Après le succès de la révolution de 1871, Paris est devenu une CitéÉtat et a pris le nom de Larispem. Près de vingt ans plus tard, sous l'impulsion du grand Jules Verne, la ville est à la pointe des technologies de la vapeur.
Dans ses rues, les destins de trois jeunes gens, Liberté, la mécanicienne capable de tout réparer, Carmine l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux, vont se trouver inextricablement mêlés.
Cela pourrait-il avoir un rapport avec la terrible organisation terroriste appelée les Frères de Sang et dont le cri de ralliement est : le sang jamais n'oublie ?
A l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés ! Carmine, Nathanaël et Liberté forment l'une des six équipes de ce jeu de l'oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité oeuvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-Etat. L'intrépide trio parviendrat-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui suscite tant de convoitises ?
Dans un mois, Todd Hewitt aura treize ans. Dans un mois, il deviendra un homme. Il sera le tout dernier garçon de Nouveau Monde à atteindre l'âge adulte puisque, depuis la guerre contre les Spackle, les femmes ont été tuées, sans exception, par le virus du Bruit ; le Bruit, omniprésent, qui ne vous laisse pas en paix, jamais. Jusqu'au jour où Todd trouve un endroit où le Bruit se tait. La voix du Couteau est le premier tome de la trilogie Le Chaos en marche, une ode à la différence, à la liberté et à l'amour puissante et bouleversante.
Deux lignes d'explosions ravagent la Terre. Nul n'en connaît l'origine mais quand elles se rejoindront au large de notre côte Atlantique, le monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d'échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde...
La comtesse Vérité rêve de posséder l'élixir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée. Qui pourra arrêter celle qui s'apprête à déclencher une guerre internationale, à la veille du nouveau siècle ? Nathanaël, parti à la recherche de ses origines hors de Larispem ? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette ? Ou Carmine, tiraillée entre son indéfectible amitié et sa loyauté envers les louchébems ?
L'élixir ultime est le troisième tome des Mystères de Larispem, lauréat de la deuxième édition du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama et RTL, une série steampunk captivante.
Claire, Violaine, Nicolas et Arthur sont quatre adolescents atteints d'étranges troubles du comportement. C'est pourquoi ils ont été confiés à la Clinique du Lac, spécialisée dans les cas désespérés. Mais dans cet établissement, seul le docteur Barthélémy s'intéresse à eux.
Aussi, lorsque celui-ci est enlevé par trois hommes sinistres, les adolescents décident de s'enfuir de la clinique et de partir à sa recherche. Ils vont alors découvrir que leur handicap, à force de courage et de volonté, peut se transformer en pouvoir hors du commun.
La trilogie Phænomen est ici réunie pour la première fois en un seul volume. Complots, pouvoirs surnaturels et indéfectible amitié sont les principaux ingrédients de ce thriller fantastique haletant.
Rush Island, 2037. La loi Bradbury interdit toutes les images depuis vingt ans sur l'ensemble du territoire. La propagande matraque : «Les photographies sont nocives. Le cinéma rend fou. La télévision est l'opium du peuple.» Les agents de la Brigade de l'Oeil, les yeux armés du gouvernement, traquent les terroristes opposés à cette dictature. Brûlent les images encore en circulation et les pupilles de ceux qui en possèdent. Parce qu'un bon citoyen est un citoyen aveugle. Roman coup de poing, hommage, entre autres, à Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et au meilleur du cinéma américain, La Brigade de l'Oeil est la première incursion de Guillaume Guéraud dans la science-fiction.