Filtrer
Prix
LES REVEURS
-
Un tout petit point ; livre-carrousel à construire
Scotto/Arno
- Les Apprentis Reveurs
- 19 Novembre 2015
- 9782919181087
Après les pop-up à assembler, un livre-carrousel à construire ! Sur un court texte poétique de Thomas Scotto, allégorie de nos craintes et rêves d'enfant, Arno a imaginé un oiseau qui s'approche, pioche un tout petit point dans son plumage et le plante pour donner naissance à...
Ce petit point d'imagination est le fi l conducteur de ce livre-carrousel, à assembler par pliage et collage. Au fi l du montage, l'enfant voyage dans des décors féériques, aux découpes et couleurs subtiles. Les di érents plans permettent de jouer avec les notions de profondeur, de perspective et de dissimulation. In fi ne, on ouvre en rond le livre, et on se laisse transporter au fi l des pages par la création onirique et optimiste de Thomas et Arno !
-
-
Suite et fin de cette aventure éditoriale commencée en 2012 ! Ce dernier volume paraît l'année du centenaire de la KING FEATURES !
Relatant les aventures d'un chat (Krazy), d'une souris (Ignatz) et d'un chien (le Sergent Pupp), chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchassé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.
PRIX DU PATRIMOINE à ANGOULêME en 2013, les premiers volumes ont recueilli un accueil critique et public unanime.
-
Les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Kokoland
George Herriman
- Les Reveurs
- 8 Octobre 2015
- 9791091476607
Ce livre pour enfant contant les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Kokoland a été édité pour la première fois en 1934 aux états-Unis. Les 29 histoires qui constituent ce recueil sont illustrées par des dessins de George Herriman. Un livre à partager en famille et à faire découvrir aux enfants.
-
Atteintes aux bonnes moeurs - coffret casanave
Daniel Casanave
- Les Reveurs
- 3 Décembre 2011
- 9782912747594
-
Comme le précise Baru dans la préface, tous ces travaux sont des "commandes" réalisées pour des livres à thème ou pour des revues et expositions. Sans jamais donner dans la caricature, l'auteur met en scène des personnages connus ou porte un regard sur un fait de société, en insufflant dans chaque récit un peu de son histoire personnelle. Ces "commandes" comme il les appelle ont toutes été dessinées à l'aquarelle, au feutre, à l'encre, au lavis ou au Bic, durant ces vingt dernières années et illustrent parfaitement ce trait rageur et vif qui caractérise Baru.
-
Une étoile qui grossit et qui se rapproche de la terre, la fin du monde est annoncée. Une rude tâche pour Issicol, fonctionnaire dévoué et missionné par "La Sécurité du territoire" pour maintenir et garantir l'ordre dans les villages et éviter la débauche. Première destination : Port Nawak, mais oh surprise, ce village a déjà basculé dans la folie, depuis le jour où une apparition de Marie-Madeleine a exhorté les habitants à la luxure et au laxisme. Et les complications vont s'enchaîner pour Issicol ... Simple prétexte de cette histoire folle, la fin du monde n'en est que le fil conducteur pour mieux renvoyer sur des réflexions de société teintées d'humour absurde. Edité en 1999 en noir et blanc, cette nouvelle version, dans un nouveau format et en couleur, restitue au mieux les couleurs et les nuances des dessins de David Prudhomme.
-
Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc à une nouvelle génération de lecteurs mais aussi aux passionnés de bande dessinée que sont proposés aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir les Sunday strips parus voici plus de 85 ans. Ce premier volume d'une collection de quatre, regroupe les strips de 1925 à 1929. Dans le comté de Coconino, retrouvez les aventures de Krazy Kat, Ignatz Mouse, du Sergent Pupp et d'une brique qui ont ravi des générations d'Américains. Sous une histoire très simple d'apparence, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive, un langage complexe mêlant anglais, argot, yiddish, et espagnol et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie. Krazy Kat reste une référence pour des nombreux auteurs de bande dessinée ainsi que de lecteurs. Indispensable dans toute bédéthèque digne de ce nom !
-
Nombreux sont ceux qui ignorent est un livre essentiel, une contribution hors normes à la civilisation humaine, une somme. Après son fameux best seller Peu de gens savent, l'auteur persévère dans sa volonté d'éduquer ses contemporains les moins érudits aux subtilités du monde et de l'existence. On louera ainsi le profond humanisme, l'incroyable acuité philosophique et le physique avantageux de celui que l'Histoire retiendra comme le gars qu'a tout compris. Plus important que la Bible et plus joli au niveau dessin, Nombreux sont ceux qui ignorent sera le phare qui pourfendra les ténèbres de l'ignorance et repoussera les limites de la pensée humaine. Accessoirement, cet ouvrage vous permettra aussi de briller en société dans le but de choper des gonzesses.
