Cet imagier rassemble, par couleur, des illustrations variées dans un bel et grand album au format carré.
Une fraise, une coccinelle, une tomate : qu'ontils en commun ? Le rouge !
Une grenouille, un petit pois, une sauterelle :
Qu'ont-ils en commun ? Le vert !
Il y a plein de choses qui ne se ressemblent pas mais qui ont une chose en commun : leur couleur !!!
Plus de 100 illustrations
Cette anthologie propose une sélection de textes de l'artiste collective Claire Fontaine, fondée à Paris en 2004.
La pratique de l'écriture constitue une partie intégrante de sa recherche, aussi bien visuelle que conceptuelle, autour des questions de la valeur, la liberté, l'économie et le féminisme. Les textes ici réunis ont des registres différents qui vont du théorique au poétique, de la lettre ouverte au manifeste politique. Ils convergent souvent vers l'horizon de ce que l'auteure appelle « la grève humaine », une révolte qui s'oppose à toutes les formes d'exploitation et pas seulement à celles de nature professionnelle.
Ce livre d'artiste est le témoignage d'une exploration toujours en cours, une boîte à outils existentielle pour nous sortir du sentiment étouffant de notre impuissance politique.
« Le travail de la grève humaine fait la grève contre soi-même. Il transforme en même temps ce qu'on voit et les organes avec lequel nous le voyons. Il nous transforme nous-mêmes et les gens qui ont rendu cette transformation possible. »
Bébé ne veut plus téter son lait, il ne veut plus non plus boire son lait au biberon... Il est temps de faire une bonne soupe !
Il ne faut pas s'y tromper, Vivre, vaincre n'a aucun lien avec le manuel Vivre ! Vaincre soi-même la dépression écrit par Claire Fontaine et paru en 2001 au Cherche-Midi, si ce n'est un auteur homonyme et un titre clairement inspiré. Le présent ouvrage, un recueil d'images-textes conçu par l'artiste collective Claire Fontaine, tire sa substance d'une cinquantaine de livres dont il reproduit les quatrièmes de couverture, les organisant de façon à provoquer une série de rencontres, liées au hasard et aux accidents.
Réflexion sur la flânerie contemporaine qui se structure de plus en plus à l'image du zapping - vitesse élevée, boulimie omniprésente - cette juxtaposition de quatrièmes de couverture aux auteurs multiples et aux mentions obligatoires - Isbn, prix - souligne leur nature d'objet commercial et renouvelable. Les textes des quatrièmes, résumé et notes bibliographiques, sont ensuite fondus en un texte unique, composant une histoire constamment interrompue et violemment mutilée de révoltes et de résistances. "Telle une ligne de réfugiés ou de migrants clandestins, réunis par la contingence, ces textes forment une terre étrangère enfin habitable, une cité-abri pour les lecteurs effrayés, une famille adoptive impossible et hospitalière".
Meunier, tu dors, Ainsi font font font, le furet, Mon beau sapin, J'aime la galette, Au feu les pompiers... Retrouver les plus grandes chansons pour enfants réunies dans ce livre et reprises sur un CD.
Pour apprendre aux tout-petits à chanter les grands airs emblématiques de la chanson d'enfants.
Mes petites chansons 12 chansons sur le CD
Des dizaines de premiers sons et leurs images pour découvrir le monde. Animaux et objets proches ou éloignés de la vie des petits, le CD reprend les cris d'animaux qui sont mis en scène, avec des bruits d'avion, de bateau, de violons et de porte qui claque ! Un livre muni d'un cd pour animer les journées.
A la fin du CD, le jeu des tout-petits : « Maintenant, essayons de reconnaître les bruits" "qu'est ce que tu entends ?" (voiture de pompiers)
Magnifiquement illustrée par Prisca Le Tandé, chaque double page révèle un univers différent et le cri caractéristique d'un animal qui y vit. Pousse sur la puce, écoute attentivement le son puis soulève les trois volets afin de découvrir l'animal qui a poussé ce cri. Sois attentif car certains volets te réservent une petite surprise rigolote ! Avant même de savoir parler, l'enfant doit développer sa capacité d'écoute pour stimuler l'aquisition du langage et les contacts sociaux. Essayer de reconnaître les sons et jouer aux devinettes sont des activités qui améliorent ses habilités d'écoute.
Le premier livre-médicament INDICATIONS Ce témoignage s'adresse à toute personne confrontée de près ou de loin à la dépression. Aux femmes, grandes consommatrices d'antidépresseurs, aux hommes gourmands' de psychotropes. À leur famille, leurs amis, leur entourage. Le but de cet ouvrage est d'aider à guérir les déprimés et les dépressifs. Un vrai livre-médicament.
PRÉSENTATION Ce livre répond à toutes les questions, concrètes et intimes, et rompt le silence sur cette maladie méconnue et honteuse.
COMPOSANTES Le journal d'une dépression' pour suivre, pas à pas, chaque étape de la guérison, et les conseils pour mieux vivre et vaincre la dépression'.
INTERACTIONS Aucune, au contraire. Ce livre est même une recommandation : un ami qui vous tiendra la main pendant ce voyage' parfois long et surtout très pénible.
EFFETS SECONDAIRES Par le journal intime de l'auteur, une confiance retrouvée. Par son expérience, une connaissance approfondie de la dépression. Par ses conseils, un quotidien allégé. Par sa guérison, une assurance de réussite.
