Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Le suicide ne fait aucun doute : Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n'y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé...
Jack rouvre le dossier. Il découvre que d'autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires. Une première conclusion s'impose : il y a eu meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.
2004. Adán Barrera, le chef du cartel le plus puissant du monde, ronge son frein dans une prison californienne tandis qu'Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, veille sur les abeilles dans un monastère.
Quand Barrera s'évade, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix, la CIA et les Mexicains sortent Art de sa retraite car lui seul connaît intimement le fugitif.
Corruption, violence et politique : les ennemis de toujours s'affrontent dans un duel sans merci.
1939. L'Europe retient son souffle et Hitler s'apprête à fêter son demi-siècle. Alors qu'il est attendu au Berghof, sa résidence des Alpes bavaroises, un ingénieur y est abattu. Balle perdue de braconnier ou attentat contre le IIIe Reich ? Envoyé de Berlin, l'inspecteur Bernie Gunther n'a que sept jours pour élucider l'affaire. Obligé de percer les secrets de la montagne d'Hitler, Gunther est en sursis. Car, dans ce panier de crabes nazis, nombreux sont les intimes du Führer qui ont des choses à cacher...
Berlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des moeurs est invité à rejoindre le chef de la Kripo pour enquêter sur cette sinistre affaire.
Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l'une des victimes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l'assassin de sa fille.
Dès lors qu'une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme.
Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Bernie Gunther met désormais son expérience de policier au service d'une compagnie d'assurances. Il est envoyé à Athènes, sous un nom d'emprunt, pour enquêter sur le mystérieux naufrage d'un bateau dont le propriétaire serait un ancien officier de la Wehrmacht. Nous sommes en 1957, et Bernie Gunther pourrait bien réveiller les fantômes d'un passé encore tenace.
A Los Angeles, le corps d'un toxicomane est retrouvé dans une canalisation de la ville. L'inspecteur Harry Bosh connaît la victime. Ils ont tous deux combattu au Vietnam où ils "nettoyaient" des galeriies souterraines creusées par le Vietcong. Alors que la police s'apprête à classer l'affaire, Bosh, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien partenaire.
Un producteur de cinéma véreux est découvert abattu dans le coffre d'une Rolls. L'inspecteur Harry Bosch est chargé de l'enquête. S'agit-il de la vengeance d'une épouse bafouée ? De la mafia, coupable un peu trop évident ? Ou encore d'un règlement de comptes impliquant de gros bonnets de la police ? La question se pose d'autant plus fort que personne ne semble pressé d'aider l'inspecteur Bosch.
Une jeune femme blonde vient d'être découverte, coulée dans du béton. Quatre ans après l'enquête sur les meurtres du "Dollmaker", l'inspecteur Harry Bosch est traduit en justice. Une avocate arriviste et teigneuse l'accuse d'avoir tué un innocent, et non le serial killer qu'il croyait pourtant avoir identifié. Bosch commence à douter, inquiet et déterminé, il reprend l'enquête depuis le début.
Le sergent Cal Moore est retrouvé mort dans un motel de Los Angeles. Officiellement il s'agit d'un suicide. Mais l'inspecteur Bosch comprend vite que Moore était lié à un trafic de black ice, une drogue nouvelle qui fait des ravages en Californie. Plus troublant encore, il découvre dans la voiture de Moore un mot à son attention : ce dialogue d'outre-tombe suffira-t-il à enrayer l'hécatombe ?
Harry Bosch est chargé d'une enquête délicate. Dans une cabine du funiculaire d 'Angel Flight, le gardien a découvert le cadavre d'Howard Elias, avocat noir, célèbre p our avoir fait condamner de nombreux policiers de la ville pour non respect des droits civiques. Si ce crime n'est pas élucidé rapidement, des émeutes raciales pourraient écl ater à tout moment : Elias allait plaider l'affaire "Black Warrior" dans laquelle un Noir, accusé à tort d'avoir tué une fillette, avait été torturé. Harry, avec sa fidè le équipe, commence ses investigations qui débutent mal. Il se rend compte que des preu ves ont été modifiées et comme un malheur n'arrive jamais seul, on lui adjoint une autr e équipe dirigée par Chastain, son ennemi juré. Malgré sa femme qui le quitte, ses supé rieurs à la recherche d'un bouc émissaire et les traîtres qui s'agitent autour de lui, Harry parviendra-t-il à aller jusqu'au bout de sa quête ?