-
Cette réédition augmentée du Savant Fou édité en 2002 par les éditions Reporter présente une succession de 100 strips dont 20 sont inédits. Initialement parus dans Je Bouquine, Lapin et Fusée ces strips mettent en scène les expériences loufoques d'un savant fou devant l'incompréhension de sa famille. Situations rocambolesques et catastrophes, tout un programme pour cette collection d'histoires courtes.
Le Savant Fou est enfin à nouveau disponible pour les enfants et les plus grands, dans un beau livre en couleur, cartonné avec un dos toilé.
-
Le sens de la vis Tome 1 : La vacuité
Jean-Yves Ferri, Manu Larcenet
- Les Reveurs
- M'As-Tu-Vu
- 11 Juin 2021
- 9782378941093
Une leçon de vie (et de vis) désopilante signée du duo infernal Ferri-Larcenet et qui devrait aider les humbles mortels que nous sommes à monter des meubles en kit tout en restant zen (malgré les notices incompréhensibles). Retrouvez la collaboration entre Manu Larcenet (Blast, Le Combat ordianire) et Jean-Yves Ferri (Astréix, Le Retour à la Terre, De Gaulle à la plage) qui proposent une histoire basée sur la philosophie orientale, l'apprentissage du dessin, de la vie et plus généralement, de l'univers.
-
Pour la première fois sont réunies dans un coffret les deux histoires Fantagas & Siboney formant un diptyque autour d'une intrigue policière et fantastique. L'inspecteur Pernot, détective européen s'enivre chaque nuit puis se transforme mentalement et physiquement sans le savoir en Fantagas afin de commettre des crimes épouvantables. Ce même Pernot doit attraper Fantagas, c'est-à- dire lui même ... Siboney, la suite de Fantagas développe l'étrange attraction qui apparaît finalement entre un fauteuil Louis XV passionné par Descartes, qui dispose du temps qu'il veut pour se dédier à la réflexion, et une chatte assassine qui échappe à Fantagas par les toits. Parues entre 1995 et 2007 en France, ces deux histoires dessinées en couleur directe constituent une des références absolues dans l'oeuvre de l'auteur argentin.
-
Histoires courtes et histoires longues rythment cette suite tant attendue d'Eric Salch.
Afin de surprendre ses lecteurs, en contrepied du premier tome, l'auteur n'hésite pas une seconde à raconter ses rencontres du point de vue de «la meuf».
Cette alternance de strips «vus par» fonctionne comme une montagne russe où le rire remplace les cris et la peur.
-
Thé de Noix nous plonge dans un monde dirigé par des bébés dans lequel nous suivons les aventures rocambolesques du bébé le plus médiatisé et le plus intransigeant qui soit : Thimothée, alias le Bébé d'Acier, Agent spécial au service du Ministère des Affaires Enfantines, et disposant d'un permi de tuer. D'un langage graphique très affirmé naît une histoire bien découpée mélangeant réel et fiction à merveille. Format : 240 x 330, 104 pages satin naturel, couleur, couverture cartonnée, filmé.
-
Un recueil de dessin décalé qui vous fait rentrer dans l'univers de l'auteur en alternant des situations ordinaires et anormales. Une galerie de personnages hors du commun étayent ce livre d'humour noir. Pour en savoir plus, se reporter au blog d'Olivier Texier au http://otexier.blogspot.com/ pour découvrir l'univers et les pages de ce livre.
-
Ce troisième volume rassemble toutes les Sunday pages («planches du dimanche») de Krazy Kat, parues dans la presse américaine entre 1935 et 1939.
Ce sont plus de deux-cent-cinquante pages de strips en couleur qui s'enchainent, mettant en scène Krazy, Ignatz et le sergent Pupp.
Krazy Kat étant considéré comme une des plus grandes bandes dessinées de tous les temps, il était nécessaire et indispensable de remettre en lumière ces strips dans une nouvelle traduction et une nouvelle édition françaises.
C'est donc bien à une jeune génération de lecteurs, mais aussi aux passionnés de Krazy Kat que nous proposons aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir ce chefd'oeuvre absolu.
-
Portrait en pin, en sucre de pastèque et en pierres de Richard Brautigan
Squarzoni
- Les Reveurs
- 16 Septembre 2008
- 9782912747402
Brautigan accède à la célébrité vers la fin des années 60 avec son roman La pêche à la truite en Amérique et devient le symbole de toute une génération, celle des Beatles et de Grateful Dead. Il enchaîne d'autres romans, Le Monstre des Hawkline (remarquablement adapté par Dumontheuil l'an passé chez Futuropolis), Un privé à Babylone... Philippe Squarzoni adapte un texte de Marc Chenetier et en tire un portrait à l'os, juste et touchant. Auteur de quelques bandes dessinées remarquables et à succès chez Les Requins Marteaux : Garduno, en temps de paix, Zapata en temps de guerre et Dol. L'auteur laisse de côté ses livres politiques et poursuit ses portraits d'écrivains entamés aux éditions du 9ème monde, Portrait inédit de Arthur Cravan et Portrait inconnu de John Hume Ross.
