Mort naturelle. Voilà la conclusion qui s'impose lorsque le corps d'un ancien élu est découvert dans sa voiture. Si cette version satisfait tout le monde, à commencer par Léanne Vallauri, cheffe de la P.J., elle est loin de convaincre son amie Élodie Quillé, directrice de l'institut médico-légal de Brest. Ce décès lui rappelle un cas sur lequel elle avait travaillé dans sa jeunesse... une intoxication aux algues vertes. Persuadée de tenir une piste, quitte à se brouiller avec ses copines et son amant, la légiste décide d'enquêter en baie de Saint-Brieuc, alors qu'une épidémie d'infarctus s'abat sur le monde politique breton. Elle va vite s'apercevoir que lorsqu'on dérange, la quête de la vérité n'est pas sans danger... Dans ce polar mêlant action et suspense (10 e de la série Les Trois Brestoises), avec tact, recherches à l'appui, Pierre Pouchairet s'attaque à l'épineux sujet des algues vertes en Bretagne.
Encore inquiète quant au sort d'Élodie, son amie de toujours, la commandant Léanne Vallauri se trouve plongée dans une enquête internationale aux multiples ramifications. Après une aventure africaine hors norme, elle rentre en France pour interpeller les commanditaires. La cheffe de la P.J. de Brest va alors découvrir l'existence d'un trafic aussi juteux que la drogue, celui des civelles, les alevins des anguilles, appelées « l'or blanc ». Une investigation bien éloignée de ses bases puisqu'elle va la conduire de Nantes à Saint-Nazaire sur les bords de Loire, et dans les mystérieux marais de Brière, un monde de taiseux aux règles et aux coutumes à part. Une fois de plus, Léanne va déranger, mais les voyous sont décidés à ne pas se laisser faire et cette affaire pourrait bien être la dernière de la turbulente enquêtrice... Qui d'autre qu'une célèbre consoeur quimpéroise pourrait la sortir de là ? Action et suspense sont au programme de ce passionnant polar de Pierre Pouchairet, dont les ouvrages ont déjà séduit plus de 300 000 lecteurs.
La commandant Léanne Vallauri a beau engranger les succès à la tête de la Police judiciaire de Brest, elle se retrouve engluée dans une méchante affaire. L'informateur qu'elle protégeait a été la cible de deux tueurs et elle encourt des sanctions disciplinaires et pénales. Alors que le moral est en berne, elle accueille avec soulagement l'occasion d'oublier ses ennuis en travaillant sur un nouveau dossier. La découverte d'un cadavre lardé de coups de couteau et abandonné à proximité de l'ancienne base des sous-marins allemands va l'entraîner dans une nouvelle aventure à hauts risques et lui faire découvrir des lieux dont elle n'imaginait pas l'existence. Les tunnels et les souterrains de Brest, vestiges de la guerre, recèlent bien des mystères et des dangers. Ils vont cette fois être le théâtre d'une impitoyable chasse à l'homme dont Léanne et son équipe ne ressortiront pas indemnes... Pierre Pouchairet nous montre ici toute l'étendue de son talent : intrigue captivante, suspense à couper le souffle, ambiance glaçante... Vous ne verrez plus jamais Brest de la même façon !
Dany et Guy, deux flics de la police judiciaire israélienne, enquêtent avec le Shabak - la sécurité nationale - sur le massacre d'une famille de colons juifs installée en Cisjordanie à proximité de Naplouse. De son côté, Maïssa, flic palestinienne, fille d'un ancien compagnon d'armes d'Arafat, mène elle aussi, avec obstination, ses propres investigations. Très vite et bien que le doute subsiste, un groupe de jeunes Palestiniens est mis en cause et accusé de ce crime sordide. Mais parallèlement, après la découverte d'un arrivage massif de drogue de synthèse à Nice, à Jérusalem et dans les Territoires, Gabin, flic français des stups, est envoyé sur place pour démanteler un possible trafic international issu d'un camp de réfugiés. Allant de surprise en surprise, c'est sous pression permanente et dans un climat délétère que flics israéliens, palestiniens et français vont devoir unir leurs forces pour combattre ce réseau mafieux...
Plongé pendant cinq ans dans la tourmente afghane, Pierre Pouchairet, chargé de la coopération en matière de sécurité, a été témoin des prémices de la fin de la campagne des forces alliées en Afghanistan. Il y a côtoyé la communauté expatriée et afghane, ses hypocrisies, ses malheurs et ses doutes, des moments parfois drôles, parfois tragiques. Il raconte avec une plume acerbe les missions françaises dans ce pays, et révèle des secrets jusque-là bien gardés.
