Filtrer
Support
Cailly
-
Un ouvrage qui regroupe la pratique du yoga avant et après l'accouchement :
- il invite à bouger durant la grossesse pour faire face à un corps qui se transforme et donne des conseils pour se préparer l'accouchement ;
- il donne des clés pour se reconnecter à son corps après l'accouchement et propose des exercices à faire avec son bébé. -
Mon rituel yoga : pour me sentir bien
Tiphaine Cailly, Virginia Garrido
- Mango
- Etui Zen
- 29 Septembre 2023
- 9782317032554
Découvrez une manière ludique de pratiquer le yoga !
À l'aide de 30 cartes illustrées détaillant chacune un exercice et d'un livret expliquant les bases de la pratique, apprenez le yoga en toute simplicité !
Retrouvez dans cet étui zen : 30 séances en pas à pas, avec une illustration inspirante ; 3 thématiques identifiées par un code couleur qui permettent de vous orienter en fonction de vos envies ou de vos besoins (début de pratique, milieu de pratique et fin de pratique). -
Chakras : au service du corps et de l'esprit
Tiphaine Cailly, Pawel Dziadon
- Mango
- 18 Mars 2022
- 9782317028403
-
Les fabliaux, la satire et son public ; l'oralité dans la poésie satirique et profane en France, XII-XIVe siècles
Marie Cailly
- La Louve
- 6 Juin 2007
- 9782916488127
les fabliaux, nés exclusivement en pays de langue d'oïl, sont un genre littéraire médiéval peu connu dont les sujets et la langue s'inscrivent en rupture avec les classiques de la courtoisie et des chansons de geste.
ils dépeignent un moyen age vivant, drôle et cocasse, en même temps empreint d'un certain réalisme. cependant, bien que certains de leurs auteurs soient reconnus et appréciés par ailleurs, ces textes ont été laissés de côté, car longtemps considérés comme méprisables. de plus, il s'agissait d'oeuvres misant principalement sur la représentation, ce qui ne va pas sans poser question : quel était le public des fabliaux ? on a longtemps pensé qu'il était surtout populaire, mais certains poèmes parodient le courant courtois de telle façon que seul un auditoire cultivé pouvait pleinement en percevoir les finesses.
associées à un contexte festif, les apparitions des jongleurs créaient la polémique : appréciées du public, condamnées par le clergé, elles étaient considérées comme subversives, notamment en raison des attaques répétées contre les prêtres et les religieux. la satire mordante de ces contes à rire avait-elle une portée plus "politique" ? enfin, les fabliaux appartiennent à une époque charnière : ils tracent le portrait d'une époque en pleine mutation.
etalés sur deux siècles, ils montrent l'évolution des mentalités, la réception des textes profanes mis à l'écrit et l'essor d'une littérature vraiment "populaire".
-
Les espaces du logement ; pratiques habitantes et politiques publiques
Laurent Cailly, Françoise Dureau
- L'Harmattan
- Habitat Et Societes
- 4 Février 2016
- 9782343085494
"Ces contributions montrent que le logement et les espaces qui l entourent constituent une composante fondamentale de l expérience géographique des individus. Le logement est ainsi analysé à diverses échelles, de la cellule de la prison à la multi-résidence transnationale, ou encore aux échelles intermédiaires du quartier ou de l agglomération. La première partie aborde les stratégies résidentielles, la deuxième décline des manières d'habiter autrement, en marge des normes dominantes, et la dernière partie examine les politiques de logement, leur financement..."
-
La France, une géographie urbaine
Laurent Cailly, Martin Vanier
- Armand Colin
- U Geographie
- 27 Octobre 2010
- 9782200255794
Comme toute la planète, la France n'a jamais été aussi urbanisée. Le monde urbain change, la France des villes avec lui. Des transformations profondes dans les rapports sociaux à l'espace, au mouvement, aux temps, à l'environnement, à l'action, travaillent les villes, les espaces urbains, leurs populations et acteurs. Les questions urbaines sont au coeur des enjeux de société et d'aménagement.
