Filtrer
Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (29)
- Sciences humaines & sociales (22)
- Religion & Esotérisme (10)
- Littérature (9)
- Entreprise, économie & droit (7)
- Arts et spectacles (6)
- Sciences & Techniques (4)
- Fantasy & Science-fiction (3)
- Tourisme & Voyages (2)
- Policier & Thriller (2)
- Parascolaire (1)
- Vie pratique & Loisirs (1)
Support
Éditeurs
- Casterman (14)
- Kark (6)
- L'Harmattan (6)
- Dupuis (4)
- Editions Universitaires Europeennes (4)
- Anne Sigier (3)
- Humanoides Associes (3)
- Mosquito (3)
- Rue De Sevres (3)
- Ste De Legislation Comparee (3)
- Des Beatitudes (2)
- Haske (2)
- Liber (2)
- Nouvelles Lignes (2)
- Publibook (2)
- Urban Comics (2)
- Amalthee (1)
- Archives Contemporaines (1)
- Armand Colin (1)
- Benevent (1)
- Boosey & Hawkes (1)
- Bruylant (1)
- Campagne Premiere (1)
- Dareios (1)
- Dargaud (1)
- Documentation Francaise (1)
- Drugstore (1)
- Ds (1)
- Ecole des loisirs (1)
- Edinumen (1)
- Editions Chandeigne&Lima (1)
- Ellipses (1)
- Emmanuel (1)
- Eres (1)
- Forum Europeen De La Communication (1)
- Gallimard (1)
- Hachette Bnf (1)
- Hachette Litteratures (1)
- Jourdan (1)
- Lavoisier - Technique Et Documentation (1)
- Lgm Editions (1)
- Lonely Planet France (1)
- Max Eschig (1)
- Norma Editorial (1)
- Olms (1)
- Oyats (1)
- PU de Rennes (1)
- Pu D'Ottawa (1)
- Puf (1)
- Quae (1)
- Regionales De L'Ouest (1)
- Reunion Des Musees Nationaux (1)
- Sauramps Medical (1)
- Signe (1)
- Trigramme (1)
- Verone (1)
- Vertige Graphic (1)
- Yvon Blais (1)
Prado Jean
-
-
Une relecture féminime du mythe arthurien de la Dame du Lac.
Découverte inconsciente, flottant dans un étang, Anna est recueillie dans une famille meurtrie par la disparition de leur fille, qui voit dans son arrivée comme un don du ciel. Rapidement, un étrange corbeau vient la visiter la nuit et l'entraîne dans des virées nocturnes dont Anna ne sait si elles relèvent de l'enchantement ou du somnambulisme. Ce corbeau essayerait-il de lui révéler son passé oublié ?
Au fil de ses sorties sous la lune, Nimué découvre, grâce à la sorcière Morgane, que son histoire la promet à une illustre déstinée. Et si son entrée dans cette famille ne devait rien au hasard ? Une histoire dans la grande tradition du récit fantastique, qui revisite la légende arthurienne de la Dame du Lac. -
Février 2017, Irina, une adolescente de 15 ans, est retrouvée morte dans son lit. Les autorités concluent à un suicide, et l'affaire semble rapidement classifiée. L'inspectrice Tabares et son adjoint Sotillo sont en charge de l'affaire, mais ils ne sont cependant pas convaincus par cette théorie. Aussi, lorsqu'ils retrouvent dans la tablette de la jeune fille des photos d'elle nue et un lien avec un mystérieux photographe érotique, l'enquête prend soudainement une tournure glaçante. Miguelanxo Prado, après Proies faciles T1, revient avec un nouveau polar social froid et dur, réalisé avec toute la maestria qui le caractérise.
-
Madrid, aujourd'hui. Le corps de Juan Rivas, 37 ans, est retrouvé dans son appartement, sans trace de lutte ni mot de suicide. Empoisonnement ? Rapidement, d'autres cadavres font surface, sans lien apparent... La presse s'empare des faits. L'inspectrice Tabares et son adjoint Sotillo prennent en charge l'enquête. Dans un pays déchiré par la crise, où les plus cyniques ont été récompensés en millions sur le dos de simples citoyens, la violence ne vient pas forcément d'où on l'attend. Une histoire de vengeance digne de la tradition du polar social.
