Ynnis

  • Hommage à Pokémon

    Collectif

    • Ynnis
    • 20 Janvier 2021

    ATTRAPEZ-LES TOUS ! « Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique des Pokémon ! » ... Ainsi commençait l'aventure pour les joueurs du monde entier. Une aventure dans l'univers fantastique des célèbres monstres de poche ! Pokémon est aujourd'hui l'une des franchises les plus notables et influentes de la culture populaire. Et c'est en 1996 que sortait au Japon Pocket Monsters Rouge et Vert, le premier jeu vidéo qui a inauguré pas moins de huit générations de personnages. Remontez avec nous aux origines de la création de Satoshi Tajiri : l'ouverture du studio Game Freak, le développement des consoles portables Nintendo, la fondation de la Pokémon Company... De la mythique Game Boy aux premiers pas de la Nintendo DS, en passant par l'inoubliable Game Boy Advance ! Puis toujours, des découvertes nouvelles, des aventures inédites, des adversaires supplémentaires, et des duels de légende... Révolution dans le monde du divertissement vidéoludique, Pokémon est devenu une licence mondiale pérenne en quelques années seulement ! Au fil de notre mook, revivez la saga depuis ses origines. « Un tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de Pokémon t'attend ! Bonne chance ! » ALORS, QUE LA QUÊTE COMMENCE !

  • Fin 2016, Hayao Miyazaki refait parler de lui alors que la relève semblait assurée avec de dignes successeurs tels que Makoto Shinkai et son film your name. qui bat tous les records, ou encore Mamoru Hosoda... L'animation japonaise est sous les projecteurs ! À l'heure où les activités du Studio Ghibli sont quelques peu latentes mais que tous les yeux restent braqués sur lui, ce mook était une évidence. Le moment est donc idéal pour crier notre amour pour l'animation, en faisant un focus tant mérité sur Ghibli : hommage au studio, ce mook est construit sous forme de rétrospective. Biographies, articles thématiques, chroniques, coulisses... Rien n'est occulté dans cet ouvrage pour mettre en valeur le travail de Ghibli. En bonus inédits, les lecteurs trouveront deux visuels exclusifs du studio et surtout des dessins hommage réalisés par une sélection des meilleurs artistes français en lien avec le Japon !

  • Depuis l'arrivée de Goldorak en 1978, la France a été une terre d'accueil - avec parfois quelques heurts - pour l'animation japonaise. Nous avons connu les générations Albator, Dragon Ball, Evangelion, Pokémon, Naruto, etc. Tout au long de ces quarante dernières années, certaines séries se sont distinguées pour leur universalité, mais aussi pour leur singularité. La richesse de la série TV et vidéo d'animation au Japon en fait le premier marché mondial.Notre équipe d'experts, en partenariat avec AnimeLand, a retenu 100 séries d'animation japonaises dans ce recueil. 100 séries qui ont fait l'histoire. 100 séries qui nous réunissent dans notre passion pour l'animation. 100 occasions de comprendre pourquoi les anime se sont imposés dans le monde. 100 nuances de productions, avec ses qualités et ses anecdotes. 100 pistes de visionnages que vous soyez fan d'animation ou curieux de découvrir cet incroyable univers.

    AnimeLand est le premier magazine, tant au niveau historique qu'en diffusion, spécialisé dans le domaine du manga et de l'animation en France. Né en 1991, AnimeLand a été créé par les fans pour les fans. Il est devenu en trente ans un magazine vendu dans toute la France et les pays francophones et est devenu la référence sur le sujet, grâce à sa liberté de ton et son analyse d'experts.

