Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Sophie Weber
-
Chauds latins ; le sexe dans l'Antiquité romaine
Laurent Flutsch, Sophie Weber
- Infolio
- 8 Janvier 2015
- 9782884747400
Turpitudes, lupanars, fresques érotiques, phallus en érection : la société antique était-elle en perpétuelle frénésie sexuelle ? Pas du tout : en réalité, les Romains étaient plutôt pudiques. Hostiles aux excès de toute nature, ils plaçaient la vertu civique et familiale au-dessus de voluptés charnelles. En matière de sexe, leurs idées, leurs désirs ou leurs interdits étaient toutefois bien éloignés de ceux d'aujourd'hui. Ils reflétaient une société fortement hiérarchisée, par ailleurs dominée par une conception phallocratique des rapports intimes. Le rôle et le plaisir du citoyen mâle et dominant primaient, avec des partenaires des deux sexes (les notions « homo » et « hétéro » n'ayant pas cours à l'époque). Mariage, contraception, séduction, désirs, pratiques, ébats : thème par thème, l'ouvrage raconte, explique et illustre ce que fut la vie sexuelle des Romains.
-
Trop c'est trop ! mythes et limites
Laurent Flutsch, Sophie Weber
- Infolio
- 25 Janvier 2018
- 9782884747806
Une démarche à la fois dérangeante et alarmante de mettre en perspective, entre hier et demain, mythes antiques et limites éthiques.
Dans l'Antiquité, les humains qui cédaient à la démesure commettaient le crime d'hubris (hybris en grec). Mettant en danger l'équilibre et l'harmonie (cosmos) du monde créé par les dieux, ils provoquaient le désordre et le dérèglement (chaos). Et les châtiments étaient terribles.
Aujourd'hui, Homo sapiens marque la planète au point d'y instaurer sa propre ère : l'Anthropocène. Maître du monde, il aspire désormais au pouvoir divin : créations trans géniques, transhumanisme, intelligence artificielle, désirs d'immortalité...
Exemples, projections et fantaisie à l'appui, le supermar ché HUBRIS reflète les dérives modernes, avec en fin de par cours l'inéluctable passage à la caisse... À moins d'emprunter une issue de secours ?
Une démarche à la fois dérangeante et alarmante de mettre en perspective, entre hier et demain, mythes antiques et limites éthiques. -
Mon coaching coloré ; retrouvez équilibré et confiance en vous grâce au fascinant pouvoir des couleurs
Anne-Sophie Casper, Annabelle Biau-weber
- Eyrolles
- 18 Octobre 2018
- 9782212569612
Les couleurs influencent nos pensées, nos sentiments et nos désirs. Elles ont chacune une symbolique et une énergie qui leur sont propres. En s'appuyant sur le pouvoir fascinant des couleurs, ce guide pratique vous propose un programme de coaching atypique et personnalisé en quatre étapes suivant les quatre familles du cercle chromatique : vous découvrirez l'énergie des rouges, la profondeur des bleus, les promesses des verts et le rayonnement des jaunes.
Alliant colorimétrie et développement personnel, l'auteure vous livre ses recettes 100% colorées, positives et inspirantes pour atteindre l'épanouissement et le bien-être au quotidien. Pour chaque étape, vous trouverez :
- un test et des objectifs en lien avec l'énergie de la famille de couleur ;
- des pierres de lithothérapie, des huiles essentielles et des élixirs floraux pour découvrir la puissance de leur énergie et les richesses de la nature ;
- des recettes de cuisine et des exercices physiques pour prendre soin de vous et de votre santé ;
- des conseils beauté et mode ;
- des astuces et des outils concrets pour passer à l'action immédiatement !
Alors, n'attendez plus pour remettre les couleurs au coeur de votre vie et enfin vous révéler pour rayonner pleinement !
-
Que le meilleur gagne !
Séverine André, Laurent Flutsch, Sophie Weber
- Infolio
- 27 Février 2020
- 9782884749886
Attention... Prêts? Départ!
Chez nous autres mammifères, la vie commence par une course de spermatozoïdes: 300 millions de concurrents, un seul vainqueur. La compétition est en nous.
Elle règne dans la nature, par le jeu de la sélection naturelle et sous forme de luttes multiples. Mais la coopération, souvent sous-estimée, est elle aussi déterminante.
Primates sociaux, les humains ont progressé en additionnant leurs forces et en conjuguant leurs connaissances et leurs talents. Pour autant, ils adorent se mesurer les uns aux autres: l'affrontement est un de leurs divertissements favoris. Les joutes de l'Antiquité ont suscité l'engouement des foules. Et de nos jours la compétition-spectacle est partout. Le monde s'arrête pour une finale de foot. Pour gonfler l'audimat, les télévisions déclinent tous les aspects de la vie en concours à suspense.
Mais la rivalité n'est pas qu'un spectacle pour public passif. Tout le monde est en lice dans un concours quotidien: dès l'école on est sujet à l'évaluation, au classement, au palmarès. Il faut être compétitif, «exprimer son potentiel», s'améliorer constamment. Faire de son mieux ne suffit pas: il faut faire mieux que les autres. Dans une société libérale régie par le marché et la concurrence, la compétition de tous contre tous s'impose comme une norme. Jusqu'au moment où, au lieu de courir pour gagner, on court pour courir.
Par définition, la compétition crée l'inégalité. Peu à peu s'instaure une partition entre gagnants et perdants. Ou plutôt, en langage à la mode, entre winners et losers.
Depuis toujours pourtant, l'union fait la force. Face à l'urgence des enjeux planétaires, écologiques et humains, la compétition débridée est-elle vraiment la meilleure solution?