Cfce

  • Australie

    Collectif

    • Cfce
    • 12 Mars 2003

    La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Nouvelle Zélande

    Collectif

    • Cfce
    • 1 Janvier 1998

    La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Maroc

    Collectif

    • Cfce
    • 12 Mars 2003

    Partez curieux et tranquille, Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour : Organiser son voyage ; Comprendre la région ; Découvrir les sites. Les étoiles des sites touristiques : ***Vaut le voyage ** Mérite un détour *Intéressant. Une cartographie précise et complète : La carte générale en début de guide présente l'ensemble des sites et des circuits de découverte ; Les plans de villes et de monuments ; Les cartes thématiques et les itinéraires. Une sélection d'adresses de charme tout budget : Hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, bars, auberges. Les découvertes en famille : Sites et activités à faire avec les enfants, repérés par symbole

  • Philippines

    Collectif

    • Cfce
    • 12 Mars 2003

    - Cocktail architectural Bahay na nipa, jolies cabanes en bois ou bambou sur pilotis coiffées de palmes de nipa ;
    Intramuros, imposante cité fortifi ée de Maynila (Manille) ; Mestizo District, charmant quartier colonial de Vigan où résonnent encore les calesas (calèches) ;
    Miagao Fortress sur Panay, paragon du «baroque tropical» classé au Patrimoine mondial de l'Unesco ; rizières en terrasses taillées à fl anc de montagne par les Ifugao il y a quelque 2 000 ans.
    - Éblouissante nature Forêts tropicales riches en faune et fl ore endémiques ;
    Immenses lacs intérieurs aux eaux cristallines ; mers coralliennes foisonnant de poissons polychromes ; littorals frangés d'interminables plages de sable blanc.
    - Fiestas fantasticas Masques bariolés, costumes somptueux, coiffes emplumées, musique tonitruante et danses frénétiques caractérisent les fi estas hautes en couleur :
    Ati-Attihan, carnaval endiablé sur Panay ;
    Masskara, immense défi lé de masques à Bacolod ; Pahiyas à Lucban, lorsque les façades revêtent leurs parures de fruits et de légumes.

  • Kenya

    Collectif

    • Cfce
    • 12 Mars 2003

    L'histoire du pays (qualifié de "berceau de l'humanité" par les paléontologues et qui a connu de grands mouvements de populations ainsi qu'une période coloniale marquante), les peuples kenyans (on en compte plusieurs dizaines, qui appartiennent aux grandes familles ethno-linguistiques bantoue, nilotique et couchitique) et l'incroyable diversité de la faune et de la flore kenyanes sont les trois grands thèmes abordés ici.
    Itinéraires : Nairobi et le souvenir de Karen Blixen ; la Rift Valley et ses lacs ; le mont Kenya, son parc national et ses deux pics dépassant les 5 000 mètres ; l'extraordinaire Masai Mara National Reserve ; la côte, ses plages et ses récifs coralliens ; Mombasa et son fort Jésus autant de destinations dans ce grand pays qui étonne par sa variété. Informations pratiques. Trente pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Roumanie

    Collectif

    • Cfce
    • 1 Janvier 1996

    Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, universitaires, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. Histoire et société : Terre peuplée par les Daces, occupée par les Magyars, envahie par les Ottomans, contrôlée par les Soviétiques ; patrie du sanglant Vlad Tepes, métamorphosé en Dracula, d'Alexandru Ion Cuza, prince du premier Etat roumain, d'Eugène Ionesco, génial tenant du théâtre de l'absurde, de Constantin Brâncusi, sculpteur moderne inspiré par l'art primitif, de Lucian Pintilie, illustre pionnier de la renaissance cinématographique roumaine... Cette nation, foncièrement fidèle à ses traditions, témoigne d'une volonté de participer à l'essor de l'Europe du XXIe siècle. Itinéraires : du grandiose palais du Parlement, à Bucarest, triomphe de l'absolutisme, à la citadelle saxonne de Sighisoara, sortie tout droit du Moyen Age ; de Vama Veche, souriante station balnéaire de la mer Noire et son retentissant festival rock Stufstock, aux monts Fâgàrâs, paradis des randonneurs ; de la pimpante cité transylvanienne de Cluj-Napoca, célèbre pour son université, au Muzeul Astra de Sibiu, le plus grand musée ethnographique en plein air d'Europe ; de Voronet, perle des monastères peints de Bucovine, à l'immense delta du Danube, royaume d'une myriade d'oiseaux... osez une découverte multivitaminée ! Carnet pratique : quarante-cinq pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc...

  • Russie

    Collectif

    • Cfce
    • 8 Mars 2003

    "De la mer du sud au cercle polaire arctique s'étendent nos bois et des champs" : l'hymne de la Fédération de russie rappelle dans ses vers l'étendue géographique extraordinaire du plus grand pays transcontinental du monde. Mais outre le charme de la Volga et des plaines vierges de la sibérie, des steppes et des forêts de la taïga australe, la vraie grandeur de la russie va bien au-delà de sa beauté naturelle. entre les villes et la campagne sont visibles en effet les signes perceptibles d'une histoire parfois glorieuse, parfois troublée, mais toujours fascinante.
    De la splendeur du grand empire des tsars à Pierre le grand, à la révolution d'octobre et la création de l'union soviétique, le pays se développe varié et plein de contrastes. Dans ses charmants villages, l'histoire et la modernité coexistent dans une architecture qui voit d'anciens monastères, des palais a l'aura de conte de fées vivrent ensemble avec des installations ultramodernes, des échos byzantines ou des ouvertures néoclassiques.
    Dans l'ombre du Kremlin se développe un pays plein d'ombre et de lumière, parfois énigmatique mais toujours enthousiasment.

  • Perou

    Collectif

    • Cfce
    • 1 Janvier 1997

    Terre des peuples oubliés ? Nazca, Mochica, Chimu, Ica, Chachapoyas ?, dominée par les Incas, les «enfants du Soleil» ; dilapidée par les Conquistadors et leur soif de l'or ; façonnée par la couronne espagnole ; libérée par le héros de l'indépendance, José de San Martín ; tiraillée par les coups d'État et les conflits frontaliers ; meurtrie par les cruels caprices de la nature... ce pays, enserré par les Andes et le Pacifique, vous révélera un peuple au caractère orgueilleux, fier de son histoire métissée où se mêlent cultures indigène, africaine et européenne.

    Itinéraires Du patrimoine unique de Cusco, le «nombril du monde» pour les Incas, aux trésors sacrés de Lima, la capitale fondée part Francisco Pizzaro ; du majestueux Machu Picchu, emblématique cité inca perchée sur un vertigineux promontoire, aux mystérieuses lignes de Nazca, gigantesques géoglyphes tracés dans le désert ; du Parque Nacional del Manu, sanctuaire ornithologique aux 1 000 espèces d'oiseaux d'Amazonie, aux Islas de los Uros, îles en totora dérivant sur les eaux du lac Titicaca... Les innombrables facettes de la nature péruvienne éveilleront vos désirs d'exploration, votre goût de l'aventure et votre soif de connaissance.

empty