Plumes Solidaires

  • Suite aux changements climatiques, la nature est devenue hostile.

    Pour s'en protéger, la Cité a été créée, avec en son sein un environnement docile. Christian y coule des jours tranquilles, en compagnie de ses frères et soeurs de couvée. Quand, par accident, il entre en possession d'étranges graines capables de faire pousser de la nourriture, il se retrouve au coeur d'une conspiration et devient la proie de tous les officiels de la Cité.

    Commence alors pour Christian et Tahiti-Bise, son vieux chaton doté de parole, une fuite qui les conduira aux limites de leur monde, à la découverte du pouvoir des fruits et légumes biologiques.

  • Les vacances scolaires battent leur plein. Nos trois amis Abiola, Francis et Hui Lin sont prêts à passer une journée inoubliable à la plage.

    Seulement, en proie à une peine familiale, Francis, boudeur, s'aventurera seul dans l'eau et... disparaîtra brusquement sans laisser de traces !

    Où a-t-il pu passer ?

    Abiola et Hui Lin arriveront-elles à retrouver leur meilleur ami de toujours dans cet océan infini ?

  • J'avais neuf ans et, cette année-là, j'étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes amis de toujours : Zoë et Louis.

    J'étais loin d'imaginer l'incroyable aventure que nous allions vivre en cette fête d'Halloween !

    Si vous aimez les secrets bien gardés, les pleines lunes et les forêts entourées de mystère, ce récit est pour vous !

    Plongez au coeur de la magie et découvrez... le Secret de la forêt.

  • Un accident de ski, un Noël à l'hôpital : une perspective peu réjouissante pour Vincent, un jeune sportif impatient.

    Rien cependant ne l'a préparé à ce qu'il va vivre entre ces murs.

    Une rencontre en dehors du temps, une magie qui opère.

    Il ne le sait pas encore, mais la princesse des papillons va transformer son existence.

  • Un secret de famille.

    Une rencontre hors du commun.

    Un voyage au-delà du temps.

    Un soir d'hiver, hantée par l'inexplicable disparition de sa mère vingt années auparavant, Anna se réfugie sur une plage déserte. Oublier... faire taire cette douleur lancinante qui broie ses entrailles.

    Tandis que l'obscurité avale peu à peu les vagues, la jeune femme n'aperçoit pas immédiatement la forme qui émerge des flots et se dirige vers elle. Pourtant, cette étrange rencontre va lui ouvrir la voie, l'aider à reconstituer un puzzle dont les pièces sont éparpillées à travers le temps et l'espace. Cette quête la mènera aux frontières de l'inimaginable...

  • Griffe est un Hippogriffe. Il vit avec sa mère dans la forêt des pins centenaires, à Creatura, un monde dissimulé aux yeux des humains et où cohabitent des peuples magiques. Un soir, alors que la tempête fait rage et que la forêt prend feu, Griffe doit s'enfuir et se retrouve ainsi séparé de sa mère. Accompagné d'une amie, il se lance dans la grande aventure de retrouver le chemin de la maison...

  • Les vacances de Noël approchent à grands pas. Accompagnés de leurs parents, nos trois amis partent bientôt à Shanghai, en Chine, où ils sont censés trouver et rapporter un peigne précieux pour la déesse des mers. Seulement, la veille du départ, ils n'ont aucune piste sur l'endroit où se trouve le fameux peigne. Seront-ils à la hauteur de cette mission ? Que leur réservera ce voyage unique ? Un livre d'aventures illustré qui ravira les enfants dès l'âge de 7 ans !

  • Un secret de famille Une rencontre hors du commun Un voyage au-delà du temps. Après avoir traversé les océans sur les traces de sa mère, Anna se retrouve à nouveau propulsée loin de son pays... et de son époque. Son destin est-il réellement lié à celui de cette jeune Chinoise ? Les pièces du puzzle se mettent en place, les révélations s'enchaînent, les ennemis surgissent de l'ombre et les alliances se forment dans un monde qui se superpose au sien. Anna va devoir affronter ses souffrances d'hier pour mener ses combats d'aujourd'hui, des combats dont elle ne soupçonne pas encore les enjeux démesurés... Et si l'équilibre universel était rompu ?

