Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le coeur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le coeur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.
De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
Lin et son petit dragon sont inséparables. Un jour, ce dernier disparaît. Lin se lance alors à sa recherche en un voyage plein d'aventures...
Depuis plus de 40 ans, Cyril Christo - fils du duo d'artistes Christo et Jeanne-Claude - sa femme Marie et son fils Lysandre parcourent les derniers peuples autochtones de notre temps et documentent leur rapport à la nature. Lors de leurs visites dans des endroits éloignés tels que la Nouvelle-Guinée, le Tibet, l'Afrique, le fleuve Amazone et la vaste étendue de l'Arctique, ils ont été témoins de nombreux cas de connexion spirituelle entre les humains et la nature. Lords of the Earth emmène ses lecteurs dans un voyage sur le plus vieux continent du monde, le lieu de naissance de l'Homo sapiens. Les trois photographes ont capturé l'âme menacée de l'Afrique, menacée par l'homme et le changement climatique, dans une série d'images saisissantes en deux tons. En conjonction avec un essai captivant et des citations pertinentes, les photographies donnent un récit fascinant des expériences, des rencontres de Christo et de Wilkinson et de leur croyance en la beauté et l'importance de cet ancien continent. Ce livre est un hommage non seulement aux peuples autochtones d'Afrique, mais aussi aux créatures majestueuses qui cohabitent avec eux depuis des temps immémoriaux et qui sont aujourd'hui plus que jamais menacées d'extinction. Il comprend un aperçu du folklore local, des rituels et des histoires de tribus qui offrent une perspective résolument africaine aux côtés de la perspective occidentale.
L'ouvrage de référence consacré à The Floating Piers de Christo et Jeanne-Claude, cette passerelle en tissu étincelant couleur safran flottant sur le lac d'Iseo du 18 juin au 3 juillet 2016. Aux côtés des magnifiques photographies de l'installation ont été réunis croquis, modélisations, documents et plans de conception afin de dévoiler l'extraordinaire processus derrière cette oeuvre d'art sortie des eaux.
Jean Douchet : « Kenzi Mizoguchi est au cinéma ce que Jean-Sébastien Bach est à la musique. (...) le plus grand. »
Les Amants crucifiés (1954) est un film très apprécié du public européen (il a obtenu le Lion d'argent au festival de Venise 1955) et à l'occasion de la sortie en DVD de 2 coffrets, une étude s'imposait.
Les cinéphiles apprécieront la minutieuse analyse par J.-Ch. Ferrari d'un film qui traite, de façon universelle (et qui ne se limite pas du tout à l'étude des moeurs japonaises), de la cruauté des sentiments amoureux.
Christo et Jeanne-Claude ont créé certaines des oeuvres d'art les plus époustouflantes et déconcertantes du XXe et XXIe siècle. Ce bel ouvrage, réalisé en étroite collaboration avec Christo, retrace l'intégralité du parcours des deux artistes à travers d'abondantes photographies, reproductions de dessins, de peintures, ou encore de collages et d'objets divers, révélant ainsi l'extraordinaire diversité de leur talent.
Ce livre inédit se concentre sur un aspect fondateur et essentiel de l'oeuvre de Christo et Jeanne-Claude : le travail avec des barils de pétrole. Sculptures, installations, dessins, maquettes, photographies et travaux préparatoires retracent plusieurs décennies de leur travail, des premières oeuvres (projets de constructions de barils dans différents environnements urbains, comme l'imposant Wall of Oil Barrels en 1962) jusqu'au Mastaba monumental dans le désert d'Abu Dhabi.
Christo et Jeanne-Claude rectifient les erreurs les plus fréquentes au sujet de leur travail et de leur vie.
De leur parcours, de leur vie, de leur oeuvre, on ne sait rien. Ou si peu... Tout ce qu'on raconte est faux, quasiment. Là, ils nous disent tout, ils rectifient, reprennent, expliquent. Combien d'îles furent entourés à Key Biscayne ? Pourquoi des parasols à Ibaraki et en Californie ? Leurs sponsors ? Pourquoi Christo et Jeanne-Claude signent-ils ensemble ? Que font-ils de leur argent ?
An artistic and critical inquiry into a slew of 10-year-old unsolved murders in the Peruvian Amazon In 2011, 14 indigenous Shawi healers were brutally murdered in the Peruvian Amazon, in a region called Balsapuerto. This publication is an investigation into these murders, featuring images by British documentary photographer Christo Geoghegan (born 1988) alongside original artwork, interviews, police records and other archival materials.
Remorques se regarde comme un aplat détrempé ou un rouleau déplié.
Là réside la modernité du film : dans son absence d'épaisseur métaphysique ou de densité psychologique, dans son refus de l'invisible et de toute poésie factice, c'est-à-dire dans le rendu de la prose du monde. dans la mesure où toute la douleur du monde semble s'être logée dans le tueur d'andré laurent (jean gabin), la souffrance n'est pas liée au conflit entre l'individu et l'univers. elle se dilate à la mesure du cosmos.
Sans appel à la sublimation. sans appel à la réconciliation entre l'homme et les choses. juste la description d'une douleur sèche.
Imaginée en 1977 et toujours en cours de conception, La Mastaba, projet pour Abu Dhabi de Christo et Jeanne-Claude sera la plus grande sculpture au monde, et la seule oeuvre monumentale permanente réalisée par ces artistes. La Mastaba, édifice ancien et familière aux gens de la région, sera constitué de 410 000 barils multicolores qui formeront une mosaïque de couleurs chatoyantes rappelant l'architecture islamique. La structure - qui doit être érigée près d'Al Gharabia, à environ 160 kilomètres au sud d'Abou Dhabi - mesurera 150 mètres de haut, 225 mètres de profondeur au niveau des murs inclinés à 60 degrés et 300 mètres de large au niveau des murs verticaux. La couleur et l'emplacement des barils en acier de 55 gallons ont été choisis par Christo et Jeanne-Claude en 1979, l'année où les deux artistes se sont rendus aux Émirats pour la première fois. Ils y sont retourné bien des fois depuis, établissant une amitié durable avec la population d'Abou Dhabi, mais leur projet n'est devenu techniquement réalisable que récemment.
