Filtrer
Capela
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Icare Cintra Soares fuit les derniers soubresauts de l'empire familial. Il est bientôt rattrapé par l'effondrement qu'il croyait avoir laissé derrière lui. Au sommet de sa tour de Babel, Icare s'en remet à la gravité.
-
C'est la fuite en avant d'un être qui réfute son existence et jouit avec morbidité de son effacement contenu et métaphysique. De façon sous-jacente, ce roman sombre par moments à la limite de l'abstraction, est aussi une métaphore caustique, critique et jubilatoire d'un monde qui se traîne d'un chaos permanent au bord de son dernier gouffre.
-
-
En 2006, après avoir été condamné à une peine de 13 années de réclusion, Tshery CAPELA a commencé à coucher ses réflexions sur des bouts de papiers, qu'il scotchait sur la porte et les murs de sa cellule.
Remarquant qu'écrire le soulageait, il a entrepris la rédaction de cet ouvrage en avril?2008, pour partager avec vous, son vécu, ses pensées, sa façon de voir les choses. Il entend ainsi placer le lecteur dans la peau d'une personne condamnée à une longue peine.