« Promets-moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi. - Je le promets, Lenah, quoi qu'il arrive. » Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle. Retrouver le deuxième volet des aventures à couper le souffle de Lenah, l'inoubliable héroïne de la série vampirique Humaine.
Lenah n'est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu'elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd'hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d'une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l'amour et de l'amitié ? De plus, même sous l'apparence d'une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine.
« Sur un marché inondé par le paranormal et les vampires, Maizel a créé avec Humaine une histoire incroyablement originale. » galleysmith.com « Le premier roman de Maizel, sombre et envoûtant, inverse la tendance. Fans de vampires ou non, les lecteurs plongeront avec délice dans les affres du désir, de l'amour et du sacrifice. » Publishers Weekly « Intelligent. intelligent. exceptionnellement intelligent. Ce livre est une réelle surprise. » fantasybookreview.co.uk À partir de 13 ans
Je te libère... Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre. Ce sont les derniers mots dont elle se souvient. Avant eux, elle était la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, elle est une jeune fille de seize ans, elle veut sentir le soleil sur sa peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Elle veut savoir ce que ça fait de redevenir humaine.
At a New England boarding school, Lenah Beaudonte tries to act like a normal sixteen-year-old although she was, before a hundred-year hibernation, a centuries-old vampire queen whose bloodthirsty, abandoned coven is seeking her.
De juin 1966 à mars 1986, Roland Romanelli a vécu vingt ans d'amour et de spectacles avec Barbara. Vingt ans de fous rires, de ruptures, de passion et de cauchemars. Un témoignage unique sur la chanteuse.
Juin 1966. Roland Romanelli, 21 ans, est convoqué par la chanteuse que son accompagnateur habituel ne peut suivre en tournée. Intimidé, il doit mémoriser tout un répertoire en quelques heures.
Mars 1986. Barbara répète l'opéra Lily Passion, qu'elle doit jouer avec Gérard Depardieu sur la scène du Zénith. Roland est effaré par la tournure que prend ce spectacle. Ils se quittent sur une brouille. Roland ne reverra jamais son aigle noir .
Entre ces deux dates, vingt ans d'amour et de spectacles. Des triomphes ( Ma plus belle histoire d'amour, Bobino 1967 ; Pantin 1981) et des flops (la pièce de théâtre Madame, en 1970). Vingt ans de fous rires, de ruptures, de passion et de cauchemars. Roland Romanelli évoque aussi les tournées, le travail d'équipe, l'angoisse de l'artiste avant les spectacles.