Cochon va réveiller le Loup en pleine nuit. Il a une idée !! Tout cochon qu'il soit, lui aussi, il veut être un loup. Aïe, aïe, aïe, bonjour les dégâts !!
A un passant est un premier roman. Un premier roman qui relate une histoire d'amour. Sujet banal, peut-être, mais Juliette Vallery a le langage de la peau, celui qui dit l'état fébrile et émouvant, solitaire, magnifique, narrant l'inquiétude et détaillant les humeurs passionnelles. Elle fait intervenir le personnage féminin à la première personne, le je, elle frotte le langage à l'autre, de très près, de très très près. L'homme est à la troisième personne, le il, mais un il d'une extrême proximité. Nous ne sommes pas dans des Fragments d'un discours amoureux, mais dans le rythme des états amoureux. Pour autant, comme chez Roland Barthes, s'entend l'infinie solitude des êtres aimants, ils parlent leurs langues en solitaire et dans leurs coeurs. Complice délicat, le lecteur distingue l'enfermement merveilleux et délicieux dans le rêve d'un nous deux, rêve éternellement partagé par nous tous. Ce court roman nous met affectueusement et crûment à nu.
L'aventure de Lucas et de son bébé dragon, élevé au feu de cheminée... Lucas a tué tant de dragons qu'à présent l'espèce est en voie de disparition. "Si je continue, se dit-il, il ne restera plus personne pour enlever les princesses et rôtir le derrière des chevaliers. Qu'est-ce qu'on va s'ennuyer !" Lucas décide alors d'élever un bébé dragon...
Dans un jeu des 7 familles, il y a la mère, le frère, la soeur, le père... Mais dans la vie de Jules, c'est un peu différent : tout se joue à deux, entre lui et sa maman. Un face-à-face complice, et parfois compliqué, qui donne à Jules de drôles d'idées !
Une histoire tout en tendresse autour du quotidien d'une maman qui élève seule son petit garçon, tour à tour soucieux et facétieux.
Ce n'est pas facile tous les jours de vivre dans une maison hantée ! Aujourd'hui, Méline rencontre la petite sorcière cachée dans le potager. Attention à ne pas la vexer, si on ne veut pas être ensorcelé !
"Et si la lumière des astres provenait du plaisir qu'avait l'allumeur d'étoiles à écouter les histoires qu'on lui murmurait à l'oreille ? Ce soir, c'est grand-papa qui raconte et le ciel s'allume... Les 7 petites souris n'en croient pas leurs yeux.
Un joli conte, doux, chaleureux et poétique, pour apporter un peu de magie et d'imaginaire aux enfants juste avant qu'ils ne plongent dans le sommeil."
Quelle calamité pour Méline d'avoir emménagé dans une maison hantée ! Tous les soirs, le monstre du placard se plaint de faire des cauchemars. Impossible de dormir ! Méline va devoir trouver un moyen de le rassurer.
Quand sa famille a emménagé dans un beau manoir, Esther ne se doutait pas qu'il serait... hanté ! Heureusement, la petite fille n'a peur de rien et ne compte pas se laisser embêter par des créatures mal lunées. Surtout quand les fantômes du grenier projettent de saboter son anniversaire ! Armée de sa malice et de son ingéniosité, elle va trouver un moyen des les piéger...
Au coeur de l'océan, il y a une île, une toute petite île de sable blanc. Sur cette île, il y a un palmier géant couvert de fruits appétissants. Sous ce palmier, il y a un pirate, un petit pirate haut comme trois pommes. Et ce pirate, c'est Tom. Chaque matin, Tom se dit en se levant : "Quelque part sur cette mer, il y a un trésor de roi, rien que pour moi. Pour le trouver, il faut que je devienne un pirate, un vrai !"
4 petites histoires pour évoquer les 4 ambiances des 4 saisons. A travers les aventures de Peluche, une petite boule de poils sympathique, le temps passe et l'année s'écoule. Un livre attachant pour faire percevoir aux enfants les 4 saisons, tout en délicatesse et avec humour.
Petite ourse voudrait tellement voler. Oui mais voilà, les oursons ne volent pas !
Connaissez-vous un dragon, même très, très fort, capable de résister à l'appel d'un trésor ? Quand il y a une montagne de rubis à la clé, peu importent les dangers ! Voilà Doug le dragon parti pour une nouvelle mission. Une île déserte, des palmiers... serait-ce là que le trésor est caché ? C'est en tout cas ce qu'affirment la princesse Lucille et sa marraine Callune la fée. Mais ce qu'elles ignorent, c'est que quelqu'un veille sur ce trésor...
Une deuxième drôle d'aventure de la série dont l'issue detourne les cliches du conte !
Quand un dragon un peu lunaire se cogne en plein vol contre une fée au mauvais caractère, ça fait des éclairs. Mais plutôt que de se fâcher, autant s'associer ! Car, quelque part dans la forêt, il y a une princesse à sauver. Lucille, la filleule de Callune la fée, a été enlevée par un chevalier. Voilà Doug le dragon embarqué dans une improblable mission. Le problème, c'est que les chevaliers lui donnent des boutons...
