Pour ceux qui pensaient que dessert et abondance de sucre étaient forcément synonymes, ce livre leur propose 60 recettes qui vont leur prouver le contraire ! Ecrit par Anissa, ex-finaliste de l'émission Le meilleur pâtissier sur M6 et spécialisée dans le « sans sucre » industriel, le livre s'adresse à tous ceux qui ne veulent pas renoncer au plaisir des desserts tout en diminuant fortement leur consommation de sucre. Se régaler d'une mousse au chocolat, d'une tartelette aux fruits, d'un choux, d'un cupcake... et tout cela sans sucre raffiné, c'est possible !
Qu'on soit débutant ou expérimenté, de l'entremets tout simple à réaliser jusqu'aux gâteaux les plus sophistiqués, ce livre grand public ravira les amateurs de beau et de bon et réconciliera les super gourmands et les plus exigeants en matière d'indice glycémique bas.
Avec une préface de Christophe Felder, le livre comporte aussi les recettes de quelques invités prestigieux : Nicolas Paciello, Philippe Conticini, la youtubeuse à succès Roxane et Alain Chartier meilleur ouvrier de France et champion du monde des glaciers.
Des goûters complètement irrésistibles en version healthy, c'est possible !
Pour son nouveau livre, Anissa a voulu se consacrer à ce moment de la journée qui fait rimer partage avec gourmandise, qu'on ait des enfants ou pas.
De gâteaux tout simples (banana-bread, crumble aux pommes, madeleines, mi-cuit au chocolat, muffins choco-framboise, sablés noisette...) aux pâtisseries plus complexes (tarte framboise-estragon, naked cake, éclair citron-verveine, entremets thé noir-agrumes...), en passant par les industriels revisités (BN, langues de chat, bounty...), vous trouverez forcément le goûter adapté à vos envies et vos besoins parmi les 60 recettes proposées. A consommer sans modération... ou presque !
La cuisine traditionnelle d'Arabie saoudite regorge de trésors à découvrir. Chaque région offre une grande variété de saveurs avec ses propres ingrédients et ses plats locaux savoureux. Autant un livre de cuisine qu'une invitation au voyage, cet ouvrage donne l'opportunité de vivre une expérience culinaire originale avec ses 32 recettes traditionnelles d'entrées, plats et desserts, réalisées et proposées par des familles saoudiennes. À travers 5 chapitres, le lecteur découvre des recettes basées sur 5 ingrédients fondamentaux de la cuisine saoudienne : le riz, la cardamome, l'agneau, les dattes et le blé. Faciles à reproduire grâce aux instructions pas-à-pas, les recettes sont illustrées par des photographies prises dans les maisons des familles saoudiennes. Chaque chapitre est accompagné de textes rédigés par des experts de l'histoire locale et de l'origine des traditions culinaires de l'Arabie saoudite. Proverbes, poèmes et anecdotes pimentent la lecture et font ressortir une vision authentique du pays. Une rencontre avec le patrimoine culinaire et les valeurs d'hospitalité du peuple saoudien qui ravira les passionnés de cuisine à la recherche de nouvelles saveurs.
On nous appelle la génération Z ou génération alpha. Nés au tournant d'un millénaire, après la chute du mur de Berlin, nous abordons la majorité dans un monde chaotique : réchauffement climatique, catastrophes écologiques, guerres, attentats et crise économique... Il y a pourtant sujet à positiver : grâce aux TIC, nous sommes en relation constante avec nos amis et nos familles, nous bénéficions de toutes sortes d'informations, nous pouvons tchatter pendant des heures. Si notre jeunesse est nettement plus connectée que la précédente, il n'en reste pas moins que nous apprécions aussi les balades à la campagne, les voyages à l'étranger et le cocooning.
Côté avenir professionnel, la situation n'est guère engageante. Des études longues ne sont pas forcément un sésame pour l'emploi. Mais pas de diplôme, c'est l'échec assuré. Entre les deux, il va falloir trouver un chemin.
