Religion & Esotérisme

  • Quels sont les rites d'initiation pour devenir franc-maçon ? Où peut être caché le trésor des Templiers ? Savez-vous que les Thugs ont assassiné des centaines de milliers de personnes avant que leur ordre soit dissous ? Que la Société de Thulé, récupérée par les nazis, était d'origine musulmane ? Ou bien que Skull Bones, la puissante fraternité, a compté dans ses rangs le président George W. Bush ? Autant d'informations et d'anecdotes sur les coulisses et les mystères des sociétés secrètes. Ce document entrouvre les portes des principaux ordres occultes qui ont existé, de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Qu'ils soient sérieux ou plus excentriques, l'auteur dévoile l'histoire méconnue de ces groupes qui ont influencé, d'une certaine façon, le monde contemporain.
    Petites histoires et anecdotes : dans les coulisses des sociétés secrètes.

  • Le défroisseur d'âmes ; derrière le voile, l'invisible : un médium témoigne Nouv.

    Vous avez parfois l'impression d'apercevoir un être cher pourtant disparu? Il vous est arrivé d'entendre des pas dans la maison alors que vous êtes seul? Ou bien vous ressentez une présence inexpliquée dans certains lieux? Rien d'anormal à cela, ce sont simplement des manifestations du «monde subtil». Dans cet ouvrage, Pierre Yonas, médium aux capacités révélées dès l'enfance, nous aide à comprendre ces phénomènes. Il raconte ses propres expériences et explique comment s'établissent les contacts avec les défunts, où vont les âmes après la mort, le rôle de nos «guides»... Faisant table rase des idées reçues sur le métier de médium, ce livre dévoile les différentes méthodes permettant de comprendre ce que veulent communiquer nos lumineux défunts depuis l'au-delà. Un message d'espoir qui nous incite à ouvrir, sans peur, les portes de l'invisible.

  • Voyage au-dela du corps

    William Buhlman

    • City
    • 17 Janvier 2018

    Il y a quarante ans, William Buhman, pourtant d'une nature très rationnelle, a fait une expérience exceptionnelle : il parvient à projeter sa conscience à l'extérieur de son corps, dans un espace immatériel. Au cours des années il a exploré les différentes dimensions de ce monde invisible et commmuniqué avec des proches décédés. Grâce à ses voyages astraux, William Buhman est parvenu à une compréhension inédite de l'univers.
    Il a fait l'expérience sensorielle et spirituelle d'une autre réalité, telle que l'ont théorisée les physiciens modernes, d'Albert Einstein à Stephen Hawking. Fort de cette expérience, il propose dans ce livre des exercices pratiques pour projeter sa conscience hors de son corps physique et répond à toutes les questions sur la réalité de la conscience et sur la vie après la mort. Un voyage d'une incroyable richesse.
    Comment l'esprit peut s'émanciper des limites physiques du corps.

  • Mère Teresa

    Sandro Cassati

    • City
    • 5 Septembre 2012

    Mère Teresa. Un nom devenu synonyme d´une vie hors du commun, exemplaire. Béatifiée en 2003, mais considérée comme sainte depuis bien plus longtemps, elle a consacré sa vie à Dieu et aux démunis. En se dévouant entièrement aux « pauvres parmi les pauvres » en Inde, elle a marqué le christianisme moderne. Mais au-delà de l´image d´Epinal de la « sainte de Calcutta », cette biographie écrite par un auteur laïc, revient sur les événements qui ont forgé cet étonnant caractère. Sur les drames de son enfance. Sur l´expérience mystique qui l´a conduite à entrer dans les ordres et à prendre son nom de religieuse en hommage à Thérèse de Lisieux. L´auteur retrace la vie et l´itinéraire de cette petite femme voûtée à la personnalité parfois contestée, mais qui a marqué durablement l´histoire religieuse de son empreinte. La biographie vérité de Mère Teresa.

  • « Un jour j´ai eu un accident. Mon coeur a cessé de battre quelques minutes. Je me suis sentie envahie d´une vague de chaleur, je flottais dans une grande lumière et mon père, décédé, me parlait. Cette expérience a bouleversé ma vie à tout jamais. » Les récits de personnes ayant été déclarées cliniquement mortes avant de revenir à la vie sont passionnants. Car ils coïncident tous sur un point : il y a bien « quelque chose » après la vie. Et ce quelque chose est agréable, comme une seconde naissance, comme une autre vie. Ce livre relate une trentaine d´expériences de personnes ayant vu la vie après la mort. Il raconte ce que ces gens ont vu, ressenti et vécu dans l´au-delà. Des histoires vraies qui posent de passionnantes questions sur l´un des sujets les plus fascinants de l´humanité. Les témoignages troublants de dizaines de personnes qui ont vécu la vie après leur mort.

