Un seul outil pour cuisiner 75 recettes !
La plaque est votre meilleure alliée pour cuisiner des repas simples et rapides du déjeuner au souper. On y dépose presque tous les ingrédients en même temps pour les repas de semaine, les grandes occasions et même les desserts. La plaque, cette incontournable que vous possédez déjà.
Plus de 65 recettes et 150 photos et illustrations en 6 chapitres.
Ricardo propose des recettes à la mijoteuse pour gens pressés, pour recevoir sans s'énerver, pour les fans de cabane à sucre, pour les végé et les pas trop végé, pour les dents sucrées et même pour cuisiner l'été. De quoi sortir la mijoteuse de son rôle traditionnel.
Étude monographique des Tabanides d'Afrique (groupe des "Tabanus"), par J.-M.-R. Surcouf,... avec le concours de Miss G. Ricardo,...
Date de l'édition originale : 1909 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
« Ricardo est une star au Québec et au Canada ! Il est chef, auteur, entrepreneur et animateur télé. À travers son parcours de grand chef, il véhicule l'idée que la cuisine doit être partagée pour être pleinement appréciée. Tout comme les biscuits ! » Moelleux, chocolatés, craquants, sablés, à décorer... Vous rêviez d'un livre 100 % biscuits ? Ricardo l'a fait !
Découvrez ses recettes fétiches et son conseil préféré : c'est toujours meilleur préparé en famille !
Enfilez votre tablier, glissez-vous derrière les fourneaux et suivez le guide : des cookies choco-croquants aux biscuits sapins en 3D en passant par l'incontournable bonhomme en pain d'épices ou les très tendance verres de lait aux pépites de chocolat, rien n'est impossible avec Ricardo.
Jeune diplômé de l'école de police, Pampa Asiain est muté dans le village de Monge. Là-bas, il n'y a rien - une route, un bar, des maisons abandonnées - et il ne se passe rien, du moins en apparence. Jusqu'à ce soir d'hiver où un appel téléphonique l'envoie sur la rive d'un lac. Pampa y trouve le corps d'une jeune fille pendue aux branches d'un arbre. Contre toute attente, il décide de ne parler à personne de sa découverte, et c'est d'une manière peu orthodoxe qu'il va se mesurer aux secrets de cette petite communauté...
Entre Fargo et Twin Peaks, Ricardo Romero nous emmène au plus profond de l'Amérique, où nos tragédies se font insignifiantes devant l'immensité de la nature. Fort de son atmosphère onirique, Je suis l'hiver hantera longtemps le lecteur avec ses décors enneigés et ses personnages profondément humains.
Dans un monde où, à force d'être pervertis, les mots ont perdu leur sens, les enfants se sont emparés du pouvoir et ont instauré le silence comme norme. En même temps que cette obligation, ils ont créé une religion de l'image, matérialisée par un dispositif monumental qui émet sans répit des stimuli visuels, et ils persécutent toute manifestation verbale ou écrite. Dans cette réalité sourde et muette, quelqu'un appelé IL (il n'y a pas de noms propres dans cette fable) tente de trouver un sens à l'existence, protégé par trois singuliers compagnons : un livre, un singe et le rire. Ricardo Menéndez Salmón concentre dans ce roman les grands thèmes qui ont marqué son oeuvre tout au long des années, comme la perte du sens du discours collectif, la mort de la parole, le legs que nous transmettons à ceux qui nous survivent, et la façon dont la technologie nous transforme et nous change en une autre espèce d'humains. Intense, stimulante et impeccablement écrite, Horde est une parabole qui, comme telle, aspire à contenir une leçon morale. Né en 1971 à Gijón où il vit, Ricardo Menéndez Salmón est considéré comme un des écrivains les plus remarquables de la littérature espagnole contemporaine. Si une grande partie de son oeuvre a été publiée en France aux éditions Actes Sud et Jacqueline Chambon, La Nuit féroce a paru aux éditions do en 2020.
Paraná, en Argentine, lors d'une longue nuit pluvieuse. Juan et Juan, tueurs à gages et amants, attendent en vain leur cible. Elisa danse dans sa robe rouge pendant que la fête bat son plein autour d'elle. Ángel joue de la batterie comme si c'était la seule chose qui le retenait dans ce monde. Manuel et son frère Vicente cherchent un chien perdu. Baltasar doit s'enfuir, mais la ville ne le laissera pas partir. Veracruz veut mettre fin à son exil, mais la ville ne le laissera pas revenir.
Alors que la pluie torrentielle provoque embouteillages monstres et glissements de terrain, ces personnages se cherchent, se croisent, révèlent peu à peu ce qui les relie. Les Chiens de la pluie est un roman choral, urbain, dans lequel le montage est la clef. Un de ces livres rares qui illuminent avec l'intermittence d'un orage électrique la véritable essence de la solitude.