Lequel ? Il nous faudra peut-être créer de nouveaux modèles de travail. Un défi intéressant.
Votre organisation est-elle protégée contre la cybercriminalité ? Êtes-vous en conformité avec la loi concernant la protection de vos informations et de vos actifs ?
Ce livre aborde la cybersécurité d'un point de vue organisationnel et managérial. Ainsi, les cybercriminels capitalisent sur les technologies émergentes (comme le big data ou l'intelligence artificielle) afin de mieux contourner les solutions classiques de cybersécurité. Et le développement du cloud computing n'arrange rien dans ce domaine.
C'est pour ces raisons que nous dépassons l'aspect technologique, pour proposer la mise en place d'un cadre de travail, qui s'appuie sur les normes ISO et les meilleurs standards du marché, afin :
- d'une part, de protéger les informations et les actifs les plus sensibles de votre organisation, contre toute forme de cybercriminalité ;
- d'autre part, d'être en conformité avec l'évolution des exigences légales concernant la protection des informations sensibles. Notamment, la mise en place de la GDPR (General Data Protection Régulation), applicable dès mai 2018, un arsenal législatif européen auquel doivent se conformer toutes les organisations, sous peine de paiement de très fortes amendes. Ce domaine est amplement développé dans le livre.
Préfaces du Général d'armée (2S) Watin-Augouard, fondateur du Forum International de la Cybersécurité (FIC), et Éric Lachapelle, CEO de PECB Certification.
Idriss, un sans-papier malien, raconte son amitié avec Ahmed, un Algérien. Leurs promenades en banlieue parisienne sont l'occasion de rendre palpables leurs solitudes.
Tous deux clandestins, dans l'impossibilité de retourner chez eux, ils sont enfermés dehors et les émotions qu'ils taisent tournent en boucle jusqu'à ce qu'Ahmed déraille. Incarcéré après une plainte pour viol, il va se suicider en prison.
Anissa Michalon photographie la communauté malienne de Montreuil, à mi-chemin entre un travail documentaire et esthétique. Après qu'un jeune Malien se soit donné la mort en prison, elle s'est rendue dans son village africain d'origine pour apprendre la nouvelle à sa famille. Arno Bertina transpose cette histoire vraie dans un récit fictionnel qui fait contrepoint aux photographies.
Le jeu pour s'autocoacher et positiver ! Organisation du jeu En fonction de la problématique qu'il souhaite dépasser, l'explorateur- lecteur est invité à s'exprimer au gré des 5 univers suivants :
1 : JE RETROUVE MON AXE Il est essentiel d'écouter ce qui me traverse ! Je réalise un scan détaillé de ce qui se passe en moi. Puis si nécessaire, je suis orienté vers des solutions pour dépasser mes états insatisfaisants.
2 : JE PERÇOIS LE POSITIF Les occasions de me réjouir sont nombreuses, j'active mon radar intérieur pour les percevoir.
3 : JE RÉVEILLE MA MOTIVATION Quand je suis négatif, j'en oublie ce qui est important pour moi et ce qui me fait vibrer. Ici, je suis invité à m'y reconnecter.
4 : JE CRÉE DES LIENS POSITIFS De bonnes relations sont capitales à mon bien-être. Je découvre comment ouvrir mon c1/2ur mais également comment poser respectueusement mes limites.
5 : JE ME RÉALISE Si je souhaite changer, il convient de savoir où je veux aller et me mettre en marche. Je vais maintenant explorer mes aspirations profondes et décider de changements concrets.
