Les 3 bonnes raisons d'acheter ce livre. Vous êtes déjà fan de la collection mon grain de sel, mais dix-sept volumes à emporter dès que vous partez en vacances, c'est lourd. Vous ne connaissez pas encore cette collection, mais vous aimez la cuisine simple, inventive, colorée, réalisée par des amateurs passionnés, sans langage de chef. Quatre cent quatre-vingts pages de recettes à ce prix-là, ça laisse de la marge pour vous acheter du chocolat aux baies roses ou de la confiture de patates douces ! Une compilation des deux cents meilleures recettes publiées dans la collection mon grain de sel, dirigée par Raphaële Vidaling.
Les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre.
1. vous ne connaissez pas du tout les blogs culinaires, mais vous avez envie de savoir ce qu'elles ont dans le ventre, ces filles-là... avant de tester leurs recettes dans le vôtre. 2. vous naviguez dans la blogosphère comme un poisson dans l'eau, mais toutes vos archives sont virtuelles et vous rêvez de posséder le premier livre publié sur les blogs culinaires. 3. vous auriez bien envie de créer un blog vous-même, mais vous n'osez pas : est-ce que la planète meurt vraiment d'envie de connaître votre fameuse recette de clafoutis aux prunes (la réponse est " oui ".) 4.
Vous aimez cuisiner, mais vous êtes souvent déçu(e) quand vos plats ne ressemblent pas à la photo du livre des chefs et vous vous demandez comment font les autres, les gens " normaux ", comme vous et moi... quinze menus inédits (entrée, plat, dessert, mignardise salée ou sucrée) inventés par quinze bloggeuses culinaires.
Les trois bonnes raisons d'acheter ce livre. Vous avez déjà tous les livres de la collection mon grain de sel, mais relire les vingt-neuf titres déjà parus pour retrouver les recettes d'apéro dînatoire dont vous raffolez, ça vous amuse surtout au début. Cette collection ne vous dit pas grand-chose, mais inviter une demi-douzaine de copains pour l'apéro et leur en mettre plein la vue avec des petites choses à grignoter du tonnerre, c'est un peu votre dada du moment. Quatre cent quatre-vingts pages de recettes créatives, simples et délicieuses pour transcender les apéros, ça ne se refuse pas. Une compilation des meilleures recettes de minigourmandises sucrées et salées publiées dans la collection mon grain de sel, dirigée par Raphaële Vidaling.
1.vous êtes un papa et vous avez donc charge d'âmes, comme on dit.
mais ces âmes ont aussi un estomac, hélas ! et qui réclame sa pitance jusqu'à trois ou quatre fois par jour. c'est beaucoup trop souvent pour le seul rayon des pizzas surgelées.
2. vous êtes l'enfant de ce papa et vous ne savez pas comment lui faire comprendre que, si on mettait côte à côte tous les spaghettis sauce tomate qu'il vous a fait avaler jusqu'à présent, on pourrait faire deux fois et demi le tour de la terre.
3.vous êtes un(e) ami(e) de ce papa, capable de déceler le cordon-bleu qui sommeille en lui et qui ne demandait qu'un déclic pour s'épanouir.
plus de cinquante recettes très faciles et rapides pour nourrir sainement et épater ses enfants.
les 3 bonnes raisons d'acheter ce livre : vous êtes déjà fan de la collection mon grain de sel, mais vous avez un penchant certain pour le chapitre des desserts, sans parler de celui du goûter et celui du petit déjeuner ; vous ne connaissez pas encore cette collection, mais vous ne pouvez pas croiser le regard d'un carré de chocolat ou d'un fruit bien mûr sans les imaginer transfigurés en gâteau, en tarte ou en crème ; vous pensez que quatre cent quatre-vingts pages de recettes sucrées, c'est le minimum vital pour vous assurer la dose de douceur dont vous avez besoin chaque jour.
une compilation des meilleures recettes sucrées publiées dans la collection mon grain de sel, dirigée par raphaële vidaling.
«On ne conçoit pas plus une maison sans lampe qu'une lampe sans maison», écrit Gaston Bachelard : un luminaire crée une bulle dans la bulle, délimite un espace aux contours flous où il fait bon voir et bon vivre, désigne un îlot dans l'océan de la pénombre où le regard accoste et où l'âme vient chercher du réconfort. «Il y avait de la lumière, alors je suis entré...» C'est le premier signe de bienvenue, l'appel vers l'intériorité paisible.Il est à la portée de chacun de s'emparer de cette baguette magique qu'est la lumière afin d'offrir à une ampoule nue une parure de papier de soie, d'écorce d'arbre, de tulle, de fleurs séchées, de plumes, de plâtre ou de dentelle. Il suffit de réapprendre à jouer à cache-cache : filtrer, tamiser, ombrager, réfléchir, diffracter... La lumière est joueuse, elle n'attend que vous pour vous éclabousser de sa poésie.Plus de 50 projets créatifs faciles à reproduire pour le plaisir de fabriquer soi-même lampes, guirlandes, photophores et autres jeux de transparence.
