laurent weber
-
-
Vikings ; les racines de l'Ordre Noir : Intégrale Tomes 1 et 2
Patrick Weber, Laurent Sieurac
- 100bulles
- 23 Mai 2019
- 9782955154878
1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, replonge dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS...
La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.
-
Vikings ; les racines de l'Ordre Noir Tome 2
Patrick Weber, Laurent Sieurac
- Soleil
- Aventure
- 26 Janvier 2011
- 9782302014930
1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ?
Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale.
La Saga de Rollon le Normand.
1000 ans après, l'histoire recommence.
-
Vikings ; les racines de l'Ordre Noir Tome 1
Patrick Weber, Laurent Sieurac
- Soleil
- Aventure
- 28 Avril 2010
- 9782302010413
1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale. La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.
-
Chauds latins ; le sexe dans l'Antiquité romaine
Laurent Flutsch, Sophie Weber
- Infolio
- 8 Janvier 2015
- 9782884747400
Turpitudes, lupanars, fresques érotiques, phallus en érection : la société antique était-elle en perpétuelle frénésie sexuelle ? Pas du tout : en réalité, les Romains étaient plutôt pudiques. Hostiles aux excès de toute nature, ils plaçaient la vertu civique et familiale au-dessus de voluptés charnelles. En matière de sexe, leurs idées, leurs désirs ou leurs interdits étaient toutefois bien éloignés de ceux d'aujourd'hui. Ils reflétaient une société fortement hiérarchisée, par ailleurs dominée par une conception phallocratique des rapports intimes. Le rôle et le plaisir du citoyen mâle et dominant primaient, avec des partenaires des deux sexes (les notions « homo » et « hétéro » n'ayant pas cours à l'époque). Mariage, contraception, séduction, désirs, pratiques, ébats : thème par thème, l'ouvrage raconte, explique et illustre ce que fut la vie sexuelle des Romains.
-
Trop c'est trop ! mythes et limites
Laurent Flutsch, Sophie Weber
- Infolio
- 25 Janvier 2018
- 9782884747806
Une démarche à la fois dérangeante et alarmante de mettre en perspective, entre hier et demain, mythes antiques et limites éthiques.
Dans l'Antiquité, les humains qui cédaient à la démesure commettaient le crime d'hubris (hybris en grec). Mettant en danger l'équilibre et l'harmonie (cosmos) du monde créé par les dieux, ils provoquaient le désordre et le dérèglement (chaos). Et les châtiments étaient terribles.
Aujourd'hui, Homo sapiens marque la planète au point d'y instaurer sa propre ère : l'Anthropocène. Maître du monde, il aspire désormais au pouvoir divin : créations trans géniques, transhumanisme, intelligence artificielle, désirs d'immortalité...
Exemples, projections et fantaisie à l'appui, le supermar ché HUBRIS reflète les dérives modernes, avec en fin de par cours l'inéluctable passage à la caisse... À moins d'emprunter une issue de secours ?
Une démarche à la fois dérangeante et alarmante de mettre en perspective, entre hier et demain, mythes antiques et limites éthiques. -
Les élections législatives et sénatoriales outre-mer (1848-1981)
Laurent Jalabert, Bertrand Joly, Jacques Weber
- Les Indes Savantes
- 24 Juin 2010
- 9782846542081
Depuis les « vieilles colonies » héritées de l'Ancien Régime (Antilles, Guyane, Réunion, comptoirs de l'Inde) jusqu'à l'empire colonial de la IIIe République (Afrique du Nord, Afrique Noire, Indochine, Pacifique), l'ouvrage aborde l'ensemble du monde colonial français. Les colonies d'assimilation totale présentaient un problème électoral bien différent des colonies où le droit de vote restait limité aux colons et administrateurs. Les pratiques électorales constituent un thème d'enquête essentiel. Les élections coloniales eurent toujours mauvaise réputation, et furent souvent riches en péripéties : fraudes, pressions, violences etc. Quelle fut la responsabilité des administrations locales, la complicité de la Chambre des députés et de l'exécutif métropolitain ? Enfin, le regard des populations locales sur ces représentations et ces élections est important, ainsi que le rôle des élites locales. Trente-cinq historiens sont rassemblés pour cette première grande synthèse. L. Jalabert, B. Joly et J. Weber enseignent l'histoire moderne et contemporaine à l'université de Nantes.
-
FD Assistant de gestion PME 1re année
Weber-Duding Laurent
- Thebookedition.Com
- 26 Août 2022
- 9782958459109
-
Que le meilleur gagne !
Séverine André, Laurent Flutsch, Sophie Weber
- Infolio
- 27 Février 2020
- 9782884749886
Attention... Prêts? Départ!
Chez nous autres mammifères, la vie commence par une course de spermatozoïdes: 300 millions de concurrents, un seul vainqueur. La compétition est en nous.
Elle règne dans la nature, par le jeu de la sélection naturelle et sous forme de luttes multiples. Mais la coopération, souvent sous-estimée, est elle aussi déterminante.
Primates sociaux, les humains ont progressé en additionnant leurs forces et en conjuguant leurs connaissances et leurs talents. Pour autant, ils adorent se mesurer les uns aux autres: l'affrontement est un de leurs divertissements favoris. Les joutes de l'Antiquité ont suscité l'engouement des foules. Et de nos jours la compétition-spectacle est partout. Le monde s'arrête pour une finale de foot. Pour gonfler l'audimat, les télévisions déclinent tous les aspects de la vie en concours à suspense.
Mais la rivalité n'est pas qu'un spectacle pour public passif. Tout le monde est en lice dans un concours quotidien: dès l'école on est sujet à l'évaluation, au classement, au palmarès. Il faut être compétitif, «exprimer son potentiel», s'améliorer constamment. Faire de son mieux ne suffit pas: il faut faire mieux que les autres. Dans une société libérale régie par le marché et la concurrence, la compétition de tous contre tous s'impose comme une norme. Jusqu'au moment où, au lieu de courir pour gagner, on court pour courir.
Par définition, la compétition crée l'inégalité. Peu à peu s'instaure une partition entre gagnants et perdants. Ou plutôt, en langage à la mode, entre winners et losers.
Depuis toujours pourtant, l'union fait la force. Face à l'urgence des enjeux planétaires, écologiques et humains, la compétition débridée est-elle vraiment la meilleure solution?
-
FD Assistant de gestion PME 2e - D21.1
Weber-Duding Laurent
- Thebookedition.Com
- 4 Février 2023
- 9782958459123