« Je m'appelle Sophiline et je vis au Cam¬bodge. La guerre a anéanti mon pays et mon coeur. » Après avoir vécu sous la dictature des Khmers rouges, Sophiline rencontre Tata Leah, une grande maîtresse de la danse. Elle va lui transmettre son savoir et la faire voyager dans un monde magique que l'on danse. « Je dois me souvenir comment on prend une fleur, comment on essuie une larme ou comment on imite Moni Mekhala qui vole... » A partir de 6ans
Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile d'araignée...
Salvatore est cordonnier. Il vit dans la ville la plus mystérieuse du monde : Venise. Un beau soir, noir comme tous les soirs depuis que la lune a disparu, Salvatore finit de recoudre les bottes d'un pirate anglais, lorsqu'une gondole chargée d'une énorme chaussure accoste juste devant l'atelier du petit cordonnier...
Pour épater, à la piscine, tous tes copains et tes copines, Tu veux le slip d'un éléphant ?
Non je pourrais camper de dedans !
Tu veux un slip de ouistiti ?
Il risque d'être un peu petit.
Mais à la fin, quel slip veux-tu ?
Une bien belle journée...Marius le peintre est un éléphant très poli. « Veuillez accepter mes plus plates excuses », dit-il à Dame Coccinelle qu'il a failli écrabouiller. « Puis-je vous inviter à prendre une tasse de thé ? » C'est ainsi que leur amitié se noue. Milady Coccinelle chante des airs d'opéra à Marius et Marius peint Lady Coccinelle. Et lorsque Coccinelle est prise au piège d'une toile d'araignée et que Marius est saisi par la fièvre, leur dévouement n'a pas de limite. A partir de 5 ans.
Vleck vit en enfer et son père c'est le diable. Mais Vleck est une catastrophe. Il rate tout ce qu'il entreprend. Le diable ne sait plus quoi faire. Il y a bien une chose que Vleck réussit mais est-ce vraiment un avenir pour le fils du patron de l'enfer ?
À la fois ludique et pédagogique, Surtout, n'ouvrez pas ce livre ! est avant tout un album très drôle, très vivant et très riche.
On rit beaucoup de ce cochon râleur, de ses tentatives pour empêcher le lecteur de tourner les pages du livre !
Le motif comique est très astucieux : pour attirer le lecteur, l'auteur l'engage au contraire à s'éloigner de son livre.
Le lecteur découvre également les coulisses d'un livre : le processus de création, comment assembler les mots, quel genre d'histoire écrire.
C'est enfin un album interactif dans lequel le héros invite le lecteur à écrire son nom dans le livre pour en faire son personnage principal.
Chaque double page propose une activité différente, mise en scène de manière ludique et originale. Une page d'instructions, détachable, guide l'enfant page après page, et l'ensemble se réalise très vite. Au fil du livre l'enfant dévoile le regard qu'il a sur la personne, les sentiments qu'il éprouve (avec le test " Pour moi, t'es qui toi. " par exemple), sur un mode léger, affectueux et plein de fantaisie. Un cadeau très personnel, amusant à fabriquer, émouvant à recevoir. Un livre tout en couleurs, illustré avec tendresse et humour par Pascal Lemaître et bientôt par les propres dessins de l'enfant.
Un pirate trop gentil, mais qu'est-ce qu'il lui a pris ? Grâce aux autocollants, le petit lecteur pourra remettre de l'ordre dans cet univers à l'envers et transformer la main du héros en crochet acéré, son ridicule canari en horrible perroquet, ou encore son cri trop poli en rugissement effrayant. Taïaut, à l'abordage !
Outre l'activité de repérage et de collage, l'enfant pourra également compter, dessiner et colorier grâce aux activités proposées sur chaque page. Un livret drôle et sympa servi par les excellentes illustrations de Pascal Lemaître.
La princesse mal élevée ne fait rien comme les autres : elle préfère se balader pieds nus plutôt qu'en escarpins, porter des clous plutôt que des bijoux, et fait même pipi au lit ! Heureusement, le petit lecteur est là pour remédier à tout cela, grâce aux autocollants à positionner sur chaque page.
Les petites activités ludiques complètent parfaitement l'activité de collage, et font de ce livre un ouvrage varié et intéressant autant qu'amusant.
Pour apaiser sa peine de coeur, Perlimpinpin s'assied devant une vieille armoire et effeuille une marguerite. « Elle m'aime. Un peu. Beaucoup... À la folie! » souffle Perlimpinpin en s'embrassant dans le miroir. Aussitôt, un loup apparaît dans le reflet: « Je suis Loukoum, un génie extraordinaire qui n'exauce aucun voeu. »
Un livre indispensable dans la collection à succès Pas bêtes destinée aux enfants de 7 à 11 ans, sur un organe réputé complexe qui devient plus familier le cerveau !
D'où viennent nos idées? C'est quoi un neurone? Filles/ garçons, on a le même cerveau? Une approche transversale à travers une trentaine de vraies questions d'enfants récoltées dans des écoles et qui abordent des thématiques proches de leur quotidien: les rêves, le corps humain, les émotions, l'apprentissage, etc. Ce livre, co-écrit par Albert Moukheiber, docteur en neurosciences et auteur de Votre cerveau vous joue des tours, et Raphaël Martin, auteur jeunesse, est illustré avec beaucoup d'humour par Pascal Lemaître, pour tout comprendre en s'amusant!
Alain Delambre est un cadre de 57 ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Quand l'opportunité d'un entretien d'embauche pour un grand groupe s'offre à lui, il n'hésite pas à s'impliquer corps et âme dans la méthode de recrutement quelque peu étrange : un jeu de rôles sous forme de prise d'otages, qui tourne mal et le fait se retrouver en prison.
Incarcéré dans l'attente de son jugement, il tente de justifier ses actes auprès de l'opinion publique, et de maintenir les liens avec sa famille dévastée par le drame. Ses méthodes interpellent cependant les industriels responsables de sa situation : et si Alain Delambre avait tout planifié dès le début... ?
Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants.
Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages.
Et si dessiner, jouer ou fabriquer était le plus efficace pour comprendre ses émotions ? Ce cahier à remplir généreux de 72 pages propose aux enfants de réfléchir à leurs émotions, leurs sentiments pour mieux les comprendre...
La colère, l'ennui, la jalousie, le ridicule... ce cahier aborde une douzaine de thématiques de la vie quotidienne.
Pour chacune des 12 thématiques abordées, l'enfant découvre d'abord de petits textes très illustrés qui lui proposent de réfléchir, voire changer sa perception de ses propres émotions ou sentiments.
Dans un deuxième temps, des activités lui sont proposées... Relier des phrases, dessiner, coller des photos, fabriquer des objets, se promener dans un labyrinthe...
Un album plein d'humour, où l'on croisera un ogre, une pieuvre et deux crocodiles ! Mais les plus effrayés ne sont pas ceux que l'on croit...
Pour aller de ma chambre aux toilettes, il y a un couloir.
Le soir venu, c'est l'endroit le plus dangereux au monde.
À cause des ogres.
Mais cette fois, je n'ai pas le choix. Urgence pipi.
Je prends mon épée.
Je fonce...