RECOMMANDATIONS C'est aussi un guide nécessaire pour obtenir de l'aide : sites, téléphones, établissements spécialisés, associations et autres numéros indispensables.
The first English-language publication of writings by the collective artist Claire Fontaine, addressing our complicity with anything that limits our freedom. This anthology presents, in chronological order, all the texts by collective artist Claire Fontaine from 2004 to today. Created in 2004 in Paris by James Thornhill and Fulvia Carnevale, Clare Fontaine creates texts that are as as experimental and politically charged as her visual practice. In. these writings, she uses the concept of "human strike" and adopts the radical feminist position that can be found in Tiqqun, a two-issue magazine cofounded by Carnevale. Human strike is a movement that is broader and more radical than any general strike. It addresses our inevitable subjective complicity with everything that limits our freedom and shows how to abandon these self-destructive behaviors through desubjectivization. Human strike, Claire Fontaine writes, is a subjective struggle to separate from the inevitable harm we do to ourselves and others simply by living within postindustrial neoliberalism. Human Strike is the first English-language publication of Claire Fontaine's influential and important theoretical writings.
Retrouvez les grands classiques de la comptine et chanson d'enfance dans ce bel album. Cet ouvrage comprend un cd audio de musiques pour reprendre en choeur les airs emblématiques de notre enfance.
Un vrai plaisir pour les yeux comme pour les oreilles !
D'abord les couches, puis le pot, et enfin les cabinets : oui, tout le monde fait pipi, tout le monde fait caca, et ça ne sent pas toujours très bon !
Comme il est heureux dans l'eau, Bébé ! Clapotis, éclaboussements, éclats de rire, bulles de savon, jeux...
Un nounours ... un lapin ... un vieux bout de chiffon ? Peu importe, du moment qu'on peut lui confier ses secrets, lui faire des bisous, le poser sur sa joue !
Tinder, drugs, alcohol and... oup's ! Sous le soleil de l'île intense, Cassie et Isis perdent le contrôle de la situation. Pourquoi se sont-elles lancées dans cette vengeance à la con ? Et comment vont-elles faire pour se sortir de ce foutu bordel ?Ce duo infernal retrouvé au milieu d'un complot foireux pour mettre à jour un triangle amoureux, et ce cadavre au milieu du salon : ça sent clairement les emmerdes. C'est fou ce qu'un accident mortel peut créer comme liens inattendus. Désormais, Sofia la meuf officielle, Cassie, la meuf qui pensait être officielle, et Isis sa meilleure amie un peu perchée se retrouvent embarquées dans un plan délirant pour éviter la prison. Elles sont bien trop belles pour ça. Il va falloir que tout le monde garde son calme car pour faire disparaître un grand black à bebar de 90 kg sans laisser de traces, il va falloir faire preuve de beaucoup, beaucoup d'ingéniosité... avec une dose d'humour, un peu de tequila, et des sushis. L'été indien s'annonçait déjà caniculaire. Là, elles ont carrément le feu aux fesses.Anne-Claire FONTAINE est une trentenaire réunionnaise passionnée de littérature depuis l'enfance. Elle vous emmène avec elle dans son univers décalé, dont le style humoristique et familier est sa signature, l'essence même de sa griffe d'auteur. Injectant dans ses écrits une partie d'elle-même, ceux-ci sonnent si vrai, qu'on ne saurait démêler le réel de la fiction.
La question des restitutions concentre aujourd'hui l'attention internationale. En France, le discours de Ouagadougou du 28 novembre 2017 et la publication du rapport Sarr-Savoy sur la restitution du patrimoine africain renouvellent un débat sensible au risque d'un bouleversement des équilibres qui structurent le monde de l'art et des musées.
La restitution aux pays d'origine constitue à la fois une question internationale et nationale dont la réponse a évolué dans le temps, d'autant que l'histoire des objets est souvent complexe. Au coeur de cette controverse passionnante s'affrontent en effet la vie singulière des objets et les impératifs de conservation qui gouvernent les collections et en assurent la sécurité. Si ces dernières années révèlent un mouvement favorable au retour de ces objets comme l'illustre la récente restitution au Bénin par la France du trésor de Béhanzin, elles sont également marquées par de riches débats éthiques, politiques et juridiques sur lesquels le présent ouvrage se propose de revenir. Pluraliste, il ambitionne d'embrasser la diversité des points vue avant d'explorer des voies nouvelles pour penser la place, l'accès et la circulation de ces objets.
Le Prix Marcel Duchamp a été créé en 2000 par l'ADIAF. Son ambition est de distinguer un artiste français ou résidant en France, représentatif de sa génération et travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels : installation, vidéo, peinture, photographie, sculpture... À l'image de l'artiste essentiel qui lui prête son nom, ce prix souhaite rassembler les artistes de la scène française les plus novateurs de leur génération et encourager toutes les formes artistiques nouvelles qui stimulent la création.
Le Prix Marcel Duchamp est organisé depuis l'origine en partenariat avec le Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, qui a choisi d'ouvrir son mode de sélection d'artistes exposés par le biais du regard des collectionneurs. Depuis 2005, la FIAC, Foire internationale d'art contemporain de Paris, s'est associée aux organisateurs et offre une large vitrine aux artistes sélectionnés, leur apportant une visibilité supplémentaire auprès des collectionneurs français et étrangers.