Philip Le Roy

  • Fais de beaux rêves...

    Philip Le Roy

    • Rageot
    • 15 Septembre 2021

    Depuis le décès de ses parents, des archéologues excentriques, Joachim vit chez les Russo, une famille d'accueil. Il est en 3e dans la même classe que les jumeaux de la famille. Mais sa seule amie est Wata, une amie imaginaire.
    Depuis peu, il souffre de visions nocturnes. Cela inquiète ses parents adoptifs et le Dr Korsan, le psychiatre qui le suit. Bientôt les étranges apparitions nocturnes se multiplient, se mettent à parler et deviennent menaçantes.
    Joachim est-il en train de devenir fou ou y a-t-il vraiment « quelqu'un » qui cherche à communiquer avec lui ?
    Quand Wata le persuade que les Russo et les séances d'hypnose du Dr Korsan ne sont pas étrangers à ses terreurs nocturnes, Joachim n'a plus d'autre choix que de fuir...

  • Lassée par les révisions du bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et tente sa chance pour participer au jeu Ne reviens pas ! Sélectionnée, elle est convoquée avec neuf autres adolescents. On leur masque les yeux avant de les faire monter dans un fourgon et de leur expliquer l'objectif du jeu : rester à l'intérieur d'une forêt isolée le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul d'entre eux. Chacun pourra utiliser tous les moyens légaux pour pousser les autres à abandonner. Fanny s'inquiète, il n'y a pas de réseau et seulement neuf kits de survie ont été dissimulés dans la forêt. L'un des concurrents en sera donc dépourvu.
    La nuit tombe, on dépose Fanny, seule, au milieu de nulle part. L'environnement obscur grouille de sons inquiétants. Il commence à pleuvoir. Le jeu peut commencer...

  • Dans la maison

    Philip Le Roy

    • Rageot
    • 13 Mars 2019

    Huit lycéens d'une section Arts Appliqués ont l'habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l'un d'eux propose d'organiser une soirée frissons. Le but du jeu  : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L'ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille... La soirée bascule dans un huis clos horrifique.
     

  • 250 PERSONNES SERONT VICTIMES DE VIOLENCES MEURTRIERES PENDANT QUE VOUS LIREZ CE LIVRE.
    Près de 1 300 homicides se produisent chaque jour aux quatre coins du monde, de la Californie à Bornéo, du Congo à Paris, de Nice à Kaboul. Visiblement, sans lien apparent.

    4 HOMMES SUR 5 ET PLUS D'1 FEMME SUR 2 ONT DEJA EU L'INTENTION DE TUER AU COURS DE LEUR VIE.
    Les auteurs de ces crimes et leurs victimes sont de tous les âges, nationalités, origines sociales, orientations politiques ou sexuelles.

    Cela pourrait être n'importe lequel d'entre nous. A qui le tour de tuer... ou d'être tué ?

    ETROITE EST LA PORTE ET RESSERRE EST LE CHEMIN MENANT AU PARADIS, ET IL Y EN A PEU QUI LES TROUVENT.

    Comment échapper à la violence d'un monde absurde et oppressant ? Le Paradis existe-t-il ? Il faut trouver une issue, mais vite, car le compte à rebours a commencé depuis longtemps. Philip Le Roy est scénariste et auteur de thrillers dont Le Dernier Testament, Grand Prix de Littérature Policière.

    Qui veut gagner le Paradis ? est un thriller à fragmentations. Il repousse les limites de l'art de la nouvelle qui comme le disait le maître du genre Philip K. Dick consiste à surprendre le moment le plus intense de notre existence. Un ouvrage hors normes à ne pas mettre entre toutes les mains. Selon une étude de l'ONU, près de 464 000 personnes dans le monde ont été victimes de violences meurtrières en 2017, soit cinq fois le nombre de personnes tuées dans des conflits armés au cours de la même période.
    Selon une étude portant sur 760 étudiants, 79 % des hommes et 58 % des femmes ont déjà eu au cours de leur vie des pensées visant à tuer quelqu'un. Evangile selon Matthieu 7. 13-14.

  • S.i.x.

    Philip Le Roy

    • Rageot
    • 14 Mars 2018

    Les six jeunes recrues de la Section d'Intervention X défient les mafias qui menacent les équilibres écologiques.

    Un hacker surdoué, une séductrice compulsive, une athlète hors norme, une trompe-la-mort, un gamer virtuose, un autiste surpuissant... six ados borderline forment la Section d'Intervention X. Officiellement, ils n'existent pas. On ne les appelle qu'en dernier recours. Ils sont brillants, efficaces, agressifs. Et incontrôlables...

