In Press

  • Mon prof, ce héros

    Collectif

    Ce recueil se veut un hommage à ces professeurs, ces « éveilleurs » sans lesquels, nous ne serions pas devenus ce que nous sommes. A travers des histoires personnelles, c'est toute une profession qui est célébrée par ces 20 personnalités qui, par le roman, l'enseignement, le journalisme, les ouvrages d'histoire, le métier de libraire sont aussi des « éveilleurs ».
    Mohammed Aïssaoui, Claude Aziza, Françoise Bourdon, Michel Bussi, Laure Buisson, Kamel Daoud, Marie-Laure Delorme, Franz-Olivier Giesbert, Marie-Rose Guarniéri, Christian Laborie, Sébastien Lapaque, Susie Morgenstern, Martine Marie Muller, Anthony Palou, Josyane Savigneau, Jean-Guy Soumy, Yves Viollier, Michel Winock, Sylvie Yvert Pour chaque livre vendu il sera reversé 3 euros à la Fondation pour l'égalité des chances, dont le président d'honneur est Edgar Morin : «Enseigner la compréhension entre les personnes comme condition nécessaire de la solidarité de l'humanité.» Les vingt auteurs :
    Mohammed Aïssaoui, écrivain et journaliste supplément littéraire du Figaro ;
    Claude Aziza, auteur de dictionnaires et d'anthologies ;
    Françoise Bourdon, romancière ;
    Laure Buisson, romancière et ancienne libraire ;
    Michel Bussi , deuxième auteur le plus lu en France et ancien professeur d'université ;
    Kamel Daoud, romancier, auteur de nouvelles, journaliste et chroniqueur ;
    Marie-Laure Delorme, journaliste au Point ;
    Franz-Olivier Giesbert, écrivain et éditorialiste au Point ;
    Christian Laborie, romancier et ancien professeur d'histoire-géographie ;
    Philippe Labro, écrivain, journaliste, cinéaste, homme de médias et auteur de chansons.
    Sébastien Lapaque, nouvelliste, essayiste, romancier et critique pour Le Figaro littéraire.
    Susie Morgenstern, auteure jeunesse et ancienne enseignante à l'université Sophia Antipolis aux Etats-Unis ;
    Martine Marie Muller, romancière et professeur de lettres dans un lycée de la région parisienne.
    Anthony Palou, chroniqueur au Figaro et romancier.
    Josyane Savigneau, écrivaine et ancienne directrice de Le Monde des livres ;
    Jean-Guy Soumy, romancier et ancien enseignant de mathématiques à l'Ecole normale de Guéret et à l'IUFM du Limousin ;
    Yves Viollier, romancier, critique littéraire et ancien professeur de français.
    Michel Winock, spécialiste de l'histoire politique et intellectuelle de la France aux XIXe et XXe siècles et professeur émérite des Universités à Sciences Po (Paris) ;
    Sylvie Yvert, écrivaine et ancienne chargée de mission au Quai d'Orsay puis au ministère de l'Intérieur.
    Jean d'Ormesson : normalien et agrégé de philisophie, élu en 1973 à l'Académie française, décédé en 2017.

  • Il nous reste dix années pour enfin affronter le monde tel qu'il est, et surtout tel qu'il est en train de devenir, à savoir de moins en moins favorable à nos existences et à celles de l'ensemble des êtres vivants. Dix ans pour nous débarrasser de nos lubies productivistes et consuméristes. Dix ans pour bâtir une société qui sache régénérer une nature en voie de destruction accélérée. Dix ans pour resserrer nos inégalités, tout en redonnant sens à nos existences. Instauration de quotas de consommations, nationalisation des banques, empaysannement de l'agriculture, instauration d'une chambre dédiée aux enjeux de long terme et d'un sénat transformé en chambre des biorégions, réforme du statut des élus et des fonctionnaires : cet ouvrage collectif propose des mesures économiques, institutionnelles et internationales pour réussir à bâtir une civilisation nouvelle.

  • «Nous vivons un choc de mondes qui n'était pas prévu.»Bruno LatourFace aux problèmes environnementaux et sanitaires qui nous submergent, face à la cadence inédite des innovations technologiques, les expert·e·s s'affrontent, se contredisent ou s'avouent sans réponse. Les controverses surgissent à un rythme bien plus rapide que la production des savoirs. Dans cet âge d'incertitude, où la décision doit souvent précéder la connaissance, il nous faut imaginer de nouvelles manières de penser et d'agir collectivement.La cartographie des controverses fournit ce cadre. Pratique pédagogique pionnière en sciences sociales, elle apprend à regarder le monde sans jamais séparer sciences, techniques et société. À tenir compte de tous les points de vue et du contexte dans lequel ils sont émis. À analyser finement l'écosystème qui fait naître un objet, une invention, un phénomène.Pour se repérer dans l'incertitude, nous dit-elle, il faut d'abord se perdre dans la complexité.Ce livre en offre le mode d'emploi, en s'appuyant sur des exemples de controverses contemporaines soigneusement sélectionnées pour leur diversité et la richesse de leurs enseignements.

