Nul besoin d'être botaniste pour reconnaître l'aubépine dans les haies au mois de mai.
Ses petites fleurs blanches égayent les feuillages neufs et inondent les chemins d'une capiteuse senteur. ronsard, zola, proust ne furent pas insensibles à la beauté de cet arbuste épineux. le succès actuel de la phytothérapie nous prote à redécouvrir l'aubépine, autrefois au centre de pratiques magiques. ses effets bénéfiques sur le coeur et le système nerveux se substituent maintenant à de singuliers pouvoirs thérapeutiques qui lui étaient jadis octroyés.
Dans la nuit du 1er mai, un bouquet d'aubépine témoignait de sentiments amoureux. rien n'empêche encore d'en cueillir quelques brins fleuris, au hasard d'une promenade printanière, pour les offrir à l'élu(e) de votre coeur !.
Ce guide de poche a été conçu pour les sorties sur le terrain, dans le jardin ou la forêt, pour en savoir plus sans forcément chercher, sur les animaux sauvages de nos contrées :
- un onglet centimétré permet de mesurer les traces - un index facilite les recherches
Avec cette carte imperméable, indéchirable et facile à plier, retrouvez tous les conseils pratiques pour identifier les animaux grâce aux traces qu'ils laissent. Un véritable guide tout terrain ! - Un guide très pratique pour reconnaître les animaux grâce à leurs traces (empreintes, crottes, passages...) : - 26 fiches sur 26 animaux avec pour chacun d'entre eux une illustration, des infos techniques et des conseils d'observation.