"Écrit entre 1710 et 1717 par le samouraï Jocho Yamamoto, ce précieux code de conduite et de morale a longtemps été gardé secret au Japon.
A l'origine, cet inestimable manuscrit a été préservé jalousement par le clan des Nabeshima, pendant plus de 150 années. Il voulait ainsi garder pour son seul profit l'enseignement du Hagakuré.
Le public japonais n'y aura accès qu'au début du 20e siècle. C'est un ouvrage que tous les pratiquants doivent posséder.
"
Écrit à l'aube du XVIIIe siècle par un samouraï devenu moine bouddhiste, ce traité est unique dans l'histoire des idées et de la philosophie. À la fois témoignage historique et guide spirituel, le Hagakure, en jaugeant la richesse de la vie à l'aune de la mort, développe une conscience impermanente de toutes choses. Avec subtilité et clarté, Jôchô Yamamoto invite le lecteur à découvrir ce qui est « caché sous les feuilles ». Livre mythique du Japon shogunal, il demeure une référence indépassée. « Le Livre, le seul, l'unique à mes yeux : le Hagakure. » Yukio Mishima
Le but du Shiatsu de santé complète est d'introduire l'application dynamique de la thérapie diététique dans le domaine des arts de guérison naturelle.
Comme la plupart des maladies dégénératives, telles que les maladies cardiaques, l'arthrite et le cancer, commencent par une alimentation incorrecte, la solution doit aborder correctement la source du problème et pas seulement ses symptômes.
Cette perspective de combiner le traitement et le régime alimentaire donne des idées utiles sur les causes d'un problème et sa solution.
On met l'accent sur les techniques directes, simples, sans théories ésotériques ou qui prêtent à confusion.
La base de traitement est fondée sur une solide connaissance technique, de plus de trente ans d'expérience, aidée par l'intuition.