Teneues - Livre

  • Amsterdam

    Collectif

    Amsterdam la décontractée, la créative et la non conformiste a de quoi séduire les amateurs d'architecture et de design. Depuis le mobilier qui ravit par son côté inhabituel tout en restant fonctionnel jusqu'aux hôtels, dans lesquels les créaitfs se sentent comme chez eux et aux restaurants dont les mérites ne sont pas uniquement culinaires, en passant par une mulBtude de musées et de concept stores, un design de qualité circule dans les veines de la capitale néerlandaise. On le rencontre au détour de chaque rue, notamment grâce à des précurseurs comme Marcel Wanders et Piet Boon ou encore le collectif Droog Design. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que MENDO (« la librairie d'art la plus cool ») se soit justement établie à Amsterdam. Conçue en partenariat avec les spécialistes d'architecture intérieure de MENDO, Living in Style Amsterdam, la nouvelle monographie dans la collection éponyme reflète l'approche expérimentale des designers néerlandais : des appartements choisis, des hôtels particuliers du XVIIe siècle restaurés avec minutie dans le quartier des canaux mais aussi d'extravagants hôtels aménagés par des designers et des penthouses vous ouvrent leurs portes. Qu'est-ce qui vous y attend ? Des espaces de rêve et des concepts d'aménagement novateurs hors des sentiers baaus mais aussi les talentueux visionnaires qui les ont créés. Venez à la rencontre d'icônes reconnues dans le monde entier et des jeunes virtuoses du design et de l'architecture néerlandais, parmi lesquels Joyce Urbanus, Day Roll et James van der Velde. Vaste mine d'inspiration pour tous ceux qui aiment le design, cet ouvrage illustré d'une beauté intemporelle fait naître l'envie soudaine d'une virée à Amsterdam.

    Tout amateur de livres hors du commun qui serait en quête d'une nouvelle lecture mais aussi de quelques idées pour aménager son intérieur est entre de très bonnes mains chez MENDO et ses chasseurs de tendance. Depuis sa création en 2002 par Roy Rietstap et Joost Albronda, ce concept store au coeur d'Amsterdam atire les bibliophiles sensibles au style. La boutique compte désormais parmi ses inconditionnels de grands noms du design comme Piet Boon. Aux côtés des plus beaux ouvrages dans les domaines de la mode, de la photographie, de la décoration, de la gastronomie et des voyages, des livres forment la structure même du magasin : si l'on y regarde de plus près, les murs sobrement peints dans un noir élégant sont en fait des piles de livres montées au cordeau. Une idée bien amstellodamoise !
    Les plus beaux intérieurs créés par des icônes du design néerlandais et de jeunes talents, immortalisés dans des photos d'un grand esthéBsme Pour les grands connaisseurs de design et d'architecture et quiconque aspire à le devenir Avec des textes d'accompagnement informatifs sur les différents projets et designers Un ouvrage édité en partenariat avec les experts d'Amsterdam chez MENDO

  • Lagerfeld ou Lanvin, voilà des noms qui fleurent bon Paris. Mais ceJe capitale de la mode n'est pas au centre des conversaLons uniquement pendant la Fashion Week. Au plus tard quand le grand salon Maison & Objet ouvre ses portes, ce basLon français de la mode se révèle être un baromètre du style et un aimant pour le gotha de la décoraLon intérieure. Si quelqu'un sait exactement comment conférer à des appartements, des maisons et des loWs un peLt « je-ne-sais-quoi », c'est bien la décoratrice parisienne Caroline Sarkozy, dont on retrouve le savoir-faire et la griffe reconnaissable entre mille dans des intérieurs exclusifs d'un bout à l'autre de la planète. Dans ce deuxième tome de Living in Style Paris, conçu ceJe fois en partenariat avec le photographe belge Jean-François Jaussaud, la cosmopolite Caroline Sarkozy, qui a grandi en Asie, au Proche-Orient et aux États-Unis, nous entraîne dans les intérieurs des plus beaux arrondissements parisiens. Du minimalisme intemporel aux élégants appartements Art déco, en passant par les spectaculaires oasis de rêve à la périphérie de la ville, ce livre magnifiquement illustré à l'édiLon soignée lève le voile sur des aménagements réalisés pour des parLculiers par des grands noms du design comme Frédéric Méchiche ou EllioJ Barnes, ainsi que sur tous les luxueux havres de paix dans la capitale de la créaLon, qui sont d'ordinaire des secrets bien gardés.

  • Dans nulle autre ville d'Europe, avoir un chez-soi est un bien inesImable au sens propre, et son code postal une carte de visite parlante. Qui a déjà flâné dans les différents quarIers de la capitale britannique, admirant au passage des graQe-ciel modernes comme « The Shard » et des immeubles de style victorien ou georgien, s'est tôt ou tard posé les quesIons suivantes : quels genres d'intérieurs se cachent derrière les façades de ceQe mégapole ? Et comment décorateurs et architectes parviennent-ils à aménager des domiciles qui répondent aux besoins de leurs occupants et Irent le meilleur parI possible de l'espace disponible tout en brillant par une concepIon à vous couper le souffle ?
    Andreas Einsiedel, photographe établi à Londres, et Karin Graabaek Helledie, auteure, répondent à ces quesIons dans ce deuxième volume de Living in Style London. Ils emmènent le lecteur à la découverte de l'habitat londonien, qui offre un tableau tout aussi varié que les Londoniens eux-mêmes. Logements aménagés dans d'anciens locaux industriels, somptueuses maisons mitoyennes anciennes dotées de bow-windows laissant la lumière entrer à flots ou paradis de verre bénéficiant d'une vue imprenable sur la Tamise, Londres se révèle dans ce volume une nouvelle fois d'une beauté impressionnante. Des textes informaIfs complètent les photos.

empty