célèbre bijoutier de Francfort-sur-le-Main. En 1909, la collection comptait 1 722 bagues allant de l'antiquité jusqu'au début du XXe siècle. René Lalique, contemporain de l'époque, était inclus, sans doute comme un modernisateur de la forme de la bague. Au cours des vingt-cinq dernières années, la quatrième génération de la famille ont élargi la collection pour inclure des bagues du XXe et XXIe siècles. Cette publication présente la collection complète de bagues contemporaines conservées au Musée national suisse de Zurich. Près de 600 bagues d'artistes joailliers du monde entier documentent comment ces oeuvres d'art en miniature sont devenues des sculptures modernes mettant en valeur de nouveaux matériaux et techniques, des designs audacieux et des thèmes d'actualité.
Catalogue de l'exposition Passionément céramique au Musée Ariana, à Genève, d'avril à septembre 2016.
Une monographie qui, en 80 bijoux, retrace la carrière de Helga Zahn (1936-1985), une créatrice importante pour le renouveau de la création de bijoux en Grande-Bretagne dans les années 60 et 70.
Le design danois est inextricablement lié aux icônes du design du XXe siècle. De Kaare Klint à Arne Jacobsen en passant par Verner Panton, ces créateurs ont inventé des produits et une culture de la décoration à la fin du siècle qui ont influencé toute une génération. Mais avant cette reconnaissance unanime, d'autres courants ont posé les fondements du design à la danoise tel qu'on le connaît aujourd'hui. C'est le propos de ce livre qui analyse les réalisations dans ce domaine ayant eu lieu dès 1900, de l'art déo, de l'art nouveau, du fonctionnalisme, du courant « made in Denmark ».