  • Pour entrer dans le Cercle, il faut être prêt à tout perdre... En arrivant dans son nouveau lycée, Roxanne n'aurait jamais pensé découvrir l'existence du Cercle Delaroche, un étrange rassemblement d'élèves sur lequel personne ne semble rien savoir. Elle n'imaginait pas non plus se porter volontaire pour en devenir membre, malgré les «Épreuves Mystères» qui l'attendent et le fait que certains ne voient pas sa présence d'un bon oeil. Roxanne arrivera-t-elle à percer le secret du Cercle ? Ce qu'elle est sur le point d'apprendre pourrait se révéler plus dangereux que prévu...

  • Voyageuse t.2

    Iman Eyitayo

    Lorsque Kanyin prend la décision de se rendre à Shanghai pour un semestre d'échange, ce n'est pas uniquement pour son potentiel avenir de traductrice, mais aussi et surtout pour retrouver Jun, disparu depuis peu.

    Elle ne s'attend pas à retrouver Ji wei sur place, à la recherche lui aussi de sa moitié.

    À deux, puis à quatre et enfin à cinq, ils se plongeront dans une enquête singulière, qui les mènera malgré eux aux portes d'un mystère encore plus grand...

  • Depuis longtemps, des pêcheurs tentent d'attraper Morgane, la plus grosse truite de la rivière. Toutefois, aucun n'a réussi cet exploit, elle glisse et disparaît sans arrêt : un vrai mystère ! Un matin pourtant, elle mord à l'hameçon du jeune Antonin. Sera-t-il le premier à la faire griller avec des petits oignons ? Une histoire empreinte de tendresse et d'empathie envers les animaux.

  • Pour ses 9 ans, Erina a hâte d'organiser la meilleure des fêtes d'anniversaire. Mais, catastrophe ! Les princes et princesses qui sont censés l'aider ne répondent à aucune de ses lettres ! Comment faire une fête sans fleurs, sans gâteau ou sans cadeaux ? Erina va se rendre chez eux, bien décidée à comprendre ce qui se passe...

  • La suite du voyage de Dana à travers son passé...
    Lorsqu'on m'a annoncé que j'allais devoir revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé, j'ai pris peur, mais motivée par la volonté de retrouver mon mari, j'ai foncé.
    Depuis, aussi difficile que cela ait pu être, j'ai traversé mes souvenirs un à un, sans relâche. Quitter l'Antichambre est devenu ma seule ambition, mon salut. Je ne m'attendais pas à faire une découverte déstabilisante en chemin...
    Retrouvez sans attendre le deuxième tome de la saga L'Antichambre des Souvenirs !
    EXTRAIT
    Je suis tout émoustillée quand je réalise que je suis de retour dans l'antichambre. Je sens encore le souffle chaud d'Alex, sa présence, son aura irrésistible. Une chose qui n'a jamais changé entre nous, cette attirance indéniable. Ce fait me ravit plus que nécessaire. J'ai même le sourire jusqu'aux oreilles. Je dramatisais peut-être en pensant que nous n'étions plus que l'ombre de nous-mêmes, lorsque je pensais encore ne jamais avoir d'enfants. Nous avions toujours cette magie, presque aussi forte qu'au premier jour. Avec tout ce qu'on a traversé, ça relève du miracle.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Au moyen d'une plume bien mature mais jamais pompeuse, ce roman vous emmènera entre la vie et la mort, lorsque l'on doit revivre son passé pour avoir peut-être une chance d'atteindre son avenir. C'était original, comme voyage, unique, aussi, je pense et... juste. Humain et juste par bien des façons. J'en retiens beaucoup de bien. - Blog L'Eden des Rêves
    La plume d'Iman reste telle qu'on la connait, toujours aussi délectable. - Blog Tahicha's Chronicles
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née en 1988, Iman Eyitayo raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu'elle partageait en secret avec sa petite soeur.
    Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en décembre 2011, lorsqu'elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première oeuvre Coeur de flammes. Après en avoir rédigé le 1er tome, sa soeur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier.
    En dehors de l'écriture, Iman Eyitayo est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères, écouter de la musique, regarder des séries, dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo.
    Iman Eyitayo a remporté le Grand Prix de l'édition 2017 de la JDMF (Journée du Manuscrit francophone) pour son roman Au-delà du miroir (Les Éditions du Net).