-
Après avoir affronté pendant deux jours une rude tempête, Raul accoste sur un îlot qu'aucune carte ne signale. Un mur couvert de graffitis, un phare désaffecté, une auberge tenue par une femme et son fils taciturne, des goélands et du vent : voilà à quoi semble se résumer cette île sans nom. Un autre bateau est à quai. À son bord il y a Ana, une jeune femme solitaire. Une drôle d'histoire se noue entre elle et Raul, faite de silences, d'incompréhensions et de rendez-vous manqués... Avec Trait de craie, récit en forme de rêve où le temps et la réalité paraissent suspendus, Prado a reçu pour la deuxième fois le Prix du Meilleur album à Angoulême.
-
Madrid, aujourd'hui. Le corps de Juan Rivas, 37 ans, est retrouvé dans son appartement, sans trace de lutte ni mot de suicide. Empoisonnement ? Rapidement, d'autres cadavres font surface, sans lien apparent... La presse s'empare des faits. L'inspectrice Tabares et son adjoint, Sotillo, prennent en charge l'enquête. Dans un pays déchiré par la crise, où les plus cyniques ont été récompensés en millions sur le dos de simples citoyens, la violence ne vient pas forcément d'où on l'attend. Une histoire de vengeance digne de la tradition du polar social.
-
La force de la vocation ; la vie consacrée aujourd'hui
Pape François, Fernando Prado
- Des Beatitudes
- 19 Janvier 2017
- 9791030602470
« La grâce que nous demandons [...] est de laisser Dieu nous faire miséricorde dans tous les domaines de notre vie, et d'être miséricordieux envers les autres dans tout notre agir. » Pape François Le 2 juin 2016, le pape François accueillait à Rome des prêtres du monde entier pour leur « Jubilé de la miséricorde ». Au cours de la journée, il leur a offert trois méditations que ce petit livre propose, ainsi que l'homélie de la Solennité du Sacré Coeur de Jésus, jour de prière de l'Église universelle pour les prêtres. Encourageant les prêtres comme tous les fidèles, le Pape invite chacun à agir pour être témoin et instrument de la tendresse de Dieu au coeur du monde. À travers la méditation de quelques passages de l'Évangile, l'exemple des saints et le témoignage de situations concrètes, il conduit le lecteur à emprunter la voie de cette « simplicité évangélique qui comprend et pratique toute chose du point de vue de la miséricorde ».Dans un dialogue simple et spontané, le Pape aborde les grands thèmes et les défis qui touchent à la vie consacrée dans le chemin de renouveau conciliaire qu'elle vit depuis Vatican II discernement sur la manière de vivre la fidélité au charisme fondateur, interculturalité, mission partagée avec des laïcs, insertion ecclésiale, formation des vocations, équilibre entre mémoire et prophétie. Le Pape répond aux questions de son interlocuteur en donnant des exemples et anecdotes tirés de sa propre vie et de son expérience. C'est ainsi son âme de consacré qui se invite ses frères et soeurs à vivre la joie de la consécration qui, affirme-t-il, en est sa force. Fernando Prado Ayuso est un prêtre de la congrégation des Missionnaires Fils du Coeur Immaculé de Marie. Actuellement directeur de la maison d'édition des Clarétains en Espagne, il est professeur de théologie de la vie religieuse à l'Université Pontificale de Salamanque. Il enseigne aussi les matières médias sociaux et Théologie de la mission pour le noviciat des Clarétains.
-
Il était une fois un petit garçon auquel son grand-père interdisait d'aller dans la forêt car y rôdait le grand loup gris. Mais un jour, Pierre entra dans la forêt, rencontra un oiseau, une cane, un chat, et finalement le loup...
-
Un jeune étudiant met la main sur l'étonnant journal d'un chercheur ayant découvert semble-t-il la résurgence d'un ordre ancien peuplé d'anges et de démons. Sa clef ? Un talisman celtique, gravé d'un trisquel !Commence une quête baroque semée d'embûches, entre bibliothèques universitaires, arrière-salles de magasins d'antiquités et vieilles villas endormies.Si cela se savoure comme un film de Polanski, c'est aussi l'occasion pour Prado, derrière les codes du genre de s'interroger sur le rapport de l'homme à la nature et de son équilibre fragile.
