Filtrer
Nathalie Lemarchand
-
Celui qui voulait tout réparer
Barbara Kosmowska
- Père Fouettard
- Albums
- 1 Septembre 2023
- 9782371651098
Dans la Haute-Forêt, le monde se divise en deux catégories : les Bariolés, toujours à la pointe de la mode, et les autres qui n'ont que leurs poils sur le dos. Mais Gari, un jeune lièvre brun commun qui n'a rien de commun, ne l'entend pas de cette oreille ! Ingénieur en herbe, il va mettre au point des machines toutes plus géniales les unes que les autres et secouer l'ordre établi !
-
Guide de survie surréaliste
Agniezka Taborska
- Interferences
- Domaine Slave
- 6 Novembre 2024
- 9782909589503
A l'occasion du centenaire de la parution du Manifeste du surréalisme d'A. Breton, un mode d'emploi surréaliste pour appréhender différemment le monde. En 56 chapitres fondés sur les expériences menées par les surréalistes, l'auteure propose des recommandations décalées sur différents sujets : que lire, que manger, comment être jeune, comment provoquer un scandale, etc.
-
Papa, maman, quel talent !
Joanna Bartosik, Malgorzata Swedrowska
- Éditions Thierry Magnier
- Album Tout Carton
- 2 Octobre 2019
- 9791035202989
Les parents savent faire toutes sortes de choses, des plus banales aux plus extraordinaires. Dans cet album à la fabrication soignée, chaque double page présente un duo de parents dans des moments du quotidien. Un texte court et poétique, des illustrations malicieuses et épurées : ce livre est une déclaration d'amour à la famille, à toutes les familles, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
-
« Fragments de Géo » est le premier ouvrage de la collection GéoTraverses, créée par le Comité National Français de Géographie et les PUV. Il rassemble 13 contributions de 30 géographes, d'horizons variés, et reflète une partie de la diversité des champs d'études et des débats qui animent la géographie française contemporaine.
La géographie embrasse un large éventail de questionnements qui travaillent aujourd'hui nos sociétés. Elle montre des connexions entre des phénomènes multiples et s'empare de toute une variété de sujets hybrides, allant de l'environnement à l'aménagement, aux échanges, aux différentes consommations, de l'urbain au rural, aux ancrages culturels ou aux enjeux géopolitiques, entre autres. Pour des raisons éthiques comme épistémologiques, il devient crucial de pouvoir conserver des espaces de dialogues, croisant les spécialités et les approches, au sein de notre discipline.
Ces fragments offrent une vision kaléidoscopique de la géographie : ces voix, ces éclairages sur des champs entiers de notre discipline donnent l'image d'une discipline vivante, issue de multiples héritages, s'inspirant de différents échanges scientifiques à la croisée des sciences de la nature et des sciences sociales.