  • Que se passe-t-il lorsque l'on se retrouve entre la vie et la mort ?
    J'ai toujours pensé qu'en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d'un « guide » qui m'a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.
    J'ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ?
    Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu'à un fil, celui du hasard ?
    Je m'appelle Dana, j'ai 32 ans et je joue ma vie.
    Le premier tome d'une saga contemporaine avec un fond de fantastique. À découvrir sans tarder !

    EXTRAIT
    Une odeur désagréable, qui me rappelle celle de l'hôpital, me chatouille les narines lorsque je reprends connaissance. J'essaie d'ouvrir les yeux mais je n'y arrive pas. J'entends alors la voix des infirmiers qui essaient de relancer mon coeur. Il bat pourtant, il bat si fort que je me demande comment ils peuvent le manquer. Les bruits et sons se mélangent bientôt et je n'entends plus que mes propres pulsations. Boum, Boum... Boum. J'ai très vite l'impression que leur fréquence ralentit.
    Qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce que je suis en plein rêve ? Suis-je en train de mourir ? Je prends peur et essaie de me raccrocher à quelque chose de familier. Alex ! Où est-il ? Pourquoi je ne l'entends pas ? Vais-je le revoir ? Et mon bébé ? Va-t-il mourir aussi ? Pourquoi le devrait-il ? Que m'est-il arrivé ?
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    En plongeant dans les souvenirs de Dana, je ne m'attendais pas à ressentir toute une foule d'émotions. Parfois, ça vous serre la gorge, parce que ça vous paraît tellement proche, vrai, que vous contemplez toute la détresse qu'il peut exister là ou autre part. Oui, ça vous ouvre des portes, quelque part. - Blog L'Eden des Rêves
    A travers le passé de la jeune femme, ce sont des thématiques sensibles qui sont abordées comme le harcèlement scolaire, la stérilité, les violences conjugales, la maladie, la perte d'un être cher, l'acharnement thérapeutique. L'auteur aborde ces problématiques contemporaines sans jugement aucun, mais de façon concrète et réaliste en leur apportant des solutions. - Blog Kaecilia
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née en 1988, Iman Eyitayo raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu'elle partageait en secret avec sa petite soeur.
    Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en décembre 2011, lorsqu'elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première oeuvre Coeur de flammes. Après en avoir rédigé le 1er tome, sa soeur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier.
    En dehors de l'écriture, Iman Eyitayo est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères, écouter de la musique, regarder des séries, dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo.
    Iman Eyitayo a remporté le Grand Prix de l'édition 2017 de la JDMF (Journée du Manuscrit francophone) pour son roman Au-delà du miroir (Les Éditions du Net).

  • Quatre pas dans les nuages Nouv.

    Adam et Rose, un couple de retraités, vivent paisiblement dans le Minnesota, avec l'ennui pour compagnon. Un soir, sur un coup de tête de Rose, ils volent une vieille camionnette et partent en direction de la Californie.
    Durant leur périple, ils feront des rencontres inédites et revivront un passé semé d'embûches et de rebondissements, de la Seconde Guerre mondiale à l'aboutissement de leurs rêves d'Amérique.
    Découvrez un road trip unique, un feel good avec l'amour au bout du chemin...


