1982 : au large du Golfe de Gascogne, un cargo se prend la coque dans une mer démontée.
Quinze ans plus tard, à Bastille, face à une Cheryl en furie, Gabriel Lecouvreur largue les amarres pour une nuit d'ivresse avec une barge et, au petit matin, Porte de Champerret, un rencard manqué avec Carné. Les prolos, c'est plus ce que c'était. Suicides et accidents troubles semblent s'aligner plus vite encore que les cafés-calvas servis par l'énigmatique Marcel, dans cet univers de mâles déménageurs.
Et voilà le Poulpe embarqué dans une laborieuse enquête à travers les bars de la capitale. Mais l'océan, ses tempêtes, ses tumultes, ne sont jamais très loin.
Après le succès du Grand Livre de la Boulangerie, Le Grand Livre de la Viennoiserie est le nouvel outil indispensable du boulanger. À travers 80 recettes dont certaines en pas à pas illustrés, nos quatre experts Jean-Marie Lanio, Thomas Marie (MOF), Olivier Magne (MOF) et Jérémy Ballester vous transmettent leurs connaissances pour faire de vous les prochaines stars de la viennoiserie. Avec ce beau livre d'apprentissage, techniques de beurrage et de tourage, créations originales du concours MOF, viennoiseries tendance, brioches du monde et grands classiques de la viennoiserie n'auront plus de secret pour vous. Un véritable ouvrage de référence pour tous les professionnels et amateurs de la viennoiserie, soucieux de développer leur savoir-faire et de parfaire leur technique !
Alors que le nombre de licenciés du rugby progresse dans tous les pays du monde, il régresse en France. Accumulation de blessures graves, voire mortelles, scandales à répétition à la FFR, un XV de France sans projet ni résultats, des clubs du Top 14 qui, depuis le passage au professionnalisme en 1995, en ont déjà intégré les pires dérives... À tous points de vue le rugby français va mal.
Bon nombre de grands anciens en ont fait le constat mais personne jusqu'à présent n'osait prendre la parole pour pointer du doigts ces errements fatals.
Personnalité unanimement saluée pour sa probité et respectée pour son immense palmarès, Olivier Magne a le courage d'être le premier à ruer dans les brancards. Il dresse un portrait ravageur du rugby français mais apporte aussi des solutions pour redresser la barre. Que ce soit en terme de formation des joueurs, que de style de jeu pour l'élite ou même de management au sein de la fédération.