-
Pierre et le loup
Miguelanxo Prado, Serge Prokofiev
- Ecole des loisirs
- Mille Bulles
- 11 Octobre 2012
- 9782211206891
Pierre n'a qu'une envie : se promener dans l'immense forêt, celle qui se trouve là, à quelques pas, juste derrière la clôture de la maison...Seulement voilà, son grand-père lui a formellement interdit d'entrer dans ces bois, car il y rôde un loup féroce, « grand comme un ouragan et d'une effroyable voracité ». Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité du jeune garçon ! Alors un matin, au petit jour, Pierre désobéit. Il pénètre dans la forêt et y fait la rencontre d'une cane, d'un oiseau et d'un chat qui, tous les trois, sont catégoriques : le loup qui vit ici est une bête assoiffée de sang ! Ça ne semble pas impressionner Pierre pour autant...mais serait-il si sûr de lui s'il savait que, tapi dans l'ombre, le fauve les observe ?
-
-
Publiées initialement dans l'Espagne des années 1980, les chroniques acides de Miguelanxo Prado ont vu l'émergence d'un auteur majeur. Par leur approche graphique, toujours mordante, mais surtout par leur ton si nouveau, acéré et mélancolique, peignant sans concession le désenchantement qui succède à la Movida. Aujourd'hui réunies en intégrales, ces Chroniques absurdes sont plus que jamais d'actualité et trouvent sans conteste leur place au sein de la prestigieuse collection "Aire Libre ".
-
L'attention médicamentée : la Ritaline à l'école
Luciana Vieira Caliman, Yves Citton, Maria Renata Prado Martin, Collectif
- PU de Rennes
- Essais
- 9 Février 2023
- 9782753587670
Les troubles de l'attention et de l'hyperactivité (TDAH) sont souvent dénoncés comme un mal du siècle. Parmi la gamme de réponses mobilisées pour y faire face, les traitements médicamenteux (Ritaline, méthylphénidate) occupent une place croissante à l'échelle mondiale, avec par exemple 800% d'augmentation en dix ans au Brésil.
Cet ouvrage mobilise des chercheurs et chercheuses venant de disciplines très variées (sciences de l'éducation, psychologie, neurosciences, médecine, sociologie, économie, humanités) pour analyser les pratiques actuelles de diagnostic et de traitement. Il adopte une approche comparatiste en se penchant sur les situations de la France, du Brésil et du Chili. Il resitue enfin les questions attentionnelles dans l'histoire longue des transformations de nos modes de production.
Cette approche historicisée, internationale et interdisciplinaire invite à regarder de plus près ce qui se passe sur le terrain concret de la médecine scolaire et des conditions institutionnelles d'enseignement. Sans cautionner ni diaboliser le recours aux traitements chimiques individuels, l'ouvrage propose de limiter le déferlement de Ritaline sur nos écoles en sollicitant des pratiques pédagogiques alternatives et novatrices.
Publié avec le soutien du Centre de formation aux métiers de la petite enfance L'HORIZON, du Service de la recherche de l'université Paris 8 Vincennes-Saint Denis et de l'EUR ArTeC _PIA ANR-17-EURE-0008. -
Aquaman Tome 1 : peur abyssale
Geoff Johns, Joe Prado, Ivan Reis
- Urban Comics
- Dc Renaissance
- 27 Septembre 2012
- 9782365770729
Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan ! (contient Aquaman # 1-6)
-
Comme droit inconditionnel à la critique.
Le chantier de réforme des universités, dont la promulgation pendant l'été 2007 de la loi dite "LRU" fut l'acte emblématique, semble tout entier destiné à décourager la vocation de chercher, de transmettre et d'apprendre.
A cette tentative d'annexion menée par le gouvernement, à sa volonté de soumettre le suniversités aux lois du négoce et à l'usage comptable du temps, le philosophe Plinio Prado oppose le "principe d'Université" comme droit inconditionnel à la critique. Principe etd roit dont il développe ici les modalités :
1. L'indépendance inconditionnelle, 2. L'exercice libre et public de la pensée, 3. L'agitation critique comme responsabilité envers l'avenir, 4. Le temps de désapprendre, 5. Le principe d'Université comme principe de résistance.
"Il appartient au principe d'Université, en tant que tel, de n'être subordonné à aucun pouvoir ni à aucune finalité extérieurs : économique, politique, idéologique, médiatique, technique ou technocratique."
-
Reprise d'entreprise ; comprendre les relations entrepreneurs-investisseurs-prêteurs ; avec un cas d'entreprise
Michaël Coulardeau, Pierre-josé Le prado
- Dareios
- Gestion Appliquee
- 3 Mai 2011
- 9782744074073
Pour les étudiants Cet ouvrage est destiné aux étudiants de deuxième cycle universitaire, d'école de commerce ou de master spécialisé, de plus en plus nombreux à s'intéresser à l'ingénierie financière que sous-tendent les opérations de reprise d'entreprise.