    EXTRAIT

    Assise sur l'une des banquettes du fond, une jeune fille aux traits tirés regardait défiler le panorama qui se proposait à elle dans un esprit léthargique. Son visage laissait échapper un rayonnement englouti par le sentiment de peur et de résipiscence. Emmitouflée sous une couverture en laine - ce qui ne l'empêchait toutefois pas de grelotter -, des perles coulaient abondamment sur ses joues rougies par le froid qui s'exhalait de l'extracteur d'air.


  • Une relation amoureuse impossible, des rapports familiaux compliqués, une naissance...



    RÉSUMÉ

    Aïna est musulmane, Aïna est obéissante et aime ses parents. Mais Aïna est bien plus que ça : c'est aussi une immigrée et une femme amoureuse... d'un chrétien.
    Dans une lettre poignante, elle nous raconte son enfance, son expérience, ses choix et réflexions, le poids des relations familiales toxiques... et sa naissance.


    EXTRAIT

    Face à ce mur d'incompréhension, de colère et de cris, j'ai baissé la tête et, sans état d'âme, sans résistance, je leur ai tourné le dos pour m'en aller. C'était le début et la fin de tout un pan de mon existence, la réalisation, la résignation, la naissance et la destruction de sentiments si contradictoires qu'ils pourraient changer ce qui me définit intrinsèquement.
    Comment en suis-je arrivée à cette conclusion ?
    Laissez-moi vous conter une histoire...


  • Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, un mystérieux prénom...



    RÉSUMÉ

    Emilie mène sa vie à la baguette. Pragmatique, elle ne croit plus aux contes de fées depuis bien longtemps. Pourtant, l'apparition d'un étrange vieillard va bouleverser cet équilibre. Une enveloppe oubliée, un bouquet de lys blancs, et la jeune femme se lance sur les traces d'une mystérieuse Eva. Elle ne se doute pas alors que ce curieux voyage va faire resurgir les fantômes de son passé. Et si la clef de son avenir se trouvait justement au coeur de ses souvenirs ?


    EXTRAIT 1


    Je n'aime pas la Saint-Valentin. Cette ambiance faussement glamour avec des coeurs joufflus à profusion. Beurk ! Vous savez, ces gros organes écarlates qui se pendent un peu partout dans les vitrines, ces cartes à rubans vaporeux comme des tutus qui se prélassent sur les devantures et ces infâmes chocolats à la liqueur dans leurs boîtes à noeuds noeuds ? Franchement, qui a envie de manger des trucs pareils ? Mis à part, peut-être, les alcooliques anonymes... Moi, je vous le dis, le premier qui essaie de m'en refiler, je lui colle direct mon poing dans la figure !



    EXTRAIT 2

    À présent, le fait qu'un vieil homme ait omis de noter le nom de la destinataire de son bouquet ne me semblait plus aussi ridicule. Cela devenait même de plus en plus dérangeant dans mon esprit. Et si cette lettre s'avérait réellement importante ? Je n'avais jamais cru à la destinée, et je n'étais certainement pas du genre à fantasmer sur les contes de fées, loin de là ! Les affres de l'amour, les souffrances éternelles, les sempiternelles jérémiades, je laissais cela aux autres. J'avais eu ma part d'expériences misérables à ce sujet, et je préférais limiter la casse. Pourtant, les mots de cet individu me hantèrent tout l'après-midi. C'est important, il faut que tu saches... En y réfléchissant bien, concrètement, il ne disait pas grand-chose... Que ces mots volent vers toi... Qu'ils trouvent un écho quelque part entre le ciel et la terre... Zut ! On n'avait pas idée d'écrire des choses pareilles ! S'il avait voulu que sa lettre vole, il n'avait qu'à utiliser un pigeon ! J'avais beau me raisonner, relativiser, rationaliser, me moquer, appliquer ma petite dose de cynisme habituel, le pigeon c'était moi, car je n'arrivais pas à me défaire de cette impression. Et si cette lettre était véritablement importante ?
    - Claudie... À ton avis, combien d'Éva peut-il y avoir au numéro 7, rue des Étoiles, à Aix ?

