À Higham, petite ville d'Angleterre, une très ancienne église a été partiellement détruite par une explosion mystérieuse quelques années auparavant. Depuis, l'église a été abandonnée, mais à l'intérieur un autel sculpté dans une pierre étrange est demeuré totalement intact. Une femme, June Hunter, est persuadée que la pierre emprisonne l'âme de son fi ls Adrian. pourtant toujours en vie. Un seul homme accepte de la croire : Lee Kline, un archéologue américain fasciné par le mystère de l'autel. Nécromancien est un récit très intéressant, bien écrit, et, surtout, baignant dans une atmosphère sinistre et inquiétante. Robert Holdstock a su mêler les légendes celtiques, l'horreur et une intrigue bien élaborée dans le même roman, en faisant un livre palpitant !
Tommy, le fils âgé de sept ans d'un ingénieur américain, est enlevé par les indiens non loin du barrage que construit son père en Amérique du sud. Dix années passent et Bill Markam tente toujours de retrouver son fils, tout en poursuivant la construction du barrage qui menace de bouleverser l'équilibre de la forêt et de ses habitants. Il part en expédition et s'enfonce dans l'enfer verdoyant de l'Amazonie, à la recherche de la tribu des Invisibles. Alors que tout semble perdu, il retrouve son fils transformé. C'est le choc de deux mondes.
Malgré le poids d'un lourd secret d'enfance, Martin et Rebecca sont retournés vivre dans leur village natal, à l'orée de la forêt de Brocéliande.
Très vite Rebecca a un fils, Daniel. Mais celui-ci est infirme, aveugle et sourd. Cependant, les sens de l'enfant semblent se développer peu à peu tandis que ceux de sa mère s'amenuisent... Désespéré, Martin comprend alors que sa famille est la proie d'un sortilège qui prend sa source au coeur même de son enfance dans la forêt de Brocéliande : là où passé et présent s'entrecroisent, où la fée Viviane a jadis enfermé Merlin...
À Higham, petite ville d'Angleterre, une très ancienne église a été
partiellement détruite par une explosion mystérieuse quelques années
auparavant. Depuis, l'église a été abandonnée, mais à l'intérieur un autel
sculpté dans une pierre étrange est demeuré totalement intact. Une femme,
June Hunter, est persuadée que la pierre emprisonne l'âme de son fils Adrian...
pourtant toujours en vie. Un seul homme accepte de la croire : Lee Kline, un
archéologue américain fasciné par le mystère de l'autel.