  • Judée, en 70 après J.C. : Yeoshua Ben Yossef enterre son testament.
    Fairbanks, de nos jours : une équipe de scientifiques est massacrée dans un laboratoire clandestin
    de recherche clinique. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un
    cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses
    rôdent par moins quarante autour de la ville... Pour le FBI, il ne reste plus qu'à rappeler Nathan
    Love, profiler de génie, rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre
    de sa femme.

  • Alors qu'il vient d'enterrer ses parents, Simon apprend qu'il a été adopté et que le secret de son identité est dissimulé dans un coffre à Jérusalem. Un coffre qu'il retrouve vide.
    Son unique piste : reprendre les travaux de son père adoptif. Des recherches sur de très anciens manuscrits coraniques qui seraient liées, à ses origines et pourraient ébranler les fondements mêmes de l'Islam.
    De Paris à Beyrouth en passant par Berlin, Simon mène une quête effrénée pour percer le mystère de sa naissance et d'une vérité supérieure, au risque de s'attirer les foudres de forces occultes extrêmement puissantes.

  • - Dans la Snake Valley, au fin fond de l'Utah, d'étranges phénomènes se produisent. L'ex-agent du FBI Nathan Love enquête sur la disparition d'une famille dans le désert. Puis son propre père, Sam, disparaît à son tour. Près des lieux, un produit jusque-là inconnu est retrouvé : l'hydrogène métallique. Nathan Love s'embarque alors sur une piste effrayante, aux prises avec les pouvoirs scientifique, médiatique et militaire.

    - Né en 1962, Philip Le Roy a été scénariste pour la publicité et le cinéma. Influencé par Hitchcock, Kubrick et De Palma, il est notamment l'auteur du Dernier Testament et de La Dernière Arme, disponibles en Points Thriller.

  • Galan Ryler disparaît dans un taxi, Annabelle Domange ne rentre pas chez elle, Suyani Kamatsu ne ressortira jamais de cette ruelle déserte... Elles se volatilisent. Leur point commun : les victimes sont jeunes, belles, diplômées et proches de chefs d'États ou de riches industriels. Sur l'instigation de Sylvie Bautch, profileuse, Nathan Love sort de sa retraite et se décide à mener l'enquête...

  • Producteur de cinéma, Z. Arbacan a jadis remporté un vif succès avec un film qui se terminait par le suicide de l'héroïne. A l'époque, six jeunes femmes se succédèrent devant ses caméras et dans sa vie pour obtenir le rôle. Aucune ne s'en sortit indemne. Aujourd'hui, l'une d'elles veut se venger. Pour la démasquer, Arbacan réunit ses anciennes égéries dans sa propriété de Saint-Jean-Cap-Ferrat au cours d'un diner très privé.

  • Red Coleman a un problème.
    Paisible éleveur dans un ranch de l'Arizona, il devient soudain une bête traquée par des tueurs en série, des agents du Mossad et un mac en colère. Quand on a la mort aux trousses, pas évident de s'arrêter pour réfléchir; il faut d'abord courir. Une chose est sûre, sa mort arrangerait beaucoup de monde, reste à comprendre pourquoi...

  • Venus, sept ans, est en cavale. Des flics sont venus massacrer sa famille à coups de fusil à pompe. Elle en a réchappé par miracle, sauvée par Julie, la jeune fille au pair française de la maison fraîchement débarquée à Hollywood. Traquées par ces monstres surarmés qui ne reculent devant rien, elles fuient éperdument. A qui se fier ? Un sanglant suspense en 16/9E sur les routes de l'Ouest sauvage.

  • Dans les Alpes, au coeur des neiges éternelles, une entreprise de Moon Kan, le plus grand criminel écologique, multiplie les agissements suspects. La Brigade des fous de Sem, Gwendoline, Méline, Laurie, Adrien et Diego, adolescents marginaux aux pouvoirs immenses, ne peut s'empêcher de passer à l'action. C'est un fiasco. Faite prisonnière, Laurie est embarquée en Méditerranée sur un cargo fantôme chargé de déchets radioactifs. Pour la secourir, la Brigade doit défier la 'Ndrangheta, la terrible mafia calabraise...