  • 100 films d'animation japonais

    Collectif

    • Ynnis
    • 3 Octobre 2018

    L'animation japonaise a su s'imposer en France grâce à la télévision dans les années 1980 et 1990. Puis elle a quitté le petit écran pour la vidéo et le cinéma. Ainsi, le public français a pu découvrir des longs métrages qui n'avaient alors rien à voir avec l'animation qu'il connaissait, loin des films Disney. Le film Akira a marqué sa génération et est rapidement devenu l'étendard d'un cinéma qui s'adresse à un public plus âgé, curieux, ouvert et avide de fantastique. Ghost in the Shell, Perfect Blue sont devenus des classiques du film de genre. Puis, les films de Miyazaki ont touché un public plus large afin de démocratiser le cinéma d'animation japonaise. Depuis, chaque année, au moins 3 de ces films sortent en salle et une dizaine en vidéo.
    Ce recueil permet de réunir les 100 films d'animation japonaise les plus marquants en précisant son histoire, ses qualités et de nombreuses anecdotes. Rédigé par une équipe d'experts, en partenariat avec AnimeLand, la référence en matière d'animation en presse, le livre devrait servir d'ouvrage référent dans les bibliothèques et écoles et devrait s'afficher dans les étagères de tout cinéphile et tout amateur du Japon. Sa sortie avant les fêtes de fin d'année et son aspect de beau livre avec de belles images lui procurent une place de choix dans les cadeaux efficaces auprès des trentenaires et quarantenaires geeks.

  • Spider-Man est mal en point. La situation semble désespérée. Soudain, Captain Marvel surgit. La relève a débarqué. Les unes après les autres, la Sorcière rouge, Valkyrie, Okoye, Pepper Potts, Mantis, Shuri, la Guêpe ou encore Gamora jaillissent pour affronter l'armée de Thanos. Mais cette scène culte d'Avengers : Endgame n'aurait jamais pu avoir lieu sans le courage et l'abnégation de Black Widow.De plus en plus présentes sur nos écrans, les super-héroïnes n'ont rien à envier à leurs homologues masculins... Pourtant, que savez-vous vraiment de ces femmes exceptionnelles ? À l'aube de la sortie du film Black Widow, retour sur les héroïnes les plus badass de Marvel !

  • An 893 avant J.-C., Grèce antique, en pleine Macédoine. Comme tous les jeunes fermiers de votre âge, vous travaillez à la ferme de vos parents. Mais comme peu d'entre eux, vous aspirez à une autre vie. Votre rêve le plus fou : monter à la ville et devenir un instruit. Au détour d'une prière anodine à la déesse Achlys, un drame se produit et vous allez devoir tout mettre en oeuvre pour réparer votre erreur, quitte à défier les Dieux de l'Olympe ! Enfilez votre plus belle toge et partez à l'aventure dans ce monde imprégné de mythologie, de pièges et de créatures implacables. Escape Quest est un magazine trimestriel présentant des jeux d'aventure inspirés des escape games et des jeux de rôle. Chaque numéro est une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez... Escape Quest propose de partir à la découverte de nombreux mondes imaginaires grâce à des mécaniques de jeu novatrices vous permettant de trouver de nouveaux éléments pour progresser dans votre aventure ! Mais attention ! Seule une logique implacable associée à un sens de l'observation et de déduction vous permettra de réussir ! Êtes-vous prêt à relever le défi ?

  • Naruto ; ninja arena

    Collectif

    • Ynnis
    • 9 Décembre 2020

    Bienvenue dans le monde de Naruto ! Dans cet univers, différents villages s'affrontent en envoyant leurs meilleurs combattants, les ninjas, affronter ceux de leurs rivaux. Chacun dispose de techniques ainsi que d'un pouvoir. En utilisant au mieux ses capacités, chaque ninja va essayer de vaincre ses adversaires en leur faisant des dégâts qui peuvent occasionner des blessures et parfois même l'élimination ! Le dernier combattant encore debout alors que tous ses adversaires sont éliminés l'emporte.
    Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière sont quatre auteurs de jeux qui se sont regroupés en 2017 pour former la Team Kaedama. L'objectif de Kaedama est de fournir des expériences ludiques fortes. Ces quatre membres mettent tout leur savoir-faire et leur expérience au service de leurs créations.