Au coeur de new york, le parker regency hotel accueille depuis des années les clients les plus riches et huppés de la planète - ceux auxquels on ne refuse aucun passe-droit.
Roger paladine, grand patron du service de la conciergerie le sait et y veille. il ne faudrait surtout pas que froissé, l'habitué s'imagine aller ailleurs.
Mais que faire lorsque, après avoir fermé les yeux, on se retrouve embringué dans quelque chose qui ressemble beaucoup à un meurtre ? tel est le problème auquel roger paladine, le brillant, le subtil " concierge " du parker regency, est confronté lorsque le comte gobbo est retrouvé pendu dans les caves de l'hôtel...
Herbert lieberman, auscultant les bas-fonds d'un univers peu connu, signe ici un de ses romans les plus troubles.
Les deux tomes de la série culte de Don Wislow, La Griffe du chien et Cartel, enfin réunis en un seul coffret.
La Griffe du chien :
Seigneur de la frontière américano-mexicaine, Art Keller, agent de la DEA, l'a juré sur la tombe de son adjoint : il emploiera tous les moyens, légaux ou illégaux, pour mettre un terme au trafic qui inonde son pays. Face à lui, Adán Barrera règne sans partage sur les sicarios.
Ni la justice ni la foi ne veulent plus rien dire.
Seul l'instinct s'impose : celui qui tue, celui qui sauve.
Cartel :
2004. Adán Barrera, le chef du cartel le plus puissant du monde, ronge son frein dans une prison californienne tandis qu'Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, veille sur les abeilles dans un monastère.
Quand Barrera s'évade, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix, la CIA et les Mexicains sortent Art de sa retraite car lui seul connaît intimement le fugitif.
Corruption, violence et politique : les ennemis de toujours s'affrontent dans un duel sans merci.
Lors d'une course de voitures illicite au Cap, un homme est tué accidentellement et le conducteur prend la fuite. Fish Pescado, surfeur compulsif et détective à ses heures, accepte d'enquêter pour sa belle amie Vicki, avocate. Les soupçons portent vite sur l'ex-directeur de la police nationale, dont les sombres antécédents sont liés à un passé que la « nation arc-en-ciel » préférerait oublier...
Keller, l'illustre tueur à gages, nous revient après une longue absence. Personne ne s'en plaindra. S'il n'a pas son pareil pour occire tel ou tel, jamais il n'en tire vanité : l'important, c'est que le client soit content et que la victime ne souffre pas inutilement.
Evidemment, il y a parfois des problèmes plus complexes à résoudre - lorsque, par exemple, la victime subodore qu'on lui veut du mal et demande au tueur de renvoyer l'ascenseur au commanditaire. Ne pas s'inquiéter pour si peu : avec Keller, il y aura une solution. Radicale certes, mais quoi ? Encore une fois, le client est roi. Et les amours là-dedans ? Elles sont brèves, et d'autant plus fortes.
Mais... l'heure de la retraite aurait-elle sonné pour Keller ? Allons, donc !
Quand Marcus Ford, jeune golden boy aux dents longues, grimpe à l'arrière d'un taxi, le chauffeur ne perd pas une miette de sa conversation. Avec deux copains, Len va monter une drôle de bourse parallèle. Écoutes téléphoniques, filature et boursicotage, ils veulent gagner vite et gros. Mais on ne s'improvise pas trader fou du jour au lendemain...
A l'église saint- stéphane d'istanbul, un botticelli est lacéré.
A londres, munich et paris, le dr manship, curateur du metropolitan museum de new york, est frappé par un inconnu, qui prend la fuite. a rome, des toiles de maîtres sont mutilées, des femmes retrouvées mortes, énucléées. manifestement, un inconnu refuse que la plus grande rétrospective botticelli de tous les temps se tienne aux usa...
Hautain et solitaire, le comte ludovico borghini, en son palais du quirinal, se frottent les mains et rêve de puretés inquiétantes.
Entre le comte et le dr manship, le duel s'engage...