Faire soi-même ses produits d'entretien naturels, son composteur, sa douche solaire, ses enduits à l'argile ou ses bocaux de lactofermentation, c'est possible ? Avec du matériel de récupération ou des ingrédients naturels ? Oui. C'est même assez facile, drôle, économique et sain.
120 réalisations Des sacs à courses en vrac au fromage vegan, en passant par la lessive au lierre ou l'isolation en chanvre. Y compris des projets auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé, comme l'éco-mijoteur ou la piscine chauffée au soleil et au feu de bois sans chlore.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !
Faire soi-même la litière du chat ou son tote bag dans un tee-shirt, c'est possible ? Cuisiner les fanes de radis ou les trognons de pommes, recycler en déco les emballages ou donner une seconde vie à son sapin de Noël ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !
48 réalisations ;
Des lingettes de ménage en jean au tabouret en bouteilles, en passant par la confiture d'écorces de citron et l'origami d'enveloppes administratives. Y compris des choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé, comme le carrelage en couvercles de théières ou les serviettes hygiéniques dans un vieux parapluie.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre :
YAPLUKA !
Faire soi-même son lait d'avoine, son pain sans gluten, ses gâteaux sans oeufs ou sa sauce bolognaise sans viande, c'est possible ? Oui. C'est même assez facile. Et sain. Et drôle !
53 recettes ;
Du Buddha bowl au cake à la compote, en passant par les lasagnes aux lentilles ou les petits farcis aux protéines de soja. Y compris des recettes auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé, comme le "miel" de pomme, les truffes chocolat-avocat ou la béchamel magique à l'aquafaba de pois chiches.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre :
YAPLUKA !
Durant ces temps troublés qui ont invité au repli, chacun a été amené à revisiter son intérieur, c'est-à-dire à la fois sa spiritualité et son chez-soi, afin d'y aménager une bulle où se retirer du monde.
Parmi ces bulles, il n'est pas rare de découvrir au sein des maisons ordinaires des petits espaces dédiés au recueillement. Simple étagère joliment agencée ou sanctuaire fait maison, ce lieu intime peut être voué à une divinité, prenant les atours d'une religion, ou pas : on peut dédier son autel au souvenir d'un être cher ou d'un voyage, à la nature, à l'amour ou à la réalisation d'un rêve. Voire en faire simplement un espace de reconnexion à soi... et à plus « haut » que soi à la fois. C'est l'étymologie du mot « autel », qui vient du latin altare : il rend hommage à ce qui nous « élève ».
Ce livre rassemble de belles images d'inspiration et des fiches pratiques afin d'offrir à tout un chacun les outils pour créer soi-même cet espace personnalisé où trouver la paix, méditer, honorer la beauté du monde et célébrer la grâce de notre vie éphémère.
Apprendre aux enfants à faire soi-même ses pâtes et son ketchup, son savon et son dentifrice, c'est possible ? Et profiter des mercredis ou des vacances pour réaliser avec lui des expériences insolites et écologiques ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !
40 fiches pratiques De la cabane au doudou, en passant par les balles de jonglage ou les barres de céréales du goûter. Y compris des réalisations auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé, comme les croquettes pour chat, le slime comestible ou le fusain en sapin de Noël.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre :
YAPLUKA !
Dans une monde d'addiction à la consommation, à une époque où cette dépendance aux produits de la mondialisation nous rend plus vulnérables que jamais, nombreux sont ceux qui veulent revenir à des valeurs sûres : le pouvoir de faire les choses de ses mains. Une multitude de recettes, de remèdes naturels, de projets de décoration, de couture, de jardin et de produits d'entretien à réaliser avec des matériaux simples et sains, faciles à trouver localement. Après la parution en 2017 d'un premier volume Tout faire soi-même et la naissance d'une collection de petits volumes thématiques, un nouvel ouvrage généraliste réunit toutes les astuces, les créations et les confections de Raphaële Vidaling.
Au programme Dans la cuisine, comment faire... : des yaourts sans yaourtière, du lait et du beurre de coco maison, du pain sans gluten en moins de deux, des croquettes pour son chat, du tofu ou encore des barres protéinées...
