La guerre n'est que le commencement ! Quand les Éternels découvrent que les mutants sont en fait une forme de Déviants dont ils sont chargés de réguler la population, ils prennent la décision d'attaquer brutalement Krakoa et Mars. Les Avengers se retrouvent aussi impliqués dans le conflit opposant les Éternels et les X-Men dont les conséquences n'ont pas fini de faire trembler l'univers Marvel !
Le premier grand crossover de l'année 2023 est littéralement gigantesque, puisqu'il oppose les Avengers, les X-Men et les Éternels. Kieron Gillen (Eternals, Immortal X-Men) est aux commandes de cette épopée dont il signe quasiment tous les épisodes, y compris les nombreux tie-ins. La saga est bourrée de rebondissements et nous tiendra en haleine jusqu'au mois de juin.
Peter Parker a autrefois utilisé un costume symbiotique extraterrestre qui a bien failli détruire sa vie, mais imaginons qu'il ne s'en soit pas débarrassé... Épuisé par d'incessantes attaques de nombreux vilains, Peter n'arrive pas à trouver le repos et ignore les mises en garde de ses amis à propos du costume. Alors, face au Super-Bouffon, Spider-Man a bien du mal à contrôler ses pulsions. Il va changer les règles... mais est-ce bien lui qui est aux commandes ?
Chip Zdarsky a créé l'événement avec la mini-série Spider-Man : L'histoire d'une vie, qui imaginait la vie de Spider-Man dans un univers Marvel qui évoluait en temps réel. Le sensationnel auteur de Daredevil laisse une nouvelle fois libre cours à son imagination en posant une question passionnante : et si Peter Parker était devenu Venom ?
Hulk s'est débarrassé de Bruce. Enfin seul, il est apaisé. Mais lorsqu'il dort, la partie la plus folle du Docteur Banner reprend les commandes. Que peut faire le Géant de Jade pour empêcher son alter ego d'exécuter son plan ? Découvrez la suite d'un récit glaçant.
Il y a dans le trésor d'Asgard un artefact qui pourrait rassasier Galactus, le Dévoreur de Mondes. Lorsque le Silver Surfer vient réclamer l'objet et qu'Odin le lui refuse, Thor est partagé entre son devoir de fils et celui de héros.
Voici un projet atypique dans la collection 100% MARVEL puisque, comme Castle ou Halo, il n'a rien à voir avec l'univers des super-héros ! Nous vous proposons en effet, la première partie de l'adaptation BD d'un des romans de science-fiction les plus connus :
La Stratégie Ender d'Orson Scott Card.
La Terre est menacée par des envahisseurs extraterrestres qui souhaitent nous massacrer, pour pouvoir les empêcher, les soldats sont formés dès leur plus jeune âge. Parmi eux, le surdoué Ender.
Réussira-t-il à sauver le monde du haut de ses dix ans ?
Asgard panse encore ses blessures après l'attaque des Dark Avengers lors de Siege.
Affaibli, le royaume est la proie des Dévoreurs de Monde : seules les forces conjointes de Thor et Odin peuvent sauver les dieux nordiques.
L'heure du Jugement dernier est venu, et Dieu a décidé que c'en était fini de l'humanité, des mutants ET des Éternels. Lorsqu'un Céleste omnipotent décrète que la Terre doit être détruite, y a-t-il autre chose à faire que de désespérer ? Une petite poignée de héros rescapés va tenter le tout pour le tout pendant que Captain America fait diversion, mais pour que le Salut soit possible, des sacrifices seront nécessaires, et plus rien ne sera comme avant pour les Éternels, les X-Men et les Avengers.
Kieron Gillen (Eternals, Immortal X-Men) continue de nous passionner avec cette intrigue où les héros ont autant d'importance que le quidam de l'univers Marvel. Dans ce dernier acte, la tension monte encore d'un cran et certains personnages ne survivront pas à l'évènement. Les multiples rebondissements font de Judgment Day un des crossovers les plus palpitants de la longue histoire Marvel.