  • RÉSUMÉ


    En l'an 530 après la libération des planètes, le Gouvernement Colonial Terrien règne en maître dans l'espace occupé.
    Adali, une hybride née de l'union interdite d'une extraterrestre et d'un humain, grandit comme esclave des Terriens. Elle voit sa vie bouleversée lorsqu'elle apprend la déportation massive de son peuple. La fuite de son monde natal la lancera sur un chemin semé d'embûches et de rencontres, guidée par un profond désir de vengeance.
    Yaé, un jeune Humain, s'engage dans l'armée du Gouvernement Colonial Terrien pour fuir la pauvreté. Ennemi par nature des extraterrestres des colonies, il lui faudra choisir entre ses principes et sa raison pour trouver sa voie.
    Ces deux êtres que tout oppose survivront-ils dans cet univers en proie au conflit et à la trahison ?


    EXTRAIT


    La veille du jour de la déportation, toute la tension culminait. Au matin, les villageois allèrent à la mine, hormis les enfants, cachés dans une cave. Le groupe chargé de prendre en otage le lieutenant se posta à l'entrée de la montagne, dans le premier tunnel pour sortir dès que possible. Il volerait l'un des véhicules et irait directement chercher l'officier. Adali était prête, et les autres aussi. Pourtant, une angoisse la rongeait. Sur le chemin, une boule se ficha dans son estomac, l'empêchant de lutter contre les rafales de vent et le froid.
    Comme un mauvais pressentiment.

  • Une femme tête en l'air en baskets bleues, un homme propre sur lui aux vêtements sans le moindre pli, deux personnalités que tout oppose, et deux familles qui n'arrangeront rien...



    RÉSUMÉ


    Après un démarrage plus qu'explosif, un nouvel imprévu vient chambouler la dynamique déjà fragile du couple : Elsa se voit obligée de quitter Paris en urgence, laissant un Harold dévasté derrière elle.

    Avec la distance, leurs émotions à vif et leurs familles toujours aussi envahissantes, réussiront-ils à trouver un équilibre ? Leur relation survivra-t-elle à ce nouveau défi ?

    Après « un service explosif » et « un démarrage explosif », découvrez le 3e volet de la série « un séjour explosif » !


    EXTRAIT 1

    Il le saisit, pour constater qu'il est déjà vingt heures. La peur du retard prend le pas sur toutes les considérations qu'il a eues jusque-là : ses pieds se meuvent de leur propre chef, le conduisant à sa destination. Il arrive bientôt devant une petite devanture sur laquelle est marqué en caractères un peu loufoques le nom « Riz Riz ». Harold pousse la porte après une inspiration.
    Un nuage de vapeur l'accueille dès l'entrée, ainsi que le sourire d'une grande serveuse noire à l'air avenant.
    - Bonsoir et bienvenue. Vous êtes seul ? s'enquiert-elle.
    - Non. La réservation est au nom de Léa.
    - Oh, fait-elle. Votre amie est déjà là. Suivez-moi.
    Harold obéit. L'espace est si petit qu'il n'a pas besoin d'aller bien loin. Il apprécie la décoration sobre et moderne de l'endroit, qui rappelle davantage une cantine qu'un restaurant de la trempe du Num. En quelques enjambées, il arrive devant une table où une silhouette brune patiente, un menu à la main.