    Un thriller spectaculaire, où la Brigade des fous - qui va s'enrichir d'une nouvelle recrue, Joachim - opère de la Catalogne à la Calabre, découvre un sidérant trafic de déchets nucléaires (inspiré de faits réels) et s'affranchit des règles pour sauver l'un des siens... Le troisième volet de la série « La Brigade des fous », signé par un maître du genre, qui approfondit avec brio son univers.

  • Le neuvième naufrage

    Philip Le Roy

    • Rocher
    • 4 Avril 2018

    « Et si parmi vos amis sur Facebook se cachait votre pire ennemi ? » Sur une petite île inhabitée de Méditerranée, huit touristes naufragés soupçonnés d'avoir tué l'un d'entre eux, sont interrogés par une criminologue d'Interpol qui comprendra trop tard qu'elle n'est qu'un pion sur l'échiquier d'une vengeance diabolique.

    « Un roman que vous voudrez relire après le twist final ! »

  • La Brigade des fous composée de Sem, Gwendoline, Méline, Laurie, Adrien et Diego, 6 adolescents marginaux aux pouvoirs immenses, se retrouve pour une nouvelle mission. Son but: infiltrer des lycées du sud de la France pour approcher trois élèves d'origine afghane, suspectés d'être des agents terroristes. Comprenant qu'on les manipule en leur dissimulantle but réel de la mission, les membres de la Brigade réagissent de façon imaginative... et explosive !

  • Leviatown

    Philip Le Roy

    11 septembre 2001, décombres du World Trade Center. Un pompier entend une musique émise par le téléphone d'un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de... 2003 ! Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu'il ait connu : l'apogée de Léviathan sur Terre. Le monstre a constitué un égrégore (diffusion d'un inconscient collectif) à partir de la Freedom Tower construite en un temps record sur les ruines du World Trade Center et incarnant le nouveau pouvoir économique. La mission est de neutraliser Léviathan sans le détruire, car sa destruction le renforcerait. Van Helsing fait appel à Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et jeune kunoichi rompue aux techniques ninjas. Kathy Khan se lance à l'assaut de la Freedom Tower qui abrite une deuxième tour, « invisible », occupée par les forces de Léviathan. La sauvagerie et la violence de Kathy sont payantes et ce malgré le mal étrange qui la ronge. La jeune femme ignore qu'elle est victime d'une machination orchestrée par les quatre princes de l'enfer. Sa seule alternative sera d'accepter un sacrifice à faire passer un seppuku pour une égratignure...

  • Hyperactive, sans peur et sans suite dans les idées. Sem : autiste savant. Génie des chiffres et des mots. Ne distingue pas sa droite de sa gauche.
    Laurie : dépressive gothique, fascinée par la douleur et la mort. Diego : colosse trisomique.
    Sa force réelle n'est pas mesurable. Gwendoline : charmeuse bipolaire. Possible personnalité histrionique. Conclusion : ces six adolescents sont aptes à constituer une unité d'élite. Leurs pouvoirs sont immenses. Leur fiabilité incertaine. Nous recommandons donc une surveillance permanente. Le projet "Brigade des Fous" est validé.

  • Au coeur des livres sacrés.

    Sabbah Shabi a fui la Syrie après avoir dérobé à une secte judéo-chrétienne millénaire trois preuves qui remettent en question 1 400 ans d'histoire. Traquée, la jeune franco-syrienne, enceinte de quatre mois, trouve refuge dans le Nagaland au sein de la confrérie du Serpent. Elle y fera une découverte exceptionnelle : la confrérie protège de précieux manuscrits menacés de destruction, dont un rouleau biblique de Qumrân qui rétablit la vérité sur les origines de l'humanité. Susceptible d'ébranler les fondements des trois religions monothéistes, ce texte révèle aussi l'existence d'un trésor inestimable qui peut sauver le monde. Mais Sabbah a entraîné le mal dans son sillage.

    Après La Porte du Messie, Philip Le Roy, grand prix de littérature policière pour Le Dernier Testament, poursuit son cycle romanesque dédié aux livres sacrés. Il remonte cette fois aux sources de l'humanité et s'attaque à sa plus grande menace : l'homme. Fondé sur des recherches historiques et archéologiques encore confidentielles, cet ouvrage spectaculaire, mystique et charnel, développe un suspense toujours plus intense qui aboutit à un dénouement pour le moins inédit.


    L'écriture de ce cycle a bénéficié de la collaboration du théologien Guillaume Hervieux.

  • Marilyn X

    Philip Le Roy

    Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d'un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d'alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu'il qualifie de « monstre ». Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l'actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu'à aujourd'hui.

    À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d'enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu'inédite.

empty