La spécialité de Jack McEvoy, c'est la mort. En tant que chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, il y a été confronté plus d'une fois. Mais rien n'a pu le préparer au suicide de son frère jumeau. Inspecteur de police, déprimé et incapable de supporter le meurtre non résolu d'une jeune femme retrouvée coupée en deux, Sean s'est tiré une balle dans la bouche, comme le font souvent les policiers dépressifs. Un sujet dont Jack décide de s'emparer, en guise de dernier hommage à son frère.
Mais en s'immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins de son article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se sont suicidés dernièrement, et que le FBI mène l'enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir le plus gros scoop de sa carrière.
Il pressent aussi qu'il est devenu la prochaine cible du suspect, un assassin qui a, jusqu'à présent, toujours réussi à tromper les plus fins limiers lancés à ses trousses...
Tout bascule dans la tête de l´inspecteur Harry Bosch lorsqu´il découvre le cadavre de Billy Meadows dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Cette fois en effet, il ne s´agit pas d´une énième victime de la dureté de la ville. Billy Meadows, c´est un ancien combattant de la guerre du Vietnam, un « nettoyeur » des tunnels creusés par l´Armée nord-vietnamienne. Plus choquant encore, Harry le connaissait car lui aussi a dû s´enfoncer dans les ténèbres de ces tunnels et, couteau et lampe à la main, aller y tuer des soldats ennemis qui avaient son âge. Et maintenant, mission oblige, c´est tout cela qu´il va devoir revivre lorsque, un élément d´enquête minutieusement décrit après l´autre, il apparaît clairement que c´est dans le dédale des ruelles et des égouts de la mégalopole qu´il va falloir retourner pour comprendre ce qui s´est passé et se trame encore. Et entre justice et vengeance, le choix n´est pas simple.
Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.
Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.
Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l'air indemne.
Lui seul sait que quelque chose a changé.
La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.
S'il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux...
Entre suspense effroyable et richesse émotionnelle, Stephen Chbosky renouvelle la littérature de l'horreur. À lire les lumières allumées.
L'inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch vient de tuer Norman Church. Un horrible tueur en série qui maquillait ses victimes, toutes blondes, avant de les assassiner. La veuve de Church lui intente bien un procès, mais rien n'y fait. La police des polices est formelle : Bosch n'a commis aucune faute en l'abattant. À ceci près que, quelques mois plus tard, une autre blonde, et elle aussi maquillée, est retrouvée morte sous le plancher en béton d'un immeuble. Et l'autopsie l'affirme : elle a été étranglée de la même façon que les autres. Dans une Los Angeles où la police est déjà fortement soupçonnée de corruption, Bosch n'a pas besoin qu'on la traite en plus d'incompétente. Il va devoir très rapidement retrouver le vrai coupable s'il ne veut pas y perdre et sa réputation et son travail.
Lorsque le célèbre avocat noir Howard Elias est retrouvé mort dans le funiculaire de l'Angels Flight, aucun inspecteur du LAPD ne veut enquêter sur l'affaire. Il faut dire qu'Elias poursuivait souvent la police de Los Angeles pour brutalités policières, racisme et corruption... Finalement, c'est Harry Bosch qui prend le dossier.
L'avocat a été assassiné à la veille d'un grand procès - celui où il allait attaquer au civil les fl ics de Los Angeles pour avoir interrogé si brutalement son client noir que celui-ci en a en partie perdu l'ouïe. Elias avait bien l'intention de cibler les mauvais fl ics et de dévoiler l'identité du vrai meurtrier. Mais après l'affaire Rodney King, les émeutes qui s'ensuivirent et le procès d'O. J. Simpson, Los Angeles est devenue une ville très tendue. Bosch, dont le bonheur avec Eleanor Wish est en train de vaciller, aura à révéler des choses que beaucoup préféreraient garder sous silence...
Tanger Island, baie de Chesapeake. Située à quelques kilomètres des côtes de Virginie, cette petite île vient de se soulever et menace de faire sécession. Au bord de la guerre civile, la région sombre dans le chaos et une bande de criminels en profite pour voler, violer et tuer en toute impunité. Le gouverneur, manipulé par des politiciens sans scrupules, est impuissant à ramener l'ordre. Judy Hammer, nouveau superintendant de la police virginienne, et Andy Brazil, son bras droit, ne pourront compter que sur eux-mêmes....
L'Île des chiens, quatorzième roman de Patricia Cornwell, est une satire corrosive et irrévérencieuse d'une Amérique rongée par la peur et la corruption.
Traduit de l'anglais (américain) par Jean Esch.
Dans l'effervescence du nouveau millénaire, un couple de golden yuppies surfe sur le succès.
George, producteur télé, lance une nouvelle émission, " Real Time ", mélange de sitcom et de vraies infos. Sa femme Lizzie dirige une start-up en pleine expansion, que Microsoft voudrait bien racheter.
Ils vivent à New York avec leurs trois enfants surdoués et leur jeune fille au pair mexicaine, mais passent leur temps à naviguer entre Los Angeles et Seattle, communiquant par portable.
George et Lizzie, qui ont grandi dans les années 70, conservent un tout petit peu d'ironie mais sont happés par le rythme effréné de leurs vies et de leurs responsabilités. Jusqu'au jour où Lizzie devient la confidente et la conseillère attitrée du patron de George, Harold Mose, multimillionnaire et nabab des médias. Le couple découvre alors que la plus grande sophistication ne peut étouffer certains instincts : la jalousie, l'envie, et, peut-être, l'amour.
Kurt Andersen est le cofondateur de Spy, magazine américain influent et branché, emblématique des années 80. Riches & Célèbres, son premier roman, a été publié dans sept pays. Il écrit actuellement son second roman.
" Le roman phare de la dernière décennie, et même de celle-ci. Ce livre fleuve sera au nouveau millénaire ce qu'a été Le Bûcher des vanités aux années 80. " Spectator " La voix d'un siècle en train de changer. Cette voix, et la capacité qu'a Andersen de l'entendre et de la transcrire, est le véritable héros de ce roman. " Chicago Tribune " [Kurt Andersen] regagne pour le roman le terrain qui avait été cédé aux nouveaux médias, et démontre que la littérature est aussi vivante que ses concurrents à la pointe de la technologie" The New York Times Book Review Traduit de l'anglais (américain) par Jean Esch.Www.calmann-levy.fr