C'est devenu une obsession : tous les six mois, Bosch ressort le dossier Marie Gesto, jeune fille dont la mystérieuse disparition n'a jamais été élucidée. En treize ans d'enquête, il n'a rien pu trouver : ni indice, ni suspect, pas même le corps de la jeune victime. Un jour enfin le coupable passe aux aveux, mais Bosch se méfie : pour lui, l'homme n'est rien d'autre qu'un imposteur talentueux doublé d'un bouc émissaire idéal. Une dernière fois, Bosch reprend l'enquête...
Brillant scientifique et chef d'entreprise californien, Henry Pierce cherche à guérir de sa rupture avec sa petite amie, Nicole. Il prend un nouvel appartement et un nouveau numéro de téléphone, mais les premiers coups de fil qu'il reçoit sont étranges. Tous émanent d'hommes qui veulent parler à Lilly, une hôtesse d'accompagnement répertoriée sur un site web à caractère pornographique. Excédé, il décide de retrouver la prostituée, mais l'affaire prend un vilain tour...
Paris, 1938. Le rédacteur en chef d'un journal antifasciste clandestin est découvert mort dans un hôtel. La police conclut à un suicide, mais ses camarades émigrés italiens n'ont aucun doute : la police secrète de Mussolini a encore frappé. Carlo Weisz convoqué par la Sûreté nationale et suivi dans le moindre de ses déplacements.
Consultant en management, le job parfait : un salaire mirobolant pour des risques limités. À une seule condition, savoir choisir ses clients... Rupert a déjà vu bon nombre de ses rêves de richesse s'évader, mais ne désespère pas d'atteindre le gotha des grandes fortunes un jour. Ne lui manquent que 5 millions pour monter La boîte, sa boîte. Mais depuis qu'il a commencé à quémander de l'argent auprès de ses amis, tout le monde le fuit comme la peste ; moralité, il trime dans un cabinet minable en se demandant qui va bien pouvoir l'aider. Il pense avoir trouvé la poule aux oeufs d'or avec le père de sa petite amie, un restaurateur richissime, vulgaire à souhait, qu'il estime pouvoir facilement berner. Rupert commence donc à l'entreprendre. Mais très vite il découvre que Ronnie Hill est l'un des plus puissants trafiquants de drogue du
pays et que toute sa fortune n'est que la façade d'un gigantesque blanchiment d'argent !
Humour et quiproquos sont au programme de ce deuxième roman de John McLaren que l'on avait découvert avec le truculent Taxis noirs.
Denny, crack du modélisme de petits trains, se plante en voiture sur une route enneigée du Vermont. Dans son hôtel, il rencontre Marge qui vient l'asticoter dans sa chambre. Manque de bol : le temps d'aller chercher des préservatifs, elle est tombée du balcon et Denny est accusé du meurtre. Mais Denny est aussi le sosie d'un enfant du pays disparu depuis trois ans, Homer. Par un hasard cocasse, Denny se retrouve dans la peau de ce virtuose du trombone obèse comme lui et est contraint de mentir à longueur de journée pour échapper aux flics.
Entre Miami et les îles Caïmans, Carr, un ancien de la CIA reconverti en chef de bande, monte une opération de blanchiment d'argent afin de récupérer 100 millions de dollars. Mais face aux désobéissances et aux incessants mensonges de ses acolytes, Carr est de moins en moins serein. D'autant que leur commanditaire, l'énigmatique Boyce, lui a passé des infos erronées.
Nick Stefanos en a sa claque d'être détective privé. Fini les affaires d'adultère, il devient barman au Spot, à Washington. Un soir, un vieil ami, Billy Goodrich, vient le voir au comptoir. Sa femme April a disparu. Nick accepte d'enquêter. De bars en bouges, il ratisse tout le pays, jusqu'au fin fond du Maryland, dans l'élevage de porcs d'un obsédé sadique. L'amitié, c'est sacré ? Dangereux aussi.
Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée et violée à son
domicile. Profondément traumatisée, elle décide de déménager et commence une nouvelle vie.
Douze années ont passé, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé de nom et
d'apparence, mais le souvenir de son agression la poursuit toujours. Elle doit instruire le dossier
d'un effroyable tueur en série, en lequel elle reconnaît les traits de son agresseur... Qu'advient-il
lorsque la victime se transforme en juge oe