En 2007 et 2008, Christo et Jeanne-Claude ont embauché des professeurs d'ingénierie enseignant dans quatre universités différentes du monde afin qu'il leur présentent des études de faisabilité structurelles. Les ingénieurs d'un cabinet privé ont ensuite comparé les différentes propositions de leurs collègues universitaires, et choisi le projet de l'université japonaise d'Hosei, qui préconise d'assembler toute l'infrastructure et les rangées de barils à plat au sol. Dix tours d'élévation hisseront ensuite les parois ainsi assemblées jusqu'à leur position définitive, au moyen de rails. L'opération devrait prendre trois ou quatre jours. Une fois achevé, le Mastaba sera non seulement la réalisation la plus imposante des deux artistes, mais aussi une de plus créations les plus grandes de l'histoire de l'humanité.
Ce numéro spécial de la revue de Cahiers d'Art en hommage à Christo (1935-2020) accompagne l'exposition «Christo - Show Cases, Show Windows and Store Fronts - 1963-1966» présentée à la galerie Cahiers d'Art en parallèle de l'exposition «Christo et Jeanne-Claude: Paris!»,a actuellement visible au Centre Pompidou. Pour ce numéro spécial l'artiste a sélectionné des oeuvres inédites ou pratiquement jamais montrées, notamment ses énigmatiques Show Cases, ses oeuvres autour de l'architecture et ses Wrapped Trees. Christo a en outre généreusement accept é d'ouvrir les portes de son atelier de New York, 48 Howard Street.
La revue contient de très beaux textes de Matthias Koddenberg, Ingrid D. Rowland, Lorenza Giovanelli et Bernard Blistène, ainsi que la toute dernière interview donnée par l'artiste à Hans Ulrich Obrist et Staffan Ahrenberg, le 22 mai 2020, soit neuf jour avant sa disparition. Christo a également créé la bouleversante couverture de la revue.
Les sept textes qui suivent ont été édités à partir de manuscrits d'un ensemble portant la mention « BRZL 21.17 », sans nom d'auteur. Ils ont été découverts parmi des centaines d'autres fragments, articles de presse, cartes, dessins, carnets, bien conservés à l'abri de l'humidité et des insectes nuisibles, dans des coffres métalliques entreposés au dernier étage d'une tour abandonnée de la cité de Néo-Bruocsella. Cette découverte exceptionnelle est en cours d'inventaire et le travail de déchiffrement sera long et laborieux.
Lecteur, sois indulgent pour le travail ingrat des bibliothécaires qui font ce qu'ils peuvent pour reconstituer le passé à partir de traces fragmentaires. Tu sais dans quel état de confusion lamentable se trouvaient l'immense majorité des archives de l'ancien monde, en réalité il n'en restait presque plus rien car nos ancêtres avaient sacrifié à la religion du tout numérique et les vrais livres ont peu à peu disparu des bibliothèques privées et publiques. On doit à la prescience de quelques anciens de nous avoir laissé en héritage parmi les ruines, des témoignages de la langue et de la pensée des mondes disparus. Nous n'aurons jamais assez de larmes pour pleurer l'anéantissement de la littérature, de la philosophie, de l'histoire et des sciences dans l'effondrement du monde antique. Tous les textes que nous publions étaient rédigés en francien classique, sauf l'un en vieil anglais. Nous avons maintenu les archaïsmes et les autres particularités du langage mais n'avons pas été en mesure d'en saisir toutes les obscurités. Un petit appareil de notes critique complète modestement ce travail que nous livrons au public.
Cette plaquette est éditée chez maelstrÖm à Glastonbury en 24.17. Qu'il en soit remercié.
Nous avons toutes raisons de penser que la numérotation des cycles, à l'époque où ces manuscrits ont été rédigés, était la même que celle que nous utilisons aujourd'hui.
Lecteur, tu tiens entre les mains un des rares témoignages des temps révolus. Prends soin de toi et que Mère te garde en sa douceur.
Célébrez le travail unique de Christo et Jeanne-Claude avec cet ensemble de 25 cartes postales montrant des oeuvres et photos de leurs projets les plus connus de ces 60 dernières années, ainsi que des dessins et collages de L'Arc de Triomphe, Emballé, Paris, 1961-2021.
Quelle est la place du logement à l'ère du développement durable et comment se traduit-elle concrètement dans le cadre d'une opération à Paris dans un quartier du 13e arrondissement ? Telle est la question que Pose A.
Christo-Foroux, dont la démarche environnementale dans l'architecture est un formidable vecteur de créativité et de solidarité, loin des effets de mode ou des processus normatifs.
Presse en ligne, téléchargement de musique, vidéo mobile, blogs, wikis, réseaux sociaux, communication électronique, annonces interactives : alors même que l'édition en ligne fait régulièrement la une des médias, aucun ouvrage n'avait tenté d'analyser ce métier qui bouleverse les médias, les télécommunications et les technologies.
Qu'est ce que l'édition en ligne ? quels en sont les ressorts économiques ? quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? comment s'organiser ? quels sont les facteurs de succès dans cette industrie ? a travers leurs expériences concrètes, les auteurs font partager leur savoir-faire dans ce premier ouvrage de référence.