L'objectif de cet ouvrage est de contribuer à faciliter leur compréhension des principes de structuration et des objectifs de chaque intervenant dans de telles transactions, mettant ainsi en exergue les facteurs clés de succès d'une opération de reprise d'entreprise.
Pour les professionnels Cet ouvrage propose une démarche pédagogique fondée sur l'analyse d'un cas réel et constitue un guide pratique pour tout candidat potentiel à la reprise d'une entreprise.
La revue des différentes étapes du processus de reprise d'une entreprise permet au lecteur de mieux appréhender les enjeux majeurs de chacune et, ainsi, de comprendre les attentes de chacun des intervenants.
Au-delà, les professionnels pourront y chercher matière pour parfaire leur réflexion sur de tels montages, en se fondant sur les apports théoriques de l'ouvrage.
-
«Journal, fiction, fragments éclatés de poèmes ? Maria Gabriela Llansol refuse la routine des chemins balisés. D'une main ferme elle dessine des paysages étranges où se rencontrent, se superposent, se fondent des ondes de savoir, de sensations, de perceptions et de passions. En regard de cette crue - comme la crue d'un fleuve -, le calendrier du Journal découpe des séquences rassurantes. C'est le territoire des êtres enracinés - la Maison, les animaux familiers, les plantes... Dans l'espace clos du village de Belgique où vit Gabriela Llansol, où elle écrit dans une réclusion proche de celle des béguines, ses compagnes, flotte un manque, une absence : Lisbonne lointaine, les miroitements des eaux du Tage, et de l'enfance. Le Journal se fait voyage. Voyage dans le temps, jusqu'au Moyen Âge auquel, emblématiquement, renvoie le titre du livre. Voyage dans l'imaginaire, dans les livres que lit l'auteur et ceux qu'elle écrit. Des écrivains envahissent le Journal, deviennent des figures fictionnelles : Musil, les Brontë, Emily Dickinson, saint Jean de la Croix. Gabriela Llansol élabore des rencontres fantastiques. Qu'en aurait-il été, s'interroge-t-elle, si Camoens avait rencontré Copernic ? Pessoa fait irruption dans la maison de Bach, la poésie s'affronte à la musique, le Sud au Nord. Le lecteur est pris dans cette ronde, y participe, chacun à sa façon.» Alice Raillard.
-
L'invention de la psychanalyse ; Freud, Rank, Ferenczi
Luiz Eduardo Prado De Oliveira
- Campagne Premiere
- 22 Octobre 2014
- 9782372060011
Freud a-t-il eu des précurseurs ? Sans doute. Mais lesquels ? Les auteurs de confessions, tel saint Augustin, de mémoires tel Montaigne, et ceux qui, tout au long du XIXe siècle, ont étudié les rêves ? Mais qui penserait à Kant ou au B'nai B'rith ? Dans le champ analytique proprement dit, ce sont surtout ses contemporains que l'on retient, car la psychanalyse est, et a été, une entreprise collective. La clinique et la pensée théorique de Freud ne sont donc pas isolées, mais liées à ceux qui ont accompagné cette aventure, de Vienne à Budapest, de Paris à Londres, de New York à Boston. Luiz Eduardo Prado de Oliveira retrace cette généalogie en s'appuyant sur deux axes qui ont fédéré les uns, fâché les autres : l'auto-analyse et l'analyse mutuelle. Comment Freud a-t-il apprécié, critiqué, voire intégré les expériences, les pratiques et les théories développées par ses proches, notamment par Otto Rank et Sándor Ferenczi, ces deux figures majeures de la psychanalyse naissante ?