    EXTRAIT 2

    Revenant à elle, son interlocutrice opte pour une esquive digne de son pedigree en rabattant la porte. Elsa anticipe le mouvement de justesse et la bloque d'une main.
    - Je peux entrer ? lâche-t-elle d'une voix plus menaçante que prévu.
    Aline baisse la tête, avant de s'exécuter à contrecoeur.
    Elsa pénètre dans un espace de quinze mètres carrés s'apparentant à un salon, dans lequel il est difficile de circuler sans marcher sur quoi que ce soit. Des vêtements traînent çà et là, le meuble TV et le canapé prennent trop de place, la table basse ressemble à un dépotoir avec tous les mégots qui y séjournent, diverses chaussures jonchent le sol tout en embaumant l'air d'une odeur nauséabonde de chaussettes sales et de tabac froid.
    Elsa se bouche le nez d'instinct ; mourir par asphyxie ne fait pas partie de ses plans du moment. Aline passe devant elle et dégage difficilement quelques centimètres carrés sur le sofa : à peine de quoi poser une demi-fesse.
    - Tu veux t'asseoir ? propose-t-elle, mal à l'aise.


  • Le Bénin, terre sacrée du vadoun, source des origines pour beaucoup... quel secret y attend notre héros ?



    RÉSUMÉ

    Jamais je ne me serais attendu à me rendre, en ce mois de Décembre 1999, dans un pays inconnu, sur les traces de mes origines, de mes racines.
    Me voici donc à Ouidah, au Bénin, terre riche d'histoires, de légendes et du passé de mes ancêtres. Ce que j'y découvre est alors bien au-dessus de toutes mes attentes.
    Laissez-moi vous raconter mon aventure, ce Noël unique, ce Noël pas comme les autres...


    EXTRAIT


    Cela ne faisait qu'une semaine que je connaissais mes origines et j'étais déjà sur place. Le Bénin - anciennement, le Dahomey -, terre de mes ancêtres, petit pays francophone bien ancré sur la côte Atlantique de l'Afrique de l'Ouest, entre le Togo et le Nigéria. Mon arbre généalogique m'orientait vers la ville de Ouidah, berceau de la religion vodoun qui, je dois l'avouer, m'a toujours effrayé.
    Quand j'ai d'ailleurs annoncé à ma cousine que je m'y rendais pendant deux semaines, sa première réaction fut d'éclater en sanglots, persuadée que je serais tué par la magie noire ! J'ai moi aussi eu peur au départ, mais j'ai finalement choisi de prendre le risque. Ce n'est qu'une fois plongé dans la chaleur accablante de l'aéroport de Cotonou que j'ai réalisé que nous étions le 15 décembre, que je fêterais Noël dans ce pays que je ne connaissais pas, entouré d'inconnus - et que, au vu de ma bonne étoile légendaire, j'avais déjà eu une chance incroyable que l'avion ne se crashe pas.
    Quoi qu'il en soit, j'étais sur place et ce n'était pas le moment de se défiler. Une fois les formalités de douane et de contrôle d'identité passées, je fonçai vers mon hôtel pour organiser mon voyage vers Ouidah. Heureusement, on m'avait mis en contact avec un certain monsieur Agossou, qui m'accompagnerait dans ce périple. Je n'étais donc pas seul. Mais pour combien de temps encore ?


  • Une femme tête en l'air en baskets bleues, un homme propre sur lui aux vêtements sans le moindre pli, deux personnalités que tout oppose, et deux familles qui n'arrangeront rien...



    RÉSUMÉ


    Harold et Elsa ont survécu à leurs diverses rencontres explosives, jusqu'à un fameux 14 février qui a tout changé... et les a poussés dans les bras l'un de l'autre.
    Ils entreprennent alors de se découvrir, de partager leur quotidien, de se donner une chance.
    C'est sans compter sur quelques difficultés notables, sources de tensions, de situations rocambolesques et d'incompréhensions : entre leurs personnalités différentes, leurs familles pour le moins envahissantes, et leurs activités professionnelles, arriveront-ils à trouver de la place pour l'amour ? Survivront-ils à ce démarrage explosif ?

    Après « Un service explosif », découvrez sa suite : « Un démarrage explosif »...