Pour continuer à lire et à comprendre l'espace des sociétés urbaines, la géographie urbaine, en tant que construction scientifique, renouvelle ses approches, ses concepts, ses problématiques. La mutation des réalités urbaines entraîne une mutation des façons de faire de la géographie urbaine. L'exploration est à reprendre.
Loin du modèle interprétatif unique et hors de tout cadre de connaissances normatif, une trentaine de géographes universitaires, enseignants dans toute la France (et parfois ailleurs), proposent ici une lecture renouvelée de l'urbain en France, de ses débats, de ses controverses. Cet ouvrage invite à la réflexion tous celles et ceux qu'interroge l'urbanité de leur temps.
Laurent CAILLY est maître de conférences de géographie à l'université de Tours.
Martin VANIER est professeur de géographie à l'université de Grenoble-1.
-
Trois decennies au service travaux de l'i.p. paris
Cailly Jack
- Societe Des Ecrivains
- 1 Novembre 2004
- 9782844348739
-
Une histoire sortie tout droit d'un conte de fées. Maurice a un accident de la circulation et se retrouve dans le coma. Le docteur Henriot qui s'occupe de lui, décide d'expérimenter une nouvelle technologie pour permettre en quelque sorte de lire ses pensées, ses souffrances et son vécu. Ses amis se relaient à son chevet, dont une mystérieuse femme en noir. Linda, sa meilleure amie, a une relation adultérine avec Jordan. Elle va croiser Hugo sur son chemin. Pourra-t-elle oublier Jordan ?
-
-
Histoires salées du moyen-âge
Marie Cailly, Jean-louis Marteil
- La Louve
- 24 Septembre 2008
- 9782916488219
La particularité de cet ouvrage ne tient pas seulement dans la thématique choisie. Certes, il s'agit là de textes médiévaux (XIIe-XIIIe siècles) originaires de la "France du nord", de textes très irrévérencieux, bien "salés", drôles et au langage souvent très direct. De plus, il n'est pas question ici d'une édition strictement scientifique, avec force notes de bas de page, mais plutôt
de la mise à la disposition du public de 26 poèmes satiriques traduits «dans l'esprit, c'est-à-dire de manière littéraire et libre. Le but avoué est de permettre ainsi une lecture aisée de ces poèmes peu ou mal connus, en leur conservant toute leur saveur, et parfois leur "actualité". Mais l'autre originalité de ce livre, et non la moindre, consiste dans la réunion inédite de deux langues qui, précisément au XIIIe siècle, s'opposaient par les armes à l'occasion de la croisade contre les Albigeois. C'est pourquoi le lecteur trouvera dans ces pages trois versions de ces 26 fabliaux : l'une est en ancien français, l'autre en français d'aujourd'hui, la troisième enfin en occitan. Puisse cet ouvrage apporter à chacun enseignement et bonne humeur, à travers cette immersion dans l'univers humoristique et irrespectueux de poètes médiévaux à la langue bien pendue.
-
Histoires salées du Moyen Age
Marie Cailly, Jean-louis Marteil, Alan Roch
- La Louve
- Les Indispensables
- 1 Mai 2013
- 9782916488622
Ce livre n'est au fond rien moins qu'un recueil d'histoires drôles. Mais la particularité de ces histoires est de nous venir en droite ligne du Moyen Âge. Il s'agit en effet de poèmes médiévaux (XIIe-XIIIe siècles) originaires de "France du nord", de textes irrévérencieux, plutôt "salés", fortement anticléricaux, parfois volontiers misogynes, mais toujours pleins d'humour et de dérision, au langage souvent très cru. Résolument, il n'a pas été question ici de donner de ces textes une édition scientifique au sens strict, avec force notes de bas de page et glossaire : éditeur et traducteurs se sont joyeusement donné le mot pour offrir au public 26 poèmes satiriques traduits "dans l'esprit", à savoir de façon littéraire et libre, le but avoué étant de permettre ainsi une lecture aisée de ces poèmes peu ou mal connus, en leur conservant toute leur saveur, et parfois leur "actualité".
