Londres, quartier de Camden. Technicienne à la morgue, Cassie Raven prépare les corps et assiste le médecin légiste. Revêche, elle coche en outre plusieurs cases du stéréotype de la fille bizarre : gothique, criblée de piercings, tatouée... Et persuadée que les morts nous parlent - si on sait les écouter. Un matin, elle trouve comme « cliente » une ancienne prof qui l'a aidée à sortir de la drogue. Officiellement, un décès accidentel par noyade. Cassie, elle, croit plutôt à un assassinat. Mais comment le prouver quand on n'a pas la cote auprès de la police et qu'on a sur le dos la glaciale lieutenante Flyte, qui vous suspecte d'avoir volé un cadavre ?
Le premier volet d'une trilogie décalée, portée par une héroïne charismatique et attachante.On est plongé dans le quotidien de la morgue, on observe le petit monde qu'il constitue, et, paradoxalement, c'est très vivant. Michel Abescat, France Inter.Tout est parfaitement réaliste. Une très très belle découverte. Collectifpolar.fr.Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Claire Breton.
Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden le jour, apprentie taxidermiste le soir. Son job consiste à préparer les corps et assister le médecin légiste. Elle coche toutes les cases du stéréotype de la fille bizarre : un peu gothique, piercée et tatouée de partout. Elle est persuadée que les cadavres peuvent vous donner des indices sur les causes de leur mort, à condition de les « écouter ». Un matin, elle trouve comme première cliente son ancienne prof, Mme E., celle qui l'a aidée à sortir de la drogue et des squats et qui l'a remise sur les rails quelques années auparavant. Conclusion du médecin légiste : mort accidentelle par noyade, donc pas d'autopsie poussée. Cassie n'y croit pas, elle pense à un assassinat. Mais comment le prouver ? Pas simple, surtout qu'elle n'a pas vraiment la cote auprès de la police et qu'elle a sur le dos l'inspectrice Phyllida Flyte, coincée et glaciale, qui la suspecte d'avoir volé un cadavre à la morgue...
Cassie Raven, 25 ans, est technicienne à la morgue de Camden. Un peu gothique, visage agrémenté de piercings, la mort est son univers. Elle prend soin de ses « patients » et est persuadée que les morts peuvent parler, ou plutôt donner des indices sur ce qui leur est arrivé, si on veut se donner la peine de les écouter. Elle pensait avoir tout vu jusqu'à ce qu'arrive un jour le cadavre de Mrs E, son ancienne prof de maths et mentor, qui l'a des années auparavant, aidé à sortir de la drogue, des squats et des problèmes avec la justice. Apparemment, un accident. Sauf que Cassie est persuadée qu'elle a été tuée. Se fiant à son instinct, méfiante face à la police, elle se lance dans une enquête pour trouver la vérité.