-
La haine en psychanalyse ; Donald Winnicott, Masud Khan et leur triste histoire
Luiz Eduardo Prado De Oliveira
- Liber
- 11 Juin 2018
- 9782895786108
Ce livre s'inspire de l'article de Donald Winnicott : "La haine dans le contre-transfert". Cet article est issu d'un texte que Winnicott avait présenté à la Société britannique de psychanalyse, le 5 février 1947 sous le titre de "Quelques observations sur la haine". Il y aborde des thèmes devenus depuis centraux pour la psychanalyse : la haine que les psychanalystes peuvent éprouver à l'égard de leurs analysants mais aussi celle que les psychiatres manifestent par la violence même de leurs méthodes et, enfin, la haine des mères envers leurs enfants. Winnicott adoptait une démarche qui était et qui demeure provocatrice, à tel point que nombreux sont ceux parmi les analystes à préférer ne pas en tenir compte. Le sujet dont il s'agit dans ce fameux article est Masud Khan que Winnicott ne mentionne jamais directement. Khan est un jeune psychanalyste d'origine pakistanaise qui devint membre de la Société britannique de psychanalyse après avoir été analysé par Winnicott. De plus, Khan a été pendant plus d'une vingtaine d'années le collaborateur de ce dernier et a participé à l'édition de nombreux de ses écrits qui ont fait sa renommée. Les deux psychanalystes ont été tour à tour analyste et analysant, collaborateurs et adversaires. Autant l'un est affable et complaisant, autant l'autre est exubérant et agressif ; mais ils partagent aussi une égale créativité intellectuelle. Entre eux, il y a admiration et concurrence, amour et haine. C'est l'aventure commune de ces deux hommes que raconte ce livre.
-
L'état de droit et la crise sanitaire Tome 50 : actes de la conférence du 17 juin 2021
Didier Le Prado
- Ste De Legislation Comparee
- Colloques
- 13 Septembre 2022
- 9782365171229
De nombreux pays, dont la France, ont traversé une crise sanitaire majeure. Des voix se sont élevées pour dénoncer le fait que les principes fondamentaux d'un Etat de droit auraient été bafoués. La section Droit de l'action publique de la Société de législation comparée a souhaité mener une réflexion comparative qui porte sur six pays européens (France, Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Espagne et Italie) et trois pays d'Amérique latine (Argentine, Mexique et Venezuela). Les secousses ont été de taille : bouleversements dans l'élaboration de la norme ; bouleversement psychologique entrainé par la véritable sidération qui a conduit à l'arrêt provisoire de certains services publics ; atteintes dénoncées vigoureusement à de multiples libertés fondamentales. Pour autant, l'Etat de droit a résisté lorsque les contrôles nécessaires à une société démocratique ont pu être exercés par le parlement et le juge, lorsqu'un équilibre ou une conciliation entre ces atteintes indiscutables à nos libertés fondamentales et le droit à la vie et la santé ont pu être recherchés.
-
Chroniques absurdes Tome 1 ; un monde délirant
Migelanxo Prado
- Dupuis
- Expresso
- 4 Février 2004
- 9782800135809
Un portrait décapant de l'humaine condition C'est une véritable galerie de personnages incongrus que Prado nous invite à découvrir dans Un monde délirant : mamies à chien-chien, voisins formidables, propriétaires véreux, supporters hargneux, policiers acharnés, difficile de trouver chez nos contemporains un peu de tolérance, de compassion ou de compréhension. En sept histoires courtes, Miguelanxo Prado dresse, à travers des situations quotidiennes qui virent à l'absurde, un portrait décapant de notre humaine condition.
Une réédition indispensable des classiques de Prado Ce premier volume des "Chroniques absurdes" reprend pour la première fois, dans l'ordre original de parution souhaité par l'auteur, les histoires courtes parues initialement aux Humanoïdes Associés dans les albums Chienne de vie et "C'est du sport", épuisés depuis quelques années.
-
Aquaman Tome 2 : l'autre ligue
Geoff Johns, Joe Prado, Ivan Reis
- Urban Comics
- Dc Renaissance
- 5 Juillet 2013
- 9782365772792
Avant la Ligue de Justice, Aquaman faisait déjà partie d'une équipe de héros. Mais une dernière affaire les a brouillés. Aujourd'hui, le criminel Black Manta tue un à un les anciens coéquipiers d'Arthur à la recherche d'artefacts de l'Atlantide.
-
-
Bento Prado Jr poursuit ici la réflexion engagée dans son ouvrage, devenu classique, sur Bergson (Olms, 2002) ainsi que dans l'étude qu'il a consacrée à Rousseau durant son exil en France. Il s'agit à nouveau de découvrir un point de vue privilégié sur la philosophie contemporaine permettant de dépasser les états des lieux trop rapides afin d'en mettre au jour le véritable point aveugle. Dans ce livre, le lecteur trouvera cinq conférences et un entretien (à quoi s'ajoute un petit texte sur Bergson) dans lesquels la figure centrale est la philosophie de Wittgenstein, abordée dans une perspective qui prend ses distances vis-à-vis de la lecture dominante, d'obédience analytique. Bien qu'il s'agisse d'essais autonomes, tous ces textes s'entrecroisent, traversés par une même question : celle de la place du sujet.