L'autre originalité de ce livre, non la moindre, consiste dans la réunion inédite de deux langues qui, précisément au XIIIe siècle, s'opposaient par les armes à l'occasion de la croisade contre les Albigeois.
Voici pourquoi le lecteur trouvera dans ces pages trois versions successives de ces 26 fabliaux : l'une est le texte d'origine en ancien français, les deux autres sont en français et en occitan d'aujourd'hui.
Puisse cet ouvrage apporter à chacun enseignement et bonne humeur, à travers cette immersion dans l'univers humoristique et irrespectueux de poètes médiévaux à la langue bien pendue.
-
Allocution de m. le batonnier. et eloge de le febvre
Cailly Charles
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2013
- 9782012975347
Allocution de M. le bâtonnier. et éloge de Le Febvre / par Gaston de Faultrier,...
Date de l'édition originale : 1868 Sujet de l'ouvrage : Lefebvre, Nicolas-Joseph Comprend : Éloge de Le Febvre / par Gaston de Faultrier,...
Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Barreau de metz. allocution prononcee par me cailly, a l'ouverture de la conference - le 21 decembre
Cailly/Lomas
- Hachette Bnf
- 1 Juillet 2013
- 9782012975354
Barreau de Metz. Allocution prononcée par Me Cailly,... à l'ouverture de la Conférence le 21 décembre 1868 Date de l'édition originale : 1869 Sujet de l'ouvrage : Durand Distroff Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Contes en vers, chansons et pièces fugitives , par A.-G. Cailly père Date de l'édition originale : 1800 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Nogent-le-rotrou economie et societe (1660-1914)
Cailly Claude
- Amis Du Perche
- 1 Avril 2014
- 9782900122969
-
En 22 adresses d'exception, redécouvrez Paris : les plus grands pâtissiers, des décors hors du commun, les plus beaux lieux où vous pourrez acheter/déguster les meilleurs gâteaux, chocolats, glaces et boissons.
Les chefs pâtissiers, chocolatiers et glaciers incontournables, sélectionnés dans cet ouvrage par Sophie Brissaud, révèlent les recettes des grands classiques de leurs enseignes : le millefeuille Pouchkine, le Paris-Brest de Philippe Conticini, la tarte au citron meringuée de Christophe Michalak, l'éclair au caramel de Christophe Adam.
Au total, 44 recettes, toutes photographiées.
Une balade richement illustrée par les photographies de Pierre Monetta et ponctuée d'anecdotes touristiques sur les différents lieux visités pour découvrir autrement le Paris de la gourmandise !
-
Demande(s) territoriale(s)
Romain Lajarge, Laurent Cailly, Anne Ruas, Guy Saez, Collectif
- Karthala
- Collection Du Cist
- 10 Juillet 2019
- 9782811125523
Pourquoi a-t-on (encore) besoin de territoires ? Comment s'expriment les demandes pour que soient créés, recréés, renouvelés des territoires ? Quels types de territoires sont attendus, souhaités ou réclamés ? Cet ouvrage propose de poursuivre la réflexion sur les enjeux contemporains du rapport des sociétés à l'espace, au pouvoir et à l'action en partant du constat que la demande territoriale est la fois sociale, culturelle, économique, politique, environnementale, matérielle et symbolique. Elle met au centre des préoccupations la dynamique de transformation sociale tendant vers une infinité de territoires bien au-delà des seuls territoires offerts par les États. Les textes, issus du 3e colloque du Collège international des sciences territoriales, sont organisés en 4 parties : politiques publiques environnementales, d'économie sociale et solidaire ou d'accès à la santé ; implantation universitaire dans la diversité des demandes exprimées et latentes ; demande de données territoriales pour mieux connaître les inégalités, la métropolisation ou la patrimonialisation ; diversité des refus et réticences à l'institutionnalisation ou tactiques utilisées par les territoires existants pour se relégitimer en prenant en compte de nouvelles demandes.
Cet ouvrage constate qu'à chaque demande ne correspond pas une offre et réfute l'existence d'un marché territorial régulant les attentes sociales. Bien au contraire, la quête territoriale incomplète, imparfaite et infinie de nombreux collectifs tend à montrer une réinvention continuelle des cadres dans lesquels les sociétés contemporaines organisent les interactions entre les humains, les intérêts, les enjeux. La dimension territoriale de ces actions apparaît alors déterminante pour comprendre ce qui se joue avec la territorialisation des demandes sociales.