Dans le petit coin de jardin de Patabulle, les plantes se sentent bien. À tel point qu'elles poussent haut, très haut, comme cette courgette géante que Patabulle doit escalader. Il grimpe, grimpe, jusqu'à ce que des nuages viennent lui chatouiller le visage. Et voilà Patabulle reparti dans un nouveau voyage où il rencontrera la jolie Libellune, une aventurière des airs.
Pars en explorationau bord la mare.
Écoute, observe attentivement, n'hésite pas à écarter les herbes, les roseaux. Un grèbe huppé, un triton, une grenouille, une libellule... de belles découvertes t'attendent.
Tous les matins, Jules croise un chien qui attend, là, devant son école. Et tous les matins, il hésite à l'emmener avec lui. Un jour, il tente l'aventure à condition qu'il se fasse discret...
Mais que pourrait bien faire un chien dans une école ? Glisser le long du grand toboggan ? Apprendre à lire peut-être ? Manger de la purée avec une fourchette ?
Faire pipi, assis sur les toilettes ?
Les illustrations d'Aki, épurées et dynamiques, sont pleines de vie. Elles mettent en scène une école bouillonnante et des enfants curieux, émerveillés et attentifs. Mais une école qui a aussi ses règles, et son garde-chiourme, la terrible Madame Chiffon.
Une drôle d'aventure, joyeuse et pleine de surprises.
Perrine, une petite fille maligne et téméraire, n'a pas la langue dans sa poche. La forêt, elle y va si elle veut et quand elle veut ! Le loup ne lui fait pas peur ! Elle le défie et le fait tourner en bourrique. Extrait : "Ce loup-là peut faire pas mal de dégâts. Il en a déjà fait d'ailleurs. A tel point que plus personne n'ose s'aventurer dans la forêt. - Pas envie de nous faire croquer ! déclarent tous les enfants.
Tous les enfants, sauf Perrine, évidemment. - La forêt, moi, j'y vais si je veux et quand je veux.
Un duo de brigands « affreux, sales et méchants » décide de kidnapper le jeune prince espérant obtenir une rançon du roi. Du fond du coffre dans lequel il est retenu prisonnier, le malicieux Victor va réussir à les convaincre que leur entreprise est vaine et ainsi semer la zizanie entre nos deux compères. Trop occupés à se chamailler, ils ne remarqueront pas que le prince s'est échappé pour regagner tranquillement le château, comme un grand, faisant la fierté de ses parents.
1, 2, 3, Partez ! La grande course a commencé, les Pops se mettent à pédaler... Ronlapin accélère, double Griboulion et déclare victoire. " Bagarre ", lui répond Griboulion, qui n'entend pas se laisser dépasser. Il faudra bien toute la finesse et l'inventivité de Sourili pour calmer les deux amis.
Ce soir, Sourili a sorti le grand livre d'histoires et s'apprête à raconter une belle aventure à ses amis. Mais les Pops sont si dissipés, entre bavardages et envie de pipi, que Sourili va devoir faire preuve d'un peu de malice et de beaucoup d'imagination pour retrouver toute leur attention !
Une affaire coriace attend Lucile Finemouche et son associé, le Balafré, de l'agence de détectives privés 3ID. La célèbre auteur Agatha Holmes a été cambriolée : son manuscrit a disparu. Pour le dérober, le voleur a suivi un scénario qu'elle avait elle-même imaginé dans son dernier roman policier. Parmi les principaux suspects : un magicien, un valet fantôme et... un chat ! Le terrain d'enquête devient celui d'une confrontation inattendue avec l'irrationnel. Le premier tome d'une saga à rebondissements, agrémenté d'illustrations en noir et blanc.
Ce que Patabulle préfère, c'est papoter avec les nuages et chuchoter des secrets au vent. Dans son garage, il a construit une fusée pour partir en voyage. Peu après le décollage, la fusée tremblotte, crachotte, pivote. pour atterrir en catastrophe sur une planète toute rose. Des tas de petits bonhommes accueillent Patabulle avec enthousiasme ! Avec eux, il fait le tour de la planète et ne voit pas le temps passer : il y reste un jour, un mois, une année.
Patabulle a les pieds sur terre, c'est certain !
En soulevant les flaps, l'enfant fait avancer l'histoire et découvre une tendre palette de bisous et de câlins, qu'il aura plaisir à imiter avec ses parents... Un doux moment de complicité en vue ! Les personnages et les décors absolument charmants de Yu-Hsuan Huang séduiront petits et grands !
Aujourd'hui, il pleut, il mouille. Les Pops sortent peintures et crayons, et barbouillent dans la maison. Mais il n'est pas toujours facile, pour un artiste en herbe, d'être compris... Zazèbre l'apprend à ses dépens, mais saura pourtant émerveiller ses amis en parsemant le jardin de couleurs et de poésie.