Rayons
Langues
Formats
James Holin
-
Il est six heures du matin quand la police défonce la porte du jeune Nolan Dardanus à Bobigny. Les policiers cherchent son frère impliqué dans un trafic de stups. Si le frangin a échappé au commissariat, il reste en mauvaise posture, séquestré par Nacer à qui il doit 10Â 000 euros. Nolan affranchi par le caïd a jusqu'à 22 heures pour apporter l'argent. Heureusement, il reçoit une lettre d'un notaire de Laon, l'invitant le jour même aux obsèques et à la succession d'un oncle inconnu. L'occasion de récupérer de l'argent. Le jeune homme fonce en Picardie. Là-bas, l'oncle d'Amérique se révèle être son père. Les présentations avec ses frères et soeurs sont courtes, car le testament les somme de s'entendre sur la succession dans la journée. S'ils n'y parviennent pas, un seul héritera de tout.
-
La nuit tombe sur Creil, frigorifiée par l'hiver, lorsque, le chef de l'antenne PJ trouve la trace du Blond. Cela fait des années que ce flic mystérieux à la main de résine surnommé Camerone par ses hommes traque le manouche, prince des casseurs. Il réunit au coup de sifflet son groupe. Les flics s'enfoncent dans la nuit à sa recherche. Le Blond part en périple, cagoule sur la tête et pied au plancher. Camerone, pris dans une quête hors du droit et du bon sens, fasciné par son adversaire, le laisse casser, le filant à distance pour l'arrêter avec un maximum de faits sur le dos. Cette stratégie dangereuse se révèle sanglante.
-
Michèle Scanzoni, avocate parisienne débordée, accepte en rechignant de se rendre au Touquet pour aider Gilbert : l'homme, vétérinaire de profession, vient d'être licencié par Plankaert, un magnat de la viande, magouilleur de première. Craignant les foudres de l'industriel, le malheureux Gilbert s'est installé avec son camping-car au coeur du parc de la baie de Canche. Mais lorsque Michèle se rend à leur rendez-vous, Gilbert a disparu. Fuite ou kidnapping ? Aidée d'un serial dragueur un brin farfelu, l'avocate troque ses talons aiguille pour des baskets et mène l'enquête.
-
En baie de Somme, la pêche peut être miraculeuse. Ou macabre. Lorsqu'aux environs de Saint-Valery-sur-Somme un chalutier remonte deux cadavres de la mer, la gendarmerie maritime de Boulogne-sur-Mer prend en charge l'affaire. À sa tête, le major Lécuyer. C'est sans compter Mireille Panckouke, journaliste pour un média local, qui enquête elle aussi. Sur fond de campagne électorale, d'écologie et de secrets que certains veulent à tout prix garder, lever le voile risquerait de coûter cher.
-
À Deauville, le festival du film américain ouvre bientôt ses portes. Cinéphiles, stars et politiques préparent ce rendez-vous incontournable. Pourtant, le commissaire Arnaud Serano n'a pas la tête aux réjouissances. Il enquête sur l'assassinat par empoisonnement de Jean-Guy Bougival, comptable du musée de la sculpture contemporaine. Un meurtre qui a lieu alors que les finances de l'établissement sont contrôlées par Eglantine de Tournevire, magistrate à la Cour des comptes. Simple coïncidence ? Peu à peu, Tournevire sort le nez des chiffres et se prend au jeu de l'enquête aux côtés de Serano. Sur le tapis rouge du festival s'étalent ambitions, magouilles et trahisons. Pour Eglantine et Arnaud, les mauvais comptes font les bons ennemis.
-
La journaliste mènera-t-elle sa barque à bon port malgré les dangers multiples que recèle la Baie de Somme ? Une enquête palpitante !
DANS UN GESTE qui lui était familier, Maxime Pankratov caressait sa barbe finement taillée en pointe. En ce triste soir d'hiver, il regardait sortir de la gare d'Abbeville les rares passagers du train de 20 h 46 en provenance de la gare du Nord, terminus Boulogne-sur-Mer.
Ses yeux ronds guettaient le client qu'il était venu chercher. Délaissant sa barbe poivre et sel, sa main tourna le bouton du volume de la radio branchée sur France info. Depuis trois nuits des voitures brûlaient un peu partout en banlieue. Alors que la soirée était à peine entamée, un journaliste annonçait déjà des incidents en région parisienne, à Amiens et à Évreux. Maxime écoutait, la mâchoire contractée, tout en fulminant. Il lâchait parfois une insulte, car ces petits branleurs de banlieue, comme il disait, lui portaient sur le système. Enfin, c'était peu dire. Il les exécrait réellement.
Un armateur malhonnête, des écologistes disparus, un taulard mutique, une journaliste jamais satisfaite des apparences et une police à l'efficacité discutable. Immuable, la marée monte puis descend, laissant apparaitre des secrets qu'il aurait peut-être mieux valu ignorer. -
Carrement a l'est - mission en balanklavie
Holin James
- Andre odemard editions
- 25 Septembre 2019
- 9782913897892