Dans sa pharmacie, comment élaborer... : des chewing-gums pour la gorge, des élixirs floraux, de l'huile pimentée pour soigner ses entorses, une potion énergisante ou un traitement préventif hivernal...
Produits d'entretien, comment réaliser... : du désinfectant, un nettoyant toutes surfaces, un détergent ultradégraissant, de la litière pour son chat, de l'huile dure pour le bois mais aussi de la lessive au lierre...
Projets couture, comment confectionner... : des serviettes hygiéniques, des chaufferettes en aiguilles de sapin, un protège-selle de vélo, un éco-mijoteur, un hamac, un sarouel ou bien un coussin de méditation...
Objets du quotidien, comment fabriquer... : un frigo du désert, un chauffage d'appoint, une coupelle en noix de coco, une bougie éternelle, un coquetier en bois, un étui d'écouteurs...
Pour les enfants, comment faire... : un doudou-bouillotte, un sifflet en noyau d'abricot, un baby-foot, une minitable de ping-pong, un porte-bébé, un hochet...
Décoration, comment réaliser... : une table en palette, des tabourets en béton, un casier à bouteilles, un portemanteau en branches, une lampe en boîte de conserve, un carrelage en couvercles ou de la peinture à la chaux...
Dans le jardin, comment construire... : une douche solaire, un composteur, un brasero, un transat de plage pliant, une cabane en branchages, une lampe de survie...
Une bible du Do it Yourself, écologique et à la portée de tous.
Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous pourrez réaliser tous vos cosmétiques chez vous !
40 recettes pour tout faire : du mascara, de l'eye liner, du savon, du shampoing, des eaux parfumées, de la crème hydratante...
Vous verrez, c'est pas si compliqué et vous ferez des économies !
Toutes les recettes ont été à 100 % testées par l'auteur !
Les livres indispensables pour tous ceux qui veulent tout faire eux-mêmes ! Dans l'air du temps.
Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous pourrez réaliser tous vos produits d'entretien chez vous !
40 recettes pour tout faire : de la lessive, du savon noir pour recurer vos casseroles du savon, des éponges de recup, produits nettoyants, pastilles pour lave vaisselle.
Vous verrez, c'est pas si compliqué et vous ferez des économies !
100% écologiques, toutes les recettes ont été testées par l'auteur !
Faire soi-même ses mochi, son tofu ou sa statuette de bouddha, c'est possible ?
Avec du matériel ordinaire et des mains d'Occidentaux ? Et même des brioches en forme de Totoro ou un carillon porte-bonheur ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et poétique.
35 ateliers japonais.
De l'onigiri (sandwich de riz) au furoshiki (emballage en tissu), en passant par la manche à air en carpe koï, le jardin zen et le gingembre confit. Y compris des idées que vous n'auriez peut-être pas eues, comme l'empreinte de poisson à l'encre de Chine, la rivière sèche ou la teinture végétale au marteau.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre :
YAPLUKA !
Un almanach perpétuel foisonnant. Pour chaque jour de l'année, un projet DIY facile à réaliser qui allie l'utile et le beau.
En bonus, plein de petites infos disparates, dans un esprit green, bien-être et système D.
Tout un panel de rubriques qui couvrent la vie quotidienne : cuisine, cosmétiques, produits d'entretien, couture, jardin, déco...
Des espaces à personnaliser pour s'approprier ce support comme un bullet journal et noter ses recettes, ses idées, ses listes créatives.
Une démarche qui va dans le sens du « zéro déchet » et du « rien de neuf »: fabriquer soi-même en recyclant plutôt que favoriser la production industrielle.
Un livre écoresponsable : imprimé en France sur du papier issu de forêts exploitées de façon raisonnée, avec des encres végétales et une couverture sans plastique.
Faire soi-même sa baguette, son fromage, son dentifrice, son poêle à bois, son gin, ses tablettes de lave-vaisselle ou sa coque de téléphone, c'est possible ? Même quand on n'est pas superbricoleur ni superéquipé ? Oui. C'est même assez facile. Et économique.
120 réalisations expliquées.
De la moutarde à la cheminée, en passant par le savon, le chewing-gum, le gel anti-poux ou la mezzanine.
Y compris des projets de rêve auxquels vous n'auriez pas pensé, comme une hutte de sudation amérindienne ou une baignoire d'extérieur chauffée au feu de bois.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre :
YAPLUKA !