-
Charles Baudelaire vient d'apprendre la mort de Victor Hugo, mais il refuse de se rendre à son enterrement. Même les menaces de mort d'Attila le Hun ne le décident pas. Baudelaire fait alors un passage par le Paradis puis par l'Enfer avant de se rendre à l'enterrement de son ami... Après avoir été nominé au festival d'Angoulême 2008, Baudelaire nous revient ici paré d'une magnifique couverture cartonnée.
-
Le sens de la vis Tome 2 : tracer le cercle
Jean-Yves Ferri, Manu Larcenet
- Les Reveurs
- Mas-tu-vu
- 10 Avril 2015
- 9791091476560
Ce second volume du Sens de la Vis est une hilarante remontée aux sources mystérieuses de l'impulsion créatrice. Nous retrouvons Demi-lune guidé par son Maître Shumryu Sushiba au coeur de la forêt dans le but de fabriquer un authentique pinceau. D'abord découvrir la branche qui fournira le manche. Ensuite, traquer la martre, animal légendaire, dont la queue touffue fournira le poil qui permettra à Demi-lune de tracer enfin le cercle parfait.
-
Le globe-rêveur ; dictionnaire touristique de tous les pays du monde
Collectif
- Le Globe Reveur
- 5 Avril 2012
- 9782954073309
Aider le candidat au voyage à s'y retrouver dans le dédale des informations touristiques sur tous les pays du monde, tel est le but que s'est fixé Le Globe-Rêveur depuis 1995, année de sa première parution.
A l'heure de sa onzième édition, il continue de jouer son rôle de "préguide". II demeure, en francophonie, le seul ouvrage qui définit en un coup d'oeil la situation touristique de 195 pays (229, si l'on inclut les subdivisions des Petites Antilles et de l'Océanie) répertoriés par ordre alphabétique. Pour chacun d'entre eux, le découpage de ce dictionnaire se présente en huit étapes : Définir les raisons d'y aller.
Peser le pour et le contre. Choisir le bon moment (climat, observation de la faune et de la flore, fêtes).
Rassembler les premières infos (adresses des consulats ou des offices de tourisme, sites internet, lectures, images). Préparer documents et monnaie (passeport ou non, visa ou non, vaccins ou non, taux de change). Si l'on part de sa propre initiative (billet d'avion, bus, voiture, premiers réflexes une fois sur place).
Si l'on part avec un voyagiste (voyage à la carte, en liberté; circuits organisés). Les renseignements généraux propres au pays considéré (repères, achats, géographie, population, religions, passé, situation touristique du moment).
Cette onzième édition s'inscrit dans le droit fil des raisons qui ont conduit à la naissance d'un tel livre : donner au voyage mondial le dictionnaire qu'il mérite, au même titre que le cinéma ou la littérature.
-
Paru pour la première fois dans l'hebdomadaire italien Il Vittorosio en 1950, cette version inédite à ce jour en couleur provient d'une réédition italienne de 1953. Don Quichotte de Jacovitti n'est pas vraiment une adaptation du texte de Cervantes, mais plutôt une allégorie sur l'Italie des années 50, pleine d'audace et de trouvailles graphiques.
-
Ces nouvelles de Lorraine (Quéquette Blues, La Piscine de Micheville et Vive la classe) sont restées intactes : histoires de potes, de bastons, dragues, rock'n roll, dans un contexte social plombé sont autant de thèmes qui parsèment ces récits tendres, humains, drôles et d'une humilité touchante dans la France des années 60. Présenté dans un séduisant coffret, ce triptyque indémodable est accompagné d'un DVD Génération Baru, qui dresse le portrait du président du festival d'Angoulême 2011. Format : 200 x 265, coffret comprenant 1 livre de 300 pages couleur + 1 DVD Génération Baru de 60 minutes.
-
Récits courts de morceaux de vies d'une bande d'adolescents dans l'Est de la France. Drague, sexe, coups bas sous fond de rock'n'roll parsèment tous ces récits non dénués d'humour. Réédition de La Piscine de Micheville d'un immense auteur que nous ne présentons plus, de Quéquette Blues à l'Autoroute du soleil, de Cours camarade ! à l'Enragé, ses récits sur l'adolescence n'ont pas pris une ride. Baru a lui-même souhaité intervenir sur cette réédition en ouvrant chaque histoire par des intertitres et en rédigeant une postface où il revient sur les lieux du livre, 24 ans plus tard !
-
Cette adaptation du chef d'oeuvre de Carlo Collodi par Benito Jacovitti date de 1946 et paraissait dans l'hebdo Il Vittorioso. Le Pinocchio de Jacovitti surprend par la qualité du dessin et, grâce à ses trouvailles et son audace, se révèle une véritable pépite graphique. Pour sa première publication en France, il paraîtra en très grand format qui mettra en lumière l'admirable travail de Jacovitti.