  • Le salut de l'humanité se trouve sur Mars ! Le futur proche, la planète Mars est désormais une colonie terrienne, dont certains mystères restent cependant insondés. Vous êtes un géologue de renom, spécialiste en datation d'événements d'origine organique. C'est pourquoi vous êtes particulièrement intrigué que l'on vous envoie là-bas pour étudier de nouveaux échantillons prélevés dans le sous-sol martien, sans parler du secret le plus absolu qui entoure l'opération.
    Dans le vaisseau qui vous mène à bon port, vous recevez un message de votre amie Maria, votre contact sur place. Peut-être en apprendrez vous d'avantage sur cette étrange mission dont vous semblez être l'un des principaux protagonistes... Escape Quest est une collection de jeux d'aventures trimestrielle inspirée du monde des Escape Game et des jeux de rôle. Vivez une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez...
    Mais attention ! Seule une logique implacable associée à un sens de l'observation et de déduction vous permettront de résoudre toutes les énigmes ! Saurez-vous relever le défi ?

  • Alors que HBO a sorti une série dédiée aux Watchmen, un point s'impose pour présenter et explorer l'univers du comic book culte d'Alan Moore, qui a lancé une nouvelle ère des comics et bouleversé à jamais la narration des histoires de super-héros. Un titre incontournable, qui a donné lieu à une adaptation iconique par Zak Snyder et contribué à établir une nouvelle esthétique pour les films de super-héros, ainsi qu'une esthétique proprement anti-manichéenne.
    Un numéro de Héros dédié à la fois aux néophytes qui veulent être au point avant la nouvelle série et aux connaisseurs qui souhaiteraient se replonger dans cet univers grâce à un dossier hommage exhaustif.

  • En couverture de ce numéro, un dossier The Promised Neverland et le renouveau du shônen ! On vous parle des dernières sorties anime. Retrouvez également les entretiens de Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama, ainsi que de nouvelles rubriques POURQUOI ? et FIGURE DE PRO !Au sommaire de ce numéroDOSSIER LE RENOUVEAU DU SHÔNEN - THE PROMISED NEVERLAND- Véritable renouveau ou simple cycle ?- Le public- Les auteurs de shônen- Séries qui s'achèvent : la fin des récits... sans fin ?- Les Français et le shônen- Renouveau ou effet de loupe ?- The Promised Neverland- Chainsaw Man- L'Attaque des Titans- Jujutsu Kaisen- Sword Art Online- My Hero Academia- Et demain ?FOCUS- Voyage au pays de Cosmic Group- Andarta, petite déesse qui deviendra grande- Shibuya Production- Anime News Network- Les cartoons, pionniers de la toile- Petit Vampire- Entretien - Joann StarON A VU !- Josep- Phil Tippett- DECA-DENCE- Denno Coil- Futuriwa Precure- The God of High School- Japan Sinks 2020- Re : Zero - Starting life in another world -- My Hero Academia Heroes rising- Calamity- Les Enfants du temps en DVD- Maquia- Fritzy une vie allemande d'avant- Great Pretender- Ronja, fille de brigandENTRETIENSEn sortant de l'école partie 2SÉANCE STUDIO- Studio TriggerENTRETIENShinji Aramaki et Kenji KamiyamaJEU VIDÉOThe Last of us partie IIL'ANIMATION DANS LA PUBNescaféFIGURE DE PROSantiago MontielPOURQUOI ?Parle-t-on d'image par seconde ?TROUVAILLESéoul StationMUSIQUEFermez les yeuxHUMEURLe mot de la fin

  • Retrouvez au sommaire de ce numéro des dossiers :- Aya et la Sorcière, le dernier film du studio Ghibli (en couverture)- Girls power, avec Burn the Witch, Sakura et Hanyo No Yashahime- L'Attaque des Titans saison finale- Manga, anime, écologie !Mais aussi : une recette inspiré du Vent se Lève, un entretien avec Reno Lemaire, Dreamland, les chroniques manga, la rubrique jeux vidéo (entretien Final Fantasy XIV Shadowbringers), un reportage sur l'hiver au Japon, la rubrique Akihabara, la sélection musique et les dessins des lecteurs.AnimeLand Xtra est le petit frère d'AnimeLand le 1er magazine sur le manga et l'animation depuis trente ans. Il s'adresse à un public plus jeune et traite de l'acutalité du manga, de l'anime et du Japon. 6 posters inclus

  • Évadez-vous de la plus célèbre des prisons !

