Filtrer
Support
Éditeurs
Ego Comme X
-
-
Rassemble les albums«Gens de France», prix du meilleur album Angoulême 1989, et«Gens d'ailleurs». Doué pour trouver en France ou au bout du monde de drôles d'allumés en proie à quelques drames, J. Teulé explore l'âme de ses contemporains tout en se mettant parfois personnellement à découvert.
-
-
LE GOÛT DU PARADIS, le premier livre de Nine Antico, pourrait se lire comme une version moderne des Mémoires d'une jeune fille rangée, transposées dans une banlieue du 93. Comment trouver sa place quand on est une gentille fille à papa, blanche de surcroît, tiraillée entre sa bonne éducation et une fascination voluptueuse pour les petits caïds de la cité oe
Il y a d'abord la petite fille qui se rêve en femme et « fait la drague contre l'arbre » de la cour d'école. Puis, vient l'adolescente qui s'ennuie ferme le dimanche en famille, préoccupée par les garçons, la boom de Soizic et les moyens pour gagner l'amitié de Nanou, la fille charismatique du lycée. C'est tout une époque, celle des années 90, qui jaillit de cette joyeuse effervescence de culture populaire et urbaine, où sont convoqués, pêle-mêle, le tiercé de Guy Lux, Hélène et les garçons, Barbie, les dimanches de Jacques Martin, Carlos et Rondo Véneziano...
-
Chronique au jour le jour d'une histoire d'amour de quelques semaines.
-
-
Un apparent roman photo qui se transforme au fil des pages en photobiographie.
-
-
Une chronique sociale autour de plusieurs amis. Il y a Colombe qui mène une vie simple auprès de sa mère adoptive, Suzanne, sa collègue et amie, Edmond un jeune collégien complexé qui nourrit de précoces sentiments pour Colombe. Et Etienne qui fait partie du scandaleux Chass'Foune Club. Tous ces protagonistes sont là pour jouer le rôle qui leur a été imparti.
-
Le jeune Lucas est attiré par Mélanie, qu'il croise souvent sur le montage d'une exposition itinérante. La tempête est dans le crâne de Lucas et Mélanie est de bien peu d'aide pour lui apprendre à nager... Une histoire d'amour qui ramène au temps de l'adolescence.
-
V. Vanoli emmène le lecteur en visite à travers les lieux et les moeurs de Brighton en Grande-Bretagne pendant la saison estivale.
-
Raconte l'histoire aigre-douce d'une relation amoureuse à distance qui durera une année. Une année d'allers et retours entre le Michigan où vit Jeffrey et la Floride, où habite Thérésa. Une année de retrouvailles et de séparations dans les aéroports, de coups de téléphone, de moments d'intimité, d'apprentissages sexuels...
-
-
La rencontre sur minitel du narrateur et d'un mannequin professionnel. La brutalité des mots et des images alterne avec finesse et intimisme dans cette BD à caractère autobiographique.
-
Souvenirs d'enfance, d'animaux de la ferme martyrisés par une bande de frères un peu exécrables sur les bords. Prix Alph-art du premier album 2002 (Festival international de la bande dessinée d'Angoulême).
-
Sur la famille de Mussat en particulier et la famille en général, celle parée de toutes les vertus : l'auteur foule du pied quelques idées reçues et entreprend une analyse où il ne s'épargne pas non plus...
-
Journal Tome 1 : février 1992 - septembre 1993
Fabrice Neaud
- Ego Comme X
- 1 Octobre 2002
- 9782910946067
Ce journal n'éclaire pas d'un jour égal toutes les facettes de son auteur, car celui-ci est attaché avant tout à établir le constat presque clinique d'une solitude amoureuse, d'une "ruine affective".
-
Georges, Sarah, François, Marco, Camille, Ivan, Francis, Cassandra, Caroline : neuf hommes et femmes contemporains dont l'auteur croque successivement le portrait et dévoile les sentiments, les désirs...
-
-
Extrait : " - Moi j'aime bien...
Le revers puissant que m'a destiné "papa" m'envoie tournoyer et brise la claire euphorie qui animait mes paroles. - Que je ne te reprenne pas à dire "moi je" ! Ça ne doit plus sortir de ta bouche. On te l'a déjà dit, non ? - Le "moi je", c'est l'ego, et c'est mal. Ton corps et ton esprit appartiennent à Jésus et à la Famille. Le "moi je", tu le fais disparaître. C'est le Seigneur à travers toi qui doit briller, explique ma mère.
J'ai quatre ans et je m'oublie beaucoup. J'ai quatre ans, et "moi je" ne doit plus exister ". Livre de la nécessité, Purulence est le récit à hauteur d'enfant d'une survivante dont la lucidité transforme le témoignage en une oeuvre d'une présence effroyable.
-
Énigmatique et minimaliste que ce titre, AEIOU, qui clôt la trilogie des petites amies de Jeffrey Brown. Contraction de Any easy Intimity of Us (fragments de notre intimité) il évoque les voyelles d'un alphabet amoureux dont Jeff et Sophia font l'apprentissage. Sur le même principe, de micro scènes extraites du quotidien, Jeffrey Brown construit une histoire en pointillés, alternant avec malice, humour, autodérision et désespoir, sélectionnant des moments clés ou des détails à priori dérisoires, mais qui additionnés les uns aux autres restituent, par une vibration magique, l'essence de la relation amoureuse. Avec une économie de moyens poussée à son extrême, le format du livre est plus petit et le gaufrier de CLUMSY ou de UNLIKELY a fait place à deux vignettes, parfois une seule par page, Brown force notre admiration car il n'a pas son pareil pour sonder la psychologie des amoureux.
-
-
Suite de«Palaces», cet album raconte la suite du voyage de l'auteur au Cambodge. Cette fois-ci, il s'est fait volé ses papiers et est obligé de rester plus longtemps que prévu. Il en profite donc pour continuer à visiter le pays...
-
Vous ignorez tant de choses. De notre première rencontre, que vous a-t-il dit ? Vous a-t-il dit la fièvre qui l'avait saisi, son acharnement à entrer dans ma vie ? Il achetait mes livres, me guettait sur le net, se procurait ma photo, lisait ma biographie. Votre mari ne m'était rien. Je l'avais oublié. Effacé.