Comment se fait-il que parmi les hommes certains soient libres et d'autres non ? Comment déterminer si l'un d'entre eux est libre, alors que tant de personnes autour de lui semblent esclaves ? Est-ce que la liberté se voit du dehors ? Les esprits libres seraient en ce cas reconnaissables à leur insolence, peu respectueux des conventions et désireux de faire ce que bon leur semble. La liberté s'éprouve-t-elle plutôt de l'intérieur, dans une expérience intime ? Etre libre consisterait alors à ne pas être sous influence, à décider en connaissance de cause, à ne dépendre de personne d'autre que de soi. Enfin, peut-il arriver, et à quelles conditions, que l'on renonce à sa liberté, faisant ainsi le choix de la servitude volontaire ?
« Je suis venue au Sahara pour y être enterrée » Ainsi commence l'histoire de Jeehan Nathaar. Née de père marocain et de mère française, elle a quitté New York où elle a vécu la plus grande partie de son existence après avoir assisté à l'effondrement des tours du World Trade Center. Avec elles, son rêve américain s'écroule et le regard des autres la fait se sentir étrangère, comme nombre de musulmans depuis le 11 septembre 2001. S'ensuit une quête d'identité et le retour à la patrie, où elle se trouve impliquée dans un combat pour sauver des migrants clandestins.
Cartographie du clivage entre Occident et Orient, le roman oscille entre les débris de Manhattan dans les jours qui suivent le 11 septembre et les sables de Lalla et Aliah, la plus haute dune du désert marocain. Jehaan va y renaître après s'y être fait enliser.
Un jour, on rencontre quelqu'un qui nous ravit, qui nous éblouit. Il se passe quelque chose, une chose indéfinissable que l'on éprouve de tout son être. L'amour est là. Mais qu'arrive-t-il vraiment quand on tombe amoureux ? Qu'est-ce qu'aimer avec un grand A ? Et n'est-il pas... fou de tout attendre de la personne que l'on aime, de l'aimer sans conditions ?
Si l'amour est fou, il est une folie douce qui nous ouvre d'autres horizons, qui donne une dimension nouvelle à notre existence.
- Souvent critiquée, toujours en chantier, la formation des ensei- gnants a une histoire. Cet ouvrage explique comment elle s'est construite, quelles transformations elle a connues, des années 70 jusqu'au début des années 2000, dans le premier et le second degrés.
- Il donne la parole à ceux qui l'ont mise en oeuvre : les formateurs d'enseignants. Au total, ce sont 45 entretiens menés par les auteurs auprès de formateurs d'écoles normales, d'IUFM et enfin d'Èspé (école supérieure du professorat et de l'éducation).
- Ces témoignages sont présentés sous forme d'extraits contex- tualisés qui se répondent, constituant ainsi un ensemble très vivant de l'histoire récente de l'enseignement, souvent méconnue par l'ensemble des acteurs concernés.
À l'appui d'un long et patient travail à partir des archives familiales et nationales, Anissa El Materi Hached dresse le portrait intime et détaillé d'un des pionniers de la Tunisie moderne, illustre acteur de l'Indépendance et premier président du Néo-Destour, le docteur Mahmoud El Materi.
Homme de combat et d'engagement, se destinant très tôt à une carrière de médecin, Mahmoud El Materi a occupé dans la vie de tous les siens une place non moins imposante que dans l'histoire tunisienne du XXe siècle. Le témoignage de sa fille, à travers les instantanés d'une vie de famille souvent bousculée par les exigences de la vie politique, nous rend soudain plus proches de cet homme que nous voyons dans le même temps happé par une destinée immense.
Sur le Tunis de la Libération, sur l'oeuvre réformatrice engagée par les premiers acteurs de l'Indépendance et les entraves qui leur sont aussitôt opposées enfin sur les circonstances des désaccords avec Bourguiba et son retrait des affaires, ce sont autant de révélations, de mises au point désormais incontournables qui nous sont apportées ici, nécessaires à la compréhension d'une époque et de ses protagonistes.
Nous vivons tous quelque part.