    EXTRAIT 1

    - Tout va bien ? demande subitement Harold. Tu as l'air ailleurs.
    Perdue dans ses souvenirs, Elsa s'est figée, la fourchette à mi-chemin de sa bouche, du fromage dégoulinant de son morceau de pizza. Réalisant sa posture, elle avale la bouchée, avant d'adresser un sourire à son rendez-vous de la soirée.
    - Oui, désolée. Perdue dans mes pensées.
    - Positives, j'espère, lâche-t-il, tandis que son genou vient délicatement frôler le sien.
    Ce simple contact lui envoie une décharge électrique. Il lui faut invoquer tout son self-control pour ne pas se jeter sur Harold et lui arracher ses vêtements.
    - Très positives, affirme-t-elle en se gardant bien de mentionner ses souvenirs de colopathies et de ballonnements... niveau glamour, on peut difficilement faire pire.


  • Une coupure de courant, un réveillon original, des liens qui se renouent...



    RÉSUMÉ

    Lorsqu'une coupure de courant vient perturber la veillée de Noël, on peut s'attendre à de surprenants changements. Et si cette panne inespérée était l'occasion de renouer des liens affectifs avec sa famille et de se redécouvrir ?


    EXTRAIT

    Nous sommes bel et bien victimes d'une coupure de courant due à la météo. Alexandra lâche un cri désespéré.
    - Mon Dieu, comment vais-je préparer le repas ?
    J'ai bien envie de lui répondre qu'au Moyen Âge, les gens ne possédaient ni cuisinière ni four mais qu'ils arrivaient toutefois à se nourrir. La vie sans électricité fut la norme pour l'humanité jusqu'à une période relativement récente. Avec un peu de volonté, une attitude positive et un soupçon d'ingéniosité, nous devrions être en mesure de remédier à cet impondérable.


    NOTE DE L'EDITEUR

    Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, dans le recueil "Un Noël pas comme les autres".


  • Un testament à récupérer, une histoire étonnante, un destin qui change...



    RÉSUMÉ


    Lorsque Claire Roche, se rend à l'hôpital afin de récupérer le testament d'un client, elle est loin d'imaginer qu'elle va devoir plonger dans le passé du vieil homme. Pourtant, peu à peu, elle se prend au jeu. Cette rencontre va tout changer.


    EXTRAIT

    - Tu aimerais que je t'apprenne à peindre ?
    Le gamin reste sans voix, lui qui n'a jamais touché ne serait-ce qu'un crayon de couleur, lui qui n'a jamais su tenir un stylo sans trembler, et que l'école a rejeté. Lui que ces lettres inquiétantes et difformes hantent encore, parfois même jusque dans son sommeil. Elles se mélangent avec ironie dans ses rêves, se fondant en un informe magma dyslexique qui menace inlassablement de l'engloutir.


    NOTE DE L'EDITEUR

    Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, via le titre "Itinéraires Bis".


  • Un jour de Noël, une femme étrange vivant dans la forêt, un animal qui sera le guide d'une grande découverte...



    RÉSUMÉ

    Rory est une jeune femme à la vie professionnelle comblée, mais qui depuis un malheureux accident à développé une phobie des animaux Le jour du réveillon Noël, elle va faire deux rencontres qui vont bouleverser sa vie et rendre ce jour de Noël magique et inoubliable.


    EXTRAIT

    Il s'est déroulé quelque chose d'incroyable dans ma vie, le soir de Noël. Je ne peux en parler à quiconque, on me prendrait sûrement pour une folle. Pas même à mes parents. Ma relation avec eux n'est déjà pas très bonne, ils me feraient sûrement interner pour ce que je m'apprête à te révéler. Crois-moi, j'ai vraiment passé « un Noël pas comme les autres ».


    NOTE DE L'EDITEUR

    Cette nouvelle numérique existe aussi sous format papier, dans le recueil "Un Noël pas comme les autres".

empty