L'auteur du Prix du Quai des Orfèvres 2017 lance une nouvelle série policière : les Trois Brestoises. Direction le sud-Finistère pour leur première enquête !
Quand une ancienne star du rock est sauvagement assassinée à son domicile de Pors Carn à Penmarc'h, la Police Judiciaire de Brest, avec Léanne Vallauri à sa tête, se retrouve chargée de l'enquête. La flic va devoir s'immerger dans les coulisses de la foisonnante scène bigoudène des années 60-70. Pour cette passionnée de musique, ce serait presque un plaisir si elle n'avait pas, en parallèle, à surveiller les agissements d'un nouveau collègue dont les méthodes perturbent quelque peu son service...
Dans ce nouvel opus, mêlant aventure et action, Pierre Pouchairet nous propose de remonter le temps et d'évoquer l'épopée du rock en pays bigouden.
Quand le corps de Marc Chabot est découvert, les soupçons se portent sur sa maîtresse. Indices, témoignages, tout accuse Vanessa, bassiste du groupe Les Trois Brestoises.
La suspecte a beau être une psychologue respectée, quand la machine judiciaire se met en marche, elle ne fait pas de cadeaux...
Pour Léanne, la chef de la PJ de Brest, l'amitié n'est pas un vain mot. Quelle que soit la vérité, elle est bien décidée à sortir Vanessa de prison. Et pour y arriver, tous les moyens seront bons !
Une enquête menée tambour battant entre Brest et Carhaix, en passant par la mystique Vallée des Saints.
Pierre Pouchairet dépeint ici, avec beaucoup de justesse et de réalisme, différents univers : le milieu carcéral, celui des dealers, celui de la PJ... Suspense et action sont une fois de plus au programme, pour notre plus grand plaisir !
Commandant de police, chef de la PJ finiste´rienne, Le´anne est maintenant bien installe´e a` Brest ou` elle a retrouve´ ses amies d'enfance: E´lodie, devenue me´decin le´giste, et Vanessa, psychologue judiciaire. Noreen, jeune flic frai^chement affecte´e en Bretagne, apporte du sang neuf a` cette e´quipe de quadrage´naires.
Alors que la nouvelle recrue participe a` l'interpellation houleuse d'une bande de dangereux malfaiteurs, la gendarmerie de´couvre au pied de la falaise de la Pointe du Van le corps sans vie de son oncle. Chute accidentelle? Meurtre? Aucune hypothe`se n'est a` e´carter.
La jeune femme, aide´e de ses amies, est bien de´cide´e a` faire la lumie`re sur cette mort suspecte. Mais la ve´rite´ se trouve rarement ou` on l'attend et sa que^te ne sera pas sans risques. Personne n'en sortira indemne...
Apre`s Haines, cette nouvelle enque^te de Le´anne et son e´quipe, entre la Pointe du Van et Lande´vennec, vous plongera dans un suspense a` vous glacer le sang...
Ils étaient jeunes, ils rêvaient de paix et de sécurité quand ils ont quitté Kaboul pour Dublin. Après de nombreuses péripéties, alors qu'ils touchaient au but, leur route s'est brutalement arrêtée en Nord-Finistère, dans le Pays des Abers. Aidées par Nasrat, un gamin de douze ans, unique rescapé du drame, la commandant Léanne Vallauri et toute son équipe de la P.J. de Brest vont devoir identifier les auteurs d'un horrible crime. Témoin d'une course de vitesse entre les enquêteurs et la vengeance d'un père, le lecteur est entraîné dans un polar haletant dont il ne sortira pas indemne. Au-delà du récit documenté, Pierre Pouchairet met toute son expérience passée au service d'un roman qui s'appuie sur des bases réelles. Son meilleur livre à ce jour.
Au retour des États-Unis, alors que la France s'apprête à affronter un ouragan d'une ampleur comparable ou supérieur à celui de 1987, les pilotes du vol Air France AF007 apprennent qu'ils font l'objet d'une menace terroriste et se voient interdire le survol de l'espace européen. Une seule solution s'impose : un atterrissage d'urgence sur l'aéroport d'Ouessant, pourtant inadapté pour ce type d'appareil. Pour la commandant Vallauri et ses amis, bien installés dans l'Airbus A380, c'est la fin des vacances et le début de quarante-huit heures dramatiques. Dans ce livre, Pierre pouchairet privilégie le rythme, l'action et la vitesse. Il signe un polar au scénario digne d'un film catastrophe et ne laisse aucun répit au lecteur.