Un livre radical et complet pour connaître et comprendre les grands concepts nietzschéens qui sont plus actuels et importants que jamais.
En 2023, on se radicalise ! La Furia revient avec à sa tête Papacito, Marsault, Obertone, Laura Magné, Rochedy et plus encore... Toute l'équipe est au grand complet avec comme résolution d'envoyer du lourd dans les gencives du gauchisme. Plus de 140 pages de contenu inédit, toujours aussi incorrect et impertinent, sans autre ligne politique que la non-conformité. De quoi faire le plein de mal-pensance pour affronter sereinement la nouvelle année.
La Furia est de retour !
Papacito, Marsault, Obertone, Laura Magné et plus encore... toute l'équipe est au grand complet pour envoyer lourd dans les gencives du gauchisme.
L'effondrement est au menu, et le titre résume bien le discours de Big Brother... De quoi faire le plein de mal-pensance pour affronter plus sereinement les jours qui viennent.
La Furia est une revue satirique d'actualité et d'art de vivre, hautement incorrecte, qui rassemble pour la première fois les auteurs et influenceurs les plus suivis et sulfureux du moment. Le dessinateur Marsault, les écrivains Laurent Obertone et Papacito, trois gros vendeurs en librairie, très attendus depuis leur départ des éditions Ring, seront réunis pour la première fois sur le même support. Et ce grand retour se fera avec une pléiade de stars des réseaux sociaux, comme Julien Rochedy et Stéphane Édouard, 144 pages trimestrielles dirigées par Laura Magné, riches de textes et de dessins totalement inédits offrant un regard critique, mordant et décalé de notre société, proposant des pistes tranchées d'art de vivre et de développement personnel. La Furia, qui fait référence à la célèbre ardeur de la cavalerie française, et aux Furies, déesses d'une justice sans merci, est décrite par ses auteurs comme une charge héroïque, aussi passionnée que précise, aussi truculente que stupéfiante, aussi féroce que nécessaire. La règle des contributions est la liberté et la valeur ajoutée, sans autre ligne politique que la non-conformité. Laurent Obertone, Marsault et Papacito sont tous les trois des auteurs à très grands succès. Subversifs, patriotes et ardents défenseurs de la liberté d'expression, ils ont choisi d'importants influenceurs (Julien Rochedy, essayiste, Stéphane Édouard, sociologue, Patrick Eudeline, journaliste musique, Peno, youtuber, Élisabeth Lévy, journaliste, etc.) pour rejoindre ce projet inédit.
Ce livre est une déclaration de guerre, violente, âpre et pertinente, a presque l'ensemble de nos idées, de nos valeurs et de nos sentiments modernes. Pour l'auteur, nos sociétés françaises et européennes seraient rentrées dans une décadence que masquerait une odieuse vanité contemporaine ; et, pendant que nous nous sentirions « justes, progressistes et plus humains », une nouvelle barbarie serait en train de naître, produit d'une dégénérescence qui nous mènerait à la ruine et au chaos.
Qu'un tel livre ait été écrit par un jeune de vingt ans, on a encore du mal à s'en remettre. Ecrit par un vieux réactionnaire, il eut été plus prévisible ; écrit par un jeune romantique, sur un ton agressif et nietzschéen, il nous bouscule dans tout ce que nous considérons comme vrai, et annonce pour l'avenir une nouvelle génération qui remettra peut-être en cause nos habitudes, nos bons sentiments et nos réflexes de modernes, englués désormais dans une bien-pensance aux allures totalitaires.
Quoiqu'il advienne et quoiqu'il en soit, on ne peut vraiment pas sortir d'une telle déclaration de guerre indemne.