Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jeunesse
-
Sébastien, 13 ans, habite les Pays Bas et rêve d'aventures.. Il embarque clandestinement sur un navire en partance vers les Indes... Illustré par Georges Potier.
Gine Victor, journaliste, a passé plus de vingt ans en Chine et connaît admirablement ce pays. On lui doit plusieurs romans fabuleux qui nous font découvrir la vie si attachante, si différente et si enrichissante des Asiatiques... Ce roman inédit, passionnant de la première à la dernière ligne, exalte le courage, l'abnégation, la force d'âme qui côtoient partout le mal sans jamais être vaincus. Le bouleversant périple de Sébastien nous entraîne jusqu´en Chine... En 1722, époque des grandes conquêtes de l'Occident, le danger est partout. Mais l'audace, l'esprit d'aventure, la solidarité, la force de résistance, sont aussi des plus répandues... Un volume de la série " Coeur ardent ".
-
Roman d´aventures en Mongolie. Un jeune Mongol adolescent capture un magnifique cheval sauvage... Illustrations d'Henriette Munière.
Dernier et magistral volet de l'oeuvre " extrême orientale " de Gine Victor avec cette aventure qui nous fait découvrir l'univers mongol. Après avoir capturé "Va comme le vent" lors de sa première chasse, Kumbo, jeune Mongol intrépide , va tenter, malgré les railleries des adultes de la tribu nomade à laquelle il appartient, malgré l´entêtement du poney, de dresser celui-ci avec amour. "Va comme le vent" donnera-t-il raison à son jeune maître ? Une foule d'aventures attend le jeune garçon, dans un monde sauvage et structuré où les faibles n'ont aucune chance.
Quant à " Va comme le vent ", objet de multiples convoitises, lui aussi va connaître un sort extraordinaire... Un volume de la série " Coeur ardent ".
-
A l'âge où la vie s'ouvre devant lui, un accident affreux détruit les yeux de François Demèse : il est aveugle ! Grâce à son chien " Tarzan ", grâce à ses compagnons d'infortune, à la sagesse du berger " Vieux-Pierre ", l'adolescent parviendra-t-il à sortir du désespoir où l'a plongé son infirmité ? Pourra-t-il tout comme un autre, vivre, se rendre utile ? Trouvera-t-il des amis, des raisons de croire en l'avenir ? Atteindra-t-il en un mot, le bonheur ? Parce qu'il fuit délibérément toute sensiblerie, toute mièvrerie, ce roman du courage lucide et de la force virile est un beau, un grand roman.