  • La France n'a pas encore pleinement pris la mesure de l'ampleur et des incidences du racisme et des discriminations qui la déchirent. Des millions d'individus, notamment issus de l'immigration postcoloniale, subissent au quotidien micro-agressions et stigmatisation. Ils voient leurs opportunités d'ascension sociale entravée, leurs vies écourtées. Ces épreuves suscitent bien souvent colère et sentiments d'injustice. Elles poussent parfois à l'engagement des personnes qui n'y étaient pas disposées. À partir d'une enquête inédite dans plusieurs quartiers populaires en France et en Amérique du Nord, ce livre démontre les conséquences du déni de reconnaissance qui entoure les discriminations : dépression, exil, repli sur soi... Au regard du drame silencieux qui s'opère sous nos yeux, il invite à une prise de conscience collective. Mais le racisme suscite aussi des conséquences plus positives : une jeunesse se lève face aux violences policières, se mobilise dans des associations ou investit les partis politiques, en développant des savoirs et savoir-faire nouveaux, et par là son pouvoir d'agir. Peut-être est-ce l'émergence d'une nouvelle génération militante, engagée dans des luttes pour l'égalité ?

  • Les Wallpaper* City Guides proposent au voyageur amateur de design, un choix rigoureux des meilleures adresses qu'une ville peut offrir, dans une mise en pages sobre et élégante. Précis et pratiques, ils réunissent toutes les informations nécessaires pour vous faire découvrir de l'intérieur les villes les plus enivrantes du monde. Que vous voyagiez pendant 48 heures ou une semaine, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants, bars et hôtels (et les chambres à retenir), les sites et les magasins les plus incroyables, et réalisations les plus séduisantes en matière de design et d'architecture. Nous espérons vous faire sortir des sentiers battus et, quelle que soit la durée de votre séjour, vous donner une réelle perception de la géographie de la ville ainsi que la satisfaction d'avoir vu l'essentiel. En bref, ces guides sont autant de passeports pour découvrir ce qu'il se fait de mieux à travers le monde. Bon voyage!

  • Anglais Détox

    Collectif

    Detoxing your body is one of the simplest and most effective ways to feel energised and healthy. Detox contains four plans: the one-day mono food detox, the weekend detox, the seven day detox and the two-week detox. Each includes a menu plan and fabulous recipes for every meal.

  • Features more than 240,000 words, phrases and definitions, covering technical and scientific vocabulary as well as English from around the world.

  • Since the samurai battles of the 15th century, Kyoto has avoided confrontation by preserving the old and tolerating the new, which is what makes it so alluring.
    This is a place where mixologists use tea-ceremony techniques to pour a single malt in a bar so minimal you can't see any bottles, and artisans use ancestral methods to make fabric for Lady Gaga's shoes.

  • Offers a dictionary text, plus a Factfinder centre section giving information on people, places, and events, as well as thematic lists of facts. This dictionary covers the words you need for everyday use, and is useful for puzzle and crossword-solving. It is ideal for reference at home, at school, or in the office.

  • Spécialiste de l'histoire des compagnonnages et de l'univers cathédral, thèmes auxquels il a consacré plusieurs ouvrages de référence, François Icher nous offre ici un voyage original entre le Moyen-Age et le XXIe siècle avec Notre-Dame de Paris pour guide.
    Au fil des pages, le lecteur est invité à partager un regard croisé qui permet d'apprécier les invariants et les différences entre un chantier médiéval et celui qui se déroule actuellement auprès de Notre-Dame de Paris depuis le tragique incendie du 15 avril 2019.
    Toutes les étapes de la construction d'une cathédrale sont expliquées avec, en miroir, les enjeux d'un chantier moderne, si éloigné et pourtant si proche de ceux qui se déroulaient aux XIIe et XIIIe siècles.
    Du maître d'ouvrage au maître d'oeuvre, des premiers jours du chantier à son achèvement, les grandes pages du livre cathédral sont revisitées à l'aune d'une comparaison qui permet de mieux comprendre l'esprit des bâtisseurs, celui des compagnons des métiers de la pierre, du bois, du fer et du verre, sans oublier les nombreux acteurs d'un chantier cathédral qui reste encore à découvrir tant il englobe des domaines souvent ignorés du grand public.
    Du financement du chantier à son organisation dans l'espace et le temps, de la permanence de certains métiers traditionnels à l'apparition de nouveaux venus liés au numérique, François Icher nous dévoile ici la longue et belle histoire des bâtisseurs, leurs conditions de travail, leurs contributions respectives pour lever ou relever un monument en nul autre pareil.
    Un voyage passionnant au pays des ouvriers des cathédrales.

  • Bonjour. Qui es-tu ? Je suis un paresseux. Je suis l'animal le plus lent de la planète. Viens me rencontrer !

  • The latest instalment of this indispensable survey of contemporary drawing, chosen by the world's leading art experts.

    Over the past 50 years, drawing has been elevated from a supporting role to a primary medium, ranking alongside painting as a central art form.
    Since the publication of Vitamin D (2005) and D2 (2013), contemporary artists have continued to explore drawing's possibilities - from intimate to large-scale works, in a diversity of mark-making processes and materials. Vitamin D3 showcases more than 100 such artists, nominated by more than 70 international art experts.

  • A tightly edited, discreetly packaged selection of city highlights for the design-conscious visitor. Each Wallpaper* City Guide unearths the most happening restaurants and nightlife, the buzziest hotels, the most influential art galleries and enticing retail, the very best in local design, and the historical styles and contemporary architecture that define a destination. Local writers have delved deep into the urban psyche to enable you to come away from your trip, however brief, with a real flavour of the creative scene and the satisfaction you've seen all that you should.

empty