    Janvier 1963. Avant, vous étiez journaliste au Francisco Post. Vous aviez eu vent de malversations financières et vous teniez votre sujet. Désormais, vous n'êtes plus qu'un numéro. Vous êtes le matricule AZ-1546. Et vous voilà enfermé à Alcatraz, la plus célèbre des prisons des États-Unis.Votre but est maintenant de découvrir la vérité, et de parvenir à vous échapper. Après tout, pour impossible que cela puisse paraître, il y a déjà eu une évasion l'année dernière...Escape Quest est une collection de jeux d'aventures trimestrielle inspirée du monde des Escape Game et des jeux de rôle. Vivez une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez...

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Game of dragon ; boules dead

    Collectif

    • Ynnis
    • 10 Avril 2019

    Davy Mourier, l'auteur de bande dessinées/humoriste/ présentateur télé propose SA version du célèbre jeu Cards Against Humanity, plus connu sous le nom de Blanc Manger Coco en version française.
    Retrouvez son humour irrévérencieux et rempli de références geek (Games of Thrones, Dragon Ball, Les Tortues Ninja, Les Super Nanas, Harry Potter, etc.) dans ce jeu de cartes où les joueurs devront créer les associations de phrases les plus drôles pour remporter la partie. Durée de la partie : 30-45 minutes (parfait pour l'apéritif !).
    Attention, jeu réservé à un public averti !

  • On vous a joue un mauvais tour ! Vous écartez l'épais rideau du temps pour avancer sur la grande scène des années 1920. Sous les feux de la rampe, auréolé de mystère, vous êtes le roi des magiciens : Harry Houdini. Comme aucun autre avant vous, vous avez pris des risques insensés pour bâtir votre légende. Vous avez poussé votre corps et votre esprit au-delà de leurs limites. Vous avez su jouer de la communication, utiliser la presse pour construire un mythe : le vôtre.
    Parmi la foule assemblée ce soir, certains sont de simples spectateurs, grisés par une curiosité coupable à l'idée de vous voir frôler la mort. D'autres sont des admirateurs, convaincus que vous détenez de véritables facultés surnaturelles. L'un d'eux en revanche est votre adversaire. Il veut vous faire choir de votre trône, il guette dans l'ombre, prêt à frapper.

  • 2019. Néo-Tokyo est en pleine reconstruction après la Troisième Guerre mondiale.
    Alors que Kaneda et sa bande sont de sortie, il tombe sur le numéro 26, un être sans âge au physique singulier. Alors qu'il tente de l'éviter, il est victime d'un grave accident de moto. À son réveil, il développe des pouvoirs surnaturels qu'il devra apprendre à maîtriser... Dans cet ouvrage dédié à Akira, replongez-vous dans l'oeuvre culte de Katsuhiro Ôtomo à travers des analyses d'expert, des dossiers richement illustrés et des anecdotes de création.

  • Héros hors série ; Stan Lee

    Collectif

    • Ynnis
    • 11 Décembre 2019

    Le 12 novembre 2018 disparaissait Stan Lee, « The Man », papa de Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Avengers, et tant d'autres personnages emblématiques.
    Avec d'autres visionnaires, Steve Ditko et Jack Kirby notamment, il a insufflé un essor décisif aux comics de super-héros. Rares sont les créateurs qui, comme lui, se sont employés toute leur vie à promouvoir leurs créations. Une croisade qui donna leurs lettres de noblesse à ses personnages d'une part, et au-delà, à tout un genre.

    Animal médiatique, créateur de génie, travailleur acharné, homme d'affaires, manager, et finalement ambassadeur de toute une culture, Stan Lee a marqué son époque et l'industrie du divertissement au fer rouge. Nous rendons hommage à l'homme derrière la légende, au fil de ses personnages, de dossiers et d'entretiens. Des débuts au succès, du papier à Hollywood, de la passion au business, de A à X(-Men), nous verrons comment est apparue et a évolué l'étincelle créative d'un conteur hors norme.

