Rayons
Éditeurs
Elizabeth Stewart
-
George vit à la frontière entre les États-Unis et le Canada, dans l'État de Washington.
En cette fin de XIXe siècle, les relations avec les Indiens natifs sont difficiles. Lorsque George et ses frères et soeurs découvrent le corps d'un voisin assassiné, le coupable est vite trouvé : Louie Sam, un jeune Indien, qui a été vu dans les parages. Les hommes du village organisent un raid nocturne au Canada pour récupérer le criminel. Sur le chemin du retour, Louie Sam est pendu sans procès. George, du haut de ses quinze ans, se rend vite compte qu'il y a eu manipulation et que le jeune Louie Sam n'est sans doute pas coupable. Seul tout d'abord, puis soutenu par ses parents, il mène l'enquête et découvre à qui profite le crime. Mais la famille Gillies sera bien seule à réclamer la vérité, le village entier ne veut plus en entendre parler.
-
AMÉRIQUE.
Fiona vit à Vancouver. Après une fête arrosée, elle envoie à son petit ami un selfie dénudé qu'elle pourrait bientôt regretter... car là où le téléphone portable est roi, les lois de la réputation sont impitoyables.
AFRIQUE.
Sylvie a fui le Congo avec sa famille. Son père a été tué dans le conflit autour du coltan, le minerai qui sert à la fabrication des téléphones portables. Dans un camp en Tanzanie, l'avenir des siens repose désormais sur ses épaules : doit-elle se marier ? Ou tenter de fuir ?
CHINE.
Laiping débarque dans la grande ville de Shenzen. Venue de la campagne, elle rêve de travailler dans une usine de fabrication de téléphones. Mais la réalité est tout autre : le travail est épuisant, et Laiping va vite apprendre qu'il vaut mieux ne pas protester...