Certains peuples sont nomades, mais la plupart des hommes s'approprient un lieu pour y habiter ce lieu à soi qui constitue un peu de nous-mêmes, permet d'être ce que l'on est et comme on est. Mais l'être humain ne se définit pas seulement par ses origines, sa nationalité ou les espaces où il vit... Par exemple, devenir adulte, c'est rencontrer d'autres lieux, parfois très éloignés, des milieux différents et à la fois complémentaires, s'ouvrir aux savoirs et aux pratiques qui existent ailleurs ou à d'autres époques.
C'est en plantant d'autres racines, en multipliant ses points d'attache, en se confrontant à d'autres points de vue possibles, que l'homme se définit comme un être de culture et un citoyen du monde.
L'ouvrage s'inscrit dans la lignée des travaux entrepris sur la place et le rôle des extraits dans la classe de français. Son propos est d'interroger l'extrait, acteur de la lecture des élèves et des pratiques des enseignants qui choisissent, sélectionnent et élaborent des dispositifs didactiques. L'extrait agit aussi sur la compréhension de l'oeuvre dont il est issu, car il en propose un sens qui peut s'écarter de la signification globale. Ce livre est organisé en trois parties qui répondent à ces trois axes. Dans la première partie, les auteurs observent, dans les classes, les activités que mènent les élèves face aux extraits, tant en lecture qu'en écriture. Dans la deuxième partie, c'est l'activité des enseignants et des éditeurs qui est prise en compte, à travers les modalités de sélection des extraits ainsi que les choix didactiques effectués. Dans la troisième partie, les articles interrogent comment les extraits rendent compte des oeuvres contemporaines dont les enjeux didactiques peuvent être encore nouveaux.
Il peut sembler incongru de s'intéresser au couple formé par le juge administratif et la loi de 1789 à 1889. À cette époque, en effet, le juge administratif est encore confondu avec l'administration. Ne sait-on pas, par ailleurs, que le droit administratif est d'abord un droit jurisprudentiel, le Conseil d'État ayant heureusement pallié les lacunes de la loi en cette matière ? L'objet de cette étude peut cependant être saisi à deux conditions. La première tient au juge. S'il ne présente jusqu'en 1889 aucune des garanties organiques aujourd'hui requises pour être qualifié de tel, il n'en est pas moins un juge au sens matériel du terme. Dans cette dernière acception, il existe bien un juge administratif avant 1889, tout administrateur-juge soit-il. La seconde condition tient à la loi. Dès la Révolution, le législateur refuse d'intervenir substantiellement en matière administrative. La loi institue l'administration, elle ne règle pas les modalités de son action. En raison de la conception syllogistique de la fonction juridictionnelle, il est donc impossible d'instituer le tribunal d'administration initialement projeté. L'administrateur-juge est ainsi moins une institution de l'Ancien Régime que de la Révolution. Mais cette abstention législative que la Constituante comme tous les régimes postérieurs ont en partage relève bien d'un choix politique. Afin de ménager à l'administration une part irréductible de pouvoir discrétionnaire, le législateur ne définit pas les règles substantielles de l'action administrative. L'instauration du régime parlementaire et la centralisation sont à ce prix. Mais à administration discrétionnaire, juge discrétionnaire. Le juge administratif, entre 1789 et 1889, tient ainsi son existence et sa force de l'absence de loi.
Quatrième édition du cycle de manifestations scientifiques La Perception en langue et en discours (PLD), cet onzième volume de la collection Dixit Grammatica, intitulé Perceptions, analyse les phénomènes perceptifs à l'oeuvre dans les pratiques langagières et discursives du point de vue des sciences du langage et, plus largement, des sciences humaines. L'ouvrage rassemble quatorze articles, répartis en cinq rubriques thématiques : didactique, linguistique, traductologie, sciences de l'information et épistémologie. Les réflexions développées sont centrées sur la langue et la culture françaises mais s'appliquent également, dans une perspective comparative, à l'arabe, au chinois, au croate, à l'hébreu, au polonais et au slovaque.