  • Le symbole perdu décrypté

    Darwin-P

    • City
    • 18 Novembre 2009

    Qu'est-ce que " la main des mystères " ? Quel est le rôle du " mot perdu " pour les francs-maçons ? Qu'est-ce que la " noétique " ? La pensée humaine peut-elle effectivement affecter les particules élémentaires ? Quels sont les véritables objectifs des francs-maçons ? Quelle est l'importance de la franc-maçonnerie dans le pouvoir politique et dans l'édification de Washington ? Autant de questions que se posent les lecteurs du Symbole perdu, le best-seller de Dan Brown.
    Dans ce document, l'auteur mène l'enquête auprès d'historiens, de théologiens, de francs-maçons, de scientifiques, et apporte toutes les réponses. Le Symbole perdu décrypté invite à une promenade passionnante dans l'univers ésotérique, mystique et scientifique de Dan Brown. Un document essentiel pour comprendre ce qui relève de la fiction et de la réalité.

  • Le huitième péché

    Philipp Vandenberg

    • City
    • 12 Novembre 2009

    La ville de Rome dissimule bien des mystères.
    L'antiquaire Lukas Malberg qui y mène des recherches sur un manuscrit précieux, est habitué à faire des découvertes surprenantes. Mais pas à trouver un cadavre... Tout semble indiquer que c'est un suicide, mais de curieuses coïncidences et un carnet de notes en latin sèment le doute. Désormais, pour Malberg, il ne s'agit plus de travailler sur de poussiéreux manuscrits, mais d'exhumer certains des secrets les mieux gardés du Vatican.
    Des recherches scientifiques seraient en effet en cours pour tenter de décoder... le gène de Dieu ! D'étranges cardinaux, des meurtres non résolus et une mystérieuse confrérie tissent une incroyable énigme qui mêle religion, histoire et science. La face du monde est sur le point de changer...

  • Les hauts murs de la Cité du Vatican dissimulent bien des secrets, loin des apparences lisses et irréprochables que souhaite montrer l'Eglise catholique. Le plus petit Etat du monde a parfois flirté avec des pratiques peu orthodoxes, afin de conserver son influence. Cette enquête plonge au coeur des Archives Secrètes, révélant notamment les liens secrets avec le régime nazi, les connexions avec la Mafia, les rites et les pratiques de l'Opus Dei, la guerre sans merci que l'Eglise livre depuis des siècles aux francs-maçons... L'auteur s'interroge également sur les étranges cérémonies d'exorcisme qui relèvent plus de la superstition que de la religion, les meurtres au sein de l'Eglise ou encore les mystérieuses et brutales disparitions de certains hauts personnages. Autant de dossiers révélant la face obscure du Vatican, un Etat qui a érigé le secret en véritable religion.

  • La voie des émotions

    ,

    • City
    • 3 Novembre 2010

    Le but de toute vie est d'atteindre le bonheur. Mais certaines de nos émotions, comme la colère, la haine, l'envie, etc. nous empêchent d'atteindre cet objectif.
    Des émotions destructrices que l'on peut toutefois apprendre à maîtriser.
    Au fil de ce dialogue entre le Dalaï-lama et le scientifique américain Paul Ekman, le lecteur voit se dessiner une véritable méthode pour trouver - enfin - un équilibre de vie. Le Dalaï-lama aborde de nombreuses questions, par exemple : quelles sont les sources de la haine et de la compassion ? Comment le bouddhisme peut-il aider à surmonter les émotions destructrices ? Peut-on maîtriser ses émotions ? Comment vivre en harmonie avec les autres comme avec soi-même ?
    Un dialogue passionnant sur la méditation et le bonheur.

