Etapes Pyramid

  • Anglais 365 X typo

    Collectif

    365 histoires sur la typographie, les carctères et le design graphique.
    365 X typo est un livre annuel publié en collaboration avec l'ATypI. Il se compose de 365 sujets. Des comptes-rendus d'évènement majeurs, des reportages sur les coulisses de la profession, des chroniques écrites par les meilleurs auteurs des domaines de la typographie, de la conception graphique et de la communication visuelle. 365 X typo présente non seulement des histoires et des faits cruciaux, mais aussi des analyses et des prévisions de l'évolution future de l'industrie, et aide les lecteurs à trouver leur chemin à travers le labyrinthe de l'actualité, des tendances et des idées.
    Dans le même temps, 365 X typo est une excellente ressource pour la recherche future : une archive qui documente l'époque, une véritable capsule de temps pour que les lecteurs puissent retrouver des informations pertinentes lors de recherches au fil des ans. 365 X typo est le livre indispensable pour les amateurs de caractères, de typographie, de design graphique et de communication visuelle.
    Destiné aux designers professionnels ainsi qu'aux éducateurs, aux étudiants et aux acteurs du marketing et des spécialistes de la communication visuelle, 365 X typo est un outil précieux pour les experts, mais par sa richesse visuelle concerne aussi les acteurs des industries connexes (la conception de produit, la photographie, l'architecture) ainsi que le grand public.

  • Ces trente portraits de graphistes ont été choisis par la rédaction d'étapes : avec cet objectif de toujours valoriser des propos et des propositions à même d'accroître la force du design graphique.
    Le voyage proposé ici est transdisciplinaire : illustration, typographie, photographie, affiche, packaging, design de livre. Que ce soit à Copenhague, Tokyo, Paris, New York, Hong Kong, Londres ou encore Berlin, la question de la création est interrogée dans tous les sens et sous toutes ses formes.
    D'un continent à l'autre se répondent des propos rappelant que le graphiste doit sans cesse réinventer son métier. Richement illustré, l'ensemble de ce livre offre une photographie de ce qu'est aujourd'hui la création graphique.

    Cet ouvrage est préfacé par Vanina Pinter, qui enseigne l'histoire du design graphique à l'école supérieure d'Art et de Design Le Havre-Rouen.

  • Le catalogue du festival de Chaumont interroge et explore, sans concessions, le design graphique contemporain.
    Le festival international de l'affiche et du graphisme de Chaumont est présidé cette année par Frédéric Teschner (France). La conception du catalogue est confiée à Manuela Dechamps Otamendi, plusieurs fois lauréate du prix Fernand Baudin.
    Ce catalogue reprend l'ensemble des contenus présents lors du festival : le design et la narration (les travaux de quinze studios internationaux sont présentés dans l'exposition Storytelling), le design de livres (90 livres choisis pour leur façonnages), les travaux du collectif de graphistes et artistes néerlandais Metahaven et le duo américain Dexter Sinister.

  • Anglais 365 typo 2

    Collectif

    Representing a new level of self-awareness in the typographic community, this second volume of '365 Typo', published in collaboration with the Association Typographique Internationale (ATypI), presents a comprehensive survey of current happenings in type design, typography, and graphic design today. Conceived as a printed book that is fully integrated with digital publishing, it offers not only a service to the industry but also a resource for future research, with stories about important events, themes, and information, covered by 100 leading international contributors. Richly illustrated and with a detailed index, it offers a peerless take on the field today.

empty