Intitulé « Représentations », le dixième volume de Dixit Grammatica est composé de dix articles, principalement issus de la troisième édition du Colloque Jeunes Chercheurs de l'UR 1339-Linguistique, Langues et Parole (Lilpa) de l'Université de Strasbourg. Les contributions ci-rassemblées prennent ainsi pour objet d'étude général la notion de représentation pour l'aborder sous différentes coutures. Elles s'inscrivent dans les domaines des sciences du langage (dont la sémantique, la syntaxe et l'analyse de discours), du français langue étrangère, du droit et de la littérature, entre autres disciplines. Pour ce qui est des approches adoptées, ce sont les démarches descriptive, contrastive et didactique qui l'emportent. Enfin, ce sont différentes langues naturelles - le français, l'anglais, l'arabe et l'allemand, parmi d'autres - que les contributeurs ont choisies comme bases empiriques.
"Bon nombre d'études en management se sont appuyées sur une conception vague et abstraite de « l'équipe », notamment lors de l'accomplissement des recherches empiriques, bien que les équipes travaillent dans des configurations très variées. Ce livre permet de mieux comprendre et de mieux cerner la diversité, plus particulièrement la diversité culturelle en équipe de travail. Il fait le point sur la documentation scientifique concernant l'équipe de travail et explique en profondeur les spécificités et les dimensions de la culture. Un ouvrage destiné aux professionnels, aux formateurs et aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les équipes de travail diversifiées culturellement."
A Sunday Times Book of the Year ( Bee Wilson ) A sweeping culinary journey across the Islamic world, and a celebration of its most iconic recipes.
A diverse and rich culinary tradition has evolved in every place touched by Islam, always characterised by deliciousness and fragrance, a love of herbs and the deft use of spices.
Anissa Helou's Feast represents an extraordinary journey through place and time, travelling from Senegal to Indonesia via the Arab, Persian, Mughal or North African heritage of so many dishes. This exploration of the foods of Islam begins with bread and its myriad variations, from pita and chapatti to Turkish boreks and Lebanese fatayer . From humble grains and pulses come slow-cooked biryanis, Saudi Arabia's national dish of Lamb kabsa and magnificent jewelled rice dishes from Iran and Pakistan. Instructions for preparing a whole lamb or camel hump sit alongside recipes for traditional dips, fresh salads and sharp pickles. And sugary sweet treats suitable for births, weddings, morning coffee and after dinner glint irresistibly after them.
With more than 300 recipes, spectacular food photography and lively anecdotes, Feast is a comprehensive and dazzling mosaic of Islamic food culture across the globe.
Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 44 fiches qui vous aideront à aborder tous les aspects du Lean Six Sigma.
-Les cinq dimensions du Lean management -Qu'est-ce qu'un projet Lean Six Sigma ?
-Comprendre et utiliser les outils statistiques.
-Outils de mesure, d'étude et de contrôle.
-Standards et méthodes.
-Comportement et attitude Lean.
Un ouvrage clés en main et progressif à compléter par les élèves.
Une nouvelle collection, orientée vers une préparation progressive et efficace des épreuves orales du Bac Pro.
- Destinée aux élèves de Lycées professionnels et aux apprentis de CFA.
- Conforme au CECR et aux nouvelles instructions officielles.
- 16 fiches Para Aprobar pour une préparation efficace à l'examen.
- 4 fiches Video pour une nouvelle forme d'apprentissage et de découverte à partir de vidéos.
- 4 fiches Cultura Viva pour susciter la curiosité et enrichir la culture des élèves en s'amusant.
Les points forts de la collection :
- des documents pratiques à compléter par l'élève.
- une véritable préparation à l'évaluation en CCF ou à l'épreuve finale ponctuelle.
- un grand choix de supports adaptés aux besoins et au niveau des élèves.
- des fiches vidéo pour découvrir et apprendre autrement.
- une approche actionnelle avec des tâches et un projet dans chaque unité.