Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Ma vie d'instit t.2

    Emy Bill

    • City
    • 21 Avril 2021

    Institutrice, un métier de rêve ? Euh... pas toujours.
    Dans cette bande dessinée, Emy Bill qui est « professeure des écoles » comme on dit maintenant, dévoile la vraie vie d'une enseignante. Avec un humour - parfois noir - et une immense tendresse, elle raconte son quotidien.Certes, elle apprend à ses petits anges à compter et à écrire. Mais elle passe aussi beaucoup de temps à jouer les gendarmes pour rétablir l'ordre dans sa classe, à la graphologue pour décrypter les écritures en pattes de mouche ou à l'infirmière pour soigner les petits bobos des uns et des autres...Et contrairement aux idées reçues, être instit' n'est pas un métier de tout repos. Emy est souvent surbookée, frôlant presque le burn-out. Et pourtant, malgré ses petits élèves qui lui en font voir des vertes et des pas mûres, son métier, elle l'adore !

  • Maman, la BD

    Claire Gosnon

    • City
    • 21 Avril 2021

    Être maman, ce n'est vraiment pas de tout repos ! D'abord, il y a les nausées pendant la grossesse (sans oublier la prise de poids et les réflexions sympas des copines!), puis l'accouchement et ses joies... Et enfin, il y a le grand chambardement : bébé arrive à la maison !Avec beaucoup de tendresse et d'humour, Claire croque le quotidien d'une jeune maman, sans rien oublier. Ni les nuits entrecoupées de pleurs. Ni le difficile apprentissage de la propreté, les petits bobos, l'appartement qui devient un champ de bataille...Oui, vraiment, avoir un bébé, ça change la vie pour le meilleur et pour le pire. Claire est une maman crevée, mais comblée et elle l'affirme : maman, c'est le plus beau métier du monde !

  • Ma vie de prof

    Chronique Anna

    • City
    • 12 Février 2020

    Être prof d'histoire-géo, ce n'est pas un long fleuve tranquille ! Avec beaucoup de tendresse et énormément d'humour, Anna fait vivre en images ses élèves très remuants... mais tellement attachants. Il y a ceux qui pensent que De Gaulle était un vieux porte-avions, ceux qui envoient des boulettes en papier dès qu'elle a le dos tourné ou qui s'endorment en cours. Il y a aussi les réunions parents-profs mouvementées, les voyages scolaires catastrophiques, sans compter la jungle des réformes de l'Éducation nationale... Son métier, Anna l'adore, même s'il est difficile et qu'elle est souvent surbookée. Malgré les élèves et les collègues qui lui en font voir de toutes les couleurs, elle n'y renoncerait pour rien au monde !
    Chroniques d'une prof débordée mais passionnée.

  • Etre enceinte, ce n'est vraiment pas une mince affaire ! Avec tendresse, cynisme et humour, Mademoiselle Caroline croque dans cette bande dessinée les neuf mois de grossesse que vivent toutes les femmes attendant un heureux événement.
    Un épanouissement ? Pas sûr... Cela ressemblerait plutôt une longue (très longue) maladie : les nausées, les envies pressantes à tout bout de champ, la sensation d'être une grosse vache qui se traîne. Etre enceinte, c'est aussi ne plus pouvoir boire de vin, manger de fromage, de charcuterie, de sushis, ne plus avoir le droit de caresser un chat ou un chien, etc.

  • Combien de fois avez-vous dit « Promis, lundi je commence un régime » ? Combien de fois avez-vous « oublié » de suivre une recommandation, du genre ne pas manger de pain dans un régime sans pain ? Combien de programmes diététiques avez-vous suivi, du Dukan à l'Okinawa en passant par le IG, l'hyperprotéiné ou le 100% pommes ? Si vous avez suivi une foule de régimes, cette bande dessinée est faite pour vous.
    Mademoiselle Caroline croque avec beaucoup d'humour les manies et les travers de celles qui suivent des régimes, et tout le monde s'y reconnaît !
    Avec l'aide d'une diététicienne professionnelle, en tant qu'ancienne « grosse » et pro des régimes, elle donne aussi quelques conseils avisés : vous perdrez cinq kilos rien qu'en lisant le livre ! Si, si...

