Nina todd est une jeune femme comme les autres.
La trentaine, plutôt jolie, un travail qui lui permet de vivre correctement et un petit ami agréable. quand elle rencontre le beau rupert lors d'un séminaire, il ne s'agit pour elle que d'une histoire d'un soir qu'elle oubliera bien vite. mais rupert ne l'entend pas du tout de la même façon. il l'attend à la sortie de son travail, lui offre des fleurs, la fait rire et la séduit. il la veut pour lui tout seul.
A tout prix. est-ce vraiment de l'amour ou un sentiment plus étrange ? qui est rupert ? et pourquoi nina se cache t-elle tant ? dans amour venin, les vies les plus anonymes cachent les plus terribles secrets.
Patrick Mount, un gourou enchanteur, forcément enchanteur, inspiré des années soixante et mort depuis trente ans, des disciples, un élixir du bonheur, Toni, un jeune homme tourmenté, un brin maniaque, obsessionnel, toujours transi de bêtise inquiète, Constance Benson, ancienne compagne du gourou, artiste peintre, isolée dans une maison en bord de mer... Voilà les ingrédients d'un roman aussi décapant que morbide, inquiétant parfois, où les éléments s'affrontent et se confrontent. On a vite fait de comprendre où nous entraîne l'auteur, dans cette quête d'un élixir du bonheur, coûte que coûte. La réussite de cette invitation tient à la langue, à un style envoûtant et prenant. Huitième roman de Lesley Glaister, professeur à l'université de Sheffield Hallam, Blue mêle habilement le loufoque à la dérision, l'absurde au tragique, et parfois au tragicomique...
" particulier cherche jeune couple pour tenir sa propriété dans le bush.
" pour cassie et graham, cette annonce est une belle opportunité, celle de vivre l'aventure au bout du monde. mais le rêve va tourner au cauchemar : isolés, sans téléphone ni radio, ils doivent composer avec de bien étranges employeurs. larry, énigmatique et distant, crée une tension rapidement insupportable entre lui et graham ; mara, sa femme, mentalement fragile, vit recluse, nue et assommée de calmants.
très vite, cassie s'interroge : d'où vient ce sentiment de mal-être permanentoe et qu'est-il arrivé à ses prédécesseursoe sous un soleil de plomb, dans la moiteur de l'été brûlant, l'immensité du désert peut devenir une prison mortelle...