Découvrez le quatrième tome des aventures déjantées de Donald, l'écuyer qui rêvait de devenir chevalier ! Cette bande dessinée de 96 pages comprend une présentation des personnages et 4 épisodes.
À lire dès 7 ans.
Des créatures mystiques apparaissent aux quatre coins du royaume. Donald et Daisy doivent ainsi affronter la fureur d'un homme-ours, d'un lynx argenté et d'une pieuvre géante ! Ils se portent également au secours d'un royaume aquatique et de ses habitants, menacés par un ennemi qu'ils croyaient avoir vaincu. Réussiront-ils à découvrir d'où viennent ces êtres fantastiques et à apaiser leur colère ? D'autant plus qu'il se pourrait bien que Miss Tick ne soit pas étrangère à certaines de ces apparitions...
Découvrez le second tome des aventures déjantées de Donald, l'écuyer qui rêvait de devenir chevalier ! Cette bande dessinée de 96 pages comprend une présentation des personnages et 4 épisodes.À lire dès 7 ans. Les aventures continuent pour notre héros Donald, qui mène secrètement une double vie : il est le mystérieux chevalier masqué Sir Percemiald ! Et si la vie n'est pas de tout repos pour Donald l'écuyer, qui doit satisfaire les moindres caprices du roi Picsou, elle l'est encore moins pour Sir Percemiald qui a l'importante mission de protéger le royaume contre de redoutables sorciers.
Référence explicite au roman de Marcel Proust, cette « fantaisie autobiographique » se veut une réflexion psychologique sur la bande dessinée, la mémoire et le temps. Trois événements - un rendez-vous d'enfance manqué avec Hergé dans les années 1970, un coup du destin le 3 mars 1983 et un émouvant voyage en Belgique pour une visite de Bruxelles et du musée Hergé en 2013 - ont conduit l'auteur à tirer les fils d'un grandiose hommage graphique à la bande dessinée mondiale. Ricardo Leite nous emmène en voyage dans les univers symboliques et culturels qui l'ont enchanté tout au long de sa vie. Il dévoile une relation mi-réelle mi-onirique avec Hergé, son monde et son oeuvre, en particulier Les Aventures de Tintin. Il nous propose un dialogue imaginaire permanent (sur l'art, la technique et l'histoire de la bande dessinée) avec les grands créateurs, parfois basé sur des rencontres réelles ou créé à partir d'innombrables références bibliographiques. En fin de volume, un glossaire permet au lecteur de retrouver page à page les personnages représentés dans l'ouvrage.
Découvrez le troisième tome des aventures déjantées de Donald, l'écuyer qui rêvait de devenir chevalier ! Cette bande dessinée de 96 pages comprend une présentation des personnages et 4 épisodes.À lire dès 7 ans. Des animaux magiques envahissent Kanarlot ! Malheureusement, Donald est piégé et ne peut pas se porter au secours des habitants. C'est donc à Daisy, alias la chevaleresse Renarde, d'enfiler son armure pour les aider. Donald n'est maintenant plus le seul à avoir une identité secrète : il est rejoint dans ses aventures par Daisy. Les deux héros vont s'allier pour protéger le royaume et vaincre les sorciers et êtres maléfiques qui veulent s'emparer de la couronne du roi Picsou.
Découvrez le premier tome des aventures déjantées de Donald, l'écuyer qui rêvait de devenir chevalier ! Cette bande dessinée de 96 pages comprend une présentation des personnages et 4 épisodes.À lire dès 7 ans. Malchanceux écuyer du roi Picsou Pendragon, Donald rêve d'aventures. Son souhait est exaucé lorsqu'il sauve la vie d'un alchimiste. Pour le remercier, ce dernier lui offre une amulette qui le transforme en chevalier masqué aux pouvoirs magiques. La seule condition est que Donald ne révèle son identité secrète à personne. Sous le nom de Sir Percemiald, il va devoir faire preuve de courage pour protéger le royaume et affronter la Clique des Collecteurs, Carbonisorius le dragon et un terrifiant monstre marin. Commencent alors de grandes aventures pour notre noble héros !
Buenos Aires, mercredi 27 septembre 1965, 15 h 11. Une voiture lancée à toute allure bloque un convoi de fonds. Beretta au poing, Bébé Brignone et le Gaucho Dorda mitraillent le fourgon, s'emparent du magot et laissent trois flics à terre. La cavale commence, de planque en planque... jusque dans la souricière tendue à Montevideo par l'inspecteur Silva. Assiégée mais décidée à résister jusqu'au bout, l'improbable bande de forcenés défie en une nuit tous les jeux de pouvoir - et ses propres démons.
