Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Keiko Ichiguchi
-
Inspirée de la vie d'Otama Kiyohara (1861~1939), Keiko Ichiguchi et Andrea Accardi nous emmènent dans son voyage insolite entre deux mondes éloignés : le Japon et l'Italie. Première femme peintre japonaise de style occidental et première femme japonaise à avoir servi de modèle à un artiste occidental, Otama a vécu la « Belle Époque » à Palerme, vers la fin du XIXe siècle. Puis, complètement oubliée par les Japonais pendant plus de 50 ans, Otama revient au Japon en 1933, à l'âge de 73 ans. Son pays natal a changé. Nous sommes au début du mois de février 1936 et un coup d'État se prépare...
-
Une Japonaise vivant en Italie revient régulièrement au Japon et en profite pour rendre visite à son ancienne institutrice. Elle a promis à la vieille dame de revenir la voir au printemps mais un tremblement de terre frappe le Japon. Nous sommes le 11 mars 2011.
-
Un petit village italien, au bord de la mer. Marina a 3 ans quand Claudia, sa mère,
meurt en tentant de la sauver de la noyade. C'est du moins ce que son père raconte. Son ami José,
lui, pense que sa mère, qui fut une chanteuse française très populaire, n'est pas morte. Marina, aidée
par José, mène l'enquête dans un petit village français et la retrouve. Mais Claudia, qui vit avec sa mère,
a perdu la raison. Peu à peu, les s o u v e n i r s remontent à la surface et libèrent enfin la jeune fille
de tous ses cauchemars.
-
Les japonais aussi pètent parfois les plombs ; nouvelles curiosités du soleil levant
Keiko Ichiguchi
- Kana
- Kiko
- 29 Août 2008
- 9782505003809
Après le succès de Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés, Keiko Ichiguchi continue à nous expliquer sa vie de nomade dans ce nouveau livre à l'ambiance bon enfant. Elle commente avec malice la vie d'un vrai Japonais : comment naît une idylle dans un train, quel est le langage de la sensualité nippone, comment se sont émancipés les "shojo mangas", quelle est l'origine des mythes et légendes. Elle nous offre même une partie dédiée aux formules de politesse et aux... gros mots ! Car les Japonais aussi pètent parfois les plombs !
Ce volume est complété par une riche série de dessins inédits et de strips humoristiques, qui permettent une fois de plus à Keiko d'ironiser sur les us et les coutumes - souvent inconciliables - des Occidentaux et des Japonais.
-
Nous sommes en automne 1939, dans la ville allemande d'Offendorf.
Elen et Maximilian deux jeunes étudiants, frère et soeur, refusent de se joindre aux organisations nazies, plus par manque de motivation personnelle que par conviction politique. Elen qui a fait brièvement la connaissance d'Alex quelques années auparavant, le croise à nouveau et ils tombent amoureux.
Mais comment s'aimer quand l'Histoire bouleverse votre quotidien ?
Le manga se refermera sur l'année 1945 qui scellera à jamais le destin des personnages et de l'Europe!
-
Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés est un livre ludique, qui se lit avec beaucoup de plaisir. Porte ouverte sur le Japon et sa culture, il débute par une parenthèse très instructive consacrée à l'univers manga. Le lecteur appréciera ce récit dépaysant qui permet d'un peu mieux comprendre la culture japonaise et les origines profondément traditionnelles du manga.
-
Fin des années 80, Nae souhaite plus que tout devenir journaliste et quitter le Japon pour l'Amérique, le pays où tout devient possible. En attendant de réaliser son rêve, Nae partage avec ses amis sa passion pour la culture américaine. Entre rêves et désillusions, où les mènera le chemin vers cette Amérique si proche et si lointaine... ?