  • Les anges de A à Z

    Mayence-G

    • City
    • 21 Novembre 2007

    Anges gardiens, purs esprits, créatures de Dieu, personnages annonciateurs d'événements extraordinaires : le mystère des anges ne cessent de susciter curiosité et intérêt.
    Depuis des siècles, ils occupent une place à part dans les grandes religions, mais aussi dans l'imaginaire collectif. Selon les époques, leur statut oscille entre réalisme et allégorie, imaginaire et poésie. Même si leur mission de compassion et de soutien est désormais perçue de manière plus symbolique, on les appelle, on les prie, on les convoque avec une insistance qui ne se dément pas.
    Ce dictionnaire brosse, de A à Z, un panorama complet des Anges à travers les siècles, à travers des faits, des citations, des anecdotes et de petites curiosités.
    De A comme Archange ou Ange Gardien à Z comme Zaamel, l'ange de la tempête, en passant par K comme Kabbale, P comme Prier les Anges ou S comme Sexe des Anges : le premier dictionnaire complet sur l'univers des Anges.

  • " Nous sommes tous un mélange d'ombres et de lumières, de qualités et de défauts. Notre esprit peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. Mais cet état de fait n'est pas inéluctable. Chacun d'entre nous dispose du potentiel nécessaire pour s'affranchir des états mentaux qui entretiennent nos souffrances et celles des autres, pour trouver la paix intérieure et contribuer au bien d'autrui. La méditation nous apprend à gérer les accès de malveillance ou de jalousie, les vagues de désir incontrôlé et les peurs irraisonnées. Elle nous libère du diktat des états mentaux qui obscurcissent notre jugement et sont à l'origine de tourments sans fin. Le Dalaï-lama est un être imprégné d'amour altruiste qui vit la compassion au quotidien, dans chacune de ses pensées et chacun de ses actes. Le dialogue exceptionnel avec le scientifique américain Paul Ekman, qui a donné naissance à ce livre est un événement qui peut nous aider à réaliser notre propre bien en même temps que celui des autres. " Matthieu Ricard

  • Quelles sont les sept merveilles du monde ? Saviez-vous que Bouddha avait passé 49 jours sous un arbre avant son Illumination ? Qu'est-ce que le nombre Pi a de si spécial ? Pourquoi un parcours de golf a-t-il 18 trous ? Pourquoi dit-on que 666 est le chiffre du Diable ? Quelles sont les caractéristiques mathématiques des nombres de Fibonacci ? Et pourquoi y a-t-il 365,25 jours dans une année et pas seulement 365 comme on le pense ? Avec Le livre des nombres, le lecteur curieux découvre l'univers fascinant des chiffres.
    Faits méconnus, petites curiosités et bizarreries, choses insolites : un livre passionnant qui nous emmène dans les mystères de l'algèbre, de l'astrologie, mais aussi de la musique, des religions et de la science.

  • Le père Gabriele Amorth est l´exorciste officiel du Vatican, l´homme qui a réalisé pas moins de 160 000 exorcismes depuis le début de sa carrière... Dans ce témoignage fascinant, le père Amorth nous fait pénétrer dans les coulisses de son sacerdoce secret et tabou. Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l´Eglise ces dernières années, en révélant le rôle du Mal. Mais le récit du père Amorth est aussi une dénonciation d´un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n´ont plus envie d´apprendre le rituel de la délivrance des âmes. Le dernier exorciste aura-t-il un successeur ? Est-il possible d´abandonner ainsi le champ de bataille aux ténèbres ? Le témoignage unique de l´exorciste officiel du Vatican.

  • Ce livre réunit plus de 250 paroles du pape François classées par grandes thématiques : l'espoir et la joie ; la foi et la prière ; l'amour et la vérité ; la vie et la famille ; l'humilité et l'idolâtrie ; le pardon et la grâce ; la dignité et la souffrance ; le chemin de la vie ; la construction d'un monde meilleur.

  • élévation

    Tara Hudson

    • City
    • 9 Janvier 2013

    Amelia a 18 ans. Et elle est morte. Plus exactement, elle est bloquée quelque part entre la vie et la mort. A ses côtés, il y a Joshua, un mortel dont elle est éperdument amoureuse. Ils décident de se rendre à La Nouvelle-Orléans. Dans cette ville où le surnaturel et les phénomènes étranges sont légion, Amelia et Joshua cherchent des réponses. Pourquoi Amelia est-elle bloquée entre ces deux mondes sans parvenir à s´en extraire ? Et, surtout, peut-elle avoir un avenir avec Joshua ? Rien n´est certain, d´autant que de sombres adversaires se dressent sur leur chemin. Mais Amelia est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu´elle aime. Y compris à participer à d´étranges cérémonies qui pourraient bouleverser son existence à tout jamais... L´histoire envoûtante d´un amour au-delà de la mort, la suite du magnifique roman Au-delà.

empty