Argent brûlé élève le « casse du siècle » argentin au rang de mythe. Un roman halluciné, sur fond d'agitation péroniste et de corruption, aussi étourdissant qu'inoubliable.
L'expansion de Rome entraîna une forme particulière d'organisation sociale : la cité romaine. Dans la continuité de la culture de la cité-Etat méditerranéenne, la civitas fut en effet une modalité territoriale formée par un ou plusieurs centres urbains et son territoire, dont l'adjonction structurait tout l'Empire. Organisée autour d'une communauté de citoyens qui la dirigeait elle-même, le populus, elle jouissait d'une certaine autonomie sous un même droit de cité.
Matérialisations de cette communauté, édifices et monuments représentaient par excellence l'urbanitas, la vie urbaine. L'urbs fut donc un lieu de socialisation, mais aussi un centre de décisions. En jeu ? La res publica, c'est-à-dire les biens et les intérêts communs de la cité, eux-mêmes fonction des intérêts du reste de l'Empire. Remontant aux origines de notre propre conception de la citoyenneté, Ricardo González-Villaescusa fait renaître de leurs ruines ces lieux centraux qui facilitaient la circulation des personnes, des marchandises et de l'information, ayant créé un grand réseau urbain et, dans les périphéries de l'Empire, une multitude de petites Rome.
publié en 1926, un an avant la mort de son auteur, don segundo sombraest une des ouvres majeures de la littérature argentine.
récit d'une initiation, ode à l'amérique des gauchos, le roman de ricardo güiraldes est avant tout la célébration d'une absolue liberté - valery larbaud, jales supervielle et jorge luis borges ne s'y étaient pas trompés. publié en 1926, un an avant la mort de son auteur, don segundo sombra est une des oeuvres majeures de la littérature argentine. récit d'une initiation, ode à l'amérique des gauchos, le roman de ricardo güiraldes est avant tout la célébration d'une absolue liberté - valery larbaud, jales supervielle et jorge luis borges ne s'y étaient pas trompés.
Vous prévoyez bientôt de visiter le Portugal ou le Brésil et vous voulez pouvoir dire autre chose que « olá » ou « pastéis de nata » ? Le portugais pour les Nuls est un livre de référence pour (re)découvrir la langue portugaise et approfondir vos connaissances. Grammaire, vocabulaire, conjugaison... ce livre propose des leçons progressives pour les situations de la vie pratique, ainsi que des jeux et exercices pour mettre en application ce que vous avez appris.
Familiarisez-vous avec une langue parlée par plus de 200 millions de personnes à travers le monde !
Attention : ceci n'est PAS un livre pour enfants !Avis à tous les parents exténués par leurs adorables bambins refusant de s'endormir le soir : ce livre d'une « délicieuse obscénité » (Newsweek) est fait pour vous.Dodo fait le tigre au coeur de la jungle immense.Du haut de son arbre, même le moineau se tait.Ton doudou, tu peux te le mettre où je pense.Fais pas chier.
Ferme les yeux. Fous-moi la paix.Qui n'a jamais rêvé de troquer les mièvreries des comptines enfantines pour une berceuse un peu moins hypocrite et un peu plus proche de la réalité ? Qui n'a jamais rêvé de laisser libre cours à son exaspération face à une progéniture rétive au sommeil ? Vous n'avez jamais osé parler ainsi à votre enfant ? Les auteurs de ce jouissif détournement de la littérature jeunesse l'ont fait pour vous.Ce qui n'était au départ qu'une pochade, imaginée par un jeune papa au bord de la crise de nerfs, s'est transformé en un véritable phénomène de société aux États-Unis : Dors et fais pas chier, non content de devenir le best-seller le plus inat-tendu de l'année (450 000 exemplaires vendus en 2 mois), a déclenché une déferlante de réactions et de débats dont toute la presse (New York Times, New Yorker, Washington Post, et en France, avant même sa parution, Courrier International, Rue89, Le Monde.) s'est fait l'écho.
Elle a goûté à l'interdit. Et elle ne pense plus qu'à une chose : recommencer.
Il y a deux ans, quand Emma a découvert le voisin de l'immeuble face au sien en pleins ébats sexuels avec une brune, elle n'aurait jamais parié sur le fait qu'ils deviendraient amis. Mais après une explication musclée et des tas d'excuses de la part du principal intéressé elle a fini par se laisser convaincre qu'Aaron n'était pas un exhibitionniste, et leur amitié fusionnelle et ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de sa vie. Au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d'Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l'idée de perdre son meilleur ami. Jusqu'à l'autre soir, où, l'alcool aidant, elle l'a embrassé...