    Bonne lecture et... EXCELSIOR !

  • AnimeLand Xtra est le petit frère d'AnimeLand le 1er magazine sur le manga et l'animation depuis trente ans. Il s'adresse à un public plus jeune et traite de l'acutalité du manga, de l'anime et du Japon.

  • Mamoru Hosoda

    Collectif

    • Ynnis
    • 28 Novembre 2018

    Avec seulement sept films à son actifs, Mamoru Hosoda s'est imposé comme le représentant d'une animation japonaise plus naturaliste et humaniste. Chacun de ses nouveaux métrages rencontre plus de succès que le précédent, et la popularité du réalisateur n'a de cesse de grimper en flèche. Son huitième film, Miraï, ma Petite Soeur est présenté cette année en avant-première au Festival de Cannes lors de la Quinzaine des réalisateurs et en compétition au Festival d'Annecy. Une juste reconnaissance du talent de ce réalisateur, au sein même de quelques-unes des plus prestigieuses institutions mondiales du cinéma.
    Ce mook rédigé par une équipe de passionnés et d'experts, en partenariat avec le magazine AnimeLand, veut également en faire l'écho à sa manière : en revenant sur les premier pas d'Hosoda dans l'animation, en mettant en lumière ses frères d'armes les plus notables, en décryptant son style et ses obsessions, et en revenant de manière pointue sur ce qui fait l'essence de ses films. Pour finir, une galerie d'illustrations réalisée spécialement pour l'occasion par des artistes de divers horizons finit de célébrer l'oeuvre du réalisateur en images.

  • Héros t.4 ; Spider-Man

    Collectif

    • Ynnis
    • 11 Mars 2020

    Une page se tourne sur l'Univers cinématique Marvel avec la sortie de Spider-Man : Far From Home. Une situation encore impensable quelques années plus tôt, quand l'Homme-araignée était jalousement gardé par Sony. Après trois grandes sagas cinématographiques, Spider-Man a su s'imposer comme un super-héros emblématique du cinéma, parvenant enfin à intégrer, à l'écran, les Avengers tout en raflant les Oscars, Golden Globes et autres BAFTA. Derrière le masque d'un Peter Parker, toujours plus jeune, aussi adroit sur une toile que maladroit dans la vie, se cache un héros auquel des générations entières s'identifient depuis maintenant près de 60 ans. Dans ce numéro de Héros, les auteurs dressent le portrait d'un Monte-en-l'air légendaire, un vrai Héraut de la pop culture.

  • Un coffret en édition limitée pour découvrir les 3 premiers numéros d'Escape QuestEscape Quest est une collection de jeux d'aventures trimestrielle inspirée du monde des Escape Game et des jeux de rôle.Vivez une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez...Mais attention ! Seule une logique implacable associée à un sens de l'observation et de déduction vous permettront de résoudre toutes les énigmes ! Saurez-vous relever le défi ?

  • Spider-man, Iron Man, Captain America... Depuis la prolifération des films de super-héros à l'aube des années 2000, le public s'est approprié ces personnages restés dans l'ombre pendant de longues décennies. C'est justement avec les X-Men que le format comic book prend réellement son envol sur grand écran, dix ans après le Batman de Tim Burton. Les héros autrefois méprisés occupent désormais une place de personnages littéraires classiques, propice aux décryptages les plus approfondis. Parias d'une société qui répète sans cesse les mêmes erreurs, les X-Men semblent nés pour bousculer l'ordre établi et constituent une équipe à part, dont l'influence continue d'irradier la pop culture.
    La collection Héros, propulsée par Ynnis Éditions en collaboration avec Freneticarts, propose une série de mooks à la publication régulière, ayant pour objet de traiter des héros issus des comics, leurs aventures, leur histoire, du papier à l'écran, en s'articulant sur leurs grandes périodes, leurs principaux auteurs et des thèmes qui résonnent encore aujourd'hui bien audelà des limites du genre...

empty