-
Habiter les espaces périurbains
Rodolphe Dodier, Laurent Cailly, Arnaud Gasnier, François Madoré
- PU de Rennes
- Espace Et Territoires
- 12 Juillet 2012
- 9782753520011
Cet ouvrage analyse en profondeur les comportements des ménages périurbains. Les choix résidentiels se construisent par une tension entre des aspirations pour un mode de vie ou des aménités environnementales et des contraintes induites par la réalité des marchés fonciers, immobiliers et de l'emploi. Les pratiques spatiales des habitants, articulant travail, consommation, loisirs, sociabilités, montrent également l'importante diversité des rapports à l'espace et aux autres, ainsi que la complexité de la formation des modes d'habiter. L'objectif est bien de saisir l'essence même de la périurbanité, qui caractérise aujourd'hui plus d'un français sur quatre.
-
Documents d'histoire moderne : Du milieu du XVIIe siècle à la fin du XVIIIe siècle
Jean Boutier, Nicole Dyonet, Claude Cailly
- Pu De Bordeaux
- 12 Avril 1995
- 9782867811289
Recueil de documents (textes, statistiques, cartes...) qui couvre la période qui, en Europe, va d'une nouvelle définition des rapports internationaux, au moment des grands traités de paix du milieu du 17e siècle, jusqu'au grand ébranlement, national et international, de la Révolution française. Les documents classiques et d'autres plus rares, voire inédits, concernent tous les thèmes qu'envisage l'historiographie la plus actuelle, population, société, économie, religion, État et pouvoirs, relations internationales, cultures, sciences et savoirs...
-
Diverses petites poésies du chevalier d'Aceilly
Jacques De Cailly, Nodier Charles
- Hachette BNF
- 1 Février 2021
- 9782329574318
Diverses petites poésies du chevalier d'Aceilly
Date de l'édition originale : 1825
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Trajectoires périurbaines : Mobilités spatiales et recompositions des modes d'habiter en marge des villes françaises
Laurent Cailly
- Pu Francois Rabelais
- Villes Et Territoires
- 13 Février 2025
- 9782386050022
Façonnant nos territoires et nos manières d'habiter, les mobilités jouent plus largement un rôle dans la production de l'espace social. Ainsi l'examen des mobilités quotidiennes permet d'approfondir la compréhension des formes d'agencement spatio-temporel (périphérisation, sectorisation, polycentrisme) et met en évidence des logiques inédites issues de la territorialité des parcours.
Comment la complexité des mouvements résidentiels accompagne la maturation des espaces périurbains ? Comment se dessinent les différents modes d'habiter entre les premières couronnes et le périurbain plus éloigné ? Quel rôle exercent ils dans l'organisation et la transformation sociale des périphéries urbaines en France ?
Approfondissant la manière dont les mobilités géographiques, et plus largement le rapport social au mouvement, participent à construire les territorialités habitantes, ce livre examine les mobilités et les trajectoires résidentielles ; les mobilités quotidiennes et leurs formes d'agencements ainsi que les usages et le vécu des espace-temps du déplacement.
Enfin, interrogeant l'émergence de comportements de mobilité alternatifs à la voiture, ce livre fournit les jalons théoriques et méthodologiques pour développer une approche dynamique de l'habiter, dans un contexte marqué par l'incertitude et le changement. -
Deux jeunes femmes évoquent leur passé affectif et professionnel, analysant les moments de joie, de bonheur, mais aussi les revers et les échecs. Une image fidèle de notre Société au travers de cas individuels.
-
A l'occasion du tournage d'un film, l'assistante du metteur en scène s'implique à un tel point que sa vie s'en trouve transformée.
-
Après la libération, la Société a connu des situations insolites : une jeune femme rencontre une enfant esseulée sur une plage normande. Elle la recueille pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'elle retrouve les membres de sa famille...