  • Quitter Paris

    Mademoiselle Caroline

    • City
    • 22 Août 2012

    Ses bagages son mec et ses enfants pour aller s'installer à la montagne. Changer de vie. Respirer l'air pur. Trouver le temps de faire des choses. Enfin, ça c'est pour la carte postale... Parce que la réalité est très différente. Elle en serait presque venue à regretter le périph.
    Et puis, finalement, après une période d'adaptation, cette citadine pur jus s'est habituée à sa vie "là-bas". Au point de l'adorer et de ne surtout pas vouloir la quitter.

  • Ça y est, vous êtes maman ! Vous êtes redevenue une femme normale...
    Ou presque. Avec tendresse et humour, Mademoiselle Caroline croque dans cette BD les moments de bonheur, mais aussi d'enfer que vivent toutes les mamans. Car ce n'est vraiment pas toujours une partie de plaisir ! II faut tenir le choc avec des enfants qui ne laissent pas une seconde de répit. Le petit dernier qui pleure toute la nuit et vous empêche de fermer l'oeil, les maladies infantiles qui vous font mourir d'inquiétude, sans compter l'aîné qui refuse de manger et d'aller à l'école...
    Votre vie d'avant la maternité vous manque ? C'est normal : après neuf mois, vous en prenez encore pour de longues années ! Des années d'un pur bonheur !si, si...

  • Tous des cons !

    Miss Bean

    • City
    • 22 Septembre 2010

    Votre patron, vos collègues de bureau, la famille, les voisins, les autres automobilistes, le commerçant d'à côté, le facteur, l'agent du guichet de la SNCF, le médecin, et tellement d'autres encore...
    Ils ont un point commun : à un moment ou à un autre, pour une raison ou pour une autre, ce sont TOUS DES CONS ! Cette BD est un bon coup de gueule, un défouloir irrésistiblement drôle qui pourfend la connerie des autres. En petites saynètes dans lesquelles chacun peut (malheureusement) reconnaître son propre quotidien, savourez une bande dessinée d'humour sur tous ceux qui encombrent tellement nos vies : les cons !

  • Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, c'est bien connu. Et quand deux planètes se rencontrent, c'est l'explosion ! Avec un esprit cynique et décapant mais toujours plein d'humour, Missbean raconte sa vie de couple avec une autodérision... décoiffante. La vie à deux dans un appartement de la taille d'une boîte à sardines, les repas concoctés par son cher et tendre qui se transforment en une bête pizza, les trésors de patience nécessaires pour supporter ses regards sur les autres filles dans la rue, les idées bien différentes de ce que doit être un appartement propre et rangé... Missbean raconte tout ce que des millions de filles vivent chaque jour avec leur amoureux. Et le plus inquiétant, c'est que toutes ces histoires sont inspirées de faits réels !...

  • Les techniques du dessin manga

    Collectif

    • City
    • 1 Décembre 2010

    Vous voulez apprendre à dessiner les mangas comme un pro ? Ce livre vous donne toutes les techniques utilisées par les dessinateurs. On y apprend toutes les bases du dessin, mais aussi les petits trucs et astuces qui donneront la petite touche en plus. Découvrez toutes les techniques pour : dessiner les visages et les corps des personnages et des animaux de mangas créer de nouveaux personnages, des héros musclés comme des robots imaginer des mutants, des hybrides et d'autres créatures fantastiques dessiner des arrière-plans et des paysages imaginaires pour faire évoluer vos personnages, créer votre propre bande dessinée, du scénario jusqu'à la mise en couleur Chaque étape de la création est détaillée pour vous donner un maximum de techniques qui feront de vous un vrai dessinateur de mangas !

empty