Heloise D'ormesson

  • Prix Clara

    Collectif

    Comme chaque année, plusieurs centaines d'adolescents ont tenté l'aventure de ce concours pas comme les autres. Ils ont entre 15 et 17 ans et abordent chacun à leur manière des thématiques telles que l'amour, la famille, les réseaux sociaux, la guerre et l'injustice. Ces écrivains en herbe nous montrent l'étendue de leurs talents et offrent un nouveau regard sur les rêves et les préoccupations des adolescents d'aujourd'hui.
    Graves ou légers, révoltés ou insouciants, ces récits sont les reflets d'un âge où l'affirmation de soi s'exprime à travers la créativité, l'originalité et la sensibilité.
    Les bénéfices des ventes de ce livre seront reversés à l'Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte (ARCFA) de l'Hôpital Necker-Enfants malades.
    Le jury, présidé par Erik Orsenna, est composé de personnalités du monde des lettres et de l'édition, notamment Bernard Lehut (RTL), Alexandre Wickham (Albin Michel), François Dufour (Playbac Presse), Christine Albanel et Romain Sardou.
    Le concours est soutenu par des partenaires prestigieux tels que Playbac Presse, La Fondation La Poste, Orange, Clear Channel et la SNCF.
    Le prix Clara est un vivier de plumes prometteuses et talentueuses telles que Sarah Léon, auteur de Wanderer, sélectionné pour de nombreux prix dont le Goncourt du premier roman 2015.
    Cette année, le prix sera remis le 7 novembre dans les salons de l'Hôtel de ville de Paris, sous l'égide d'Anne Hidalgo.

  • Comme chaque année, plusieurs centaines d'adolescents ont tenté l'aventure d'un concours d'écriture pas comme les autres. Ils ont entre 11 et 18 ans et abordent chacun à leur manière des thématiques telles que l'amour, la famille, l'homosexualité, l'écologie, le harcèlement ou l'injustice. Fraîches ou sombres, réalistes ou fantastiques, les nouvelles du prix Clara ouvrent des fenêtres sur les rêves et les préoccupations des adolescents d'aujourd'hui. Ces écrivains en herbe nous montrent de quoi ils sont capables et nous livrent de belles leçons sur l'amour et la vie. Sensibilité et créativité sont au rendez-vous pour nous dévoiler quelques facettes d'une génération talentueuse.
    La vocation du recueil est caritative : les bénéfices des ventes de ce livre seront reversés à l'Association pour la Recherche en Cardiologie du Foetus à l'Adulte de l'Hôpital Necker- Enfants malades (ARCFA).
    Le prestigieux jury de ce prix de littérature pour les jeunes est présidé par Erik Orsenna et composé de onze personnalités du monde des lettres et de l'édition, notamment Bernard Lehut (RTL), Alexandre Wickham (Albin Michel), François Dufour (Playbac Presse), Christine Albanel, Romain Sardou et Anne Goscinny.
    Comme chaque année le prix sera remis dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris, sous l'égide d'Anne Hidalgo. La cérémonie aura lieu le 15 novembre.
    Existence d'une page facebook ainsi que d'un site internet dédié (www.prixclara.fr) et d'un blog animé par les anciens lauréats (www.prixclara.skyrock.com).

  • Nouvelles d'ados

    Collectif

    Créé en 2006 en mémoire de Clara, décédée à l'âge de 13 ans des suites d'une malformation cardiaque, le Prix Clara est un grand concours de nouvelles ouvert aux jeunes de moins de 18 ans. Fenêtre ouverte sur leurs rêves et leurs préoccupations, les huit textes couronnés par cette septième édition surprennent par leur fraîcheur, leur originalité, leur sincérité et nous introduisent dans l'imaginaire adolescent.
    Les bénéfices de la vente de ce recueil de nouvelles d'ados seront reversés à l'Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte de l'Hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).

  • Pour Clara

    Collectif

    créé en mémoire de clara, décédée subitement à l'âge de 13 ans des suites d'une malformation cardiaque, le prix clara s'adresse aux écrivains en herbe de moins de 17 ans.
    plus de 600 adolescents ont participé à cette première édition du concours. les six textes couronnés constituent le présent recueil. noémie eloy, maud lecacheur, hermine lefebvre de martens, ludivine manric, amandine pohu, paola termine, six auteurs pour autant d'horizons, d'atmosphères - des vampires aux pirates, du suicide au meurtre -, qui dessinent les contours d'une génération parfois torturée mais aussi porteuse de rêve et éprise d'ailleurs.
    le jury 2007, présidé par erik orsenna, est composé de onze personnalités du monde des lettres et de l'édition, et de quatre adolescents. les bénéfices de la vente de ce livre seront versés à l'association pour la recherche en cardiologie
    de l'hôpital necker-enfants malades.

empty