Akira Hio

  • Yamato, le cuirassé de l'espace, très endommagé après la bataille menée contre le Seigneur Desler de l'Empire Gamilas, a atteint la planète Iscandar et sauvé la Terre des radiations. Cet honorable sacrifice et cet exploit ont évité l'extinction de la vie et permis à la Terre de se reconstruire rapidement, célébrant depuis la paix et la prospérité. Mais en 2201, un danger plus grand encore menace la Voie Lactée : une gigantesque comète blanche se dirige vers la Terre.
    Arrive alors un message en provenance d'une planète située aux confins de l'espace, de la part d'une jeune fille mystérieuse, Teresa. "Ce message nous appelle pour une nouvelle mission ! Reprenons la route, Yamato !". Voici le premier tome d'une nouvelle aventure pour le Yamato, meilleure encore que la précédente, qui a fait trembler et pleurer à travers tout le Japon !

  • An 2199. Sur la Terre, l'humanité est sur le point de s'éteindre, attaquée par les radiations en provenance de l'Empire Gamilas effaçant toute trace de vie.
    Les êtres humains se sont enfuis sous terre où ils survivent tant bien que mal. Il ne resterait qu'une année avant l'extinction totale de la vie sur notre planète. Répondant aux voeux de tous, le cuirassé Yamato entame son premier voyage dans l'espace afin de récupérer le Cosmo Cleaner sur Iscandar, planète située à 148 000 années-lumière ! Yamato est un récit qui a fait époque, présentant une mécanique audacieuse et des personnages marquants à partir desquels se développent des histoires de guerre et d'amour. Ce monument de la science-fiction a engendré un véritable phénomène de société, et a exercé une influence sans précédent sur nous, lecteurs du 21e siècle, influence qui ne cesse de se confirmer. (Informations recueillies auprès de Takemiya Keiko)

  • An 2199. Le cuirassé Yamato a entamé un voyage dans l'espace vers la planète Iscandar située à 148 000 années-lumière afin de sauver la terre, sur laquelle la vie est sur le point de s'éteindre. L'équipe de Kodai Susumu, de plus en plus forte, livre bataille contre le seigneur Desler, à la tête de l'empire Gamila, quand son capitaine, Okita Jûzo, tombe malade. L'équipe duYamato parviendra-t-elle à s'emparer du Cosmo Cleaner et à rentrer sur terre comme l'espère l'humanité ? Phénomène de société, Yamato est un monument de la science-fiction 1 voici le deuxième tome et la conclusion de ce premier voyage ! (informations recueillies auprès de Shigeno Shûichi).

  • An 2202. La paix la plus parfaite semble de nouveau régner sur la Terre. Pourtant, les abominables envahisseurs de l'espace, l'Empire de la Constellation Noire, ont pris le contrôle de notre planète, menaçant le monde d'une terrible bombe nucléaire qui détruirait exclusivement les cellules du cerveau humain. L'équipe de Kodai Susumu se rassemble alors une fois de plus, et part en route vers l'étoile-mère de l'Empire de la Constellation Noire, à 200 000 années-lumière d'ici, afin de réduire à néant cette horrible bombe nucléaire ! Qui est vraiment cette mystérieuse Mio, jeune fille embarquée sur la Yamato ? L'amour de Moriyuki pour Kodai survivra-t-il une fois la jeune femme tombée aux mains de l'ennemi ? Voici le tant attendu "Yamato, pour l'éternité", chef-d'oeuvre immortel rempli d'idées qui ont révolutionné la science-fiction !

  • An 2203. L'espace est en proie à d'énormes mutations, les étoiles changeant de position au sein de la Voie lactée à cause d'une nébuleuse venue d'une autre galaxie. Le cuirassé Yamato, parti inspecter ces dysfonctionnements, est soudainement attaqué par l'armée de l'Empire Dingir. Afin de réaliser ce plan, l'armée a détourné Aquarius, planète de laquelle est née la Terre, il y a 4 600 000 000 millions d'années.
    Plus grave encore, cette planète envisage d'hydrogéner la Terre. Le cuirassé met alors les voiles pour son dernier périple, mené par son capitaine des débuts, le fantastique Okita Jûzô ! Dans ce récit de SF tout y est, une guerre honorable et des sentiments éternels, de quoi faire entrer Yamato dans la légende !

empty