Qui n'a jamais pensé ou entendu : « être écolo, pourquoi pas... mais quand tu vois le prix que ça coûte ! » Cet ouvrage livre les secrets du tout-faire soi-même sans se ruiner. Les placards deviennent de véritables cavernes d'Ali Baba et ce qu'on trouve dans les tiroirs, d'inépuisables sources d'inspiration. Avec de simples ingrédients de base, un brin d'imagination, quelques outils et un peu de temps, le tout-faire soi-même devient ludique : réparer et transformer de vieux meubles, fabriquer ses produits de soin ou d'entretien, réinventer sa garde-robe, transformer les restes en festin... Pour récupérer et surtout s'amuser, à vos marques, prêts... c'est parti pour le grand inventaire !
Au programme :
Les trésors des placards : fabriquer du détergent multi-usages, un savon avec des restes, un coussin à partir d'une chemise, un fauteuil en carton, une lampe en conserve, des chaussons à l'aide d'un vieux pull, du mobilier avec des palettes, du carburant végétal...
La magie des fonds de tiroirs : confectionner du gel anti-poux, des remèdes de grand-mère, du déodorant...
Le génie des restes : il est facile de cuisiner des beignets avec des épluchures, de la soupe avec des fanes, mais aussi du vinaigre avec des trognons, un pesto avec des tiges de légumes, des condiments sauvages, de la poudre de zestes...
Des recettes, des astuces, des idées écologiques et économiques pour un quotidien zéro budget, zéro déchet... mais pas zéro plaisir !
Les livres indispensables pour tous ceux qui veulent tout faire eux-mêmes ! Dans l'air du temps.
Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous pourrez réaliser tous vos remèdes naturels chez vous !
40 recettes pour tout soigner : Pastilles pour la toux, cataplasmes, crême apaisantes, etc.
Vous verrez, c'est pas si compliqué !
100% naturelles toutes les recettes ont été testées par l'auteur !
Fabriquer soi-même une jardinière, un hamac ou une terrasse en pierres des champs, c'est possible ? Et aussi convertir les produits du jardin pour en faire des tisanes, des gelées ou des remèdes ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !
40 fiches pratiques De la banquette en palette au petit potager, en passant par les toilettes sèches et la baignoire d'extérieur chauffée au feu de bois. Y compris des réalisations auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé, comme la lessive au lierre ou la hutte de sudation.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre :
YAPLUKA !
Embellir et enrichir sa maison uniquement en recyclant ? C'est possible. Raphaële Vidaling propose des astuces pour créer de nouveaux objets utiles et beaux, le tout grâce à des matériaux insolites et un peu d'imagination.
Faire soi-même sa déco - objets, petit mobilier ou projets plus ambitieux, c'est possible ? Même quand on n'a pas de grandes connaissances en bricolage ni des talents d'artiste ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !
37 réalisations.
De la petite table en béton au mur de patchwork, en passant par la porcelaine froide ou la mezzanine dans un arbre. Y compris des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé, comme des photophores en bulles de cire, l'art du yakisugi ou un lampadaire en pied de sapin de Noël.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !
Les chiffres ont parlé, un Français gaspille en moyenne 20 kg de nourriture par an. Mais gaspiller la nourriture, l'eau ou l'électricité, c'est aussi gâcher les ressources qui ont été nécessaires à leur production et cela crée un surplus de pollution sur notre belle planète déjà en danger.
Agir en pleine conscience et avec un peu de bon sens peut faire des miracles. Cet ouvrage nous livre des astuces pour donner une seconde chance à nos légumes ratatinés, une nouvelle vie à notre vieux pull de laine, et surtout, pour cesser le gaspillage ! La pensée verte, c'est au quotidien qu'elle prend tout son sens.
Faire soi-même des petits vêtements, une turbulette ou un doudou, c'est possible ? Mëme quand on n'est pas une super couturière ? Oui. Et aussi éviter d'acheter du lait de toilette, des couches et des lingettes jetables...C'est même assez facile. Et économique. Et drôle.
36 réalisations, du bonnet tricoté à l'accroche-tétine, en passant par la table à langer ou le harnais de chaise. Y compris des objets auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé, comme le hochet en coquille de noix ou la petite robe taillée dans la chemise de papa.
Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !
Quel parent n'a jamais rêvé d'occuper ses enfants sans avoir besoin de jouer avec eux ! Ce nouveau livre épatant de la collection de Raphaële Vidaling, vous propose une série d'activités pour vos enfants qui vous laisseront le temps de vaquer à vos loisirs préférés ! Pensé pour laisser les enfants en autonomie complète ce livre va révolutionner vos weekends et vous changer la vie ! ils vont apprendre à tricoter avec leurs doigts, à jouer à des jeux individuels, etc.